New Orleans Pelicans 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Votre note sur l'intersaison des Pels. (SVG, Jrue>Adams/Bledsoe, Contrat d'Ingram, Kira Lewis Jr)

17 à 20/20
1
5%
13 à 16/20
12
60%
9 à 12/20
6
30%
5 à 8/20
1
5%
1 à 4/20
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Re: New Orleans Pelicans 2020/2021

Message par BartabaDeLaSeita » 25 décembre 2020, 14:27

J'ai vu seulement la 2ème mi-temps, du coup mon avis est un peu biaisé, mais j'ai trouvé ce match très agréable, il y'avait une sorte de sérénité qui se dégageait des Pels et pour le coup c'est une grosse plus value notamment dans le dernier quart. On sent que la préparation physique paye.

La traction arrière composé de Lonzo, Bledsoe et Hart est une grosse menace défensive, JJ semble très affuté et Ingram a pris ce match à son compte sans rien forcer, alors qu'il était quand même défendu par Siakam et OG. Sans un Zion exceptionnel en plus.

Alors oui, toujours beaucoup de Turnovers et un manque de réussite au LF, mais on sent que SVG mene bien ses troupes pour le moment. A noter un 5 small ball pour finir le match :
Lonzo - JJ - Hart - Ingram - Zion, très complémentaire et contre
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 27 décembre 2020, 19:51

Une traction qui offensivement fait peur, faut peut être expliqué à Lonzo/Bledsoe et JJ que le but c'est de mettre le ballon dans le panier, d'où le nom ... :sifflote:

Sinon je trouve dommage de pas s'appuyer plus sur Adams, vu que tu comptes pas sur le backcourt, autant enfoncer à l'intérieur !

Kira et NAW ils ont quoi ?

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 27 décembre 2020, 23:34

Lonzo comme d'hab bon en défense décevant en attaque, Bledsoe catastrophique, JJ j'ai moins d'inquiétudes pour lui et Adams est impressionnant en effet, mais derrière lui pour le coup il y'a personne (Hayes et Melli....).
Après ça reste un match contre les derniers finalistes Nba, difficile de tirer des conclusions la dessus, même si j' aimerais bien aussi voir Naw et Lewis.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 28 décembre 2020, 15:38

Je connais pas trop l'historique de SVG mais on va jouer à 8 toute la saison ?
Je comprends bien que t'as pas de garantie en défense avec les remplaçants mais voir jouer un Kira, un Melli ou NAW sur 10min me semble pas incroyable (ils mettront + de paniers que Bledsoe...)

Sinon belle victoire, même si le niveau était plutôt moyen. Confirmation que le FP c'est BI et il est en train de justifier son contrat celui-là. J'ai trouvé Zion peu en vue (sauf aux rebonds), avec des points dans des moments creux et + de mal quand ça compte, en plus la défense adverse s'ajuste sur lui et le manque de spacing se fait sentir (bon quand t'es à 2/16 à 3pts... @-) sur ta base arrière)

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 28 décembre 2020, 22:25

Ingram Player Of The Week

Image

26,7 Pts 7,3 Rbds 6,7 Ast
2W 1L
Modifié en dernier par BartabaDeLaSeita le 28 décembre 2020, 22:33, modifié 1 fois.
DLGM

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 28 décembre 2020, 22:31

Tellement mérité, sa lecture de jeu s'est considérablement amélioré (ça se voit sur ses assists) et sa défense aussi à une moindre mesure. Il porte l'équipe sur ses épaules et assume son rôle de leader.
scar013 a écrit :
28 décembre 2020, 15:38
Je connais pas trop l'historique de SVG mais on va jouer à 8 toute la saison ?
J'avoue pas trop comprendre aussi, peut-être qu'il veut s'appuyer sur un noyau dur en début de saison avec un max de temps de jeu pour qu'ils assimilent les systèmes plus vite et ensuite intégrer petit à petit les jeunes.
DLGM

DaV'z

Expert
Vice City
23581

Message par DaV'z » 28 décembre 2020, 23:25

Peut être tout simplement qu'on lui a donné un impératif de résultat, à savoir les playoffs, et qu'il a conscience que, vu le niveau de sa conférence, il n'a pas d'autres choix que de faire jouer les joueurs qui peuvent lui apporter des victoires.

Après, on peut se demander si l'effectif est pret, mais les 8-9 joueurs que fait jouer SVG me semble capable, sur le talent, d'y aller, surtout quand on voit le début de saison de Ingram et Zion. Les autres ont pas le même niveau mais ce sont tous des joueurs intéressants soit par la defense, le shooting ou autre, donc pourquoi pas tenter le tout pour le tout afin d'y prétendre vraiment.

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 29 décembre 2020, 09:35

J'espère que c'est pas la réalité de fixer à cette équipe une exigence sur les PO vu la concu...
Pour moi (et encore je suis pas objectif vu que c'est myteam) viser le play-in c'est + réaliste, car y'a au moins 6 équipes bien plus performantes à l'ouest.
Si tu fais top8 et que t'es cramé en PI car tes rotations sont en mode tibhodeau, je vois pas bien l'avancée.
Bon après y'a eu 3 matchs, je peux le comprendre pour lancer les automatismes sur les nouveaux systèmes. Par contre, j'espère que ça durera pas trop.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 29 décembre 2020, 13:17

En vrai c'est le niveau d'Ingram et de Zion qui décideront vraiment si on va en playoffs ou pas. L'évolution du premier laisse à penser qu'il y'a un espoir. A l'intérieur les rentrées de Melli et Hayes ont été catastrophiques à chaque fois donc on peut pas trop en vouloir à SVG, c'est plus chez les guard ou on peut se poser des questions, mais la saison est longue et ils devraient avoir leurs chances.
DLGM

DaV'z

Expert
Vice City
23581

Message par DaV'z » 29 décembre 2020, 14:45

Avec un marché comme le leur, on peux aussi se dire que rater les playoffs sur une longue période peut être catastrophique donc vouloir dès maintenant instaurer une volonté de la gagne à tout prix, ça me semble justement très intéressant. Ils ont deja leurs leaders, qui peuvent d'ailleurs peut être encore progresser, donc le développement des jeunes qui, à priori, seront au mieux amené un role de joueurs de complément, est la meilleure chose à faire ? Je suis pas fermé à l'idée, mais j'en suis pas sur.

Autre point aussi, c'est que vu le désastre Pistons, SVG a besoin de prouver rapidement qu'il reste un bon coach, d'ou un besoin de résultats rapides.

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 29 décembre 2020, 14:56

Redick et Bledsoe si tu ne les fais pas jouer maintenant tu ne les fais jamais jouer. Même s'ils ne sont clairement pas l'avenir, ils peuvent avoir leur utilité cette saison malgré leurs défauts.Et parmi les jeunes de valeur, qui n'a pas encore joué? Les rookies et Hernangomez, je ne trouve pas cela si surprenant, c'est d'abord le coeur de l'équipe qui doit se trouver, le 5+1, les rotations viendront après.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
15274

Message par nunu » 29 décembre 2020, 16:43

La perte de Jrue va faire mal quand meme
Washington Mystics-BLMA

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 29 décembre 2020, 22:56

nunu a écrit :
29 décembre 2020, 16:43
La perte de Jrue va faire mal quand meme
Je sais pas trop, j'adore le mec et le joueur, mais il était dans la mauvaise time-line et le mauvais rôle dans cette équipe, ni franchise player, ni rôle player. Il était parfait en lieutenant d'AD, moins l'année dernière sans que ce soit vraiment sa faute.

Son départ va permettre l'émergence de Zo et Hart à qui les Pels vont devoir offrir (ou pas) un contrat l'année prochaine.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 30 décembre 2020, 07:58

Enfin on a pu voir SVG ouvrir son banc !! :hehe:
On est en panne d'adresse c'est fou, avec des Q2 Q3 affligeants. Tirer à 35% avec 6% à 3pts c'est impossible d'envisager rivaliser en NBA.
Vraiment un match très moche dans tous les secteurs, mais a force de rater la cible c'est normal...

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 30 décembre 2020, 12:56

Ha ha, c'était un soir sans, difficile de tirer des enseignements sur ces 4 premiers matchs, le niveau de jeu est très inégal.
Un seul constat pour moi, j'aime toujours beaucoup Adams.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 30 décembre 2020, 18:27

On voit quand même que le manque d'adresse est malheureusement récurant chez les guards ...
Ca enleve beaucoup de menaces pour les adversaires.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 30 décembre 2020, 19:34

Oui, après normalement JJ ne shootera plus comme ce dernier match, Ingram non plus, pour ce qui est de Bledsoe c'est vrai que je l'imaginais pas aussi faible offensivement. Lonzo est sur courant alternatif, faut voir comment SVG va réagir vendredi, s'il ne va pas intégrer JJ dans le starting 5 par exemple a la place de Bledsoe.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 01 janvier 2021, 09:46

Belle victoire face à une faible équipe d'OKC, avec une adresse en hausse ce qui aide pour gagner un match.
Un Bledsoe enfin utile en attaque, avec une attaque de cercle intéressante et 2 longue distance bon pour la confiance.
Malheureusement on voit un Zion de + en + en difficulté, avec son coté unidimensionnel et un jeu pas du tout adapté pour le faire briller...sans parler de ses problèmes de fautes.
J'ai bien aimé NAW également qui a montré qu'il pouvait être utile à cette équipe.

Concernant JJ redick il boit pas que de l'eau à la collation en ce moment... :sifflote:

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 01 janvier 2021, 22:46

scar013 a écrit :
01 janvier 2021, 09:46
Malheureusement on voit un Zion de + en + en difficulté, avec son coté unidimensionnel et un jeu pas du tout adapté pour le faire briller...sans parler de ses problèmes de fautes.
On parle du type qui est actuellement à 19,4 pts et 8,4 rbds sur les 5 premiers matchs, hier il ne joue que 17mn parce qu'il arrive rapidement à 4 fautes, mais à part sa défense ou il doit s'améliorer il score poste bas, prend des rebonds, pose des écrans et ressort inteligement le ballon. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 29 matchs NBA dans les jambes et qu'il doit s'adapter à un changement de coach. Le jeu en transition de Gentry le mettait plus en lumière offensivement et masquait ses carences défensives (étant donné que toute la défense était à chier), avec SVG on attaque beaucoup plus sur demi-terrain ça demande de l'adaptation, chose qu'il fait plutôt bien pour le moment.

Sinon c'est agréable d'avoir un coach qui se remet en cause et qui commence à ouvrir sa rotation, pour le moment NAW en profite, une adresse légèrement en hausse, mais j'attend plus de JJ et Melli. Belle réaction après l'exclusion de BI, d'ailleurs si ce dernier ne s'était pas fait expulser il était parti pour faire encore un gros match.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 02 janvier 2021, 08:50

Attention, je dis pas qu'il est mauvais, juste qu'il est de + en + en difficulté. Pour les raisons que tu évoques d'ailleurs en partie.
Mais son côté unidimensionnel (attaque du cercle) couplé à un manque évident de spacing (en attendant que l'adresse de JJ et Melli entres autres reviennent ou pas) + la présence de Adams à l'intérieur, tout ça fait que les défenses l'attendent à 3/4 dedans et il vient s'empaler dessus.
Ses qualités font qu'il obtient des lancers, des rebonds et met des paniers, mais dans l'ensemble je le trouve peu utile dans les moments chauds.
Faut qu'il progresse (et oui surtout en défense) et qu'il ajoute des options à son jeu. Et comme tu le soulignes il a que 29 matchs nba.

C'était juste un constat pas un bashing-Zion.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 02 janvier 2021, 12:56

Ok 8-}
C'est juste que j'ai l'impression qu'on en attend un peu trop de lui alors que pour le moment il a la chance d'être dans une franchise qui a déjà son leader et qui peut lui permettre de progresser sans avoir trop de pression.
D'içi deux ans s'il joue encore comme cette année, ça sera une déception, mais je vois déjà des progrès en défense et au rebond par rapport à l'année dernière =p~ .

Pour les moments chauds, j'ai l'impression que c'est de toute façon plus difficile pour un intérieur de peser dans le clutch, on l'a vu avec AD jusqu'à ce qu'il acquière un tir à 3 points à peu près fiable.
Je l'ai trouvé bon dans le 4ème quart contre les spurs, ou il a réussi quelques bonnes séquences notamment deux rebonds offensifs très important.
DLGM

jujug

Greatest
18787

Message par jujug » 02 janvier 2021, 13:52

BartabaDeLaSeita a écrit :
02 janvier 2021, 12:56
Ok 8-}
C'est juste que j'ai l'impression qu'on en attend un peu trop de lui
Son statut médiatique y contibue pour beaucoup. De nombreuses personnes ne suivent les Pelicans que pour Williamson et attendent les highlights de Williamson. Même si comme tu le dis, le leader de l'équipe c'est Ingram et que Williamson a encore du travail avant d'être aussi fort qu'attendu.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 02 janvier 2021, 22:32

Les highlights c'est sur qu'y en aura moins avec SVG qu'avec Gentry, mais pour le coup ça formera plus à la défense.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
201

Message par scar013 » 03 janvier 2021, 12:39

J'espère avoir vu le vrai Bledsoe sur ce match, beaucoup plus adroit que ses débuts à BigEasy et surtout qui attaque la défense adverse.
C'est encore tôt dans la saison mais j'ai l'impression qu'il prend petit a petit sa place dans l'équipe.

A confirmer (je dirais ça jusqu'au 60ème matchs =(( ) mais c'est plaisant de voir cette équipe gagner des matchs serrés.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
294

Message par BartabaDeLaSeita » 03 janvier 2021, 13:51

C'est clair, le match des spurs et celui d'hier on les perdait l'année dernière, la greffe SVG semble bien prendre. Plein de points positifs pour le moment, alors qu'un de nos meilleurs scoreurs est complétement catastrophique.
DLGM