New Orleans Pelicans 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Votre note sur l'intersaison des Pels. (SVG, Jrue>Adams/Bledsoe, Contrat d'Ingram, Kira Lewis Jr)

17 à 20/20
1
5%
13 à 16/20
12
63%
9 à 12/20
6
32%
5 à 8/20
0
Aucun vote
1 à 4/20
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16201

Re: New Orleans Pelicans 2020/2021

Message par SylvesterTemple » 25 novembre 2020, 20:09

Ca m'a pas l'air d'un mauvais gars mais je ne pense pas avoir jamais vu d'attitude un peu vener' sur le terrain perso. A la rigueur sur un and-one musclé ou un panier bien senti mais bon ça s'arrête là. Je ne connais pas non plus la réalité du vestiaire mais j'aurais tendance à penser que sa transparence chronique en Playoffs tend dans le même sens...
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
271

Message par BartabaDeLaSeita » 26 novembre 2020, 07:55

.... OK, c'est marrant j'avais un autre avis sur lui, mais en tout cas c'est pas le joueur qui m'enthousiasme le plus et ça m'étonnerait pas qui soit tradé avant la trade deadline.

Par contre ça pose question sur l'utilisation de Lonzo, notamment son utilisation de primary ball handler. L'année dernière il a plutôt déçu dans sa gestion sur demi terrain, alors qu'il est très bon en transition. Certaines personnes parlent de le faire évoluer petit à petit......en 3&D, vu l'évolution de son jeu en catch&shoot.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

scar013

Rookie
Pelicans
173

Message par scar013 » 26 novembre 2020, 10:18

Le gars a connu une évolution énorme dans son C&S et son adresse à 3 pts (pas dans la bulle) !
Y'a 2 ans, tu aurais dit que Lonzo se transforme en 3andD voilà la rigolade...
Mais je trouve qu'à 23 ans en faire un simple 3&D serait un gâchis, il a de vrais qualité dans la passe et manque seulement de qualités de gestionnaire. Il a le temps de progresser à ce niveau et il me semble qu'il peut être bien meilleur avec du temps et de la confiance.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
271

Message par BartabaDeLaSeita » 27 novembre 2020, 11:50

Manque de Handle, de Vitesse et de Finition au panier, difficile pour le P&R, je m'interroge même sur son qi basket tellement je l'ai vu en manque de solution la saison dernière. Peut-être qu'il va progresser cette année et me faire fermer ma bouche, mais pour moi il est très loin d'avoir un niveau qui lui vaudra le contrat qu'il espère l'année prochaine.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
173

Message par scar013 » 30 novembre 2020, 15:23

On parle pas d'un contrat max pour lui j'espère...
Moi je l'aime bien et je pense qu'il peut vraiment progresser et être un meneur respecté d'ici 2/3 ans mais pas devenir une star cette année ou obtenir un max.
En tout cas, pour monter la balle, faire des passes, jouer le P&R et sanctionner quand il est ouvert (tout en restant un bon voire très bon défenseur) j'espère qu'il pourra être au niveau attendu.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
271

Message par BartabaDeLaSeita » 01 décembre 2020, 08:56

C'est l'année charnière pour lui, mais je pense qu'il risque de demander un gros contrat et à choisir entre lui et Hart, mon choix est vite fait.
DLGM

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4299

Message par LA_Bonne » 01 décembre 2020, 10:10

Lonzo est déjà élite en défense, il a seulement pas l'équipe autour pour continuer son boulot. Entre Lonzo et Hart moi aussi mon choix est vite fait. :D Hart peut devenir un très bon 3&D mais pas plus je pense, surtout que son shoot est loin d'être très fiable aujourd'hui. Le souci de Lonzo c'est pas sa vitesse d'exécution mais plutôt sa rapidité pour faire des choix. Trop fébrile sur le drive, trop hésitant sur certains shoots ou certaines passes. Il faut qu'il joue plus instinctivement car sa qualité en devient presque un défaut ( analyser le jeu, anticiper les actions,ect ).

Après bien sûr qu'il ne vaut pas un contrat max, et même s’il fait une grosse saison j'ai du mal à le voir prendre le pactole. Maintenant il est encore jeune ( 23 ans ) il a cette dernière année pour montrer qu'il taff et qu'il n'a pas encore atteint son max. Wait and see.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
271

Message par BartabaDeLaSeita » 02 décembre 2020, 07:00

Sur ce que j'ai vu l'année dernière, Lonzo peut être un très bon défenseur, mais il a encore trop d'absence, à une moindre mesure que Zion ou Ingram, il n'a pas la dimension d'un Jrue dans le domaine pour le moment. En attaque, c'est assez problématique d'avoir un meneur qui ne peut pas driver, manque de handle ou ne peut pas se créer son shoot. Tout ces défauts peuvent bien sur s'améliorer, Lonzo est encore jeune, mais il manque de caractère pour être un vrai leader des deux côtés du terrain.

Pour son futur contrat, pour le moment il ne mérite pas plus de 15M, mais il demandera sûrement bien plus (il avait annoncé viser près du max l'année dernière)
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
173

Message par scar013 » 02 décembre 2020, 09:56

Pour moi le plus important c'est de garder le % de 3pts de la SR (ou mieux) et progresser en P&R avec Zion et Adams ça peut être une arme de destruction en attaque !
Driver il sera jamais très fort à ça, de plus dans une raquette bouchée par tes 2 intérieurs y'a pas trop de bénéfice. De toute façon pour moi en attaque ce sera jamais que la 3/4ème option (selon comment tu compte t'appuyer sur le jeu au poste de Adams) donc beaucoup de C&S depuis la ligne à 3pts quand les défenses vont trapper Zion/Ingram.
Par contre, défensivement le comparer à Zion c'est abusé... ZW il fait semblant d'être là dans sa moitié de terrain et veut juste gober du rebond.
Pour le contrat j'espère qu'il vaudra un 80/4 par exemple en fin de saison, ça voudra dire qu'il aura progresser et surtout que l'ajustement Zion/BI/Lonzo sera bon. Après faudra gérer Hart en plus, ça va être un vrai casse-tête (notamment avec les 17M pour Adams) et garder tout le monde va être compliqué.

Garcy22

All Star
College Basketball
8550

Message par Garcy22 » 02 décembre 2020, 10:00

Josh Hart est l'exemple typique du "glue guy" qui fait toutes les petites choses necessaires au bout fonctionnement de l'équipe. Il ne faut pas négliger l'apport d'un tel joueur!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

scar013

Rookie
Pelicans
173

Message par scar013 » 02 décembre 2020, 10:12

C'est clair qu'il est important dans le groupe pour plein de petites choses qui se voit pas sur la feuille de stats et en plus il est en 10/7/2 ce qui est pas trop moche.
Par contre, si le trio Zion/BI/Lonzo se maximise, il faudra pas qu'il soit trop gourmand le Josh...

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4299

Message par LA_Bonne » 02 décembre 2020, 10:14

BartabaDeLaSeita a écrit :
02 décembre 2020, 07:00
Sur ce que j'ai vu l'année dernière, Lonzo peut être un très bon défenseur, mais il a encore trop d'absence, à une moindre mesure que Zion ou Ingram, il n'a pas la dimension d'un Jrue dans le domaine pour le moment. En attaque, c'est assez problématique d'avoir un meneur qui ne peut pas driver, manque de handle ou ne peut pas se créer son shoot. Tout ces défauts peuvent bien sur s'améliorer, Lonzo est encore jeune, mais il manque de caractère pour être un vrai leader des deux côtés du terrain.

Pour son futur contrat, pour le moment il ne mérite pas plus de 15M, mais il demandera sûrement bien plus (il avait annoncé viser près du max l'année dernière)
Des absences jrue en a eu énormément aussi. Je ne les plains pas là-dessus le niveau autour et surtout à l'intérieur était pas loin d'être le moins bon en NBA. Pour les reste je te rejoins, mais il peut être un leader défensif, le caractère sur ce côté du terrain il l'a. Il déteste se faire manger, Il est juste pas très expressif.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
16662

Message par Sativa » 02 décembre 2020, 10:35

BartabaDeLaSeita a écrit :
02 décembre 2020, 07:00
L’équipe qui fout le grappin sur Lonzo a moins de 15M c’est l’affaire du millénaire hein. 15M c’est le prix d’un Marcus Morris, Malik Beasley, Davis Bertans sur le marché cet été, no-way qu’il vaut moins que ces gars là.

scar013

Rookie
Pelicans
173

Message par scar013 » 02 décembre 2020, 10:55

Sincèrement aujourd'hui Lonzo vit sur ses qualités intrinsèques, il a peu de constance dans la performance, et sa "bulle" nullissime reste les dernières impressions qu'on a.
J’espère vraiment qu'il pourra valoir son 20~25M / an en fin de saison ça voudra dire qu'il a des performances en hausse et constantes

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
271

Message par BartabaDeLaSeita » 03 décembre 2020, 16:52

J'espère qu'il aura une progression bien sur, après s bulle catastrophique, il un poids sur les épaules à lui de montrer qu'il peut assumer, sinon ça m'étonnerait pas qu'il soit dans des rumeurs de tradé.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
173

Message par scar013 » 05 décembre 2020, 09:17

Ce serait pour moi une erreur de le trader cette saison, mais ce serait encore plus une erreur de le perdre contre rien...
Je suis en tout cas impatient de voir le début de saison pour voir comment tout s'organise, car y'a plein d'interrogations en suspens !

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
271

Message par BartabaDeLaSeita » 10 décembre 2020, 16:38

New Orleans Saison à Venir

Pour la reprise de la saison, je me permets de faire un petit papier de preview pour la saison à venir des Pelicans, j'espère que ça vous plaira.

Zion et Ingram, les patrons

En tradant Holiday, le message de la direction est clair pour les deux joueurs, c'est votre équipe maintenant et c'est à vous de prendre les rênes. Le contrat max d'Ingram va dans ce sens et on espère qu'il continuera sur la lancée de son excellente saison où il a réussi à rajouter à son arsenal offensif déjà fourni un shoot à trois points enfin fiable (39%), recompensé par un titre de MIP.
Pour Zion, l'une des principales interrogations sera son état de santé, sa blessure de l'année dernière et son load-management dans la bulle a considérablement frustré les supporters tout comme le joueur. Cependant les quelques matchs du phénomène ont montré son impressionnante capacité à scorer dans la raquette, à récupérer son propre rebond et à faire jouer ses coéquipiers, sa marge de progression semble importante alors qu'on parle d'un rookie à 22,5 pts/6 rbds en 24 matchs.
Pour ces deux joueurs, on attend de SVG qu'il soit capable de leur apprendre à défendre pour qu'au moins ils ne soient plus un poids de ce côté du terrain (surtout pour Zion).

Lonzo et Hart année charnière

Pas d'extension encore en vue pour les deux autres monnaies d'échanges du trade d'AD avec Ingram. L'ainé des Ball va devoir prouver qu'il peut être un vrai meneur cette année. Pour sa première saison à la Nouvelle Orléans, le confinement a stoppé l'élan de Lonzo après de très bonnes performances en mars, niveau qu'il n'a jamais su retrouver dans la bulle. Sa bonne défense, ses caviars en transition et sa grosse progression au shoot laisse entrevoir de bonnes choses, même si on attend plus de lui sur demi-terrain. Avec le départ d'Holiday, la voie est libre et à lui de prouver.
Pour Hart, le cas est plus simple, sa hargne défensive, ses capacités à scorer et son humour en on fait très rapidement un des chouchous du public et il apparait de plus en en plus comme un rôle player indispensable à cette équipe.

NAW et Hayes, progression souhaitée

La première année dans la ligue des deux rookies n'a pas été très concluante et on attendait un peu plus d'eux, plus précisément Hayes. SI Naw a montré une progression intéressante en fin de saison, notamment un shoot à 3 points en progression, Hayes lui a bien confirmé sa réputation de rim runner, mais des lacunes assez handicapante en matière de défense ou même d'intelligence de jeu (certains diront d'intelligence tout court, cf sa vidéo après sa non-sélection aux all-star game). SI ces deux joueurs arrivent à step-up, l'équipe s'offrira une profondeur de banc non négligeable.

Enfin de la défense

Avec les arrivées de SVG, de Bledsoe et d'Adams, le message semble assez clair "Défense, défense, défense". Bien que l'équipe ai réussi à briller offensivement, elle n'a jamais eu les capacités de proposer une défense d'équipe efficace, certains joueurs affichant de vrais lacunes dans ce domaine. L'entraineur Barbu semble vouloir s'inspirer de Milwaukee pour sa défense autour d'un pivot central, Steven Adams en espérant que ce dernier relève le défi, il jouit d'une grande confiance de Griffin, ce dernier l'ayant renouvelé alors qu'il n'a pas encore joué une seule minute.

Le Roster

Eric Bledsoe - NAW - Kira Lewis Jr
Lonzo Ball - JJ Reddick - Josh Hart
Brandon Ingram - Sindarius Thornwell - Naji Marshall
Zion Williamson - Nicolo Melli - Wenyen Gabriel
Steven Adams - Willy Hernangonez - Jaxson Hayes
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
173

Message par scar013 » 10 décembre 2020, 17:04

Super papier Bartaba
Je me permets 2 petits points :
1) l'équipe a intérêt à suivre SVG pour la culture défensive, car le salut viendra du scoring en transition (et du P&R mais faudra progresser). Attention à cette équipe sur demi-terrain avec son spacing de 2009 !
2) Je serais un petit peu indulgent sur la progression de Jaxson Hayes (pas sur le mec en lui-même qui me semble bas de plafond) car il est très jeune et surtout son type de profil (long, pile, cercle à cercle, ...) met généralement du temps pour éclore.
En tout cas merci de cette preview !! 8-}

Citrouille

Rookie
140

Message par Citrouille » 10 décembre 2020, 17:52

Merci pour la preview !
Je suis assez intrigué par cette équipe des Pels. C'est dommage qu'ils soient à l'ouest parce que je pense que ça joue les play of à l'est

scar013

Rookie
Pelicans
173

Message par scar013 » 11 décembre 2020, 12:49

La moitié du duo GarPax, le Gar, arrive chez les Pels en tant que conseiller en charge du scouting...
Il a pas perdu un peu son modjo depuis quelques années celui-là ??

Garcy22

All Star
College Basketball
8550

Message par Garcy22 » 11 décembre 2020, 13:18

Pour le perdre il aurait deja fallu qu'il en ai un de modjo...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
SuperSonics
14034

Message par PistolPete44 » 11 décembre 2020, 14:22

Garcy22 a écrit :
11 décembre 2020, 13:18
Pour le perdre il aurait deja fallu qu'il en ai un de modjo...
Image
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
271

Message par BartabaDeLaSeita » 12 décembre 2020, 08:52

Merci pour vos retour, très pressé que la saison commence, ça répondra à pas mal d'interrogations.
DLGM

scar013

Rookie
Pelicans
173

Message par scar013 » 12 décembre 2020, 15:29

J'espère surtout être moins frustré par l'inconstance de l'équipe et avoir tout le monde en tenue sur la longueur.
L'an dernier, les absences des uns et des autres ont beaucoup pesé et la meilleure période a été comme par hasard lorsque tous les joueurs étaient là.
Et éviter les bulles aussi, ça nous réussi pas !! =((

Gugur

Modérateur
Windy City
4985

Message par Gugur » 12 décembre 2020, 17:19

Forman est un bon scout. Il fait que ça de bien.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8