New Orleans Pelicans 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
marmite

Celtics
13055

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Message par marmite » 11 juillet 2019, 11:27

Shai Gilgeous-Alexander ? Nickeil Alexander-Walker plutôt non ?

opigucci

Rôle-Player
1227

Message par opigucci » 11 juillet 2019, 11:43

marmite a écrit :
11 juillet 2019, 11:27
Shai Gilgeous-Alexander ? Nickeil Alexander-Walker plutôt non ?
Autant pour moi =((

marmite

Celtics
13055

Message par marmite » 11 juillet 2019, 11:56

Autant pour moi ? Au temps pour moi plutôt non ? :D
Je déconne, commencez pas :lol:

opigucci

Rôle-Player
1227

Message par opigucci » 11 juillet 2019, 12:23

Je vais plus parler qu'en émoticônes, comme ça je suis sûr de pas me tromper...

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
81

Message par BartabaDeLaSeita » 11 juillet 2019, 15:30

Encore un bon match de NAW (la meilleure solution pour pas se tromper 😉) et Jaxson Hayes, qui a marqué un trois point (apparemment il s'entraîne la dessus et avait l'habitude d'en prendre en high-school), hier soir, plutôt encourageant....

NAW: 26/5/6 on 50% shooting and 42.8% from 3. Played 31 minutes.

Hayes: 13/7/2 with a block. 75% from the floor. Hit two nice jumpers, one from the FT line and one from 3. Played 23 minutes.

Didi: 12/2/3 on 50% shooting and 40% from 3. Played 28 minutes.

Comeaulo

Rookie
Pelicans
107

Message par Comeaulo » 11 juillet 2019, 16:47

Très impressionnant NAW, le mec a l'air très serein avec son jeu. Sa vision est très bonne, il sait se servir de ses deux mains, j'aime beaucoup. Quant à Hayes c'est un vrai freak mais qui semble avoir d'autres qualités intéressantes. Vraiment hâte de les voir évoluer à l'étage supérieur, j'ai l'impression qu'ils pourront assez vite apporter du positif dans ce roster.

Larry

Franchise Player
Pelicans
4492

Message par Larry » 11 juillet 2019, 22:41

Samefisto a écrit :
07 juillet 2019, 22:59
Larry a écrit :
07 juillet 2019, 10:22
Oui et comme ils disaient sur ESPN le mec n'a pas arrêté pendant 1 mois avec le tour des US, promos, etc. donc ils veulent avant tout qu'il retrouve une condition physique optimale. Petit coup en match, il retourne à la salle et ça ira très bien ainsi. On l'a vu en 11 minutes, le mec est un monstre, mais sa présence à la summer league ne sert à rien.

Qu'il se repose, bosse le physique et aborde le training camp à fond.
Oh, Larry ! La forme ? :)

Tu es fan des Lakers maitenant que Davis est venu ou tu continues l'acharnement thérapeutique ? :D
Ahah NOP, saison excitante en perspective! Sans POs, mais cool, en mode 2K :D

Davis a eu raison de demander son transfert, le staff a merdé. Mais les Lakers... :berk1: :D
J'adore les Pélicans

MikeNOLA

Rookie
Pelicans
6

Message par MikeNOLA » 14 juillet 2019, 06:29

Très intéressant les rookies de Nola.

J'ai pu regardé l'intégralité de la rencontre entre Miami et New Orléans, et les deux ont encore fait du bon boulot.

Je suis vraiment très étonné du niveau de NAW. Alors oui d'accord, ce n'est que de la summer league... Donc prudence. Mais il est déjà hyper confiant dans son jeu. Il offre une belle rotation sur le poste 1 ( ou il a clairement un avantage de taille) et au poste 2. Il sera sûrement dans la rotation avec Frank Jackson que j'aime beaucoup.

Lors du match face à Miami, il a tout de suite posé ses corrones, en disant : " Tranquille les mecs c'est moi le patron". Sa gestuelle de shoot est top et sa vision m'aura impressionné. Il manque peut être pour l'instant de polyvalente défensive, mais tient bien en 1 vs 1, et peut se montrer trop gourmand sur des 3 pts pas ouvert alors qu'il reste du temps pour la création.

Pour ce qui est de Hayes je ne le voyait pas si Freak aussi rapidement. Le mec a une énergie hyper positive. Il sait clairement shooter mais n'en abuse pas pour le bien du collectif. Il tente toujours de suivre les shoots. Hier il a capte pas mal de rebonds off, et avec Williams ça peut être super important sur des matchs ou la réussite extérieure est absente.

En tout cas la rotation Holiday Ball Jackson NAW me plaît énormément. Je vois bien NAW leader le second unit ou être un 6eme homme !

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
81

Message par BartabaDeLaSeita » 14 juillet 2019, 13:16

34 points pour NAW hier, effectivement il me semble plus nba ready que je le pensais et je le vois bien dans la rotation en poste 1-2, je le préfère à Jackson pour ce que j'ai vu, plus créateur et meilleur à 3 points.

Ball-Holiday/NAW-Reddick, ça peut être très sympa.

Pour Hayes, il est meilleur que ce que je pensais, ce qui ne veut pas dire qu'il pourra être dominant en nba tout de suite mais au moins apporter 10-15mn intéressantes dès cette année grâce à son énergie.

En tout cas ils n'ont aucune pression sur les épaules et pourront se développer tranquille derrière les vétérans.

MikeNOLA

Rookie
Pelicans
6

Message par MikeNOLA » 14 juillet 2019, 21:52

Effectivement, j'avais complètement zappe JJ... Cette Free agency est tellement dingue, qu'elle crée des trous dans mon cerveau.

C'est dommage car moi je trouve que Jackson a du basket, j'espère qu'on ne le regretera pas si jamais il venait à partir... Après on va voir pour la suite, il y aura peut être des blessures. En tout cas, au vue des declarations du coach de la summer league, il est clair que NAW sera la 1ere rotation du poste 1 et 2. Je le vois plus en 1, avec sa création. Il a besoin d'avoir la gonfle.

En revanche NAW a fait une purge pour le match face à Memphis et on le perd uniquement par sa faute pour moi, la moitié de ses shots étaient forcés. C'est bien ce que je redoutais. Je pense que Gentry va vite lui parler et corriger ça. Même si c'est de la summer league, c'est un sport Co. Et puis son marché à la fin du match est juste horrible.

Gugur

Modérateur
Windy City
4172

Message par Gugur » 15 juillet 2019, 09:27

Y a pas d'inquiétude, c'est de la SL. NAW a été irréprochable à Virginia Tech qui pratiquait le jeu de coupe sans ballon le plus beau de la NCAA d'après moi. C'était pas un croqueur de base, y a pas de raisons qu'il le devienne.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
81

Message par BartabaDeLaSeita » 15 juillet 2019, 14:08

MikeNOLA a écrit :
14 juillet 2019, 21:52
En revanche NAW a fait une purge pour le match face à Memphis et on le perd uniquement par sa faute pour moi, la moitié de ses shots étaient forcés. C'est bien ce que je redoutais. Je pense que Gentry va vite lui parler et corriger ça. Même si c'est de la summer league, c'est un sport Co. Et puis son marché à la fin du match est juste horrible.
En soi il risque de très peu se retrouver dans ces situations de devoir être le leader d'attaque de l'équipe dans les prochaines années, même si je suis d'accord avec toi, il a beaucoup forcer sur ce dernier mach. Pour ce qui est du marcher, j'ai surtout vu trois joueurs de Memphis jouer la faute comme des bourrins et pas se faire siffler.

En tout cas ça fait longtemps que j'avais pas vu une summer league aussi enthousiasmante pour les Pels, alors que zion n'était pas la.

Les places vont être chers pour les rotations sur les extérieurs et c'est chouette d'avoir une grande profondeur de banc comme ça.

Pour rappel :

Lonzo-Naw-Jackson
Holiday-Reddick-Moore
Ingram-Hart-Didi

Avec beaucoup de joueurs pouvant jouer 1-2 ou 2-3

statik

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1054

Message par statik » 15 juillet 2019, 14:51

BartabaDeLaSeita a écrit :
15 juillet 2019, 14:08
MikeNOLA a écrit :
14 juillet 2019, 21:52
En soi il risque de très peu se retrouver dans ces situations de devoir être le leader d'attaque de l'équipe dans les prochaines années, même si je suis d'accord avec toi, il a beaucoup forcer sur ce dernier mach. Pour ce qui est du marcher, j'ai surtout vu trois joueurs de Memphis jouer la faute comme des bourrins et pas se faire siffler.

En tout cas ça fait longtemps que j'avais pas vu une summer league aussi enthousiasmante pour les Pels, alors que zion n'était pas la.

Les places vont être chers pour les rotations sur les extérieurs et c'est chouette d'avoir une grande profondeur de banc comme ça.

Pour rappel :

Lonzo-Naw-Jackson
Holiday-Reddick-Moore
Ingram-Hart-Didi

Avec beaucoup de joueurs pouvant jouer 1-2 ou 2-3
Didi jouera pas l'an prochain, il va aller à l'étranger une année il me semble
Anelkanumber9 on SFL - C's fan/Big 4 Allen Pierce Rondo Garnett!! NOLA till I Die Aswell, go Pels!! Playoff Rondo is in the Building!!

Comeaulo

Rookie
Pelicans
107

Message par Comeaulo » 16 juillet 2019, 08:43

Christian Wood coupé la nuit dernière, il semblerait que Keinrich ait suffisamment convaincu pour sécuriser son spot dans le roster. Et je suis plutôt d'accord avec ce choix d'ailleurs.

MikeNOLA

Rookie
Pelicans
6

Message par MikeNOLA » 17 juillet 2019, 11:55

Petite sensation pour Wood qui avait bien performé sur les derniers matchs de la saison régulière. Le Front office a surement envie de laisser un peu plus de place au développement de Jaxson Hayes.

Hier soir, a eu lieu la conférence de presse avec 4 des nouvelles recrues (Favors, Ball, Hart et Ingram). Hart continue sur sa lancée en déclarant sa flamme à New Orleans et contrairement à certains dans le passé, il a vraiment envie de faire son trou ici et adore la ville. Peut être pourra t-il avoir une bonne influence sur ses potes des Lakers. J'ai senti Lonzo Ball assez motivé.

Bon, mis à part qu'il était HIGH en conférence de presse, Ingram j'ai hâte de le voir. Il n'est pas loin de reprendre les exercices avec un ballon. On sait tous qu'il n'est pas Lebron Compatible comme pouvait l'être par exemple Hart. Il a fini son exercice avant sa blessure en trombe avec 22,5 pts (11 derniers matchs), avec une réussite aux tirs de 52 %. J'avais un peu maté les derniers matchs des Lakers (Pour avoir un apperçu réel de la monnaie d'échange, car je déteste les Lakers) et il était vraiment très facile ...

A voir sur la suite de sa carrière.

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
81

Message par BartabaDeLaSeita » 17 juillet 2019, 13:41

Pour Zion, faut se calmer un peu, bien sur que tout le monde sait qu'il est injury prone avec son poids et son style de jeu, mais le juger alors qu'il ne s'est pas entraîné depuis deux mois, c'est un peu précipité. Attendons de voir ou il en sera en octobre avec une bonne prepa physique.

Sinon j'adore Josh Hart, son enthousiasme dès l'annonce de son transfert et ses nombreux messages d'amour pour NO sur Twitter font déjà de lui une coqueluche des supporters.

Pour moi la réussite de cette saison dépend beaucoup d'Ingram, car il y'a beaucoup d'inconnus autour de lui et de sa blessure. S'il revient bien et progresse à trois points je nous vois bien être à la limite des playoffs.

statik

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1054

Message par statik » 17 juillet 2019, 16:43

17 juillet 2019, 13:41
Sinon j'adore Josh Hart, son enthousiasme dès l'annonce de son transfert et ses nombreux messages d'amour pour NO sur Twitter font déjà de lui une coqueluche des supporters.
Franchement hart il fait plaisir depuis l'annonce du trade, il est lock in NOLA à fond. Il va devenir un chouchou c'est sûr!!
Anelkanumber9 on SFL - C's fan/Big 4 Allen Pierce Rondo Garnett!! NOLA till I Die Aswell, go Pels!! Playoff Rondo is in the Building!!

Garcy22

All Star
College Basketball
6563

Message par Garcy22 » 17 juillet 2019, 17:59

Josh Hart est un vrai bon joueur de basket avec vraiment une bonne mentalité, j'espere vraiment qu'il va trouver sa place aux Pelicans
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Jordan_Ashby

Rôle-Player
Lakers
1946

Message par Jordan_Ashby » 17 juillet 2019, 20:10

@KobeAllTime
Comme ce topic n'est ni pour Dallas ni pour Sac on va arreter le debat au final un des deux (selon toi ou selon moi) sera en course avec NOP pour les PO :)

Mais je trouve que Sacto ne s'est pas renforcé alors que Dallas c'est + Porzi (saison blanche) + Doncic + Tim Hardaway + Seth Curry
TTFL 2016-17 : Missow 29e mondial

Gugur

Modérateur
Windy City
4172

Message par Gugur » 17 juillet 2019, 20:45

Je vous ai envoyé dans le topic standing west vu que le HS était long, sur ce je repars profiter de ma fin de vacance chez les bretons vu que mon plat vient d'être servi :mrgreen:
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Comeaulo

Rookie
Pelicans
107

Message par Comeaulo » 18 juillet 2019, 07:15

17 juillet 2019, 13:41
Pour Zion, faut se calmer un peu, bien sur que tout le monde sait qu'il est injury prone avec son poids et son style de jeu, mais le juger alors qu'il ne s'est pas entraîné depuis deux mois, c'est un peu précipité. Attendons de voir ou il en sera en octobre avec une bonne prepa physique.

Pour moi la réussite de cette saison dépend beaucoup d'Ingram, car il y'a beaucoup d'inconnus autour de lui et de sa blessure. S'il revient bien et progresse à trois points je nous vois bien être à la limite des playoffs.
Très frustrant de lire toutes ces spéculations sur le poids et l'état de forme de Zion. J'ai hâte qu'on démarre tranquillement la saison et qu'il prouve sur le terrain que tout va bien. Il fallait s'attendre à cette omniprésence médiatique avec un tel prospect mais j'espère que tout sera bien géré en interne, tant par le joueur que par la franchise.

Concernant Hart, assez étonné de le voir déjà si expressif concernant NOLA mais vaut mieux ça qu'un mec en retrait. Je pense que la situation à LA a dû être très frustrante pour lui, c'est déjà un nouveau départ (tout comme Ball et Ingram) et il se fait dans d'excellentes conditions. Encore une fois il faudra démonter les choses sur le terrain pour convaincre mais la mentalité est bonne.

Quant aux potentiels Playoffs je préfère botter en touche pour le moment. A vrai dire l'heure est à la progression des jeunes, ce serait évidemment une surprise et une sacrée expérience à prendre si un 8ème spot venait à être atteint mais la conférence est d'un tel niveau que ça ne me semble pas encore être une option. Mon avis changera peut-être si la hype pré SR se transforme en bilan honorable après 1/3 de saison, mais pour le moment je veux surtout voir quel sera le rôle des uns et des autres, voir si l'alchimie se produit ou non.

Sentenza

Franchise Player
3600

Message par Sentenza » 23 juillet 2019, 18:50

Comeaulo

Rookie
Pelicans
107

Message par Comeaulo » 23 juillet 2019, 21:31

J'y connais pas grand chose en Sneakers, j'ai vu beaucoup de commentaires assez critiques sur la décision de Zion de ne pas se ranger du côté de Puma ou Nike. Mais je trouve qu'aller chez Jordan Brand colle bien avec la hype du personnage, apparemment le contrat serait record pour un rookie.