Portland Trail Blazers 2020-2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Au bout de 10 matchs, peut (bien) mieux faire, c'est quoi le(s) souci(s) pour vous ?

les rotations de Stotts ?
4
10%
l'organisation défensive ?
7
17%
les systèmes offensifs sur demi-terrain ?
4
10%
l'efficacité au tir ?
1
2%
l'investissement et le sérieux des joueurs ?
1
2%
l'utilisation de Covington et DJJ ?
4
10%
le niveau global de Lillard ?
4
10%
le niveau global de Nurkic ?
5
12%
le plafond défensif de l'équipe ?
5
12%
le niveau du banc ?
2
5%
un roster surestimé ?
3
7%
un roster pas complémentaire ?
2
5%

Nombre total de votes : 42

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Message par Cracker » 07 décembre 2020, 16:30

Terry Stotts annonce que Robert Covington et Derrick Jones Jr. seront titulaires pour les Trail Blazers

L'entraîneur en chef de Portland, Terry Stotts, révèle les joueurs du cinq majeur.

Image

Terry Stotts a déclaré que Robert Covington et Derrick Jones Jr. commenceront probablement dans le cinq majeur aux postes d'ailier lorsque la saison 2020-21 débutera. L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse avec les médias.

Selon Casey Holdahl des Trail Blazers, Stotts a parlé des restrictions de minutes pour Rodney Hood comme l'une des raisons pour lesquelles Jones Jr. obtient le poste d'ailier fort. Hood est en train de se remettre d'une déchirure du tendon d'Achille survenue il y a un an.
Aaron J.Fentress de The Oregonian a paraphrasé l'entraîneur en parlant de prouesses défensives accrues et de polyvalence avec la présence de Covington et Jones Jr.

Peace and Basket.
https://blazers.fr

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 07 décembre 2020, 17:45

Carmelo Anthony accepte le rôle de sortir du banc, "J'ai dû avaler cette pilule"

Lors de sa conférence de presse, le vétéran All-Star a parlé de sortir du banc.

Image

Au cours de sa conférence de presse avant le camp d'entraînement des Portland Trail Blazers, le futur Hall of Famer Carmelo Anthony a noté qu'il "devait avaler cette pilule" pour sortir du banc. Cela dit, il a noté qu'il avait hâte de jouer cette saison pour les Blazers, en raison de la façon dont l'équipe l'a traité.

Anthony a noté que la communication claire du président des opérations de basketball Neil Olshey a joué un rôle clé dans sa décision, tout comme sa relation avec l'organisation et les joueurs comme Damian Lillard et CJ McCollum.

Bien qu'Anthony ait reconnu qu'il était difficile d'accepter de ne pas jouer dans le cinq majeur, il s'est engagé à respecter la décision, d'autant plus qu'il a de "grands espoirs" pour les Blazers cette saison.

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 07 décembre 2020, 19:47

Damian Lillard détaille sa volonté de continuer à s'améliorer

Dans une interview avec Robby Kalland de Dime Magazine, la star des Portland Trail Blazers, Damian Lillard a expliqué qu'il était toujours à la recherche de moyens d'améliorer son jeu.

Image

La star des Trail Blazers s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs NBA. Cette émergence n'est pas intervenue par hasard. Dans une récente interview avec Robby Kalland de Dime Magazine, Lillard a parlé de sa recherche continue de s'améliorer.
Lillard, qui entre dans la saison 2020-21 à 30 ans, a révélé qu'il cherchait constamment à s'améliorer dans les points faibles de son jeu, un trait qui le sépare d'une poignée de certains joueurs All-Star.
Je pense que certaines personnes vont simplement l'ignorer et dire, peu importe, je suis en moyenne à 25 points et je suis un All-Star et peu importe. Et certaines personnes relèvent ce défi, se regardent dans le miroir et trouvent ces choses. Comme, Ok, je loupe plus quand je vais à droite que quand je vais à gauche. Les équipes ont plus de succès à me défendre quand elles le font de cette façon. Je sais que les équipes essaient de me faire jouer dans la raquette. Vous trouvez ces choses, vous trouvez, au début du troisième quart temps par exemple, je manque plus de pull-up que je ne le fais à tout autre moment du match parce que je suis peut-être plus fatigué. Ou je rate mes lancers-francs. Vous devez juste trouver, une fois que vous avez atteint un certain niveau, vous devez vraiment regarder attentivement, vous devez vraiment vous regarder dans le miroir et être honnête avec vous-même et dire, je sais que je suis un grand joueur, mais si je fais cela, cela ne fera peut-être pas de moi le meilleur joueur, mais cela me rendra un peu meilleur. Et si vous trouvez autre chose, cela vous rendra un peu meilleur.
La saison dernière, Lillard a réalisé ses records en carrière aux points (30,0) et en passes (8.0). L'ancien joueur de Weber State a également expliqué comment Robert Covington, le plus gros ajout des Blazers durant cette intersaison, s'inscrivait dans le schéma de Portland lors de son entretien avec Dime Magazine.
Je veux dire, ce que vous avez dit, ce qu'ils lui ont demandé [Covington] de faire à Houston était beaucoup, en particulier du côté défensif du terrain, et il n'aura pas cette responsabilité ici. Nous avons Nurk qui est excellent sur le côté défensif en tant que protecteur de cercle et de rebonds. Même chose avec Zach. Même chose avec Hoodie et Gary Trent. Nous avons des gars qui enlèvent ce fardeau de ses épaules, alors maintenant je pense qu'il sera encore meilleur avec un rôle plus simple sur le côté défensif avec ses déviations et comment il récupère des ballons. C'est un bon contreur pour un Ailier. Il défend intelligemment. Il utilise son esprit sur le côté défensif du terrain, et il est un créateur de tir. Il est polyvalent, vous pouvez le faire jouer sur les positions 2 à 4. Donc, je pense qu'il apporte quelque chose de similaire à ce que nous avons eu avec Moe Harkless et Al-Farouq Aminu, mais peut-être avec plus d'expérience juste à cause de ce qu'on lui a demandé de faire pour certaines équipes.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 07 décembre 2020, 22:06

Pas d’entraînement encore aujourd’hui pour les Blazers.
Terry Stotts vient d’annoncer qu’un joueur de l’effectif était positif au C19.
Peace and Basket.

adums

MVP
11705

Message par adums » 07 décembre 2020, 22:42

Super les infos régulières Cracker autant dans le fond que dans la forme 8-}

Merci :merci:

Hâte de voir ces blazers a l'oeuvre cette saison !

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 08 décembre 2020, 06:21

Merci Adums ! :) :merci:

Brandon Roy s’est dit honoré si Carmelo récupère le numéro 7.
Peace and Basket.

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Message par Sebjx » 08 décembre 2020, 09:57

Cracker a écrit :
08 décembre 2020, 06:21
Brandon Roy s’est dit honoré si Carmelo récupère le numéro 7.
J'ai vu passer ça. T'as quand même l'impression que pas mal de choses vont dans le sens : B.Roy a du voire refuse toujours que son maillot soit retiré à Portland. Si c'est le cas...

Est-ce que filer ce numéro à Melo en faisant les choses proprement niveau comm' ne serait pas finalement une forme d'hommage assez fort ? Parce que si ça se fait, y aura forcément de la comm sur B.Roy : de la part du board, de Melo sûrement de Dame aussi etc.

Melo, c'est quand même un futur Hall Of Famer, top 15 et sans doute futur top 10 scoreur NBA All Time... Si le mec prend ce numéro en faisant des déclas du genre : Je sais ce que ça représente à Portland. Je vais tout faire pour être digne de ce numéro, qui est et sera toujours avant tout le numéro de Brandon Roy à Portland. Si je peux moi aussi prendre ce rôle de "game changer" et aider le franchise à basculer vers quelque chose de plus grand ce serait magnifique.

Bon ben ça peut être cool je me dis... Non ?
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

KekeDeluxe

Blazers
Rip City
2503

Message par KekeDeluxe » 08 décembre 2020, 11:02

Sebjx a écrit :
08 décembre 2020, 09:57
B.Roy a du voire refuse toujours que son maillot soit retiré à Portland. Si c'est le cas...
C'est plus compliqué que ça (cf. le magnifique article sur lui paru en janvier dans The Athletic). Disons qu'après sa dernière blessure, il a littéralement et à plusieurs niveaux coupé les ponts avec le basket. Si il a repris avec le coaching d'une team de High school, il reste en revanche éloigné du cercle médiatique et interne à la NBA, y compris avec les Blazers.

Y'a eu des appels du pied, il était question qu'il soit présent au Moda Center pendant une des célébrations des 50 ans et puis il a préféré rester concentré sur sa saison de coach. Il dit clairement qu'avant, il ne se sentait pas prêt émotionnellement à remettre les pieds à Portland.

Aujourd'hui, si il dit ça, je pense que c'est plus par humilité que désaccord ou "refus" d'être retiré.

Sebjx

Sophomore
Rip City
286

Message par Sebjx » 08 décembre 2020, 13:45

KekeDeluxe a écrit :
08 décembre 2020, 11:02
Aujourd'hui, si il dit ça, je pense que c'est plus par humilité que désaccord ou "refus" d'être retiré.
Ouai, j'avais lu tout ce que t'évoques, et ce qui est certain c'est que c'est pas évident de savoir ce que B.Roy veut réellement, ce qui rend la chose complexe à analyser, surtout de l'extérieur. Y compris ses dernières déclarations (tout à son honneur).

Perso, je pense que tout m'irait en fait, c'est surtout que ça que je voulais dire. Donner un numéro au Melo qui a prolongé aux Blazers pour le minimum (plus respectable que celui qui s'est fait cut à ATL par exemple), ce serait pas un sacrilège si B.Roy donne son accord.

Après, le plus simple pour la franchise reste sans doute de refuser de donner le 7 pendant encore un moment. Et c'est sans doute ce qu'ils vont faire, surtout sur cette saison charnière pour les Blazers : pas besoin de mettre un sujet éventuellement épineux sur la table pour rien.
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 08 décembre 2020, 14:32

C'est très court mais un avis de Monclar ça vaut le coup.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 08 décembre 2020, 16:44

Les Trail Blazers confiant sur le fait qu'Anfernee Simons peut jouer meneur de jeu

Image

Lors de la conférence de presse, le président des opérations basketball des Portland Trail Blazers, Neil Olshey, a exprimé sa confiance en Anfernee Simons en tant que meneur de jeu remplaçant pour l'équipe, bien que la plupart des minutes sont probablement prises par CJ McCollum. Aaron Fentress de The Oregonian examine la tension créée par le besoin de développement de Simons. Simons reconnaît ce besoin, notant tout ce qu'il a appris en étant derrière Damian Lillard et McCollum.
J'adore être ici, j'aime être à Portland, apprendre de Dame et CJ. C'est la meilleure paire d'arrière de la ligue. Je pense qu'apprendre d'eux, en particulier en tant que jeune homme sortant du lycée, je veux juste m'imprégner du plus possible et continuer d'apprendre d'eux. Et puis, lorsque l'opportunité se présentera de jouer, je serai prêt et je serai capable de concourir à un niveau élevé.
Lillard est convaincue que Simons peut devenir ce joueur.
Ant est super talentueux. Il est arrivé jeune dans la ligue et cela prend du temps. Cela demande de l'expérience.
Quant à jouer spécifiquement au poste de meneur de jeu, Simons pense qu'il peut jouer aux deux positions de guards.
Je pense que je peux jouer les deux. En grandissant, ma position naturelle était 2 parce que je pouvais très bien marquer. Donc, je pense que je pourrais éventuellement devenir un meneur de jeu. Mais ma position naturelle en ce moment est le 2, inscrire des points.
Lillard a noté que la vitesse des matchs NBA joue certainement un rôle, en particulier pour jeune joueur qui n'a pas joué à l'université.
Il s'agit simplement d'être capable de penser le jeu rapidement, d'être cohérent, de pouvoir compter sur vous régulièrement.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 08 décembre 2020, 16:46

@Sebjx pour le numéro 7, ça peut être cool oui ou non. Ce qui serait bien, c’est une communication officie de la part des Trail Blazers et de B.Roy. Comme une annonce d’un retirement du maillot pour faire enfin cette cérémonie et accrocher le maillot, et si Roy (ou Portland) ne souhaite pas qu’il soit retiré, qu’il communique dessus et qu’on puisse ensuite distribuer le numéro 7.
Là ça va être problématique s’il le donne à Melo et qu’il n’y a aucune vraie communication autour je pense, et ça me ferait chier qu’on ne donne pas le 7 à Melo si Roy ne veut pas voir son maillot au plafond.
Personnellement, j’aimerai qu’il soit retiré.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 08 décembre 2020, 18:46

Lillard et McCollum se concentrent sur la défense

Damian Lillard et Cj McCollum sont prêts à s'améliorer en défense.

Image

La zone arrière de départ des Portland Trail Blazers, composée de Damian Lillard et CJ McCollum, a promis mardi de "relever le défi" lorsqu'il s'agira d'améliorer la défense de la zone arrière de l'équipe la saison prochaine, selon Jason Quick de The Athletic.
Je pense que CJ et moi pouvons davantage relever le défi en défense. a déclaré Lillard. McCollum a ajouté, je pense que pour nous en tant qu'équipe, il s'agit des guards, les guards doivent faire un meilleur travail défensif, donc c'est moi et Dame.
La défense était un objectif pour toute l'organisation lors de cette intersaison. Le front office a ciblé des joueurs défensifs pour renforcer cette extrémité du terrain après avoir terminé 27ème en efficacité défensive la saison dernière.
Clairement (la défense) était un besoin. a déclaré Olshey. Certains de ces problèmes devront être traités de manière stratégique en ce qui concerne la façon dont nous prévoyons de jouer, mais la majorité de ce problèmes doivent être résolus du point de vue du personnel, ce qui est ma responsabilité.
En tant que petits guards qui portent un lourd fardeau offensif, Lillard et McCollum n'ont jamais été connus pour leur défense exceptionnelle. Les deux ont pris des mesures pour s'améliorer au cours des dernières années, en particulier Lillard, mais ils devront passer un autre cap pour que cette équipe soit prise au sérieux en tant que prétendante.
Je pense qu'au cours de chaque année de ma carrière, je me suis amélioré défensivement, et je pense que CJ dirait la même chose. a déclaré Lillard. Mais vous savez, je pense que cette année, pour vraiment franchir le cap que nous voulons franchir, nous devons tous les deux relever le défi à un autre niveau défensif. Nous devons nous assurer que nous nous tenons responsables, et au niveau de tout le monde sur la défense. Si nous en faisons une priorité et que nous montrons un véritable engagement et de la cohérence à cet égard ... alors je pense que nous jouerons vraiment très bien.
Peace and Basket.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4736

Message par UJ3212 » 08 décembre 2020, 19:35

J'adore les déclas pré-saison ::d

Personne n'y crois mais ça meuble en attendant la reprise.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 09 décembre 2020, 17:44

5 matchs à ne pas louper dans cette première partie de saison

D'anciens ennemis à de nouveaux prétendants, le calendrier de ce début de saison des Trail Blazers comprend de nombreuses confrontations intéressantes.

Image

La première moitié du calendrier 2020-21 des Trail Blazers est sortie et regorge de matchs incontournables. Bien évidemment que pour la plupart des fans, tous les matchs sont incontournables, mais pour les moins assidus voici quelques matchs à ne pas louper.

28 décembre, Blazers vs Lakers :
Les Lakers ont rapidement éliminé les Blazers lors du premier tour des Playoffs NBA 2020. Les deux équipes ont fait des améliorations considérables depuis cette série. Après avoir recruté sur les deux postes d'ailiers lors de la free agency, il semble que les Blazers possèdent les joueurs nécessaires pour affronter les stars des Lakers. Los Angeles a toujours un net avantage sur ces positions, mais cet écart devrait être considérablement plus petit.
En dehors des séries éliminatoires de l'année dernière, il s'agit du premier retour de Damian Lillard au Staples Center depuis son match à 48 points lors de la soirée qui a honoré Kobe Bryant.

30 décembre, Blazers vs Clippers :
Il s'agit du deuxième match d'une série de trois matchs compliqués pour les Blazers. A moins que vous n'ayez pas suivi la NBA l'an dernier, Lillard est en conflit avec plusieurs joueurs des Clippers, dont Beverley et George. Dans la bulle, les Clippers se sont fait un devoir de narguer Lillard après avoir raté un lancer franc en fin de partie. A partir de là, le trash talking s'est intensifié et s'est répandu sur les réseaux sociaux. L'héroïsme de Lillard a déjà mis Paul George dans l'embarras sur un temps fort historique pour l'histoire des Blazers. Il n'y aura rien de surprenant au fait que l'ancien joueur de Weber State fasse sensation lors de ce match en début de saison.

1er janvier, Blazers vs Warriors :
Dernier match de cette série. Les Warriors n'auront pas Klay Thompson dans l'effectif, mais Steph Curry est de retour pour les Warriors. En dehors de la bataille sur le poste de meneur de jeu, ce match devrait être un match intéressant pour l'avantage du terrain dans la conférence Ouest. Le dernier affrontement entre ces deux équipes, a été marqué par un match à 61 points de Lillard lors d'une victoire 129-124 en prolongation pour les Blazers.

16 janvier, Hawks vs Blazers :
Trae Young et Bogdan Bogdanovic, du point de vue de l'attaque, pourraient être la paire du backcourt la plus excitante à suivre en dehors de Lillard-McCollum. L'impact à long terme sur le classement pourrait être minime de cette confrontation, mais ce match pourrait être un feu d'artifice offensif. A la mène, Lillard et Young ont une portée exceptionnelle, et qui peuvent scorer sur les trois niveaux.

22 février, Blazers vs Suns :
Comme le match des Warriors énuméré ci-dessus, ce match entre les Blazers et les Suns pourraient avoir des répercussions sur le classement. La nouvelle zone arrière des Suns, formée de Chris Paul et Devin Booker, a les côtelettes pour suivre le rythme de Lillard et McCollum. Au poste, Jusuf Nurkic et Deandre Ayton présentent un duel intéressant.
En plus de cela, ce match met en vedettes deux coachs plutôt apprécié, Monty Williams et Terry Stotts.
Peace and Basket.

Véhixe

Franchise Player
Popovich's Army
Martigues
4016

Message par Véhixe » 09 décembre 2020, 21:51

SylvesterTemple a écrit :
10 novembre 2020, 16:30
Sympa Cracker !! Ce tacle (gentillet) sera-t-il l'occasion de revoir la tête de Véhixe dans le coin ? Réponse bientôt, ou pas !
=p~ =p~
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 09 décembre 2020, 21:57

Véhixe !! 8| :taré1: :amen: :-C
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
Liberty Ballers
5355

Message par LHOOQ » 10 décembre 2020, 08:06

Véhixe a écrit :
09 décembre 2020, 21:51
SylvesterTemple a écrit :
10 novembre 2020, 16:30
Sympa Cracker !! Ce tacle (gentillet) sera-t-il l'occasion de revoir la tête de Véhixe dans le coin ? Réponse bientôt, ou pas !
=p~ =p~
:love: ~o) :love: ~o)
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 10 décembre 2020, 18:45

Trois domaines primordiaux pour les Blazers

Portland a un meilleur effectif, mais peuvent-ils faire évoluer leur style de jeu en conséquence ?

Image

Les Portland Trail Blazers sont prêts à attaquer ce début de saison 2020-21. Les nouveaux ailiers Robert Covington et Derrick Jones Jr rejoindront Carmelo Anthony, Rodney Hood et Gary Trent Jr pour donner à Portland de la profondeur et du talent sur les différentes positions. Enes Kanter renforcera au poste 5, tout comme Zach Collins lorsque sa blessure à la cheville sera guérie. Au vu de cet effectif, les fans ont des raisons d'être optimistes à l'approche de cette nouvelle saison.
Regardons les améliorations que le jeu des Blazers pourrait amener au sommet.

Être meilleur aux rebonds
Les meilleures équipes de l'histoire de Portland avaient un point commun, elles étaient très fortes aux rebonds. C'était un élément essentiel des systèmes de Jack Ramsay, la tendance s'est poursuivie plus tard avec Rick Adelman. Les rebonds ont été absents du jeu de Portland pendant la plupart des années 2010, tout comme le succès à long terme.
Le travail du front office seul ne fait pas un champion. C'est toujours l'un des moyens les plus faciles pour une équipe de récupérer des possessions et de limiter l'adversaire. Les rebonds offensifs récupèrent un pourcentage de points manqués tout en enlevant des possessions potentielles aux adversaires. Les rebonds défensifs donnent du rythme et de l'envie à la défense, sans eux, votre travail précèdent ne sert à rien et vous devez retravailler défensivement pendant 14 secondes.
La saison dernière, les Blazers se sont classés 15e en pourcentage de rebond offensif à 22.3%. Hassan Whiteside a réalisé en moyenne 3.9 rebonds offensifs en 30 minutes par match, portant la majeure partie de la charge. Whiteside n'est plus là, mais lors de son retour en bonne santé, Jusuf Nurkic a pris des rebonds à peu près au même rythme, tandis qu'Enes Kanter éclipsera facilement Whiteside. Derrick Jones Jr. a également pris des rebonds offensifs, et sa capacité à remettre dedans est effrayante (par des claquettes par exemple).
Ces joueurs sont entourés de tireurs à trois points, ce qui fait du rebond offensif encore plus une arme. Les dunks-claquettes et les sorties de balles pour des trois points devraient être un spectacle plus courant cette saison.
Les Blazers ont été catastrophique du côté défensif la saison dernière, terminant 28e de la NBA avec un pourcentage de rebond défensif de 75.1%. Les chiffres du rebond défensif ne sont pas aussi importants que ceux offensifs. La plupart des équipes tombent dans un ventre moi, ne différant les unes des autres que de quelques dixième de pourcent. Vous ne pouvez pas craquer au rebond défensif, et pourtant Portland l'a fait. Ils étaient à 7% d'écart des Milwaukee Bucks, en tête de la ligue, et à 4.4% des Los Angeles Lakers, adversaire du premier tour des playoffs l'an dernier.
Robert Covington est un solide rebondeur défensif, comme le sont la plupart des joueurs qui viennent d'être mentionnés ci-dessus. Une meilleure défense globale devrait créer plus de shoots ratés. Attraper plus de rebonds donnera aux Blazers plus de possessions par rapport à son adversaire, ce qui donnera un avantage à Portland.
Au cours des dernières saisons, le manque de talent n'a pas été un gros problème pour Portland, c'est le manque de capacité à contrôler le terrain et les rebonds qui l'a été. Contrôler le rebond est l'un des moyens les plus faciles d'imposer son envie et son rythme. La domination au rebond sera, logiquement, une évolution importante pour l'équipe cette saison.

Forcer les pertes de balles :
Les différentes équipes de Portland sous Terry Stotts ont varié de mauvais à moyen au niveau défensif. Quelle que soit la saison, quels que soient les joueurs sur le parquet, ils n'ont jamais été intimidants au final, personne n'avait peur d'eux.
Au lieu de pousser les adversaires en défense, les Blazers ont opté pour un match d'échecs basé sur des pourcentages. Bloquer les pénétrations en espérant que les shoots à trois points ne tombent pas dedans, se concentrer sur les stars et espérer que les joueurs ouverts ne mettent pas dedans.
En moyenne cela n'a pas été une si mauvaise approche. Mais Portland rencontre des problèmes, avec souvent la défaite au bout, lorsque les adversaires sont meilleurs que la moyenne. D'ailleurs en playoffs, ils ont tendance à paraître plutôt bon en défense, jusqu'à ce que leurs adversaires se réveillent et que la défense s'effondre.
Au cœur du problème défensif des Blazers se trouve l'absence de pertes de balles. Les Blazers sont les 5 derniers, voire même les derniers, dans cette catégorie depuis des années. Ils défendent mal les lignes de passes, et se retrouvent souvent en retard et pas devant leur adversaires.
Covington, Jones Jr. et Gary Trent Jr. ont le potentiel de changer cette situation. Tous sont athlétiques, engagés et agressifs. Ils ne créent pas seulement des interceptions, ils forçant l'adversaire à prendre de mauvaises positions de shoots, des mauvaises décisions qui vont handicaper l'attaque adversaire.
C'est le facteur d'intimidation dont les Blazers ont besoin. Les pertes de balles créent le tempo. Le ballon est perdu des mains de l'adversaire avant même qu'ils ne prennent un tir, ça joue sur le mental et la dynamique d'une équipe. Surtout qu'il n'y aura pas qu'un seul défenseur et que l'adversaire pourra jouer sur les quatre autres joueurs. Portland doit faire en sorte que plusieurs défenseurs soient craints, et que la défense de Portland a changé, et n'est plus une partie de plaisir. Avec la taille et le nombre de joueurs qui ont le niveau, les Blazers vont pouvoir se permettre d'être agressifs et de prendre des risques qu'ils n'auraient pas osé par le passé dû à la profondeur du banc trop faible.

Marquer des points en contre-attaque :
Les Blazers n'ont absolument pas réussi à générer des points sur contre-attaque sous Terry Stotts, souvent dernier de la ligue avec une large marge dans cette catégorie. Sans défense, rebond et pertes de balles; les opportunités d'attaque en transition étaient rares.
Même si l'équipe avait voulu mettre l'accent sur cette aspect, elle n'a pas suffisamment poussé pour continuer. Craignant la fatigue, ils ont baissé de rythme pour jouer demi-terrain sur lequel les compétences de Lillard et McCollum pouvaient briller.
Encore une fois, cela a fonctionné en moyenne, jusqu'au moment exact où cela n'a plus fonctionné. Ensuite, les Blazers ont largement chuté face à un adversaire qui a très bien défendu demi-terrain, et qui s'est avérée avoir étouffé l'attaque des Blazers.
Gagner n'est pas simple, mais il suffit de quelques paniers en plus souvent pour remporter le match. Les paniers les plus faciles sont les un contre zéro, les deux contre un, ou les un contre un voire plus si vous volez comme Derrick Jones Jr.
Portland a maintenant les qualités défensives et les finisseurs pour convertir des stops en points. Ils ont également suffisamment de profondeur pour n'avoir pas à craindre la fatigue. Au lieu d'attendre les stops, les Blazers vont pouvoir les provoquer, en défendant dur et avec agressivité.

Rebond, pertes de balles et points sur jeu rapide sont les catégories dans lesquelles les Blazers peuvent vraiment passer un cap, et devenir bien plus qu'un simple contender qui jouerait la septième-huitième place. Portland est bien mieux armé que par le passé.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 11 décembre 2020, 06:04

Gary Trent Jr souhaite tester le marché l’été prochain en tant qu’agent libre restreint.

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 11 décembre 2020, 06:05

Rodney Hood ne devrait pas jouer ce soir, mais devrait prendre part au match de dimanche.

Peace and Basket.

b-roy

Rookie
Rip City
106

Message par b-roy » 12 décembre 2020, 08:50

Ahhhh ça fais grave plaisir de revoir des boxscore le matin en ce réveillant (mais si c'est mieux de regarder le match en direct) 😀

Bon maintenant qu'on a fais une belle intersaison, il faudrait mettre un petit sondage pour régulière 😁

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 12 décembre 2020, 09:54

Je viens de terminer le match, quel plaisir ! Voir tout les joueurs avoir le sourire, se féliciter, se motiver l'un l'autre, ça sent un groupe soudé et le plaisir de porter le maillot de Portland.

Sur ce premier match on a pu voir le potentiel offensif assez incroyable ... quand tu vois que sur le banc on a trois joueurs avec 21, 18 et 18 points. La menace à trois points est incroyable.
Et puis ce que l'on attendait enfin, une grosse défense, agressive et qui met de l'intensité. Je ne sais pas combien de déviations ont été fait, le nombre de ballons sorti en touche par Derrick Jones Jr sur la ligne de passe vers le corner. Le nombre de possessions de Sacramento qui ont fini avec une violation des 24 secondes ou à la limite. Le potentiel défensif est assez incroyable, avec de nombreux switchs, bon il y a eu quelques erreurs ou quelques trous, mais pour une première sortie j'ai trouvé ça impressionnant au vu de la défense inexistante de l'an dernier. Maintenant il va falloir peaufiner les rotations, trouver les automatismes, etc.
Covington et Derrick Jones ont été bon, voire très bon dans leur rôle.
On a pu voir CJ Elleby, qui a mis de l'envie, et qui n'a pas était si mauvais que ça, mais a manqué de réussite aux tirs.
Je pense que sur ce match Kanter a perdu beaucoup de points par rapport à Giles III qui a été incroyable, et dire que ce joueur a été signé au minimum.
Amfernee a ressenti des douleurs aux ischio-jambiers c’est pour ça qu’il n’a pas joué en seconde période.
Il manquait Nurkic, Hood, Collins et Little ... rendez-vous mardi soir maintenant pour la revanche.

J'étais impatient de voir un premier match, agréablement surprit et excité pour la saison à venir !
Peace and Basket.

KJ7

Kings
Superteam just young
2673

Message par KJ7 » 12 décembre 2020, 10:38

Cracker a écrit :
12 décembre 2020, 09:54
Je viens de terminer le match, quel plaisir ! Voir tout les joueurs avoir le sourire, se féliciter, se motiver l'un l'autre, ça sent un groupe soudé et le plaisir de porter le maillot de Portland.

Sur ce premier match on a pu voir le potentiel offensif assez incroyable ... quand tu vois que sur le banc on a trois joueurs avec 21, 18 et 18 points. La menace à trois points est incroyable.
Et puis ce que l'on attendait enfin, une grosse défense, agressive et qui met de l'intensité. Je ne sais pas combien de déviations ont été fait, le nombre de ballons sorti en touche par Derrick Jones Jr sur la ligne de passe vers le corner. Le nombre de possessions de Sacramento qui ont fini avec une violation des 24 secondes ou à la limite. Le potentiel défensif est assez incroyable, avec de nombreux switchs, bon il y a eu quelques erreurs ou quelques trous, mais pour une première sortie j'ai trouvé ça impressionnant au vu de la défense inexistante de l'an dernier. Maintenant il va falloir peaufiner les rotations, trouver les automatismes, etc.
Covington et Derrick Jones ont été bon, voire très bon dans leur rôle.
On a pu voir CJ Elleby, qui a mis de l'envie, et qui n'a pas était si mauvais que ça, mais a manqué de réussite aux tirs.
Je pense que sur ce match Kanter a perdu beaucoup de points par rapport à Giles III qui a été incroyable, et dire que ce joueur a été signé au minimum.
Amfernee a ressenti des douleurs aux ischio-jambiers c’est pour ça qu’il n’a pas joué en seconde période.
Il manquait Nurkic, Hood, Collins et Little ... rendez-vous mardi soir maintenant pour la revanche.

J'étais impatient de voir un premier match, agréablement surprit et excité pour la saison à venir !
Prenez bien soin de Harry Giles svp! Même si ça ne va être évident de se faire une place avec Nurkic et Kanter, à moins de le faire jouer 4.

Dans tout les cas je vous vois faire une très bonne saison et être une surprise de la saison. Le fait qu'il y a une préparation spécial, je ne pense pas que ça pose problème pour Dame; Vous allez être performant dés le début.

Vu que j'ai vraiment pas envie de voir le match (quand je vois qu'on a pris 50 shoots à 3pts, j'imagine déjà l'horreur), possible de me parler un peu de la perf des Kings =((
Modifié en dernier par KJ7 le 12 décembre 2020, 10:42, modifié 1 fois.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 12 décembre 2020, 10:40

Et allez j’annonce, la story de l’année, Carmelo Anthony élu sixième homme de l’année !
Peace and Basket.