New Orleans Pelicans 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
14720

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Message par SylvesterTemple » 12 décembre 2019, 14:58

Les joueurs semblent complètement désabusés... Le retour du rookie prodige ne sera pas de trop pour redonner envie à ce jeune groupe !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

KobeAllTime

Sophomore
655

Message par KobeAllTime » 12 décembre 2019, 15:44

SylvesterTemple a écrit :
12 décembre 2019, 14:58
Les joueurs semblent complètement désabusés... Le retour du rookie prodige ne sera pas de trop pour redonner envie à ce jeune groupe !
Dans un sens entre le supposé "franchise player" ( Zion ) blessé depuis le début de saison, des titulaires qui sont surtout la pour prouver que leur ancien FO n'aurait pas du les trader ( Ingram et Ball ), un joueur ( Redick )qui est surtout venu chercher un dernier gros contrat plutôt que d'aller chercher un dernier gros challenge, et pour finir 2 pivots FA cet été et qui doivent absolument montrer ce qu'ils valent ( Favors et Okafor )..........
Je ne parle même pas de Hart, qui est dans le même cas que Ball et Ingram à un degré moindre, et Moore qui est aussi en dernière année de contrat

Du coup Jru semble totalement blasé ( J'ai vu que 2 matchs de New Orleans cette année mais sur les 2 matchs on aurait dit son fantome sur le terrain ) et honnêtement les résultats sont conformes à ce chantier immonde 8-}

LA_Bonne

Lakers
Lakers
4008

Message par LA_Bonne » 12 décembre 2019, 17:21

La c'est ton interprétation de la situation. =((

Il y a aucun chantier immonde, ils ont plutôt très bien gérer le départ d'AD. Et les arrivées de reddick et favors montraient une réelle envie d'être compétitif.

Il y a que trois qui font leurs boulots tous les soirs : Ingram, Holiday et reddick. On ne peut pas dire non plus qu'ils ont été aidé avec les blessures de Zion et Favors.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
113

Message par BartabaDeLaSeita » 16 décembre 2019, 21:12

Surtout pas aidé par le coaching staff aussi, mauvaise rotation, mauvaise gestion des fin de matchs, mauvaise défense (la dessus le retour de favors devrait faire du bien), hier soir 12eme défaite d'affilée, record de franchise et Gentry se fait expulser. Zion ne changera pas tout.

Sentenza

Franchise Player
4757

Message par Sentenza » 01 janvier 2020, 10:11

BREAKING: Zion Williamson likely to DEBUT in January! He will have his first practice shortly after New Years (shams)

scar013

Rookie
Pelicans
25

Message par scar013 » 02 janvier 2020, 16:34

Bonjour à tous !
Belle série de victoire dernièrement ! Avec le retour prochain de Zion, ça respire un peu mieux du côté du bayou.
Bon Alvin reste Gentry, mais la def a step-up et c'est le seul moyen de gagner un peu + de matchs !!
Faudra éviter les grosses séries de défaites à l'avenir mais un pourcentage à 40% est tout à fait atteignable. Ça permettra de donner envie aux jeunes de rester (BI en particulier ça + un bô chèque) et essayer d'atteindre les PO l'an prochain !

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
113

Message par BartabaDeLaSeita » 02 janvier 2020, 20:57

Tellement pressé de voir enfin Zion sur un terrain Nba, apparemment il est prêt depuis deux semaines, mais le staff est hyper prudent et ont utilisé ce temps pour améliorer sa démarche et ainsi prévenir de futures blessures.

LA_Bonne

Lakers
Lakers
4008

Message par LA_Bonne » 07 janvier 2020, 09:29

Ingram... Pourquoi il fonce toujours comme ça en fin de match. Surtout quand t'as gobert qui t'attends...C'est pas la première fois qu'il tente de pénétrer pour un game winner et se fait basher.

Sinon Ball est tellement mieux en ce moment. Ça fait plaisir de le voir plus relax, ne pas avoir peur de prendre des shoots dans des moments cruciaux et puis sa vista... :love: :love:

Bref les Pels ont encore du chemin mais ça avance tout doucement.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
14720

Message par SylvesterTemple » 07 janvier 2020, 09:38

LA_Bonne a écrit :
07 janvier 2020, 09:29
Sinon Ball est tellement mieux en ce moment. Ça fait plaisir de le voir plus relax, ne pas avoir peur de prendre des shoots dans des moments cruciaux et puis sa vista... :love: :love:
Grave !

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

KekeDeluxe

Franchise Player
Rip City
2069

Message par KekeDeluxe » 07 janvier 2020, 10:00

LA_Bonne a écrit :
07 janvier 2020, 09:29
Ingram... Pourquoi il fonce toujours comme ça en fin de match. Surtout quand t'as gobert qui t'attends...C'est pas la première fois qu'il tente de pénétrer pour un game winner et se fait basher.
Critiquable sur l'intention mais clairement, il se fait voler sur le coup-là parce qu'il y a grave faute quand même, et les Pels avec. Je sais pas comment tu peux ne pas te déjuger après un ralenti aussi clair...

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12317

Message par PistolPete44 » 07 janvier 2020, 10:03

BartabaDeLaSeita a écrit :
02 janvier 2020, 20:57
Tellement pressé de voir enfin Zion sur un terrain Nba, apparemment il est prêt depuis deux semaines, mais le staff est hyper prudent et ont utilisé ce temps pour améliorer sa démarche et ainsi prévenir de futures blessures.
C'est pas très sain ce qui se passe depuis le début avec Zion....Ca avait commencé par l'hystérisation du débat par les "anciens" concernant son entorse au genou en College, les 1000 précautions verbales avant son retour, pire que si on débattait de l'avenir menacé de la planète...

Et là ça recommence, ils vont attendre combien de temps avant le feu vert, de toute façon il peut se blesser à n'importe quel moment, lors d'un simple scrimmage ou sur un exercice anodin à l'échauffement d'un match si on va par là, pourquoi tant de retenue, s'il est apte à jouer à 100% qu'on lâche le fauve...Ca fait peser un climat d'incertitude et de dramatisation autour de lui, on est limite secret d'état, sujet hyper touchy, faut arrêter cette hystérisation autour de lui, c'est malsain et ça complique plus les choses que ça les calme, le public, les médias attendent, attendent, ça crée tout une dramatique pour moi superflue, l'épée de damoclès n'est pas près de disparaitre, au moindre move un peu suspect le monde entier va retenir son souffle... Comment un si jeune joueur peut dealer avec toussa....Ou il joue "normalement" ou il est déclaré inapte à la pratique du basket pro parce que les risques sont trop grands, mais on n'instaure pas ce genre de climat autour de lui.
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

scar013

Rookie
Pelicans
25

Message par scar013 » 08 janvier 2020, 11:28

PistolPete44 a écrit :
07 janvier 2020, 10:03
02 janvier 2020, 20:57
C'est pas très sain ce qui se passe depuis le début avec Zion....Ca avait commencé par l'hystérisation du débat par les "anciens" concernant son entorse au genou en College, les 1000 précautions verbales avant son retour, pire que si on débattait de l'avenir menacé de la planète...

Et là ça recommence, ils vont attendre combien de temps avant le feu vert, de toute façon il peut se blesser à n'importe quel moment, lors d'un simple scrimmage ou sur un exercice anodin à l'échauffement d'un match si on va par là, pourquoi tant de retenue, s'il est apte à jouer à 100% qu'on lâche le fauve...Ca fait peser un climat d'incertitude et de dramatisation autour de lui, on est limite secret d'état, sujet hyper touchy, faut arrêter cette hystérisation autour de lui, c'est malsain et ça complique plus les choses que ça les calme, le public, les médias attendent, attendent, ça crée tout une dramatique pour moi superflue, l'épée de damoclès n'est pas près de disparaitre, au moindre move un peu suspect le monde entier va retenir son souffle... Comment un si jeune joueur peut dealer avec toussa....Ou il joue "normalement" ou il est déclaré inapte à la pratique du basket pro parce que les risques sont trop grands, mais on n'instaure pas ce genre de climat autour de lui.
Peut être qu'entre tes 2 solutions y'a simplement un gars qui se soigne et qui est pas prêt à jouer tout de suite en NBA non ??
La hype autour de Zion est énorme (justifiée ou pas ???) et tout le monde n'est pas Bronbron...

Entre son physique fragile (d'autres sont bien revenus, certains pas du tout... pokeOden) et les attentes je lui souhaite bon courage car ça va pas être facile !!

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
12573

Message par mamath1234 » 08 janvier 2020, 12:03

Après je vois pas les choses comme toi PP, la saison est foutue, pas la peine de se précipter à l'emmener en saison régulière. A priori ils sont sur un travail de technique de foulée pour limiter les risques de blessures. Autant prendre ce temps maintenant que le gamin intégre cette nouvelle gestuelle tranquillement plutôt que l'emmener en match pour rien.

Je suis pas les réseaux sociaux donc je ressens pas vraiment ce climat, mais moi je trouve que c'est plutôt bien géré. Le message est clair, on prend pas de risque cette anée et il jouera qu'a 100% le club communique et on a deux milles lieux du cas Fultz je trouve ou les infos circulaient pas vraiment et étaient contradictoires

scar013

Rookie
Pelicans
25

Message par scar013 » 08 janvier 2020, 12:17

Pour moi surtout ce qui permettrait de limiter le risque de blessure, en plus de son travail de biomécanique c'est de perdre 3, 5, 8 kilos !!
Pour les genoux, c'est le meilleur moyen de les soulager :merci:

Je pense que ce qui fait parler c'est la decla de Zion qui a annoncé être prêt à jouer depuis 2 semaines, sauf qu'il a pas l'aval de la franchise...

Cracker

Blazers
Rip City
8878

Message par Cracker » 08 janvier 2020, 16:34

Après y a être prêt mentalement à jouer, et être prêt à jouer physiquement. Suffit de voir l’épisode de l’asvel hier soir qui parle de la désathlétisation, du travail pour revenir et de la sensation d’être prêt à revenir en match, alors qu’au final il reste encore du travail avant d’être prêt à jouer en compétition (cf avec Payne et Clark dans l’épisode).
Peace and Basket - Je préfère la défense à l'attaque.
Anfernee Simons sera un grand dans quelques saisons. UCLA Bruins

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
113

Message par BartabaDeLaSeita » 09 janvier 2020, 06:35

Ce qui gêne aussi son arrivée c'est le manque d'entraînement collectif en ce moment, on annonce une date de retour le 16/01, de plus il faut l'intégrer à une équipe ui marché plutôt bien en ce moment

Pooh One

All Star
Windy City
9699

Message par Pooh One » 09 janvier 2020, 20:16

Il va jouer quel poste le Zion ? Je comprends que ce soit un buffle mais il a l'air petit non ? C'est un forward de formation en plus non ?
A moins que son physique ne lui permette de démonter des seven footer facilement et qu'on le voit poste 5 ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait jouer poste 3,4 et et même 5 ?
Je n'ai pas du tout été attentif à la draft 2019, ne m'intéressant que très peu malheureusement, donc je suis preneur d'informations. Je comprends pas le phénomène physique qu'il est ^^il a un corps bizarre !
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
5669

Message par Doctor_answer » 10 janvier 2020, 00:38

Poste 4, dans la lignée des Larry Johnson, Sir Charles ou Dray plus récemment.
C'est pas vraiment un problème sa taille.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
113

Message par BartabaDeLaSeita » 11 janvier 2020, 08:35

Avec sa détente et son explosivité sa taille n'est pas un problème, il évoluera poste 4. Il est possible qu'il revienne contre Utah vendredi avec des limites de temps de jeu, les Pels ne vont pas prendre de risque surtout que l'équipe tourne bien en ce moment, malgré la blessure de Jrue, sur les 11 derniers matchs, 8 victoires, Lonzo et Ingram sont au top, Hayes progresse bien.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12317

Message par PistolPete44 » 11 janvier 2020, 09:08

11 janvier 2020, 08:35
Avec sa détente et son explosivité sa taille n'est pas un problème, il évoluera poste 4.
C'est le poste où évolue Ingram non, ça peut être un souci même si je pense que ce dernier peut se décaler en 3, les 2 peuvent jouer ensemble, ils n'ont pas les mêmes profils athlétique et technique. Surtout que dans un premier temps on se doute que Zion ne va pas jouer 35 minutes donc ils ne vont pas se marcher sur les pieds.

Sentenza

Franchise Player
4757

Message par Sentenza » 11 janvier 2020, 17:49

Beast and i knock it

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
113

Message par BartabaDeLaSeita » 12 janvier 2020, 08:07

PistolPete44 a écrit :
11 janvier 2020, 09:08
Avec sa détente et son explosivité sa taille n'est pas un problème, il évoluera poste 4.
C'est le poste où évolue Ingram non, ça peut être un souci même si je pense que ce dernier peut se décaler en 3, les 2 peuvent jouer ensemble, ils n'ont pas les mêmes profils athlétique et technique. Surtout que dans un premier temps on se doute que Zion ne va pas jouer 35 minutes donc ils ne vont pas se marcher sur les pieds.
Cette saison, Ingram à évolué en 4, mais aussi en 3 avec Kenrich Williams en 4, avec toutes les blessures qui se succèdent, c'est dur d'avoir un vrai starting five en tête. Je pense qu'ils peuvent évoluer tout les deux, BI joue beaucoup en penetration mais s'est aussi pas mal amélioré au shoot (41% à 3 points). L'arrivée de Zion permettra aussi que les défenses se focalisent moins sur lui, hier avec les absences de Jrue, Favors et Reddick, il s'est fait complètement bouffer par la défense de Boston.

Et effectivement Zion commencera sur le Banc avec une limitation de temps de jeu.

scar013

Rookie
Pelicans
25

Message par scar013 » 13 janvier 2020, 15:35

Si tout le monde est là, Zion sera 4 et BI sera 3.
Maintenant, on se posera la question quand tout le monde sera là, ce qui n'arrive jamais depuis le début...
L'important pour Zion (pour la NBA et les fans aussi je pense) c'est de le voir jouer en NBA, le reste on verra + tard !

LA_Bonne

Lakers
Lakers
4008

Message par LA_Bonne » 13 janvier 2020, 15:45

12 janvier 2020, 08:07
PistolPete44 a écrit :
11 janvier 2020, 09:08
Cette saison, Ingram à évolué en 4, mais aussi en 3 avec Kenrich Williams en 4, avec toutes les blessures qui se succèdent, c'est dur d'avoir un vrai starting five en tête. Je pense qu'ils peuvent évoluer tout les deux, BI joue beaucoup en penetration mais s'est aussi pas mal amélioré au shoot (41% à 3 points). L'arrivée de Zion permettra aussi que les défenses se focalisent moins sur lui, hier avec les absences de Jrue, Favors et Reddick, il s'est fait complètement bouffer par la défense de Boston.

Et effectivement Zion commencera sur le Banc avec une limitation de temps de jeu.
Et encore Bouffer n'est pas le mot. Sans lui et Jackson l'écart aurait été tellement sale...

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12317

Message par PistolPete44 » 13 janvier 2020, 15:53

Ils ont instauré un zion countdown du côté des Pels?

Hop je te le montre dunker à l'échauffement un jour, pareil un autre, je veux bien les précautions d'usage, le travail de biomécanique etc mais c'est quoi la jauge pour qu'il joue, qu'il effectue 10 dunks de suite puis qu'il enchaine 10 sprints sur demi-terrain...Parce que s'ils ont peur qu'il se pète parce qu'il n'est pas suffisamment prêt pour moi c'est un leurre, il peut se péter de façon tout à fait anodine, sur une prise d'appui, un léger contact. On tourne en rond là.

Donc j'en reviens toujours à la case départ avec Zion, on en fait beaucoup trop dans le côté précautionneux. Ou il est prêt à jouer dès maintenant, ou on se penche réellement sur son poids par rapport à ses articulations et on en déduit qu'il jouera toute sa carrière avec ce risque au dessus de sa tête, à moins de lui faire entamer une diète drastique et un asséchement complet, mais dans ce cas ce ne sera plus le même Zion.

Parce qu'à ce rythme il va débuter la dernière semaine de saison régulière.