New Orleans Pelicans 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
jujug

Greatest
18090

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Message par jujug » 15 mai 2019, 07:48

baskor a écrit :
15 mai 2019, 06:46
Je doute fort que les Pels n aient pas de meilleure propositions pour d'avis que celle la.
Après une telle saison pas sur que les jeunes lakers aient une super côte d'ailleurs. Perso je suis le gm des clippers je préfère allez dire coucou à Boston ou aux clippers que a La ou au knicks ( les Knicks je crois même pas qu ils aient un asset si? A part les tdd des prochaines années). Et qui sait si avec zion les Pels vont pas convaincre AD.
Holliday / Zion / Davis ça envoit
A mon sens, ils sont à la croisée des chemins. Si tout se passait bien avec Davis, ils pourraient faire ce que tu dis et construire autour de Williamson/Davis même si la compatibilité surle terrain pour moi est loin d'être assurée. Mais là pour moi, il faut qu'il choisisse l'un des deux et comme Davis n'offre aucune garantie, si j'étais eux je construirais tout autour de Williamson et en essayant en effet de maximiser l'échange de Davis et en gardant quelques vétérans pour justement ne pas refaire l'erreur trop souvent commise d'avoir un bon choix de draft et de ne pas offrir aujouuer choisi une équipe compétitive. Garder Holiday par exemple me paraît impératif.

Par contre, Williamson est peut-être une future star mais il un jeu atypique pour la NBA actuelle. Sa présence va impliquer que l'équipe autour soit adaptée avec notamment beaucoup de tireurs de loin car lui va prendre la place dans la raquette et aux alentours. Donc, si j'étais les Pels,je ne privilégierais pas la meilleure offre pour Davis dans l'idée de jouer à la marchande après façon Danny Ainge (on entrevoit les limites de ce système aujourd'hui en terme de construction de roster) mais je privilégierais plutôt les offres dont les joueurs correspondent le mieux aux profils recherchés. Et dans ce cadre en effet, l'offre des Lakers tombe à l'eau, Ingram, Ball ne sont à mon sens pas des joueurs pour Williamson. Boston avec Tatum et Brown, déjà un peu plus par exemple. Mais vu la situation de Boston, il ne faudra pas à mon sens hésiter à pousser son avantage. NO n'est plus réellement en situation de faiblesse, elle cherche à maximiser une situation mais si elle n'y arrive pas, rien n'est désespéré contrairement à il y a quelques mois.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
13348

Message par nunu » 15 mai 2019, 07:53

Pour tout le monde c'est acté que c'est zion qui va partir en 1. Mais peut être pas du coup. Si avec ce choix 1 davis est convaincu de rester pourquoi pas prendre Barrett par exemple.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
18090

Message par jujug » 15 mai 2019, 07:59

nunu a écrit :
15 mai 2019, 07:53
Pour tout le monde c'est acté que c'est zion qui va partir en 1. Mais peut être pas du coup. Si avec ce choix 1 davis est convaincu de rester pourquoi pas prendre Barrett par exemple.
Et puis Davis s'en va à la fin de la saison suivante à la FA. :)

Honnêtement, NO n'a aucun intérêt à écouter Davis même s'il demande à rester. Cela aurait une quelconque valeur s'il re-signait immédiatement un contrat long terme et là comme dans les histoires d'amour tout pourrait être oublié pour repartir de 0,mais avec cette échéance l'intersaison prochaine, pour moi c'est impensable. Après, je suis de nature raisonnable, Griffin peut-être pas, surtout s'il croit en sa chance après le tirage d'hier et pense qu'il a trouvé la martingale.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

KobeAllTime

Sophomore
377

Message par KobeAllTime » 15 mai 2019, 08:11

Moi je suis Griffin je dis a Boston
AD + Hill + Moore vs Horford + Tatum + Brown + les first pick 14-20 et 22 de cette annee

C'est beaucoup demande mais NOLA est en position de force

Ca donnerait un 5 tres interessant
Holiday - J.Brown - Tatum - Zion - Horford et du cap disponible

baskor

Sophomore
Pacers
537

Message par baskor » 15 mai 2019, 08:14

Je suis tout a fait d'accord jujug, je dis juste que les pels ne sont pas forcés d'accepter la premiere proposition venue, car malgré tout avec un roster AD holliday et Williamson, dans le pire des cas tu as déjà quelque chose.
Après je suis d'accord si le joueur persiste a ne pas vouloir rester , aucun intérêt a le retenir. Mon propos était plutôt de dire que je serais étonné qu'un trade soit monté avec les Lakers car je pense qu il y aura forcément mieux ailleurs . ( et les knicks j en parle pas ). En tout cas les pels sont en position de force, et risque d être compétitif sous peu.

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
12158

Message par mamath1234 » 15 mai 2019, 08:23

nunu a écrit :
15 mai 2019, 07:53
A la limite, si c'est ce que tu veux, tu peux tenter un trade down pour desendre d'une place

Pascualito

Sophomore
387

Message par Pascualito » 15 mai 2019, 08:40

Je reste également persuadé que les Celtics ont le meilleur package à offrir aux Pels.
Les Pels n'ont jamais caché qu'ils avaient un petit faible pour Tatum.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
11866

Message par PistolPete44 » 15 mai 2019, 09:04

Le phénomène Zion va t-il réveiller les Pels sur le plan de la popularité et permettre à la franchise de franchir un cap, parce que Nola n'a jamais fait mieux qu'une 20ème place au niveau des affluences moyennes depuis 2009, et plutôt régulièrement classée au delà de la 25ème place.

Ce serait déjà un premier changement si Zion parvenait à faire sold out, ce que AD n'est jamais parvenu à faire sur une saison :D
Modifié en dernier par PistolPete44 le 15 mai 2019, 09:12, modifié 1 fois.

adums

MVP
10727

Message par adums » 15 mai 2019, 09:12

KobeAllTime a écrit :
15 mai 2019, 08:11
Moi je suis Griffin je dis a Boston
AD + Hill + Moore vs Horford + Tatum + Brown + les first pick 14-20 et 22 de cette annee

C'est beaucoup demande mais NOLA est en position de force

Ca donnerait un 5 tres interessant
Holiday - J.Brown - Tatum - Zion - Horford et du cap disponible
J'adore ce 5 perso !!!

Comeaulo

Rookie
Pelicans
107

Message par Comeaulo » 15 mai 2019, 09:13

On n'y avait pas pensé, mais c'était évident qu'avec Griffin nous choperions le 1st pick. Trêve de plaisanterie, c'est une excellente nouvelle qui va nous permettre d'envisager plusieurs options et d'accélérer la reconstruction après cette année en demi-teinte. Si le trio Holiday - Zion - Davis est hyper alléchant sur le papier, je pense qu'il reste nécessaire de trader AD pour définitivement passer à autre chose et entamer une nouvelle ère plus sereinement.

Plusieurs scénarios sont possibles, vous l'avez mentionné au-dessus (notamment avec les Lakers et les Celtics), mais difficile de se prononcer aussi tôt pour l'instant.

En tout cas quelle bonne nouvelle sérieux. Ça redonne un coup de boost !

UJ3212

Franchise Player
Jazz
3121

Message par UJ3212 » 15 mai 2019, 09:23

Super content pour les Pels. Petit marché qui mérite d'exploser, surtout après la saga Davis.

Plus satisfait encore que les loosers professionnels type Suns, Knicks soit finalement assez "mal" placés.

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5932

Message par V@l » 15 mai 2019, 09:24

Zion par contre il doit etre bien deg d'aller à NO, NY c'est pas le meme marché !

Comeaulo

Rookie
Pelicans
107

Message par Comeaulo » 15 mai 2019, 09:30

V@l a écrit :
15 mai 2019, 09:24
Zion par contre il doit etre bien deg d'aller à NO, NY c'est pas le meme marché !
Le gamin a l'air humble, j'imagine que la déception prime un peu pour le moment car les rumeurs allaient bon train autour des Knicks mais les options actuelles que possèdent les Pels pour la construction d'un projet sportif solide sont nombreuses. Ça peut vraiment l'aider à mieux accepter ce fait. Puis après c'est le jeu de la draft, tous ces jeunes en sont conscient donc ça devrait aller pour lui.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
11866

Message par PistolPete44 » 15 mai 2019, 09:36

Surtout la pression médiatique entre NY et Nola n'est pas la même, Zion va débarquer dans un état exclusivement dingue de foot u.s, des Saints de la NFL et des Tigers en NCAA, le basket lui n'est qu'un aimable passe-temps.

Maintenant avec son physique de linebacker il va peut être aussi ramener les fans de foot ricain ^^

Pikes

Sophomore
Nuggets
468

Message par Pikes » 15 mai 2019, 09:42

Après c'est bien pour les Pels pq ça démultiplie les possiblités ! AD peut vouloir rester à NOLA, les Pels peuvent reconstruire autour en tradant leur 1st ou le garder, ou trade AD à LA/Boston/NY et reconstruire autour de Zion... Bref ça s'annonce vraiment cool à suivre !! :)

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5932

Message par V@l » 15 mai 2019, 10:06

Moi je vois plutot AD partir a LA du coup desormais, qui peut offrir son pick 4 inesperé, + Ingram + Kuzma par exemple...

Thenq11

Sophomore
76ers Liberty Baller
782

Message par Thenq11 » 15 mai 2019, 10:36

V@l a écrit :
15 mai 2019, 10:06
Moi je vois plutot AD partir a LA du coup desormais, qui peut offrir son pick 4 inesperé, + Ingram + Kuzma par exemple...
Je les vois bien aussi retourner voir les Lakers mais je sais pas si Kuzma est vraiment a prendre si tu as Zion ...

statik

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1055

Message par statik » 15 mai 2019, 10:42

Quel bonheur!!! La banane dès le matin en apprenant la nouvelle!!! après cette saison de galère c'est mérité.
Anelkanumber9 on SFL - C's fan/Big 4 Allen Pierce Rondo Garnett!! NOLA till I Die Aswell, go Pels!! Playoff Rondo is in the Building!!

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2246

Message par sebduth » 15 mai 2019, 10:47

Coucou les Lakers,

Vous me filez pick 4, Ball, Ingram, Kuzma, je vous file Davis, et puis en cadeau un petit Solomon Hill :)

Allez hop :

Ball
Holiday - Moore
Ingram
Williamson - Kuzma
Randle - Okafor

+ pick 4 (et si les Knicks laissaient passer Ja Morant vu leur péthore de PG ? :mrgreen: )

Et roulez jeunesse :lol:

KobeAllTime

Sophomore
377

Message par KobeAllTime » 15 mai 2019, 10:48

V@l a écrit :
15 mai 2019, 10:06
Ils ont Zion il faut du shooter autour
Et a priori Tatum-Brown c'est largement plus allechant que Ingram-Kuzma, surtout qu'avec Zion en 4 , Kuzma il sert a quoi 🤔

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5932

Message par V@l » 15 mai 2019, 10:49

Sauf qu e Boston a pas d e pick a refiler avec Tatum et Brown par exemple, et que le pick 4 la clairement il vaut largement un Brown...

adums

MVP
10727

Message par adums » 15 mai 2019, 10:50

J'aime pas du tout cet effectif perso, Ingram/Kuzma/Randle, je ne trouve pas ça complémentaire du tout...

adums

MVP
10727

Message par adums » 15 mai 2019, 10:52

V@l a écrit :
15 mai 2019, 10:49
Sauf qu e Boston a pas d e pick a refiler avec Tatum et Brown par exemple, et que le pick 4 la clairement il vaut largement un Brown...
Je ne suis pas d'accord V@l; Brown, tu sais ce qu'il est capable de faire et de t'apporter, le pick 4 non...
L'éternel débat du potentiel...

Juicy

Sophomore
Nets
658

Message par Juicy » 15 mai 2019, 10:53

Franchement je vois mal les Celtics lâcher Tatum ET Brown pour AD. Déjà sur le plan financier c'est impossible et ensuite les Celtics seraient à la rue.
Pour moi c'est clairement les Lakers qui partent favoris pour l'avoir (pick 4, Ball, Ingram, Hart et Kuzma). Et derrière les Pels peuvent s'amuser à retrader certains jeunes Lakers (faire un coucou aux Suns et aux Bulls avec Lonzo pour récupérer un pick de plus).
Peut-être que les Knicks peuvent se glisser dans la conversation à AD avec le pick, Robinson et Knox, mais ce package me semble moins intéressant que celui des Lakers.

RowLegion

Franchise Player
3544

Message par RowLegion » 15 mai 2019, 10:54

Griffin qui sert, direct, la main à Kuzma du genre : " A cet été mon garçon ! " :hehe:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685