New Orleans Pelicans 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Sentenza

Franchise Player
D-Town
4045

New Orleans Pelicans 2019/2020

Message par Sentenza » 21 avril 2019, 08:46

Image

Bilan

13ème de la conférence ouest - 33W/49L

Image

On pourrait résumé ce bilan à l'"unibrow drama".

La saison 2017-18 avait été belle et ponctué par de beaux playoffs. En 2018/2019, les Pels' voulaient faire, au minimum aussi bien, malheureusement, la saison ne s'est pas du tout passé comme ils l’espéraient.

L'été dernier commence avec les départs de Cousins et Rondo. Puis, le tremblement de terre : Anthony Davis annonce qu'il veut partir!

Toute la franchise vacille! Le jeu, le vestiaire, pire même qu'autre franchise comme à souffrir de ces rumeurs, en particulier les Lakers, qui exploseront à leur tour, à la seule faute d'un mono-sourcil. Il faut dire que ce dernier est un sacré joueur de basket et qu'il continuera cet été à faire tourner des têtes. Ajouter à cela des blessures, et vous obtenez une saison vraiment cra-cra. La faute à un Anthony Davis qui a eu une com' assez dégueulasse. Les requins de droite et de gauche n'ont évidemment rien arranger.

Image

Heureusement, Julius Randle et Jrue Holiday ont été bons, et ont limités les dégâts. Jahlil Okafor a retrouver quelques couleurs, en bénéficiant d'un peu de temps de jeu. Même Elfrid Payton s'est donné à fond, enchaînant les triple-double en fin de saison. Mais alors que l'on pensait tous que Davis partirait à la trade deadline, les Pelicans ont préférer le garder plutôt que d'agir à chaud et faire une bêtise.
Par contre, ils ont pourtant bouger en faisant venir Nikola Mirotic. Plutôt un bon mouv.

21,4 points, 8,7 rebonds, 3,1 passes décisives pour Randle, qui risque de ne plus jouer du côté de la Louisiane après sa belle saison.

Image

Une fois la saison finit, se fut le grand ménage. Et cela commença avec le plus important à savoir la structure interne de la franchise, qui devient d'un coup beaucoup plus sérieuse et crédible.

David Griffin est d'abords nommé vice-président exécutif. Aaron Nelson l'ancien médecin des Suns est engagé. Puis Trajan Langdon arrive des Nets et est nommé nouveau GM des Pelicans. Pour courage à lui, car le boulot pour cet été est monstrueux et le dossier Davis bien casse-gueule.

Résultat de cette mauvaise saison, New Orleans disposera d'un bon tour de draft, le 7ème. A moins que la malheureuse franchise voit le vent tourner et obtienne l'un des first pick. Il devrait chercher un ailier, ce qui leur fait cruellement défaut depuis un moment.

...et le jour fût! Le 14 mai 2019, les Pelicans, contre toute attentes, obtiennent le premier choix de la draft!

Tout change!

Image

Geaux la Nouvelle-Orléans!

Recette de frites maison, cuites au four, aux épices cajun

Image

pour 5/6 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 40 min
Temps total : 50 min

Ingrédients:

6 grosses pommes de terre spéciales frites
60 ml d’huile d’olive
1 cac d'ail en poudre
1 cac d'oignons en poudre
1 cac de gros sel
1 cac d'épices cajun
1 cac de cumin
1/2 cac de piment en poudre (selon les goûts)
sac en plastique

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.
Epluchez les pommes de terre, lavez-les et essuyez-les.

Coupez les en frites.

Versez les frites crues dans le sac en plastique, ajoutez l'ensemble des ingrédients y compris l'huile.

Fermez hermétiquement, puis mélangez intimement.

Versez sur une plaque à biscuits, puis faites cuire 40 min en remuant les frites en cours de cuisson, dès qu'elles dorent sur un côté.
Modifié en dernier par Sentenza le 21 mai 2019, 18:21, modifié 7 fois.
12 January, The Return of The College Unicorn, James Wiseman

marmite

Celtics
13408

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Message par marmite » 21 avril 2019, 09:08

Cette équipe va clairement être scrutée tout l'été, Griffin a d'énormes responsabilités entre les mains. Vu ce qu'il disait sur le cas Davis avant d'être embauché, je m'attends à un trade du joueur malgré la position publique (quel choix avait-il ?) qu'il a prise lors de sa conférence de presse de présentation.

Sentenza

Franchise Player
D-Town
4045

Message par Sentenza » 21 avril 2019, 09:35

il a dit quoi déjà?

marmite

Celtics
13408

Message par marmite » 21 avril 2019, 09:47

Qu'il fallait qu'il parle avec Davis avant toute chose, que rien n'était décidé.

RowLegion

Franchise Player
3587

Message par RowLegion » 21 avril 2019, 11:25

Si il espère conserver Davis, il faudrait qu'il se projette sur le recrutement d'un vrai SF... enfin !
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Sentenza

Franchise Player
D-Town
4045

Message par Sentenza » 21 avril 2019, 11:48

je doute qu'il espère cela, le vestiaire est explosé, la relation avec le public est consumé, il y a plus rien à réparé, faut reconstruire et faire un trade.

Easy

Bulls
Windy City
28771

Message par Easy » 21 avril 2019, 12:05

Et les Suns Bulls et j'ai oublié la troisième équipe seraient très intéressés par Jrue si par hasard il se retrouve sur le marché !
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

marmite

Celtics
13408

Message par marmite » 21 avril 2019, 12:20

Sentenza a écrit :
21 avril 2019, 11:48
je doute qu'il espère cela, le vestiaire est explosé, la relation avec le public est consumé, il y a plus rien à réparé, faut reconstruire et faire un trade.
Non mais c'est une posture, c'est normal qu'il se positionne ainsi.
Vu qu'il a dit qu'à leur place il enverrait Davis dans une équipe avec une future star et des TDD en échange avant d'être embauché...

KobeAllTime

Sophomore
453

Message par KobeAllTime » 21 avril 2019, 14:22

RowLegion a écrit :
21 avril 2019, 11:25
Si il espère conserver Davis, il faudrait qu'il se projette sur le recrutement d'un vrai SF... enfin !
Aucun intérêt à le garder

La meilleure option cest récupérer un max d'assets pour AD et Jru, et tanker pour choper un des premiers choix a la prochaine draft

Comeaulo

Rookie
Pelicans
107

Message par Comeaulo » 24 avril 2019, 16:54

KobeAllTime a écrit :
21 avril 2019, 14:22
RowLegion a écrit :
21 avril 2019, 11:25
Aucun intérêt à le garder

La meilleure option cest récupérer un max d'assets pour AD et Jru, et tanker pour choper un des premiers choix a la prochaine draft
Pas forcément d'accord pour Jrue. Il a toujours montré son attachement à la franchise, est signataire d'un contrat parfaitement adapté à sa valeur et sa production, souhaite être intégré dans les décisions estivales à venir et donc être partie intégrante du processus de reconstruction de l'équipe. Si Jrue reste et que la contrepartie obtenue sur le potentiel trade de AD est intéressante, l'équipe pourra déjà proposer un visage intéressant dès l'an prochain. Posséder un top 10 pick est également une bonne nouvelle dans le cadre de l'entame d'un nouveau cycle.

baskor

Sophomore
Pacers
544

Message par baskor » 10 mai 2019, 07:20

J espère qu ils ne tankeront pas, j aime bien cette franchise ( et je reste à penser que tanker ( vrmt tanker) ne fait que créer des équipes à qui la loose est collée pour un long moment)
Tout dependra du trade de davis, mais tu peux être compétitif des cette année. Si t arrive à bazarder hill dans le trade (pcq il prend du cap) ça peut le faire.
On avait parlé des C's, si tu leur récupère Howard et brown (une des 10 000 possibilité de trade évoquée) en échange, tu construis quand même sur du solide direct avec ton holliday en plus.
Pour moi bien trader davis signifie PO's l'année prochaine (on sera pas nombreux à penser cela :mrgreen:)

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1205

Message par The Number 9 » 10 mai 2019, 15:11

Franchement, le tanking, vu la situation à NOLA, c'est quasiment signé un déménagement dans les années qui suivent.
Il y a peu de ferveur, la ville peine encore à se remettre de toutes les catastrophes qu'elle a pu vivre avec et depuis Katrina, ...

Stern s'était accroché à conserver une franchise dans la ville (parce que l'image d'abandon donnée aurait pu être désastreuse) mais la donne a clairement changé. Je ne suis pas sûr que Silver et la NBA y mette autant d'énergie pour sauver une franchise en Louisiane.

Pikes

Sophomore
Nuggets
490

Message par Pikes » 10 mai 2019, 15:17

The Number 9 a écrit :
10 mai 2019, 15:11
Franchement, le tanking, vu la situation à NOLA, c'est quasiment signé un déménagement dans les années qui suivent.
Il y a peu de ferveur, la ville peine encore à se remettre de toutes les catastrophes qu'elle a pu vivre avec et depuis Katrina, ...
Déjà que tous les fans des Saints sont encore en PLS... mais alors si AD est tradé, ce sera toute la Louisiane qui sera en PLS ! A moins de récupérer du très lourd

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1205

Message par The Number 9 » 10 mai 2019, 15:27

Non mais les NO Saints, il y a une histoire, une ferveur derrière. La franchise n'est pas du tout en danger pour de mauvais résultats (et, je ne suis pas trop la NFL mais en plus, ce n'est pas si mauvais je crois ?).

Les Hornets/Pels ont toujours été dans l'ombre. Cela n'a jamais vraiment pris dans la ville en fait.
Et les envies d'ailleurs rythment la vie des différents proprio quasiment depuis qu'ils s'y sont installés finalement (très rapidement, le constat d'échec avait été établi).

Je ne suis vraiment pas optimiste pour un maintien de la franchise à NO à moyen terme.

toniooooo

All Star
Die-Hard Knicks Fan
6126

Message par toniooooo » 10 mai 2019, 15:28

En y réfléchissant bien NOLA, les Hornets... Toutes ces équipes ont un peu la même problématique. Ce ne sont pas des gros marchés, il n'y a pas une grande communauté de fans non plus. Les envoyer au tanking, ça pourrait les tuer. C'est loin d'être une bonne solution selon moi.

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1205

Message par The Number 9 » 10 mai 2019, 15:34

Je citais Hornets parce que c'était le nom lors de l'établissement à NOLA. Je ne faisais pas vraiment de comparaison avec la franchise actuelle.

Je pense que les Hornets ont plus de soutiens en Caroline du Nord que les Pels en Louisiane pour le coup. Mais si cette première a déjà bougé, possible que ce soit assez similaire en fait.

Pikes

Sophomore
Nuggets
490

Message par Pikes » 10 mai 2019, 15:54

The Number 9 a écrit :
10 mai 2019, 15:27
Non mais les NO Saints, il y a une histoire, une ferveur derrière. La franchise n'est pas du tout en danger pour de mauvais résultats (et, je ne suis pas trop la NFL mais en plus, ce n'est pas si mauvais je crois ?).
Je faisais référence à la finale de conf Saints-Rams (perdue par les Saints....pour une décision arbitrale litigieuse). Au contraire, les Saints sont clairement une satisfaction en Louisiane, et d'ailleurs une équipe beaucoup appréciée globalement en NFL je crois (surtout les costumes des fans^^).

Après les Pels auraient pu décoller (dsl ::d ) si ils avaient (pu) bien entourer AD dès le début. Un joueur comme ça t'en as pas souvent à la draft dans l'histoire d'une franchise ! ça a failli marcher avec Cousins... je regrette ça

zostrummer

Rôle-Player
Beantown Supacrew
1354

Message par zostrummer » 10 mai 2019, 16:07

Encore une fois, Davis a eu un joli supporting cast, explosé trop souvent par les blessures. Rondo-Holiday-Moore-Mirotic-Davis ça fonctionnait très bien. L'épisode Cousins s'est terminé alors que l'équipe trouvait à peine ses marques. Le FO n'est pas le principal responsable de l'achec je trouve.

butlerlesfesses

Rôle-Player
Windy City
1990

Message par butlerlesfesses » 15 mai 2019, 02:52

Griffin ce mojo de l'enfer c'est incroyable mais content que Zion aille dans une équipe de milieu de tableau.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Juicy

Sophomore
Nets
700

Message par Juicy » 15 mai 2019, 02:59

C'est dingue pour les Pels. Ils vont se retrouver avec Zion, peuvent tenter de convaincre Davis ou aller chercher un trade avec les Lakers/Knicks qui auront un package intéressant.

butlerlesfesses

Rôle-Player
Windy City
1990

Message par butlerlesfesses » 15 mai 2019, 03:28

Au bah là les Lakers sont plutôt refait.
Griffin d'un coté , Lebron de l'autre.
Pick 4 + 2 jeunes + un joueur qui compléte les salaires, tout le monde est content.
Il reste plus qu'à virer Pelinka et mettre Lebron GM temporairement puis rouler jeunesse. ahah
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Juicy

Sophomore
Nets
700

Message par Juicy » 15 mai 2019, 04:47

Les Pels peuvent même retrader Lonzo avec les Suns derrière. Ils se retrouveraient avec Zion, Ingram, Hart, le pick 4 et le pick 6. Cette loterie ouvre tellement de possibilités pour NOLA.

Lonzo BALL

Rookie
216

Message par Lonzo BALL » 15 mai 2019, 04:55

Sans parler du fait de vendre leur cap space à des équipes qui veulent se débarrasser de contrats toxiques si jamais ils arrivent à bouger les contrats de Hill et Moore dans les trades de Davis et Holiday. Les Pélicans peuvent avoir des jeunes et des picks de draft à foison pour les 5 prochaines années.

baskor

Sophomore
Pacers
544

Message par baskor » 15 mai 2019, 06:46

Je doute fort que les Pels n aient pas de meilleure propositions pour d'avis que celle la.
Après une telle saison pas sur que les jeunes lakers aient une super côte d'ailleurs. Perso je suis le gm des clippers je préfère allez dire coucou à Boston ou aux clippers que a La ou au knicks ( les Knicks je crois même pas qu ils aient un asset si? A part les tdd des prochaines années). Et qui sait si avec zion les Pels vont pas convaincre AD.
Holliday / Zion / Davis ça envoit