New Orleans Pelicans 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
MikeNOLA

Rookie
Pelicans
7

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Message par MikeNOLA » 10 octobre 2019, 08:35

Je vous trouve bien dur sur Zion, ça fait un peu du bashing la. Ca y ressemble de plus en plus en tout cas.

On dirait que tout le monde, enfin une bonne partie souhaité qu'il se plante. Ca en devient ridicule surtout vis à vis d'un gamin de 19 ans. Dans le sport, tout va très vite ça c'est sur, mais depuis l'open practice à aujourd'hui Zion à montré pas mal de choses intéressantes. Même si hier, c'est pas lui qui fait la différence, car on le gagne grâce à d'autres joueurs au 4eme. Il pourra pas être le meilleur sur les 82 match de SR.

Alors j'entends c'est un tank etc.. Je veux bien qu'on me cite un tank avec un body contrôle aussi incroyable !
On n'est seulement au 2eme match de pré saison donc tout ne peux pas être parfait. Après je rejoins un autre commentaire, qui disait à quoi bon faire des jump shot à 5 mètres, si la défense adverse te laisse attaquer le cercle, qui se ferait chier à faire ça ?

Pour l'instant ça marche comme ça, je n'ai aucun doute que le mec est un mordu de taff et saura modifier son jeu pour s'adapter à toutes les défenses de la ligue.

Ensuite, les fans lui en demande trop... Dans ce que j'entends, il faudrait qu'il passe comme Magic, shoot comme Curry, défende comme Davis... C'est un rookie sans aucun match NBA au compteur. Aucun rookie n'a changé la donne dans sa première année !

Je me rappelle juste qu'en tant que fan de Nola on disait que Davis était juste un énorme défenseur lors de sa saison rookie et que sa palette offensive était très très limitee. On connaît tous la suite.

Donc patience, Jrue est notre FP pour le moment. La suite nous dira si Zion est prêt ou non.

adums

MVP
10816

Message par adums » 10 octobre 2019, 09:17

Il y a une différence entre le bashing et la mesure; j'ai pas lu de commentaires bashant Zion mais plutôt des interrogations ou des remarques qui pondèrent un enthousiasme parfois un peu trop débordant...

UJ3212

Franchise Player
Jazz
3182

Message par UJ3212 » 10 octobre 2019, 09:24

Cracker a écrit :
10 octobre 2019, 07:52
J’ai pas dit le contraire, mais c’est pas un 12/13 avec Jump shoots, faut juste relativiser le %.
Les stats sont implacables, un 12/13 c'est un 12/13 , peut importe d'où il les a mis :)

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3818

Message par LA_Bonne » 10 octobre 2019, 10:18

Sentenza a écrit :
10 octobre 2019, 08:00

Lonzo Ball ne confirme pas : 1/5, 0/3 à 3 pts.

En quoi il ne confirme pas ? 9 passes 4 inter 2 ballons perdus en 19 minutes.

Ça veut dire qu’Ingram aussi ne confirme pas vu son faible son 3/9 aux tirs ?

Justement je trouve que Lonzo confirme tout ce qu'on attendait de lui. Un grand (taille ) meneur au dessus du lot sur sa vision du jeu avec un super qi basket,un très bon handle et une défense de fer.

Je ne vois pas pourquoi tout le monde veut qu'il foute des points. Il en mettra avec le temps, Lillard il nous a fait 0/4 l'autre nuit à trois. On ne va pas dire qu'il n'a pas confirmé. ^^
Il doit faire tourner la boutique et donner des tickets shoots à reddick, zion, Holiday, Ingram and co. Je pense que scorer est loin d'être sa priorité et il a bien raison. :)
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3818

Message par LA_Bonne » 10 octobre 2019, 10:32

UJ3212 a écrit :
10 octobre 2019, 09:24
Cracker a écrit :
J’ai pas dit le contraire, mais c’est pas un 12/13 avec Jump shoots, faut juste relativiser le %.
Les stats sont implacables, un 12/13 c'est un 12/13 , peut importe d'où il les a mis :)
Pas trop d'accord. ^^
Un mec de 2m15 qui fait 14/14 sur des mecs de 1m95 c'est pareille qu'un petit de 1m 80 qui fait 14/14 au jumpshot sur des big ? L'exemple est extrême bien sûr. Si on parle du résultat oui cela ne change rien le nombre de points apporté est identique. Par contre la difficulté elle est totalement différente et quand on veut juger un joueur c'est la manière qui compte pas que le résultat car le but est d'imaginer le voir transposer ça sur d'autre match.

La stats sans le contexte ça n'a aucun sens. Tu peux faire du 15/15 si tu veux, si le type est à chaque fois ouvert ou en contre attaque ça n'a pas la même valeur que faire 15/15 avec un mélange de jumpshot de pénétration et de 3 points. ^^

adums

MVP
10816

Message par adums » 10 octobre 2019, 10:34

LA_Bonne a écrit :
10 octobre 2019, 10:18
Lillard il nous a fait 0/4 l'autre nuit à trois. On ne va pas dire qu'il n'a pas confirmé. ^^
Ô la comparaison qui a failli me tuer... :pasdrole:

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
12014

Message par MintBerryCrunch » 10 octobre 2019, 10:39

Monstrueux Zion au cercle. C'est sûr que si on se concentre sur ce que disent le média il va falloir pondérer mais basher un joueur parce qu'il est apprécié et populaire ça ressemble bien à du hating tout ça. Si ça avait été un rookie sorti de nul part qui faisait ce match on en parlerait pas comme ça.

Zion est un monstre athlétique qui génère les mis-match et le message de PP44 là dessus est très pertinent d'après moi. Bien sûr qu'on est loin d'un génie du basket comme Doncic mais bon en même temps on va pas donner le corps de Dwight Howard à Larry Bird, ça serait pas juste ^^.

Deux choses que je vois beaucoup sur les highlights (parce que je me suis pas encore tappé un match en entier pour parler de sa défense ^^): Déjà, Rudy et autre ils vont avoir un gros problème c'est qu'au basket on est limité à 6 fautes avant de sortir. Donc un type comme Zion, il va provoquer un nombre incroyables de lancers francs qu'il faudra apprendre à convertir, mais surtout ça va être un vrai problème de fautes pour les équipes adverses. Ca parait con comme ça mais si t'as un Rudy Gobert à 3 fautes dans le premier quart... Ca change le match. Il est juste trop fort près du panier, hier il force pas les dunks pour montrer sa dominance il finit en finesse. On est au niveau de Giannis ou pas loin si on veut mon avis, en continuant de progresser il va être une force innarêtable sous le panier et il va en attirer des prises à 3.

L'autre chose, c'est son passing game. Si le mec joue avec de bons shooteurs, il sera monstrueux parce qu'on voit déjà sa volonté de sortir le ballon. Et comme ça a été dit malheureusement c'est quelque chose qui manque dans cette équipe en dehors de Reddick mais Xarphios l'a bien dit il vaut mieux 4 bons shooteurs comme aux Rockets qu'un shooteur d'élite, c'est trop prévisible.

Alors pour moi le garçon reçoit bien trop de critiques pour des match de pré-saison et ça nous permet encore une fois de voir que les plus grosses stars ne sont pas appréciées, surtout les phénomènes physiques comme ça. Et au fond Zion va rammasser les même critiques qu'un Lebron James sur son physique par exemple de part des personnes qui défendent bec-et-ongle ce dernier ce qui est assez amusant quand même. La vie est faite de fractale et il faut croire que celle là l'est aussi ! Il faut apprécier le bonhomme pour ce qu'il est et ce défaire des dramas que les médias américains nous bourrent le crâne, il faut apprécier le basket et kiffer qu'on a un mec comme Zion dans la ligue. Et si on aime pas, il y a qu'à pas regarder NOLA c'est pas non plus très dur. Mais reprocher des choses à Zion sur son jeu à ce stade de sa carrière, alors qu'il vient de martyriser une équipe remplie de joueurs NBA, c'est bien trop précoce pour moi.
Internet est l'invention qui a rendu le concept d'Humanité vraiment possible.

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
12014

Message par MintBerryCrunch » 10 octobre 2019, 10:42

LA_Bonne a écrit :
10 octobre 2019, 10:32
UJ3212 a écrit :
Cracker a écrit :
Pas trop d'accord. ^^
Un mec de 2m15 qui fait 14/14 sur des mecs de 1m95 c'est pareille qu'un petit de 1m 80 qui fait 14/14 au jumpshot sur des big ? L'exemple est extrême bien sûr. Si on parle du résultat oui cela ne change rien le nombre de points apporté est identique. Par contre la difficulté elle est totalement différente et quand on veut juger un joueur c'est la manière qui compte pas que le résultat car le but est d'imaginer le voir transposer ça sur d'autre match.

La stats sans le contexte ça n'a aucun sens. Tu peux faire du 15/15 si tu veux, si le type est à chaque fois ouvert ou en contre attaque ça n'a pas la même valeur que faire 15/15 avec un mélange de jumpshot de pénétration et de 3 points. ^^
Oui, et non. Avoir un mec qui peut rentrer des tirs compliqués c'est précieux en POs quand les défenses se serrent et qu'il faut trouver des paniers. Mais concrètement, le mec qui arrive à trouver des paniers simples et les convertir c'est aussi une qualité du basket.

Moi je fais 1m76, j'ai une putain de détente et souvent j'ai marché avec cette psychologie du "mes paniers sont plus durs que les tiens", mais au bout d'un moment j'ai du comprendre que le sport et d'autant plus le basket n'étaient pas justes et que si un mec peut faire des paniers simples à plus haut % que mes paniers compliqués et stylés, c'est lui qui allait être pris. En NBA tu peux transposer ça aussi d'après moi ! Il faut des mecs qui peuvent convertir les points, tout comme il faut des créateurs mais Zion ne fait pas encore parti de cette deuxième catégorie. Mais Giannis a été MVP en pilonant la raquette donc c'est pas une insulte !
Internet est l'invention qui a rendu le concept d'Humanité vraiment possible.

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3818

Message par LA_Bonne » 10 octobre 2019, 10:43

adums a écrit :
10 octobre 2019, 10:34
LA_Bonne a écrit :
Lillard il nous a fait 0/4 l'autre nuit à trois. On ne va pas dire qu'il n'a pas confirmé. ^^
Ô la comparaison qui a failli me tuer... :pasdrole:
La comparaison est foireuse comme comparer deux matchs de présaison hein. :)

Tu lui rajoutes 10 min et peut être qu'il nous fait un 3/3 sur ces minutes-là.

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3818

Message par LA_Bonne » 10 octobre 2019, 11:08

MintBerryCrunch a écrit :
10 octobre 2019, 10:42
LA_Bonne a écrit :
10 octobre 2019, 10:32
UJ3212 a écrit :

Pas trop d'accord. ^^

Oui, et non. Avoir un mec qui peut rentrer des tirs compliqués c'est précieux en POs quand les défenses se serrent et qu'il faut trouver des paniers. Mais concrètement, le mec qui arrive à trouver des paniers simples et les convertir c'est aussi une qualité du basket.

Moi je fais 1m76, j'ai une putain de détente et souvent j'ai marché avec cette psychologie du "mes paniers sont plus durs que les tiens", mais au bout d'un moment j'ai du comprendre que le sport et d'autant plus le basket n'étaient pas justes et que si un mec peut faire des paniers simples à plus haut % que mes paniers compliqués et stylés, c'est lui qui allait être pris. En NBA tu peux transposer ça aussi d'après moi ! Il faut des mecs qui peuvent convertir les points, tout comme il faut des créateurs mais Zion ne fait pas encore parti de cette deuxième catégorie. Mais Giannis a été MVP en pilonant la raquette donc c'est pas une insulte !
Je suis d'accord avec ton post. Et puis à aucun moment je voulais critiquer le match de zion. Ce qu'il montre jusqu'ici est très impressionnant surtout près du cercle. Mais mettre des points facile à haut pourcentage grâce à son physique il y en a plein des joueurs comme ça ( Mcgee, Howard, Capela, giannis, randle, ect.. ) sauf que là on parle d'un gars qui devrait devenir FP et sera beaucoup plus ciblé qu'un simple Mcgee, il ne suffit pas d'avoir un physique de bête ou de faire 2m50 pour devenir une star. ^^

Maintenant j'pense que tu surestimes son côté athlétique notamment ton exemple avec rudy. Si c'est lui qui va au contact rudy est assez intelligent pour juste se placer correctement et attendre la sentence avec ses longs bras et faire aucune faute. Foncer comme un boeuf dans la raquette c'est pas ça qui te donne une faute. ^^
J'aimerai notamment voir comme il va attaquer sur des types comme giannis ou Simmons des mecs qui n'ont pas à rougir de leur physique face à zion ( bon là on parle des meilleurs aussi, mais j'pense tout le monde est impatient de voir ces confrontations qu'importe qui en sort gagnant. ^^ )
JE te rejoins sur un autre point c'est que oui il lâche des ballons et ça fait déjà peur pour la suite. =((

Moi je pense que zion va devenir une star et de toute façon son arrivé dans la ligue ne peut apporter que du positif.
Modifié en dernier par LA_Bonne le 10 octobre 2019, 11:11, modifié 1 fois.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14591

Message par Sativa » 10 octobre 2019, 11:10

En vrai je suis dubitatif sur la comparaison avec Griffin parce que Blake dunkait sur tout le monde mais Zion ne cherche pas trop ça je trouve, il préfère finir au panier avec un lay-up que de tenter le poster sur le pivot adverse

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3818

Message par LA_Bonne » 10 octobre 2019, 11:14

La taille aussi peut être. Griffin sautait vraiment plus haut que tout le monde ( taille + jump ) donc il pouvait se le permettre. Zion c'est plus un jump exeptionnel avec un une taille plus lambda.
Après vaut mieux le voir faire ça que tenter 15 posters par match j'ai envie de dire. ^^

PistolPete44

MVP
SuperSonics
11879

Message par PistolPete44 » 10 octobre 2019, 11:23

Sativa a écrit :
10 octobre 2019, 11:10
En vrai je suis dubitatif sur la comparaison avec Griffin parce que Blake dunkait sur tout le monde mais Zion ne cherche pas trop ça je trouve, il préfère finir au panier avec un lay-up que de tenter le poster sur le pivot adverse
LA_Bonne a écrit :
10 octobre 2019, 11:14
La taille aussi peut être.
Et le poids. Comme je l'ai dit dans un post précédent Zion par rapport à Griffin c'est 10 centimètres de moins mais surtout 15 kilos de plus. Déjà pour sa santé physique ce serait mieux qu'il ait une panoplie de finition autour du cercle qui fasse appel à autre chose que de la force brute et des dunks au dessus du cercle, pour donner une chance à ses articulations de survivre à cette frénésie.

Sinon c'est un ancien guard de formation, je le répète il voit plutôt bien le jeu, il possède un bon sens de la passe, ou de l'extra-passe, c'est une chose à laquelle le grand public ne s'attend pas forcément et qu'il devra cultiver pour étendre son game.

Alexis

Rôle-Player
Windy City
1839

Message par Alexis » 10 octobre 2019, 11:31

C'est con mais il me fait penser à Blake également, alors que physiquement ou dans le jeu c'est pas vraiment similaire. Je pense que je lui pressens un destin à la Blake en fait, gros joueur avec un statut de superstar naissante à ses débuts, avec certaines qualités élites offensives + des lacunes off et déf qui en feront un lieutenant d'exception s'il accepte cette place et de pas phagocyter le jeu sur le terrain, ou un FP boulet s'il ne l'accepte pas.

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
93

Message par BartabaDeLaSeita » 10 octobre 2019, 12:39

Faut pas oublier qu'il a été drafté n°1 aussi parce qu'il a une super mentalité. Sur toutes ses interviews, il me semble humble et bosseur et pour le moment pas trop ateint par la hype qu'il suscite.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
13993

Message par SylvesterTemple » 10 octobre 2019, 13:31

LA_Bonne a écrit :
Sentenza a écrit :
10 octobre 2019, 08:00
Lonzo Ball ne confirme pas : 1/5, 0/3 à 3 pts.
En quoi il ne confirme pas ? 9 passes 4 inter 2 ballons perdus en 19 minutes.

Ça veut dire qu’Ingram aussi ne confirme pas vu son faible son 3/9 aux tirs ?

Justement je trouve que Lonzo confirme tout ce qu'on attendait de lui. Un grand (taille ) meneur au dessus du lot sur sa vision du jeu avec un super qi basket,un très bon handle et une défense de fer.

Je ne vois pas pourquoi tout le monde veut qu'il foute des points. Il en mettra avec le temps, Lillard il nous a fait 0/4 l'autre nuit à trois. On ne va pas dire qu'il n'a pas confirmé. ^^
Il doit faire tourner la boutique et donner des tickets shoots à reddick, zion, Holiday, Ingram and co. Je pense que scorer est loin d'être sa priorité et il a bien raison. :)
+1 !

PS : I love you !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

opigucci

Rôle-Player
1459

Message par opigucci » 11 octobre 2019, 10:22

J'ai du mal à voir quelle sera la hierarchie à l'arrière:Holiday, Redick, Hart, Alexander-walker, Moore et comment ils vont repartir les minutes? Holiday en 1 ok, moore éventuellement en 3 mais le reste?

nunu

MVP
13454

Message par nunu » 11 octobre 2019, 11:16

Jrue en 2 non ? Avec lonzo en 1
Washington Mystics-BLMA

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14591

Message par Sativa » 11 octobre 2019, 11:19

J'vois Jrue prendre des minutes en back-up 1 avec Redick off the bench en 2 et Moore qui prends des minutes en 3.
Pour NWA et Hart ça sent la loose.

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
12174

Message par mamath1234 » 11 octobre 2019, 11:36

nunu a écrit :
11 octobre 2019, 11:16
Jrue en 2 non ? Avec lonzo en 1
En fait je pense qu'il voulait dire Jrue en titulaire sur le poste 2

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
93

Message par BartabaDeLaSeita » 11 octobre 2019, 12:05

Pour moi

Lonzo-Jrue-Ingram-Zion-Favors

Naw-JJ-Hart-Melli-Okafor

Jrue-JJ-Ingram-Zion-Melli

Jordan_Ashby

Rôle-Player
Lakers
1953

Message par Jordan_Ashby » 11 octobre 2019, 18:21

Je voulais revenir sur deux choses :
Lonzo qui met 0 pions mais qui fait un bon match= c'est precieux les mecs qui savent peser sur un match tout en ne marquant pas, car c'est en general beaucoup plus constant (l'addresse a la passe en general ca va..) et chaque panier en + c'est du bonus

Taille/Poids de Zion= la nature est injuste, un mec qui fait 1,9m et 80kilos pourra se peter les genoux et un mec qui fait 2m 130kg sauter toute sa life sans soucis; comme ton grand pere qui fumait des clopes jusqu a 90ans et ton oncle qui est decede a 40ans d'un cancer du poumon...
TTFL 2016-17 : Missow 29e mondial

Maloj

Franchise Player
Raptors Nation
2565

Message par Maloj » 12 octobre 2019, 07:30

Et c'est repartit contre le Jazz avec 26 points 5rbds 1PD, à 9/12 en 23 petite minutes.
Meilleur +/- du match, il était apparemment (un peu) plus impliqué defensivement.:merci:

Gobert lui-même s'est dit impressionné =((
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
93

Message par BartabaDeLaSeita » 12 octobre 2019, 08:09

Maloj a écrit :
12 octobre 2019, 07:30
Et c'est repartit contre le Jazz avec 26 points 5rbds 1PD, à 9/12 en 23 petite minutes.
Meilleur +/- du match, il était apparemment (un peu) plus impliqué defensivement.:merci:

Gobert lui-même s'est dit impressionné =((
Et un 3 points !

Sinon NAW a planté 22 points en 16mn a 4/5 aux 3points et ça c'est très bien pour lui, je le pensais pas aussi nba ready.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14591

Message par Sativa » 12 octobre 2019, 08:45

NAW est trop fort je kiffe salement ce joueur perso