Portland Trail Blazers 2020-2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Au bout de 10 matchs, peut (bien) mieux faire, c'est quoi le(s) souci(s) pour vous ?

les rotations de Stotts ?
4
10%
l'organisation défensive ?
7
17%
les systèmes offensifs sur demi-terrain ?
4
10%
l'efficacité au tir ?
1
2%
l'investissement et le sérieux des joueurs ?
1
2%
l'utilisation de Covington et DJJ ?
4
10%
le niveau global de Lillard ?
4
10%
le niveau global de Nurkic ?
5
12%
le plafond défensif de l'équipe ?
5
12%
le niveau du banc ?
2
5%
un roster surestimé ?
3
7%
un roster pas complémentaire ?
2
5%

Nombre total de votes : 42

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Message par Sebjx » 07 janvier 2021, 15:23

Ben franchement, quand tu nous regardes jouer tu te dis... Offensivement ça joue bien mais il y a beaucoup de systèmes basés sur du taff purement individuel de Dame, CJ et Melo... Défensivement c'est vraiment pas bon, que ce soit dans l'intensité, dans la tactique, dans les stats...

En fait, du moment qu'on partirait sur un coach de bon niveau, qui améliorerait notre niveau défensif tout en conservant une philosophie de jeu plutôt orientée vers l'attaque... J'ai du mal à voir comment on pourrait régresser en le faisant quoi. Nos step up en terme de niveau viennent quand même quasiment toujours des joueurs directement, c'est assez objectif de le dire.

Donc qu'est ce qu'on perdrait à changer de coach pour essayer d'intégrer plus efficacement les renforts défensifs de l'été et essayer de sortir nos cadres de leur confort pour qu'ils se bougent plus en défense notamment ? Pas grand chose je pense... Même s'il y a toujours de l'affectif pour Stotts hein. Mais là on est sur un constat quasi objectif je pense. Faut juste trouver le bon coach.
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 07 janvier 2021, 17:53

Faut déjà arrêter de mettre Kanter-Melo. Ensemble c’est un net rating de -20 et quelques et un def de 123 et quelques il me semble. C’est juste catastrophique.
Peace and Basket.
https://blazers.fr

LaryGolade

Sophomore
Rip City
515

Message par LaryGolade » 07 janvier 2021, 21:41

Cracker a écrit :
07 janvier 2021, 17:53
Faut déjà arrêter de mettre Kanter-Melo. Ensemble c’est un net rating de -20 et quelques et un def de 123 et quelques il me semble. C’est juste catastrophique.
Je suis entièrement d'accord sur ce qui se dit sur Stotts mais c'est surtout ses rotations que je trouve dégueulasses et ce duo c'est le pire.

J'aime bien l'idée de Melo sixieme homme mais à ses côtés il faut lui mettre Nurkic ou Giles mais surtout pas Kanter.

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1845

Message par Un détroit soleil » 07 janvier 2021, 22:59

On parle d'un intérêt de Portland (et Dame) pour Draymond Green. Intox ? Vous en pensez quoi ? Il vous reste du tdd à échanger, et si oui vous seriez prêt à bouger pour lui. Car en terme de salaire ca semble assez facile à réaliser (Hood + Collins + un jeune).

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 08 janvier 2021, 04:01

J’aime pas le joueur ... fin après c’est pareil c’est le genre de joueur que tu détestes avoir en tant qu’adversaire mais que tu dois adorer avoir dans ton équipe. Du coup je valide direct si on va le chercher mais je vois pas avec quoi on pourrait aller le chercher (qui pourrait intéresser GS).
Tu as vu ça où ?

Édit je viens de voir le tweet de @TheNBACentral mais au final ça serait Lilllard qui ferait campagne pour faire venir Green depuis plusieurs saisons donc bon, pas vraiment concret à mon avis.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 08 janvier 2021, 06:27

Victoire 117-135 face à une équipe des Wolves plutôt faible sans KAT.
14 joueurs des Blazers ont joué, 13 ont marqué. Le cinq majeur a pu se reposer, bonne nouvelle.
Gros match de Lillard, 39 points 7 passes 7 rebonds à 7-12 à trois points. Nurkic 17 points à 8-10. Simons a fait une superbe rentrée avec 8 points et 5 rebonds en 12 minutes (dernier quart), Giles III a fait 5 fautes dans le dernier quart ... et j’ai vraiment bien aimé voir CJ Elleby sur le terrain. Quel plaisir de revoir Nassir Little sur le terrain ! Par contre, Blevins (cousin de Lillard) n’a vraiment rien à faire dans l’équipe et encore moins sur le terrain, je ne comprends pas qu’on sacrifie un spot pour lui et encore moins qui lui donne des minutes.
Peace and Basket.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16324

Message par SylvesterTemple » 09 janvier 2021, 16:32

Chez nous on a Thanasis comme ça aussi haha.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 09 janvier 2021, 20:31

#NBACourtOptix powered by Microsoft Azure looks at Dame Lillard's long range shooting efficiency. After shooting 36.8% from 30-45 feet last year, Logo Lillard is shooting 43.8% from deep this season (highest in the league among players who have taken at least 5 of these shots).

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 10 janvier 2021, 05:00

With 2 threes so far tonight, CJ McCollum has reached 40 3PM in his 9th game of the season.

Stephen Curry is only other player in NBA history to accomplish this.

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 10 janvier 2021, 05:30

With that three, CJ McCollum passes Rasheed Wallace for 10th in franchise history in scoring.

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 10 janvier 2021, 06:33

Victoire sur les Kings 125-99. Match sérieux du début à la fin, on ne s’est jamais fait peur (+10-30 tout le match). Énorme CJ McCollum avec 37 points. On a vu joué les jeunes.
Le meilleur joueur en face n’était autre qu’Hassan Whiteside (et Haliburton). Quid de Fox, Hield, Barnes ? Je pense que le plus mauvais était Bagley III.

CJ McCollum peut être il être All Star cette saison ?
Peace and Basket.

b-roy

Rookie
Rip City
106

Message par b-roy » 10 janvier 2021, 12:09

Si CJ continue comme ça, oui il peut l'être
Après sur un match comme ça, j'ai surtout noté que DJJ et covington touche quand même peut la balle et sont mal exploiter et si on veut être vraiment sérieux il va falloir corriger ça

Kanter ma énervé, il ce faisait bouffer par Whiteside
Melo du très bon et très mauvais, soit il fais des chose superbe en attaque soit il garde la balle pour lui et fais de la merde
Nurkic sur courant alternatif, mais j'ai apprécié le fais qu'il essai de trouver DJJ
Hood à été clairement nul pour moi
J'aurais aimé voir plus little, Simmons et Giles sur un match comme ça
Mais au final c'est surtout Stotts qui m'énerve, il y a pas beaucoup de système de mis en place, les rotations sont pas si ouf, j'espère qu'il va rectifier le tire comme sur d'autre saison où on avait un jeu propre et collectif (je parle pas de défense 🙄). A mon avis si la saison tourne pas comme il le faudrais, il a du soucis à ce faire.

Sur ce match au final pour moi c'est un gros match de CJ et un match vraiment degue de sacremento

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 10 janvier 2021, 13:06

Je suis d’accord avec toi que RoCo et DJJ n’ont pas beaucoup le ballon en attaque. Après c’est connu que Lillard porte beaucoup le ballon. Et de toute façon ce n’est pas RoCo ni DJJ qui vont créer.

Whiteside au final il a fait bon match par rapport aux autres joueurs des Kings, et puis face à Kanter et Melo c’est plutôt simple quand on joue face à des plots.

Melo je le trouve vraiment catastrophique, en défense il est à l’ouest, et en attaque c’est un gros ball stopper, il prend tout les tirs de la seconde unit et passe son temps dos au panier en iso. On peut croire qu’il fait un bon match quand ça rentre, et quand ça rentre pas c’est cata. Je le préférai l’an dernier dans son rôle de catch and shoot dans le cinq. Là il détruit notre second unit, qui pourrait être vraiment bonne.

Nurkic il a parlé en conf de presse après le match de Minnesota et le décès de sa grand mère, ainsi que les problèmes de famille qu’ils ont en Bosnie l’affecte énormément et pèse psychologiquement. Il va monter en puissance au cours de la saison. Mais comme tu le dis, le fait qu’il commence à créer une relation avec DJJ est intéressante.
Pareil que toi, j’aurai bien aimé voir plus les jeunes, surtout Simons qui maintenant ne se tape que les garbages time. Mais Stotts a l’air d’avoir du mal à faire confiance.
Après ça m’a pas tant que ça choqué le “manque de système”, la consigne c’était d’exploiter le pick and roll sur Bagley ou Whiteside qui sont catastrophiques dans le domaine, et ça a bien réussi. Il n’avait aucune raison de modifier ses plans vu que ça fonctionnait. D’ailleurs Van Vleet a fait un carton dans le même registre face à eux l’autre jour.

Un gros matchs de CJ oui, mais pas que selon moi, on en met 125, et CJ 37 et ne jouant que 29 minutes. Donc le collectif et le groupe ont répond présent également surtout que Lillard n’a pas fait un bon match (par rapport à ses standards). Je trouve ça hyper intéressant et soulageant de voir qu’on peut gagner même lorsque Lillard n’est pas dedans, alors oui ça reste Sacramento, mais combien de temps ont a lâché les années précédentes dans ce cas.
Là on a enchaîné deux victoires, deux blow-outs, deux matchs bien gérés du début à la fin, en limitant les minutes de notre cinq, en faisant jouer les jeunes dans le garbage, je suis perso satisfait de ces deux rencontres.

Place aux Raptors mardi soir, un match également à prendre au vu des dynamiques.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 12 janvier 2021, 04:20

La cheville de Lillard a tourné sur ce début de match, il reste sur le terrain mais il boite bas, et loupe tout ce qu’il entreprend.
Peace and Basket.

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 12 janvier 2021, 11:00

Ce match de Melo, titanesque, clutch. Du grand Melo.
20pts 5rbs 3ast 2stls 2blks
14 pts dans le 4 quart.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Message par Sebjx » 12 janvier 2021, 13:57

Cracker a écrit :
12 janvier 2021, 04:20
La cheville de Lillard a tourné sur ce début de match, il reste sur le terrain mais il boite bas, et loupe tout ce qu’il entreprend.
Ouai, il a galéré à se mettre dans le match à cause de ça mais toujours est-il que ... Quand faut balancer deux gros 3pts dans le 4ème QT il est encore là Dame ! 8pts dans le 4ème QT à 2/3 à 3pts.

Un CJ dans la lignée de ce qu'il fait dernièrement : incroyable, un des tous meilleurs guards de la league tout simplement. C'est fou ce qu'il fait, et alors son dernier shoot là... :amen2:

Et puis Melo... Son 4ème QT ! Quel joueur. Il est là le HOFamer. Le contrat le plus rentable de toute la NBA cette saison.

Avec ces 3 gars de toute façon, une chose est sûre : on aura jamais la main tremblante en fin de match :mrgreen:

Après, tu regardes le match... On est encore mené de 7pts à 5min de la fin... On doit le perdre alors que TOR c'est pas fou sur ce début de saison... Le tandem DJJ+Roco à 1/10 à 3pts... Y a encore des choses à régler et ça même offensivement je trouve.
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 12 janvier 2021, 14:58

CJ Mc Collum est incroyable. J'espère que ça va arrêter de le basher. Il sort de jolis matchs, il fait parti des meilleurs pour moi.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 12 janvier 2021, 15:18

C’est un véritable hold up surtout, je suis très loin d’être aussi excité que vous par le match de cette nuit. Melo a mis les shoots, sa défense est toujours aussi cata, Toronto a tout fait pour attaquer sur lui.
J’en reviens toujours pas qu’on ai gagné ce match.
Peace and Basket.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12597

Message par MintBerryCrunch » 12 janvier 2021, 16:14

toniooooo a écrit :
12 janvier 2021, 14:58
CJ Mc Collum est incroyable. J'espère que ça va arrêter de le basher. Il sort de jolis matchs, il fait parti des meilleurs pour moi.
Tu vois beaucoup de gens le clasher ? Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est vraiment fort offensivement, moins défensivement et que du coup ça fait pas très complémentaire avec Lillard. Mais directement clasher le niveau du joueur je vois pas beaucoup ça !
Si tu médites et qu'un diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4736

Message par UJ3212 » 12 janvier 2021, 16:15

C’est pas fréquent en effet :mrgreen:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

KekeDeluxe

Blazers
Rip City
2503

Message par KekeDeluxe » 12 janvier 2021, 16:32

On est donc à 6-4 au bout de 10 matchs, et même si j'en ai pas vu la majorité, j'ai l'impression que c'est bien payé ! Remarquez, gagner quand on joue pas terrible, c'est plutôt bon signe.
Petit sondage pour poser le diagnostic sur ce qui cloche.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 12 janvier 2021, 17:04

Bien vu pour le sondage Keke, et pour les matchs, oui plutôt bien payé quand on joue Sacramento qui a été vraiment nul et en dessous de leur niveau habituel, et des Wolves sans KAT.

J'ai voté pour l'organisation défensive, on est l'une des pires défenses de la ligue encore une fois ... Pour les systèmes sur demi terrain, qui se résume principalement à du pick & roll et de l'iso.
Le niveau de Nurkic, mais lui aussi sait qu'il n'est pas dedans (déclaration) et le niveau du banc, au final on ne fait pas jouer Simons du tout en meneur back up (garbage time juste), Hood doit retrouver son rythme, et la paire Melo-Kanter ça peut être pas mal en attaque, mais c'est catastrophique en défense.
Peace and Basket.

Garcy22

All Star
College Basketball
8823

Message par Garcy22 » 12 janvier 2021, 20:54

Sebjx a écrit :
12 janvier 2021, 13:57
Et puis Melo... Son 4ème QT ! Quel joueur. Il est là le HOFamer. Le contrat le plus rentable de toute la NBA cette saison.
Avec Batum, il y a competition pour le contrat le plus rentable de la ligue
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Message par Sebjx » 13 janvier 2021, 12:26

Moi je suis désolé mais y a un truc avec lequel j'ai vraiment du mal : l'utilisation de Roco et DJJ.

Ils jouent beaucoup trop ENSEMBLE alors que ça fait clairement doublon vu que Roco ne rentre RIEN sur ce début de saison. Le mec est censé être un "3&D", OK, sauf que là, c'est juste un "D" : 6.6 pts de moyenne, 35%FG et 30%3P...

Et DJJ a en gros les mêmes stats... Tu peux pas avoir deux joueurs avec ce profil dans ton 5 "de base"... Ou alors il faut que ça te fasse basculer élite en défense et/ou que les mecs aient un playmaking au-dessus de la moyenne, mais c'est loin d'être le cas.

Perso, j'aimerai bien qu'on voit plus G.Trent et R.Hood dans le 5 de base, avec un DJJ en energizer qui sort du banc - avec moins de temps de jeu. Misons sur notre attaque et essayons de faire monter Roco en régime dans un cinq plus offensif mais là... On se prend des runs avec notre 5 titulaire alors que ça doit pas arriver... Et on compte sur des perfs de G.Trent, Melo ou Kanter pour nous sauver la mise ensuite... ! C'est pas logique en vrai, vraiment pas.

Parce qu'offensivement notre 5 titulaire doit être un des meilleurs de la ligue et que c'est pas le cas si tu joues avec Roco + DJJ + le Nurkic actuel... Il faut reprendre la main sur les matchs dès le début. Et le tandem Roco+DJJ est un vrai frein pour moi quand ils sont associés.