Portland Trail Blazers 2020-2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Au bout de 10 matchs, peut (bien) mieux faire, c'est quoi le(s) souci(s) pour vous ?

les rotations de Stotts ?
4
10%
l'organisation défensive ?
7
17%
les systèmes offensifs sur demi-terrain ?
4
10%
l'efficacité au tir ?
1
2%
l'investissement et le sérieux des joueurs ?
1
2%
l'utilisation de Covington et DJJ ?
4
10%
le niveau global de Lillard ?
4
10%
le niveau global de Nurkic ?
5
12%
le plafond défensif de l'équipe ?
5
12%
le niveau du banc ?
2
5%
un roster surestimé ?
3
7%
un roster pas complémentaire ?
2
5%

Nombre total de votes : 42

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Message par Cracker » 12 décembre 2020, 10:52

KJ7 a écrit :
12 décembre 2020, 10:38
Prenez bien soin de Harry Giles svp! Même si ça ne va être évident de se faire une place avec Nurkic et Kanter, à moins de le faire jouer 4.

Dans tout les cas je vous vois faire une très bonne saison et être une surprise de la saison. Le fait qu'il y a une préparation spécial, je ne pense pas que ça pose problème pour Dame; Vous allez être performant dés le début.

Vu que j'ai vraiment pas envie de voir le match (quand je vois qu'on a pris 50 shoots à 3pts, j'imagine déjà l'horreur), possible de me parler un peu de la perf des Kings =((
Si Giles continu comme ça, il risque de devenir l'un des chouchous des fans ! Et je le vois bien passer devant Kanter dans la rotation, ou Kanter devra élever son niveau de jeu pour rester second derrière Nurkic (c'est bien d'amener cette concurrence, ça va les tirer vers le haut !).

Alors oui vous avez beaucoup shooter à trois points, sur les drives la défense se resserrait donc compliqué pour vos petits de finir au cercle vu la forêt de bras qu'il y avait. Beaucoup de mauvaises passes ou de ballons touchés pour ressortir à trois points donc les shooteurs n'étaient pas de bonnes conditions.
Cory Joseph est celui qui m'a fait la meilleure impression, joue avec expérience, calme le jeu, apporte de la sécurité et à l'air vachement vocal.
Heureusement que Hield était là pour sanctionner sur des shoots ouverts, et sinon vous n'avez pas du tout existé à l'intérieur. Vivement pour vous que Whiteside et Bagley jouent !
Et je pense que Bogdan, va être une sacrée perte pour vous au niveau du playmaking.
Peace and Basket.
https://blazers.fr

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 12 décembre 2020, 11:12

Concernant Giles c’est que la pré saison, et le fait que jouer contre les Kings ça a dû le remonter comme un coucou !
Le talent il l’a, à voir la suite. Il peut être une très bonne pioche, je l’espère pour les Blazers.
Le gras c’est la vie !

Garcy22

All Star
College Basketball
8815

Message par Garcy22 » 12 décembre 2020, 12:15

Faut pas croire sur un match (de presaison qui plus est) que Giles est devenu le joueur ultime.

Le talent, il l'a toujours eu, c'est la santé et la discipline qui ne sont pas toujours presents
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

KJ7

Kings
Superteam just young
2673

Message par KJ7 » 12 décembre 2020, 13:14

Gilead a écrit :
12 décembre 2020, 11:12
Concernant Giles c’est que la pré saison, et le fait que jouer contre les Kings ça a dû le remonter comme un coucou !
Le talent il l’a, à voir la suite. Il peut être une très bonne pioche, je l’espère pour les Blazers.
Kings en face ou pas, si il y a bien une chose qui le caractérisait sur le parquet à chaque minute, c'est son envie. Qu'importe l'adversaire.

Après c'est surtout qu'en face il y avait personne. Sur les highlights, je vois du Jabari Parker, Bjelica, Holmes sur lui en défense, c'est pas incroyable quoi. :sifflote:

KJ7

Kings
Superteam just young
2673

Message par KJ7 » 12 décembre 2020, 13:16

Cracker a écrit :
12 décembre 2020, 10:52
KJ7 a écrit :
12 décembre 2020, 10:38
Prenez bien soin de Harry Giles svp! Même si ça ne va être évident de se faire une place avec Nurkic et Kanter, à moins de le faire jouer 4.

Dans tout les cas je vous vois faire une très bonne saison et être une surprise de la saison. Le fait qu'il y a une préparation spécial, je ne pense pas que ça pose problème pour Dame; Vous allez être performant dés le début.

Vu que j'ai vraiment pas envie de voir le match (quand je vois qu'on a pris 50 shoots à 3pts, j'imagine déjà l'horreur), possible de me parler un peu de la perf des Kings =((
Si Giles continu comme ça, il risque de devenir l'un des chouchous des fans !
ça ne serait pas surprenant. On est obligé d'etre attaché à cette personne, aux Kings c'était le chouchou des fans aussi.
ça me rappel l'histoire du supporter des Kings qui se marie avec le jersey de Harry Giles.

LaryGolade

Sophomore
Rip City
515

Message par LaryGolade » 12 décembre 2020, 20:33

Giles a surtout bien combiné avec Melo, je trouve ce qui complémentaire en sortie de banc. Et c'est clair que Melo en six man ça peut en faire chier plus d'un. Surtout qu'il a l'air bien préparé.

Dame est déjà chaud patate, tout comme Jones Jr qui va faire beaucoup de bien.

C'est CJ que j'ai trouvé un peu en dedans. J'ai pas trop fait attention à sa défense, peut-être qu'il y fait des efforts qu'il paie un peu de l'autre côté.

Concernant les Kings, on dirait que Luke Walton a demandé à Fox de se prendre pour Steph Curry... sauf qu'il a pas le même shoot.

Sebjx

Sophomore
Rip City
284

Message par Sebjx » 16 décembre 2020, 16:25

Topic Bucks, je me suis amusé à faire une petite analyse de la masse salariale des finalistes NBA sur les 10 dernières années et j'en tirais des conclusions concernant les 2 saisons qui viennent pour MIL :
Sebjx a écrit :
16 décembre 2020, 15:49
Pour moi, maintenant que MIL a filé le super max à Giannis, ils seront obligés de mettre les finances derrière. Le tout c'est de bien choisir son timing par contre, parce que MIL peut pas faire ça tous les ans et sur 10 ans.

Est-ce que 2020 et même 2021 c'est idéal pour faire péter la banque niveau LT ? Franchement je crois pas. Le titre ce sera TRES dur à arracher. Et je pense que des franchises comme Portland ou Denver se disent exactement la même chose.

Pour moi MIL va faire sa saison 2020-2021 avec ce roster et va passer à la vitesse supérieure ensuite. ...
Et après, arrive 2022-2023. Et là... C'est là que je vois MIL prêt pour tout péter sur 1-2 ans. Avec un nouveau coach, un nouveau roster et un Giannis au top du top. Ou alors un Giannis tradé et MIL qui repart sur autre chose. Mais tout se jouera là pour moi. Quand Lebron commencera à avoir moins la dalle, que Kahwi aura fini aux Clippers et qu'un K.Durant commencera a vraiment sentir le poids des années également.
Du coup je remets ça ici parce que je pense que l'analyse peut assez bien se transposer à Portland. On est même pas dans la LT cette saison, tu vois que le board temporise. Terry Stots fin de contrat en 2022. Pareil pour tout l'effectif sauf Dame et CJ...

Lillard aura 32 ans en 2022. Il est meneur avec un jeu pas spécialement athlétique. Son prime c'est en ce moment mais ça peut durer jusqu'à la fin de son super max s'il devient un peu plus gestionnaire. Sans soucis.

Perso je vois un plan du même type qu'à MIL pour POR, avec peut-être un trade de CJ avant la saison 2021-2022 pour changer la base du roster après avoir "tout essayé ensemble". Dame aura son super max qui démarre, tout ce qu'il y a autour doit être parfaitement calibré... On pourrait même envisager un trade Jrue Holiday - CJ McCollum d'ailleurs, ça matcherait pas mal des deux côtés...

On va suivre la prochaine saison de très près avec la base Lillard-CJ-Nurkic-Covington. C'est excellent et très complémentaire, tout peut arriver. Mais je pense que le board peut avoir eu envie de temporiser un peu et de mettre le paquet niveau $ pour 2021-2022 ou 2022-2023.

Tellement dur d'aller chercher les teams de Lebron, Kahwi ou même KD sur la saison qui vient voire même la suivante... Par contre, y a de vraies chances que ça s'ouvre un peu derrière. Y aura un wagon à prendre :D
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 17 décembre 2020, 06:26

Je termine le 1er quart temps tout juste, une kermesse cette défense, encaisser 41 points, des shoots ouverts à three a tout va, laisser Denver réaliser 14 passes décisives en 12 minutes ... et de notre côté l’attaque c’est le néant, ou des exploits en 1 vs 1.
Allez reste 3 QT ...
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 17 décembre 2020, 07:25

J’abandonne au milieu du troisième, belle raclée, ca fait peur pour le début de saison. Ça sent les Doliprane la semaine prochaine. :)
Peace and Basket.

LaryGolade

Sophomore
Rip City
515

Message par LaryGolade » 18 décembre 2020, 18:23

Moi j'ai abandonné après le premier quart. Ca manque énormément d'intensité, un pur match de pré-saison.
Je ne pense pas qu'il faille spécialement s'inquiéter, les Blazers sont plus une équipe de gamins, la base est expérimentée et devrait être prête pour le début de saison.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 19 décembre 2020, 07:34

Ouah sacrée purge encore. Lillard et Anfernee ne jouaient pas. Derrick Jones Jr s’est blessé (contusion au dos) et ce que propose Portland sur le parquet ... 5 jours pour se mettre au niveau pour affronter le Jazz.

Bilan de la pré-saison : 1V-3D
Un premier match sympa, avec de l’envie, intensité, qui donnait espoir.
Les trois suivants sont catastrophiques dont deux blow out contre Denver, assez honteux, encaissés pas loin de 50 points dès le premier quart temps. Vivement (ou pas) la reprise le 24 contre le Jazz.
Peace and Basket.

KJ7

Kings
Superteam just young
2673

Message par KJ7 » 19 décembre 2020, 07:48

Surprenant

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 19 décembre 2020, 08:26

Ça ne défend pas. :pleur4: :pleur4:
Peace and Basket.

scar013

Rookie
Pelicans
200

Message par scar013 » 19 décembre 2020, 08:53

Ben c'est la présaison et c'est Portland ... Donc la défense ...

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 19 décembre 2020, 08:58

Fin pré-saison ou non y a des limites quand même. Prendre 30 points par les Nuggets deux fois de suite ça ne ment pas.
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13764

Message par mamath1234 » 19 décembre 2020, 10:00

surtout qu'attention on est bien en jambes nous

KekeDeluxe

Blazers
Rip City
2503

Message par KekeDeluxe » 19 décembre 2020, 12:28

Je me demande si les interruptions d'entraînement dues à la micro épidémie d'il y a deux semaines chez les blazers n'a pas joué dans le différenciel entre les équipes.
J'espère que ça ne va pas trop peser sur les premiers matchs de SR.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 23 décembre 2020, 16:31

Preview 1: Portland Trail Blazers (0-0) vs Utah Jazz (0-0)

Les Blazers lancent la saison 2020-2021 en affrontant l'un de leur rival de la division !

Blazers injuries : Zach Collins, Anfernee Simons (day-to-day), Derrick Jones Jr. (day-to-day), Nassir Little (day-to-day)
Jazz injuries : Udoka Azubuike (day-to-day)

Image

Les Trail Blazers accueillent le Utah Jazz au Moda Center pour ce premier match de la saison 2020-2021 pour les deux équipes.
Le Jazz a terminé la saison dernière avec un bilan de 44 victoires et 28 défaites, à égalité avec le Thunder d'Oklahoma City à la cinquième place de la conférence Ouest.
Portland a terminé à la huitième place, et battant pour les Grizzlies de Memphis dans ce nouveau tournoi play-in pour aller en playoffs.
Les deux équipes se sont fait éliminés au premier tour des séries éliminatoires et ont pour objectifs d'aller plus loin cette saison ! Utah avait remporté deux victoires sur les trois rencontres de l'an dernier.

La continuité contre le changement :
Le Jazz démarre cette nouvelle saison avec quasiment le même effectif que la saison passée. Le plus grand mouvement de l'intersaison pour eux a été de prolonger Rudy Gobert, deux fois défenseur de l'année, pour un contrat de 205 millions de dollars sur cinq saisons.
Portland, quant à eux, commencent avec deux nouveaux joueurs dans le cinq majeurs (Covington et Jones Jr.) et presque trois avec le retour de Nurkic qui a manqué une grande partie de la saison l'an dernier. Ils récupèrent également quelques joueurs clés qui les avaient aidés à aller jusqu'en finales de conférence en 2019 avec Enes Kanter et Rodney Hood. Débuter la saison en devant intégrer autant de nouveaux joueurs pourrait être compliqué face à une équipe bien en place et sans changement comme Utah.

Que tirer de la pré-saison ? :
Après une solide victoire face aux Kings de Sacramento sur le score de 127-102, les Blazers ont ensuite paru totalement mauvais et hors de forme. Ils ont ainsi perdu les trois matchs suivants, encaissant à chaque fois au moins 120 points. Utah quand à eux ont remportés leurs trois matchs, avec une moyenne de 17 points d'écarts. Les difficultés défensives de Portland durant cette pré-saison sont-elles un mauvais présage pour la saison ? On nous répète bien souvent qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives des matchs de pré-saison, mais le match de ce soir pourrait être un aperçu ...

Lillard vs Mitchell :
Les deux équipes sont menés par leur scoreur. Damian Lillard vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 30 points et 8 passes par match avec des pourcentages aux shoots de 46.3% et 40.1% à trois points. Il a était élu unanimement MVP de la bulle d'Orlando. Mitchell a quant à lui été nommé All-star pour la première fois de sa carrière avec 24 points de moyenne par match. Il a réalisé un show phénoménal avec deux matchs à 50 points, et 40 points lors du game 7 de la série contre les Nuggets de Denver. Les deux joueurs vont vouloir porter leur équipe dès ce début de saison !
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13764

Message par mamath1234 » 23 décembre 2020, 16:34

Enes Kanter et Rodney Hood que tu cites, deux joueurs que l'on connait bien. En tout cas je te dis pas merde pour la reprise, mais j'espère que vous rebondirez au match 2

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 23 décembre 2020, 16:36

:mdr2: :mdr2: J'espère que Conley et Ingles sont plus pré-occupés par Noël pour le moment ... :hurt2:
En tout cas, j'aimerai beaucoup vous affronter en playoffs, ça pourrait être une superbe série ! Toujours bien aimé les confrontations contre le Jazz.
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13764

Message par mamath1234 » 23 décembre 2020, 16:49

Deux équipes assez proches au final dans la manière dont elles sont gérées, bon par contre la confrontation PO me plait pas trop, Dame c'est typiquement le genre de joueurs capable d'ouvrir notre défense.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 23 décembre 2020, 20:57

Mauvaise nouvelle pour l’ancien Blazer :

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 24 décembre 2020, 07:01

Game 1 : Utah s’impose, Portland oubli de défendre

Le Jazz d’Utah est rentré dans sa saison alors que Portland est resté en pré-saison. Défaite plus que logique des Blazers.

Image

Portland Trail Blazers – Utah Jazz (100-120)
5 BLAZERS : Lillard – McCollum – Covington – Jones Jr – Nurkic
5 Jazz : Conley – Mitchell – O’Neale – Bogdanovic – Gobert

Déroulé du match
Ce premier match de la saison pour les deux équipes commence doucement pour les deux équipes au niveau du rythme et de l’intensité. Le Jazz d’Utah est tranquillement monté en régime et a vite submergé les Blazers avec une pluie de trois-points (13 sur 28 !!). Bien emmené par leur force collective, ils ont vite pris le dessus sur la défense de Portland. Ils ont su créer des décalages et avoir des positions de shoot ouverts. Utah a bien muselé l’attaque des Blazers avec des prises à deux sur demi-terrain sur Damian Lillard. Ce dernier n’inscrit aucun point dans cette première mi-temps (0 sur 6).

Le retour des vestiaires est tout aussi compliqué que la fin de la première mi-temps. Cela en devient presque alarmant de voir le si peu d’intensité et d’envie mis par les Blazers en défense. Le pire, c’est quand le Jazz ne converti pas leurs nombreux shoots ouverts en points, c’est eux qui prennent le rebonds. Ils ont ultra-dominés Portland dans le secteur, 59 prises contre 40 ! Portland a simplement remporté le dernier quart-temps de ce match quand les joueurs du Jazz ont commencé à se relâcher. À noter le match plus que correct de CJ McCollum du côté des Blazers avec ses 23 points.

Le MVP de la nuit : Rudy Gobert
Stats : 20 points, 17 rebonds et 2 passes à 8/10 au tir en 28 minutes.

Rudy Gobert est le MVP de cette rencontre, très propre sur ses pick & roll, il a su créer à sa façon de l’espace pour les shooteurs d’Utah. Il a su s’imposer dans la raquette pour capter des secondes chances et être de l’autre côté l’élément majeur de leur défense.

Chiffre du match : 13
Le nombre de trois points inscrits par le Utah Jazz en première mi-temps. C’est un record de franchise du nombre de trois-points inscrits en une mi-temps dans un match de saison régulière.

Fait du match : Le poster de Rudy Gobert
Il est déjà MVP de la rencontre, mais c’est aussi le français qui réalise l’action du match avec ce poster sur la tête de Jusuf Nurkic, et avec le and-one en prime.

Suite : les Houston Rockets le 28 décembre à 4h00
Les Blazers vont vite devoir se rattraper et lancer leur saison pour ne pas avoir trop de retard sur les concurrents. Quoi de mieux que de jouer les Rockets d’Houston en ce moment ? Leur premier match a été reporté à cause du Covid-19 et James Harden ne semble pas heureux dans le Texas !
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 24 décembre 2020, 08:28

Allez petit pari, Terry Stotts ne sera plus sur le banc des Blazers la saison prochaine.
Peace and Basket.

jujug

Greatest
18786

Message par jujug » 24 décembre 2020, 08:34

Cracker a écrit :
24 décembre 2020, 08:28
Allez petit pari, Terry Stotts ne sera plus sur le banc des Blazers la saison prochaine.
C'est un coach que j'ai toujours défendu face aux diverses critiques car j'aime bien sa façon de coacher. Néanmoins, si avec l'effectif de cette saison il n'est pas plus en réussite que d'habitude il sera en effet peut-être temps pour lui et Portland de tenter des paris ailleurs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).