Portland Trail Blazers 2020-2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Au bout de 10 matchs, peut (bien) mieux faire, c'est quoi le(s) souci(s) pour vous ?

les rotations de Stotts ?
4
10%
l'organisation défensive ?
7
17%
les systèmes offensifs sur demi-terrain ?
4
10%
l'efficacité au tir ?
1
2%
l'investissement et le sérieux des joueurs ?
1
2%
l'utilisation de Covington et DJJ ?
4
10%
le niveau global de Lillard ?
4
10%
le niveau global de Nurkic ?
5
12%
le plafond défensif de l'équipe ?
5
12%
le niveau du banc ?
2
5%
un roster surestimé ?
3
7%
un roster pas complémentaire ?
2
5%

Nombre total de votes : 42

b-roy

Rookie
Rip City
105

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Message par b-roy » 14 janvier 2021, 07:25

J'ai pas encore vue le match face à aux kings mais prendre 126pt par eux ça fais mal... Même si la win est la, ça fais mal de prendre autant de point. C'est à croire que notre défense a toujours pas step-up par rapport à l'année dernière
Bon j'ai pas encore vue le match donc je me base sur les stats et ça se trouve, les kings était en feu de ouf mais bon ça reste beaucoup de point encaissé quand même

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 14 janvier 2021, 17:06

Grosse pluie de trois points surtout, même si on laisse quand même les corner trop souvent ouverts.
Et les Kings ont un pace hyper élevé ça joue aussi sur le nombre de points.
Peace and Basket.
https://blazers.fr

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 14 janvier 2021, 17:30

Dame Lillard becomes the 1st player with 40+ PTS, 13+ AST and zero turnovers since turnovers became an official stat in 1977-78! (Source : NBA)
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
20337

Message par AsapEagle » 15 janvier 2021, 08:59

Fracture du poignet pour Nurkic...

nunu

MVP
15271

Message par nunu » 15 janvier 2021, 09:00

Putain c'est pas vrai je les collectionne :)
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
20337

Message par AsapEagle » 15 janvier 2021, 09:11

quoi donc ?

nunu

MVP
15271

Message par nunu » 15 janvier 2021, 09:55

Je lai dans DLGM mais j'ai aussi Bryant et Bogdanovic. Autant te dire que j'ai plus déquipe
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
20337

Message par AsapEagle » 15 janvier 2021, 10:01

Effectivement :D

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 15 janvier 2021, 10:03

Il faudra m'expliquer pourquoi des gens critiquent le niveau global de Dame, je parle du sondage.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4734

Message par UJ3212 » 15 janvier 2021, 10:06

Et surtout pourquoi CJ Mc Collum n'est pas mentionné dans le sondage
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13764

Message par mamath1234 » 15 janvier 2021, 10:53

toniooooo a écrit :
15 janvier 2021, 10:03
Il faudra m'expliquer pourquoi des gens critiquent le niveau global de Dame, je parle du sondage.
Quand une équipe déçoit, son leader est souvent le premier joueur qui est cité. Maintenant dans le cas présent je suis pas sur que ca soit pertinent. A cause d'une activité profesionnelle foisante en ce début de saison je n'ai pas le temps de regarder les matchs donc je suis pas le mieux à même de parler, mais j'ai l'impression que le problème des blazers (enfin si il y a un problème, les résultats sont pas cata) est défensif et souvent la responsabilité est collective

ThePenDontLie

Rôle-Player
1651

Message par ThePenDontLie » 15 janvier 2021, 11:48

Paye encore ta blessure...

On défend de rien. On retombe dans nos travers à ce niveau.

Nurkic était pas top, là il n'est plus là.

DJJ est la bonne surprise. Covongton est trop maladroit. Mélo est très bien dans ce rôle.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

KekeDeluxe

Blazers
Rip City
2503

Message par KekeDeluxe » 15 janvier 2021, 12:05

toniooooo a écrit :
15 janvier 2021, 10:03
Les premiers matchs de Dame étaient très en dessous de ses standards de la saison dernière. C'est mieux aujourd'hui mais, on a tellement eu l'habitude qu'il nous arrache à lui seul des victoires que sa "moindre omnipotence" peut être envisagée comme une des raisons de notre équipe un peu en dedans.

Après, pour moi, les problèmes sont ailleurs. Et je préfère qu'on soit bon collectivement que d'être dépendant d'un sauveur.
UJ3212 a écrit :Et surtout pourquoi CJ Mc Collum n'est pas mentionné dans le sondage
Je signale ce troll :langue2:

Sebjx

Sophomore
Rip City
284

Message par Sebjx » 15 janvier 2021, 13:18

Sebjx a écrit :
13 janvier 2021, 12:26
Moi je suis désolé mais y a un truc avec lequel j'ai vraiment du mal : l'utilisation de Roco et DJJ.

Ils jouent beaucoup trop ENSEMBLE alors que ça fait clairement doublon vu que Roco ne rentre RIEN sur ce début de saison. Le mec est censé être un "3&D", OK, sauf que là, c'est juste un "D" : 6.6 pts de moyenne, 35%FG et 30%3P...
...
On se prend des runs avec notre 5 titulaire alors que ça doit pas arriver... Et on compte sur des perfs de G.Trent, Melo ou Kanter pour nous sauver la mise ensuite... ! C'est pas logique en vrai, vraiment pas.

Parce qu'offensivement notre 5 titulaire doit être un des meilleurs de la ligue et que c'est pas le cas si tu joues avec Roco + DJJ + le Nurkic actuel... Il faut reprendre la main sur les matchs dès le début. Et le tandem Roco+DJJ est un vrai frein pour moi quand ils sont associés.
Bon ben même refrain, sauf que là on a joué contre une vraie équipe très complète et bien en place collectivement des deux côtés du terrain donc tu remontes pas en fait... T'ajoutes à ça le manque d'adresse de G.Trent et c'est plié quoi...

R.Covington hier c'est une cata offensivement, c'est terrible : 1/7 FG, 1/5 3P 2 TO sur 26 minutes quoi... Faut arrêter, soit tu le laisses en mode c'est LE défenseur du 5 titu et tu mets un autre gars à la place de DJJ dans le 5. Soit tu laisses DJJ et tu dis à Roco d'aller se retrouver un shoot en second unit quoi...

On va voir comment le staff va gérer la blessure de Nurkic sinon. Triste pour lui bien sûr, mais en vrai vu sa forme du moment (il a pas de mains c'est terrible quand tu mates les matchs) ça peut presque être un mal pour une bien si H.Gilles répond présent.

Bref, il est temps qu'on change nos rotations, la gestion actuelle n'est pas optimale c'est évident. Peut-être que la blessure de Nurkic peut forcer la main au staff...
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 15 janvier 2021, 14:46

Tous les ans c’est la même histoire, des blessures, incroyable.

Bon, au moins on verra moins Kanter et Melo ensemble. Giles III va pouvoir saisir sa chance.
Déjà qu’on était pas ouf défensivement, alors avec Kanter dans le cinq ... belle équipe Indiana, vraiment complète et complémentaire.
Peace and Basket.

Sebjx

Sophomore
Rip City
284

Message par Sebjx » 15 janvier 2021, 15:23

Ouai IND ça joue bien et la base collective est vraiment excellente. Et c'était sans TJ Warren et C.Levert...

Pour moi c'est d'ailleurs ça le plus gros problème sur ce match : ok on a du mal en défense. Mais bordel, à domicile et au complet on doit leur rouler dessus offensivement ou en tout cas faire beaucoup mieux.

IND ils encaissent 108pts de moyenne et c'est une des équipes qui laissent un des meilleurs 3P% à ses adversaires... Alors même un soir sans adresse pour certains on doit être capable de trouver des solutions pour leur mettre plus de 100 pts quoi ! 87 pts contre eux avec notre roster complet... :pasdrole:
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 15 janvier 2021, 15:42

Indiana c’est la cinquième meilleure équipe de la ligue en défense, et une des meilleurs à défendre la raquette et le mid-range. On l’a vu hier leur défense est en place, fait les bonnes prises à deux sur les picks pour obliger à libérer et faire d’excellentes rotations. Perso j’ai vraiment trouvé leur défense bonne hier soir.

Et ne pas oublier que les Blazers étaient en back to back (extérieur-domicile) avec plus de 4 0 minutes de jouées pour CJ et Lillard la veille. D’ailleurs dès qu’ils sont stoppés, ou bien gardés, il ne se passe plus grand chose autour.
Peace and Basket.

Lonzo BALL

Sophomore
488

Message par Lonzo BALL » 15 janvier 2021, 15:54

Y'a des news pour un retour de Zach Collins ou sa saison est déjà finie?

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 15 janvier 2021, 15:57

Prévu fin janvier normalement. Il n’y a pas eu de nouvelles depuis fin décembre il me semble.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 16 janvier 2021, 10:22

Nurkic va se faire opérer et sera absent au moins 8 semaines.
CJ Elleby est absent ce soir (pied).
Peace and Basket.

ThePenDontLie

Rôle-Player
1651

Message par ThePenDontLie » 16 janvier 2021, 19:23

Lonzo BALL a écrit :
15 janvier 2021, 15:54
Y'a des news pour un retour de Zach Collins ou sa saison est déjà finie?
On parle d'une nouvelle blessure début février.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 17 janvier 2021, 10:11

CJ McCollum entorse à la cheville gauche.

Sinon bonne victoire face aux Hawks, bon match collectif, tout le monde a été plutôt bon, surtout en défense où on a clairement limite leur adresse. DJJ est vraiment impressionnant avec son énergie et sa présence au rebond, surtout offensif.
Peace and Basket.

b-roy

Rookie
Rip City
105

Message par b-roy » 17 janvier 2021, 14:28

Cracker a écrit :
17 janvier 2021, 10:11
CJ McCollum entorse à la cheville gauche.

Sinon bonne victoire face aux Hawks, bon match collectif, tout le monde a été plutôt bon, surtout en défense où on a clairement limite leur adresse. DJJ est vraiment impressionnant avec son énergie et sa présence au rebond, surtout offensif.
D'accord avec toi, Kanter à tenu sont rôle. On voit que des qu'il y au moins 2 passe de faites ou 2 écran on arrive à avoir un bon shoot, donc je comprend pas qu'on le fasse pas plus mais bon c'est comme ça
Par contre RoCo va falloir aller s'entraîner à shooter car là c'est une cata, que ce soir en penetration ou au shoot car la il avait de la place...

Sebjx

Sophomore
Rip City
284

Message par Sebjx » 17 janvier 2021, 18:11

Cracker a écrit :
17 janvier 2021, 10:11
Hmmmn, j'ai rien contre lui mais tu peux pas dire ça : R.Covington a encore été affligeant offensivement et on prend les devants et finit bien le match quand il est benché complet par Stotts... Roco finit à 27min - 3pts - 1/16 FG dont 1/7 3pts...

Quand tu regardes les matchs c'est fou, il a des bons shoots, on lui en donne quoi... Mais RIEN NE RENTRE c'est terrible. J'aimerais vraiment qu'on trouve des ajustements pour limiter sont temps de jeu tant qu'il retrouve pas des sensations.. Plus de temps de jeu pour R.Hood s'il n'est pas limité à cause de son retour de blessure ? Ou alors faut lui donner moins de tirs je sais pas mais là... :o

Sinon oui, bon match de tout le monde. CJ qui tient le coup une MT avec sa cheville foulée (et fait ses stats de fou) avant de sortir en deuxième. Encore un gros Melo en 4ème QT, Trent Jr fait bien plaisir lui aussi et plus globalement le 5 qui finit le match m'a laissé une bonne impression malgré les limites défensives.

En tout victoire qui fait du bien après le match bien moyen contre IND. A confirmer avec encore plus sur les matchs qui viennent où on doit prendre des wins normalement !

Cracker

Blazers
Rip City
10093

Message par Cracker » 17 janvier 2021, 18:18

Mais il ne faut pas se focus que sur les trois points. Il apporte du spacing, il apporte tellement défensivement également. Le mec te prend 10 rebonds, quand en face par exemple, Collins n’en prend que 6.
Donc oui les shoots ne rentre pas, ça viendra, il n’y a pas de raison. Mais faut pas oublier tout ce qu’il apporte autour. Et Hood je suis désolé, mais il n’est clairement pas à son niveau des deux côtés du terrain, il fait même de la peine à finir au sol sur chaque drive au cercle.

PS : Hood c’est 19.4% aux shoots sur ce début de saison, 25% à trois points. RoCo il tourne à 30% sur ce début de saison à three.
Peace and Basket.