New Orleans Pelicans 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
KekeDeluxe

Franchise Player
Rip City
2046

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Message par KekeDeluxe » 29 octobre 2019, 15:18

Les Pelicans jouent vite et avec pas mal de mouvements de ballons (=beacoup de pertes de balle), en plus de ça tu as des blessés et énormément de nouveaux joueurs, ça m'étonne pas vraiment de les voir galérer pour le moment. Mais je pense qu'ils feront une meilleure fin de saison parce que le potentiel est dingue.

Sentenza

Franchise Player
4650

Message par Sentenza » 29 octobre 2019, 15:42

ce que tu dit est vrai mais attention, on sait comment ça marche le plus souvent, une équipe qui perd énormement se démobilise, tu peut même avoir un vestiaire qui craque...

on en est pas là, mais attention, il serait quand même bien de réussir à gagner pour que tout le monde reste motivé
Time Bomb - Hall of Fame
https://youtu.be/IzSJxmwQF3c

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
108

Message par BartabaDeLaSeita » 29 octobre 2019, 15:56

Le niveau de cette équipe dépend pas mal de la forme de Jrue selon moi, j'espère qu'il reviendra vite à son niveau habituel et même sans Zion ça pourrait le faire.

Sentenza

Franchise Player
4650

Message par Sentenza » 29 octobre 2019, 16:01

moi il y en a un je comprenais pas pourquoi il a pas du tout joué depuis le début de la saison, et bien pour son 1er match, il a bien répondu :

quitte à perdre des matchs, fait joué ce genre de ptit jeune!
Time Bomb - Hall of Fame

Sentenza

Franchise Player
4650

Message par Sentenza » 01 novembre 2019, 06:27

Enfin, ils gagnent, et contre les nuggets en plus, qui eux du coup enchaîne 2 défaite
Time Bomb - Hall of Fame

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
108

Message par BartabaDeLaSeita » 01 novembre 2019, 12:35

Jrue a élever son niveau sur ce match et ça fait victoire.

Sentenza

Franchise Player
4650

Message par Sentenza » 03 novembre 2019, 08:56

Time Bomb - Hall of Fame

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
108

Message par BartabaDeLaSeita » 05 novembre 2019, 08:14

Bon bah malgrés une très bonne perf d'Ingram (40 pts), on perd encore, la défense est catastrophique. C'est bien de vouloir faire du run and gun, mais si de l'autre côté du terrain on se fait complètement allumer ça sert à rien.

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3949

Message par LA_Bonne » 05 novembre 2019, 09:23

BartabaDeLaSeita a écrit :
05 novembre 2019, 08:14
Bon bah malgrés une très bonne perf d'Ingram (40 pts), on perd encore, la défense est catastrophique. C'est bien de vouloir faire du run and gun, mais si de l'autre côté du terrain on se fait complètement allumer ça sert à rien.
Quand t'as pas Anthony Davis pour rattraper les erreurs des autres c'est moins simple.
Ingram montre enfin que ce mec là est plein de talent, de calme et de justesse dans son jeu. J'ai du mal à voir comment Zion et lui vont jouer ensemble par contre. En même temps l'équipe ne fait que perdre donc s’il revient et que ça amène un nouvel élan à cette team ça sera que du plus. Par contre je continue à filer la gonfle à ingam le plus possible, HOliday est pas ouf sur ce début de saison. Lonzo toujours autant irrégulier, le secteur intérieur est très pauvre défensivement et la défense collective n'en parlons pas.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
108

Message par BartabaDeLaSeita » 06 novembre 2019, 21:44

IMG_20191106_214107.jpg
Impressionant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
14473

Message par SylvesterTemple » 06 novembre 2019, 23:25

Oui mais bon on utilise un peu des chiffres à la mords-moi-le-noeud (c'est rigolo comme mot !) pour obtenir le résultat désiré :-\
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
13874

Message par marmite » 07 novembre 2019, 09:00

Complètement arbitraire oui...

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3949

Message par LA_Bonne » 07 novembre 2019, 10:53

Après les stats sur ce schéma ne sont pas fausses non plus et ça reste très impressionnant. 55 %/45% à plus de 22 points ba ils sont trois. Peut-être que si on descend à 20 points ils seront 5 ou 10, si on descend à 40 % ils sont 20 mais ça reste des statistiques très propres pour ses trois jeunes joueurs.

Pour le pourcentage à trois d'ingram, tout vient de sa sélection de tirs aussi. Je pense qu'il s'est un peu amélioré mais le shoot à trois doit être moins naturel pour lui que les deux autres. Par contre à 4-5 mètres du panier il est à 64 % aux tirs et 60 % à l'intérieur. 51% sur les jumpshot en général et 64 %TS, c'est assez sale. =((

marmite

Celtics
13874

Message par marmite » 07 novembre 2019, 10:56

LA_Bonne a écrit :
07 novembre 2019, 10:53
55 %/45% à plus de 22 points ba ils sont trois.
55% à 2P sur 7 tirs tentés minimum, et 45% à 3P sur 3 tirs tentés minimum, quatre matchs joués... Personne ne dit que c'est faux, c'est juste des critères complètement arbitraires.

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3949

Message par LA_Bonne » 07 novembre 2019, 11:01

Dur de mettre 22 points avec moins de 7 tirs de toute façon :D. Oui c'est arbitraire personne ne dit le contraire, après est ce que c'est inutile ? C'est une autre question. Dans tous les cas ça permet de mettre un peu en lumière ce que font ces trois jeunes.

Et ça m'a poussé à aller analyser un peu tout ça sur Bbrf donc pour répondre à la question plus haute, je trouve cette image intéressante malgré les critères choisis. ^^

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
108

Message par BartabaDeLaSeita » 07 novembre 2019, 11:29

Oui les critères sont arbitraires, mais ça montre juste que ces trois joueurs font un très bon début de saison avec des gros pourcentages.
L'évolution d'Ingram à 3 points est pour le moment pas mal du tout et c'est lui qui porte l'équipe, alors qu'on attendait plus de Lonzo, Jrue ou même Reddick.

nunu

MVP
13945

Message par nunu » 07 novembre 2019, 11:34

LA_Bonne a écrit :
07 novembre 2019, 11:01
Dur de mettre 22 points avec moins de 7 tirs de toute façon
Ah ben si si tu fais 22/22 aux LFS
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3949

Message par LA_Bonne » 07 novembre 2019, 11:40

Oui nunu. ^^

Pour ça que j'ai mis dur plutôt qu'impossible. :)

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
108

Message par BartabaDeLaSeita » 10 novembre 2019, 12:11

Enfin une victoire, mais que ce fut laborieux, heureusement que Charlotte s'est craqué sur la fin parce que c'était très serré tout le long dans une bouillie de basket (26 To pour les Pels 😱).

Au final, un très bon Ingram, complet, opportuniste et qui sait bien ressortir le ballon quand il est pris à 2, enfin un bon match de Reddick, Hart continue sur sa lancée et Jrue à été plutôt bon.

Par contre niveau défense on y'est pas du tout, NO a une volonté de jouer rapidement, mais aucune défense quand les autres équipes veulent suivre notre rythme, beaucoup de fautes, des erreurs de rookie (Hayes qui offre 3 lancers par exemple)

J'ai bien peur que Gentry soit pas prêt de jarter de cette équipe en tout cas pas avant le retour de Zion, mais selon moi, c'est insipide ce qu'il propose, au final on voit peu de paniers sur jeu rapide, sur jeu placé c'est soit Ingram en Iso ou alors du 3 points, hier il y'a eu de la réussite, mais contre de meilleures équipes ça passera pas.

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
108

Message par BartabaDeLaSeita » 20 novembre 2019, 22:59

Alors qu'il accumulaient les blessés (Favors, Ingram, Ball, Okafor, Hart, Zion, Miller) on pensait voir les Pels s'effondrer mais ils vont bien mieux depuis quelques matchs notamment grâce au réveil de Jrue et JJ qui assument maintenant leurs rôles de leader.

Kenrich Williams se révèle comme rôle player très utile, tout comme Franck Jackson et Etwaun Moore en sortie de banc, les rookies montrent qu'ils progressent notamment Jaxson Hayes, moins fou fou, mais toujours très énergique avec une belle finition près du cercle, NAW est pour le moment sur courant alternatif mais à montré de très bonne choses au scoring.

Le retour des blessés posent quelques questions, notamment celui de Lonzo Ball, actuellement Jrue est de retour à son poste d'origine de meneur et semble reprendre du poil de la bête au scoring, notamment en penetration (sa prestation hier en playoffs en est le meilleur exemple) et une complicité se crée avec JJ bien plus complémentaire au meneur all-stars que peut l'être Lonzo, alors est ce que Gentry fera jouer Lonzo avec la seconde unit au risque de griller des minutes à des jeunes comme Jackson et NAW ou le réintégrera t'il dans le starting five?

Pikes

Sophomore
Nuggets
583

Message par Pikes » 28 novembre 2019, 08:11

Pour son retour à NOLA, AD plante 41 pts comme attendu. Il y a eu beaucoup de huées pour ceux qui ont vu le match ?

Lonzo BALL

Rookie
229

Message par Lonzo BALL » 28 novembre 2019, 08:16

Pikes a écrit :
28 novembre 2019, 08:11
Pour son retour à NOLA, AD plante 41 pts comme attendu. Il y a eu beaucoup de huées pour ceux qui ont vu le match ?
Il était conspué à chaque ballon touché oui et lors de la présentation. Mais bon c'était attendu. Ca s'est un peu calmé ensuite.

Pikes

Sophomore
Nuggets
583

Message par Pikes » 28 novembre 2019, 13:02

Quand tu vois son niveau c'est clair qu'ils peuvent avoir des regrets ! Après ils se défendent (façon de parler :D) bien les jeunes de NOLA, la mayonnaise pourrait prendre...

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
108

Message par BartabaDeLaSeita » 28 novembre 2019, 16:42

Ils se sont pas mal débrouillés sur ce match, Jrue a été très bon, mais on pouvait s'attendre à un carton d'AD vu la faiblesse à l'intérieur en ce moment chez les Pels, Favors fera du bien quand il reviendra.

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
108

Message par BartabaDeLaSeita » 10 décembre 2019, 10:54

9eme défaite des Pels hier contre Orlando, encore une fois dans le money time.

Sur le début de saison Ingram, Holiday et Reddick ressortent du lot mais sans des grosses perfs de ces trois là en même temps c'est impossible d'accrocher une victoire. La blessure de Favors a laissé un grand vide à l'intérieur, malgrés les progrès de Jaxson Hayes.

Le coaching staff est pour le moment au fond trou, Gentry veut s'appuyer sur un pace élevé, mais bien souvent les équipes adverses sont meilleures à ce jeu là et les Pels se reposent sur des isos d'Ingram et Holiday ou des "early three" dont on a vu l'efficacité contre Dallas (3/32), c'est très rare de voir un système bien exécuté, a tout ça on peut rajouter une mauvaise défense (avant dernière de la nba), des rotations incompréhensible, la gestion de Ball, complètement à côté de ses pompes depuis le début de saison et des fin de matchs complètement ratés. Ça commence à faire beaucoup pour Gentry, il ne se fera sûrement pas virer avant le retour de Zion, mais s'il ne parvient pas à redresser la barre, et je vois mal comment il le pourrait tellement il se remet peu en cause, il risque de dégager avant la fin de saison (il s'est fait hué hier).