Minnesota Timberwolves 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Garcy22

All Star
College Basketball
9316

Re: Minnesota Timberwolves 2020/2021

Message par Garcy22 » 14 avril 2021, 20:32

Avec LaMelo sur le flanc, le titre de ROY tend les bras a Edwards cette saison
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
6112

Message par Sentenza » 21 avril 2021, 07:51

Il y a encore du boulot, mais ça commence a ressembler à un big 3 les Wolves :

Victoire contre les Kings

-K. Towns 26 pts-18 reb-5 ast-4 blk
-D. Russell 28 pts-6 ast
-A. Edwards 28 pts

LaMelo Ball - Cade Cunningham

dicaprio

Rookie
40

Message par dicaprio » 21 avril 2021, 08:40

Les 3 ensemble sur la saison ça gagne un match sur 2, le classement est clairement pas en adéquation avec le niveau.Tout le monde se fout des wolves sans regarder de près leurs perfs.

Garcy22

All Star
College Basketball
9316

Message par Garcy22 » 21 avril 2021, 08:43

Offensivement ils sont très forts mais c'est défensivement qu'il faut trouver 2 joueurs de complément donnant le ton dans leur moitié de terrain. Malik Beasley pourrait en être un et il faudrait aussi un PF défensif pour avoir un cinq bien équilibré et très dangereux

dicaprio

Rookie
40

Message par dicaprio » 21 avril 2021, 08:51

Garcy22 a écrit :
21 avril 2021, 08:43
Offensivement ils sont très forts mais c'est défensivement qu'il faut trouver 2 joueurs de complément donnant le ton dans leur moitié de terrain. Malik Beasley pourrait en être un et il faudrait aussi un PF défensif pour avoir un cinq bien équilibré et très dangereux
Entièrement d'accord

Le poste 4 défensif est la méga priorité, je dirais même la seule cet été.Faut un leader défensif à ce poste, pour en plus libérer encore davantage towns. Pour le reste y a pas grand chose à changer, faut construire autour de ce noyau edwards,dlo,towns et peut être d'essayer d'améliorer le niveau des roles players (quelques petits trades à réaliser sur des joueurs défensifs justement).

Après ça peut se justifier un trade de Beasley sils peuvent avoir en échange un poste 4 justement référencé.Du style un 5 rubio-edwards-okogie-le poste 4-towns avec DLO en 6eme homme. Bon ceci dit je suis davantage évidemment de garder Beasley

Ya des choses à faire en tout cas,mais la base est là avec ce trio edwards,dlo,towns.

Reste à voir la draft, le pick est que protégé top3 est les probas de garder ce pick sont pas hautes surtout que minny risque de doubler des teams en cette fin de saison au classement (houston est passé derrière)

Sentenza

All Star
6112

Message par Sentenza » 21 avril 2021, 09:00

La première étape de cet été, sera de voir la position du pick ...et surtout si vous le garder, un pick top 3 ou rien, voit la diff"...Après si vous garder, tu peut l'échanger pour récupérer de bons joueurs sur les postes que vous venez de mentionné....

un pick 2 vs Pascal Siakam, Larry Nance Jr, Brandon Clarke, ça peut être une première base de travail, pour bricoler autour...

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3874

Message par PopJH13 » 21 avril 2021, 11:25

Larry Nance contre un pick 2 les Cavs hésiteraient pas longtemps. Idem pour Clarke et peut-être même Siakam. :)))

Sentenza

All Star
6112

Message par Sentenza » 21 avril 2021, 11:35

pas cash, comme je l'ai dit au-dessus, mais comme base, après tu mets des petites choses autour, pour que la marié soit belle...

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1151

Message par Juicy » 21 avril 2021, 12:07

Avec un pick 2, les Wolves ont de fortes chances de pouvoir récupérer Mobley et je suis vraiment hype sur une raquette KAT-Mobley :ymtongue:

Garcy22

All Star
College Basketball
9316

Message par Garcy22 » 21 avril 2021, 12:09

Juicy a écrit :
21 avril 2021, 12:07
Avec un pick 2, les Wolves ont de fortes chances de pouvoir récupérer Mobley et je suis vraiment hype sur une raquette KAT-Mobley :ymtongue:
Mobley a un profil defensif interessant en effet mais il est tout sauf rugueux. Dans cette equipe deja très jeune, je pense qu'ils ont interet à viser un profil d'experience plutot qu'un rookie (qui plus est one and done)

scar013

Rookie
Pelicans
231

Message par scar013 » 21 avril 2021, 12:19

C'est tendance d’empiler les jeunes prospects, mais ça fait pas gagner.
Et KAT va pas attendre d'avoir 30 ans pour être playoffable...
Il me semble donc assez pertinent d'échanger le pick (si top3 évidemment)

Sentenza

All Star
6112

Message par Sentenza » 21 avril 2021, 12:45

oui, c'est ça, d'ailleurs la venue de D.Russel allait dans ce sens, moins de prospect, plus de joueurs qui ont déjà quelques années en nba...Ils ont maintenant leur colonne vertébral, maintenant faut arrêter d'avoir des top pick, et entourer tout ça...

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
617

Message par TheYoungWolfKAT » 21 avril 2021, 13:16

Je rajoute sans hésiter Jaden McDaniels dans la base de construction autour du trio Kat, Edwards et D Lo.
Sinon grand bravo à Finch qui a réussi à relancer Okogie c'était pas gagner reste plus que Culver mais il part d'encore plus loin

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1151

Message par Juicy » 21 avril 2021, 14:16

Les Hornets cette saison, Memphis l'année dernière, Dallas l'année encore avant sont très contents d'avoir drafté dans le top 3 et ils gagnent quelques matchs depuis.
Les équipes comme Minnesota, petit marché/ville peu attrayante, ont tout intérêt à drafter pour avoir au moins un joueur lock à minima 4 ans. Après faut toujours voir les deals possible mais les joueurs cités plus haut font clairement pas rêver. D'autant que Minny a les assets pour aller combler leur besoin sans toucher au pick. Mobley et KAT je trouve ce duo tellement complémentaire tant défensivement qu'offensivement.
La pire situation serait évidemment de perdre ce pick au profit des Warriors.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
14622

Message par PistolPete44 » 21 avril 2021, 15:06

Sentenza a écrit :
21 avril 2021, 12:45
Ils ont maintenant leur colonne vertébral, maintenant faut arrêter d'avoir des top pick, et entourer tout ça...
Entourer tout ça de qui, de quelques vets qui vont toucher un max sans être des top players, parce qu'aucun top player ne veut venir s'enterrer à Minny.

Donc des joueurs moyennasses qui viendront prendre de la caillasse, autant continuer à pendre des top 3 de draft, non?

C'est pas non plus comme si Minny était une place forte à relancer, vu qu'ils n'ont connu qu'un tour de playoffs sur les 17 dernières saisons. Ca fait sans doute chier KAT de végéter mais si c'est pour prendre quelques vets pour éventuellement faire un pauvre play-in à l'arrache à l'Ouest...
I don't want this !

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3874

Message par PopJH13 » 21 avril 2021, 15:14

Ça va vite en NBA, dans 6 mois s'il faut KAT demande son trade, et il aurait plutôt raison d'ailleurs.
Il faut être bon dès que c'est possible de l'être dans cette ligue, ça fait bien trop longtemps que Sota est nul.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4881

Message par UJ3212 » 21 avril 2021, 15:24

Agree. Je pointe du doigt volontiers les jeunes joeueurs qui ont des vélléités prématurée de départ, mais pour le coup, KAT, ça serait assez logique à ce stade de sa carrière. Je pense que la saison prochaine, est la sasion de la dernière chance.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
SuperSonics
14622

Message par PistolPete44 » 21 avril 2021, 17:01

UJ3212 a écrit :
21 avril 2021, 15:24
Je pense que la saison prochaine, est la sasion de la dernière chance.
Comme les 17 précédentes ^^

Image

Je sais que tu parles pour KAT mais pas pu résister.
I don't want this !

Sentenza

All Star
6112

Message par Sentenza » 21 avril 2021, 17:05

PistolPete44 a écrit :
21 avril 2021, 15:06
Sentenza a écrit :
21 avril 2021, 12:45
Ils ont maintenant leur colonne vertébral, maintenant faut arrêter d'avoir des top pick, et entourer tout ça...
Entourer tout ça de qui, de quelques vets qui vont toucher un max sans être des top players, parce qu'aucun top player ne veut venir s'enterrer à Minny.

Donc des joueurs moyennasses qui viendront prendre de la caillasse, autant continuer à pendre des top 3 de draft, non?

C'est pas non plus comme si Minny était une place forte à relancer, vu qu'ils n'ont connu qu'un tour de playoffs sur les 17 dernières saisons. Ca fait sans doute chier KAT de végéter mais si c'est pour prendre quelques vets pour éventuellement faire un pauvre play-in à l'arrache à l'Ouest...
ah bon, on continue comme ça Ad vitam æternam? ça fait 50 ans que Minny cherche de bon prospect pour construire : s'est bon, ils ont enfin trouvé! Pas 1 mais 3 bons jeunes qu'ils ont!

De plus, c'est pas blanc ou noir, si tu trade, les exemples que j'ai donné, les Cavs ou Toronto, ils ont un pick Top 10, donc tu peut avoir encore un bon jeune. ils ont vraiment de ma matière pour améliorer le roster SI ils gardent le pick...ils pourront faire des trucs, mais ce sera beaucoup plus compliqué, si c'est les Warriors qui le récupèrent...

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1151

Message par Juicy » 21 avril 2021, 17:49

Ils ne continuent pas ad vitam vu que le scénario que tu décris les Wolves l'ont déjà fait avec Butler. Je ne crois pas que ce soit un très bon souvenir :mrgreen:

Sentenza

All Star
6112

Message par Sentenza » 21 avril 2021, 18:32

pas du tout, rien avoir, c'est le contraire que l'on dit : pas un joueur majeur comme Butler, ils ont leur noyau de joueurs majeur, mais rajouté les joueurs de complément.

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1151

Message par Juicy » 21 avril 2021, 18:54

D'accord :) Sympa le noyau de joueurs majeurs qui fait avant-dernier de la NBA, les Wolves peuvent se permettre de se séparer d'un pick top 3 pour des joueurs de compléments.

dicaprio

Rookie
40

Message par dicaprio » 21 avril 2021, 22:43

Juicy a écrit :
21 avril 2021, 18:54
D'accord :) Sympa le noyau de joueurs majeurs qui fait avant-dernier de la NBA, les Wolves peuvent se permettre de se séparer d'un pick top 3 pour des joueurs de compléments.
Le noyau en question (dlo,towns,edwards) a même pas joué 15 matchs ensemble. Et ensemble ils sont en gros à autant de victoire que de defaites.Ce noyau c'est absolument pas avant dernier de la ligue. Ce qui est arrivé cette saison c'est impossible à juger avec DLO et towns qu'ont joué individuellement à peine la moitié des matchs chacun (29/58 pour DLO, 37/58 pour towns), rajoute le changement de coach avec l'ancien qu'était incompétent. Rajoute la 4eme arme de l'équipe (beasley) qui pareil aura joué que la moitié des matchs (il est out jusqu'à la fin et aura donc joué 37 matchs sur 72).

Aucune équipe dans la ligue (à part peut être 4 ou 5) ne résiste quand 3 de tes 4 meilleurs joueurs sont absent la moitié des matchs chacun.

On les jugera la saison prochaine pour peu que la poisse les épargne. Moi je vois en tout cas des signes prometteurs en cette fin de saison quand ils jouent ensemble malgré le fait que c'est pas évident vu le classement et qu'on sent que le nouveau coach profite de cette fin de saison sans enjeu pour tester judicieusement pleins de chose.

Rewsna

Night Driver
Liberty Ballers
#FreeEasy
13286

Message par Rewsna » 22 avril 2021, 00:14

dicaprio a écrit :
21 avril 2021, 22:43
Le noyau en question (dlo,towns,edwards) a même pas joué 15 matchs ensemble.
C'est un pépin pour le moment alors.
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

Sentenza

All Star
6112

Message par Sentenza » 25 avril 2021, 07:37

Voilà! La meilleur équipe NBA tombe face au Trio infernale des Wolves!

Towns 24 pts/12 reb
Edwards 23 pts/9 reb/4 ast/5 stl
Russel 23 pts