Portland Trail Blazers 2020-2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Le deal Noman Powell, vous en pensez quoi ?

Bonne opération, on a le meilleur joueur
3
30%
Mitigé
5
50%
Mauvaise opération, on perd en potentiel et en profondeur
2
20%

Nombre total de votes : 10

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Message par Cracker » 14 avril 2021, 16:06

L’équipe s’est repris, mais Tatum a fait une superbe seconde mi temps!
On a aussi retrouvé Carmelo Anthony, mais toujours pas une défense.

Peace and Basket.
https://blazers.fr

jujug

Greatest
18999

Message par jujug » 14 avril 2021, 16:14

Cracker a écrit :
14 avril 2021, 16:06
On a aussi retrouvé Carmelo Anthony, mais toujours pas une défense.
En même temps, on ne les a jamais croisé dans le même gymnase, ce n'est pas si surprenant. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sebjx

Sophomore
Rip City
359

Message par Sebjx » 15 avril 2021, 09:50

jujug a écrit :
14 avril 2021, 16:14
En même temps, on ne les a jamais croisé dans le même gymnase, ce n'est pas si surprenant. :)
En même temps, Melo en 2021 osef presque de sa défense. Il est là pour être 6ème homme offensif, c'est cette case qu'il doit cocher le plus souvent possible.

Non, le problème actuel est clair : collectivement, on n'a pas les bases offensives et défensives pour jouer au niveau des meilleurs bilans NBA. Pour moi y a une vraie remise en cause du staff à ce niveau là, le roster resserré avec lequel on joue a ce qu'il faut pour faire bien mieux. A un moment il faut arrêter de tourner autour du pot.

En défense on sera jamais élite mais on devrait être capable de progresser sur 1-2 saisons... Et offensivement, on a aucune raison de se limiter à ce qu'on propose actuellement.

On va voir comment se déroule la fin de saison. Si tout le monde step up au bon moment et qu'on arrive à rester top 6, on aura au moins une série de POffs pour voir ça et un run est possible face quasiment toutes les équipes.

Mais cet été faudra se poser les bonnes questions quand même...
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Message par Cracker » 15 avril 2021, 16:29

Bon, Portland commence à vraiment galérer, 2 victoires sur les 7 derniers matchs. Dans 10 jours nous jouons 3 fois les Grizzlies en 6 jours, autant dire qu'ils vont être décisifs pour le play-in.

Les Blazers sont catastrophiques contre les tops teams de la Ligue. Autant Portland peut être clutch mais le problème, c'est que cela se fait face à des équipes moyennes ou faibles. Face aux grosses équipes ont prend blow-out sur blow-out.

Il va falloir que Terry Stotts change quelque chose dans sa lineup ou ses rotations. Notre problème est la défense, on se fait ouvrir et offensivement, si Lillard est lock, on galère.

J'aimerai bien qu'il tente :
Lillard-Powell-Covington-Jones Jr-Kanter
McCollum-Simons-Little-Anthony-Nurkic

J'avoue beaucoup hésité sur Nurkic ou Kanter mais je pense qu'il est préférable de mettre Nurkic en seconde unit pour la défense et pour qu'il retrouve confiance offensivement.
Je trouve que l'équipe serait bien plus équilibrée de la sorte en attaque-défense. Et notre second unit aurait bien plus de facilité pour la création. Mais mettre Lillard-CJ et Powell sur le terrain ensemble, défensivement c'est une catastrophe. On a besoin de revoir Roco et DJJ ensemble sur le parquet.

Mais si Portland continue de la sorte, ça sent vraiment le sweep en PO, peut-être une win sur un game monstrueux de Lillard et encore ... J'ai l'impression que cette équipe stagne voire régresse, pourtant des trades ont été réalisés à l'intersaison et avant la trade deadline. On peut soulever le problème de Terry Stotts qui a du mal aussi à créer de la variation en attaque et à responsabiliser tout le monde.

D'ailleurs ça serait sympa d'avoir différents avis, fan ou non fan !

Et petite pub pour le podcast de Blazers France avec @ThePenDontLie

Peace and Basket.

Sebjx

Sophomore
Rip City
359

Message par Sebjx » 15 avril 2021, 19:30

Je me suis fait le podcast ce midi, et je partage bien entendu pas mal de choses qui sont dites et que tu redis ici.

Par contre, je vois vraiment pas comment on pourrait sortir CJ du 5 titulaire. Pour moi, il faut surtout que Stotts assume de rester dans la continuité de la première partie de saison et s'appuie sur le tandem Roco+DJJ dans le 5 pour avoir une base défensive décente et polyvalente sur les forwards adverses.

Powell doit être capable de scorer dans la 2nd unit, sinon il fallait garder Gary Trent pour la fin de saison, sans discussion. Pareil pour CJ dans le 5 : si c'est pour le sortir du 5, fallait le trade avant la deadline hein...

Et pour Nurkic... Pour moi il faut être réaliste : soit il arrive à retrouver du rythme et une place dominante dans notre 5 titulaire, soit ça ne sert à rien d'aller en PlayOffs quasiment... Donc je le laisserai dans le 5 en rotation avec Kanter comme c'est le cas actuellement. Les rotations exactes pour équilibrer le tout, on a un staff pour ça. Et on croise les doigts pour que Nurkic revienne en forme au bon moment comme dans le bulle 2020.

Le problème à l'intérieur vient plus du fait qu'on a signé personne dans ce secteur alors que H.Gilles est complètement hors rotation et n'a pas le profil défensif dont on aurait besoin en 4-5.

Bref, comme tu dis, les matchs contre MEM vont être cruciaux pour rester top 6. Et alors autant je veux bien qu'on galère contre les tops teams NBA, autant MEM on doit être capable de les prendre de façon régulière. Genre 2/3 minimum. Sinon, là aussi :pas la peine d'aller en PlayOffs quoi...
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Message par Cracker » 15 avril 2021, 20:34

Sortir CJ, pas en mode punition mais pour qu'il prenne les rennes de la second unit, c'est un problème à Portland. Il aurait les gros shoots, la création. Et ça permet de retrouver RoCo et DJJ ensemble. Après ça peut être Powell, mais j'ai du mal à voir l'upgrade par rapport à GTJ si c'est le cas.

Et on pourrait finir les matchs ou les gros moments avec Lillard-CJ-RoCo-DJJ-Nurkic.

En tout cas, hâte de voir les matchs à venir et si Stotts va se remettre en questions ou non.
Peace and Basket.

b-roy

Rookie
Rip City
135

Message par b-roy » 15 avril 2021, 21:00

Pour moi tu part avec un 5 : Lillard CJ Roco DJJ Nurkic, et pour la second unit tu fais comme actuellement tu garde toujours Lillard ou CJ sur le terrain. Après faut mieux ajuster les rotations ce qui n'est actuellement pas le cas actuellement
Donc pour moi le problème, c'est le staff. J'aime bien Stott et tout ce qu'il a apporté mais il ne sait jamais remis en question n'y fais évoluer son coaching. Et si c'est toujours pas le cas d'ici là fin de saison bah faudra vraiment faire un choix

Sebjx

Sophomore
Rip City
359

Message par Sebjx » 16 avril 2021, 12:24

Cracker a écrit :
15 avril 2021, 20:34
En tout cas, hâte de voir les matchs à venir et si Stotts va se remettre en questions ou non.
Pour moi toute façon c'est assez simple : les Nets ne sont pas dans notre conférence. Les LAK, même s'ils se retrouvent au complet en PlayOffs auront eu une saison compliquée. Dame est dans son prime avec un effectif costaud autour de lui.

Si on fait moins bien que perdre avec de vrais honneurs en 1/2 de conf, T.Stotts doit sauter. Sans discussion.

Et concernant la base du roster, au board et au nouveau coach de réfléchir à ça ensemble.

Après, je croise toujours les doigts pour voir ce groupe tout exploser hein. Mais si ça marche pas, il faudra être "agressif" au niveau du board, sinon c'est du temps de perdu pour Dame. Vraiment.

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Message par Cracker » 16 avril 2021, 13:27

Sebjx a écrit :
16 avril 2021, 12:24
Pour moi toute façon c'est assez simple : les Nets ne sont pas dans notre conférence. Les LAK, même s'ils se retrouvent au complet en PlayOffs auront eu une saison compliquée. Dame est dans son prime avec un effectif costaud autour de lui.

Si on fait moins bien que perdre avec de vrais honneurs en 1/2 de conf, T.Stotts doit sauter. Sans discussion.
Ouah tu vises une demi-finale de conférence ? Genre ça serait « normal » pour toi ?
Sinon se retrouve en demi je trouve que c’est déjà un exploit ... on est plus proche de jouer le play-in et faut passer ... plutôt que de gagner une série.

Si on reste comme tel on joue les Clippers ... je donne pas chère de notre peau. Si on descend c’est les Suns (0-2 dont une défaite de 30 points) ou le Jazz (0-2 2 défaites de 20 points) ...
Peace and Basket.

Sebjx

Sophomore
Rip City
359

Message par Sebjx » 16 avril 2021, 16:45

Cracker a écrit :
16 avril 2021, 13:27
Ouah tu vises une demi-finale de conférence ? Genre ça serait « normal » pour toi ?
Ah non, pour moi on a malheureusement plus de chance de se faire sortir au 1er tour /:)

Par contre, je maintiens ce que je disais : si ça arrive, le board devra être "agressif" et faire de vrais changements important cet été. Parce que sur le papier et niveau timing relatif à Lillard, 2020-2021 ne devrait déjà plus être une saison où on se satisfait d'un 1er tour. Peu importe les adversaires j'ai envie de dire, du moment que ce n'est une "mega super team".

Soit le board fait péter la LT, soit il vire Stotts, soit il trade CJ soit plusieurs parmi tout ça... Mais il faudra agir sérieusement pour faire bouger les choses. La continuité avec ce qu'on a là, pour moi ça a un plafond trop limité.

Du coup, d'un côté, j'ai envie de voir les Blazers performer en playoffs cette année (comme toujours ahah). D'un autre, je me dis que si sortir au 1er tour peut permettre de convaincre le board de vraiment bouger... C'est une nécessité au final si l'objectif réel c'est : tout faire pour amener Dame jusqu'au titre à POR.

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Message par Cracker » 17 avril 2021, 08:28

Victoire importante (sans Lillard qui avait une gêne) face à une équipe derrière nous ! Surtout que Dallas a perdu.

Un beau hold-up de la part des Blazers qui n’ont quasiment jamais été devant du match, ayant même compté jusqu’à 16 points de retard.

Sacré match de CJ, qui a eu un gros duel dans le money Time avec Derozan.
Anfernee Simons a fait un bon match aussi en sortie de banc ! Par contre déçu de Derrick Jones Jr.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Message par Cracker » 19 avril 2021, 14:12

Une honte ce match. Ce manque de défense en première mi temps. On a été à -20 et -30 pendant la quasi totalité du match.
Peace and Basket.

b-roy

Rookie
Rip City
135

Message par b-roy » 19 avril 2021, 18:27

Pour commencer d'où hollis jefferson joue 22min!? Mais la c'est un scandale, stotts dit compter sur Little mais il fait jouer l'autre plus que lui. Faut vraiment qu'il parte ! J'en suis même à me dire qu'il faudrait pas aller en PO pour faire comprendre que c'est la fin avec ce coach (et ça me fais mal de dire ça...). Car la si c'est ce crevé pour finir 8eme et prendre un 4-0 en PO autant aller à la lottery et tenter un bon pick

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Message par Cracker » 19 avril 2021, 18:59

J’ai pas compris non plus ... surtout qu’au final ok il s’est battu et a mouillé le maillot mais c’était clairement faible ... et complètement d’accord pour Little.
Je ne sais pas si Lillard va revenir mercredi face aux Clippers.
Peace and Basket.

b-roy

Rookie
Rip City
135

Message par b-roy » 19 avril 2021, 20:48

Si au moins pour me faire plaisir il pourrait gagner contre Denver 🙏 on est en guerre avec un pote qui est supporter d'eux donc j'ai pas envie de me faire chambrer après 😆

Newbi

Rookie
Property of his Airness
83

Message par Newbi » 19 avril 2021, 21:39

Dans un sens je vois pas ce que Stotts veux faire avec une défense aussi faible : 114.7 points encaissés par match c'est honteux, Portland est la pire équipe des 20 équipes Play-offables actuellement.

Dans toute la ligue, il y a que Washington, Minnesota, Houston, Sacramento et New Orleans qui font pire.

Je me demande si c'est Stotts ou bien McCollum qui va sauter en 1er

Rewsna

Night Driver
Liberty Ballers
#FreeEasy
13285

Message par Rewsna » 19 avril 2021, 21:54

Sentenza a écrit :
11 avril 2021, 07:33
Kanter déguisé en Wilt Chamberlain :D

Zumoff se serait régalé avec son fameux "turning garbage into gold" sur ce match de Kanter :hehe:
Meilleur classement : Fantasy Classic 2013/14 : 9ᵉ | Hardcore 18/19 : 4ᵉ
TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ | 19/20 : SR : 213ᵉ / PO : 322ᵉ

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Message par Cracker » 20 avril 2021, 06:21

Lillard et Nurkic (en plus de Collins) out ce soir face aux Clippers.
Peace and Basket.

ThePenDontLie

Rôle-Player
1676

Message par ThePenDontLie » 20 avril 2021, 09:44

Dans the Atlétic y'a un article sur Portland. Je souscrit à 200%. Stotts ça devient délirant. Cette été, il doit dégager.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Message par Cracker » 21 avril 2021, 19:00

Allez encore une défaite.
Retour de Lillard ce soir. Faut se réveiller.
Peace and Basket.

b-roy

Rookie
Rip City
135

Message par b-roy » 22 avril 2021, 05:09

1er mi-temps pas trop mal niveau jeu, pas déçu de mettre levé pour l'instant. Bon nurkic fais de la merde dans le second quart-temps, mauvais défense de jokic ce qui nous fais qu'ils ont remonté l'écart. Melo a fait un bon passage, j'ai pas compris pourquoi le coach la pas laissé sur le terrain.
Bon a voir la seconde mi-temps maintenant

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Message par Cracker » 22 avril 2021, 09:47

Défaite encore de peu, pareil que contre les Clippers ont loupent le buzzer.
Plus le droit à l’erreur face à Memphis, surtout que Dallas est revenu.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Message par Cracker » 23 avril 2021, 08:41

Dallas revient à égalité. On joue Memphis 3 fois et Indiana. Clairement il nous faut 4 victoires.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
Rip City
10329

Message par Cracker » 23 avril 2021, 12:49

Asjha Jones, ancienne joueuse WNBA, et championne NCAA, WNBA, mondiale et olympique rejoint le front office des Blazers. Elle occupera le poste de directrice de la stratégie basket.
Peace and Basket.

ThePenDontLie

Rôle-Player
1676

Message par ThePenDontLie » 23 avril 2021, 14:46

Espérons que cela soit annonciateur de mouvements (nécessaires).
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop