Utah Jazz 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Pooh One

All Star
Windy City
9848

Re: Utah Jazz 2020/2021

Message par Pooh One » 16 avril 2021, 23:28

Au pire, c'est 4 semaines et retour en playoffs Au mieux 2 à 3 semaines. En tout cas pas de fracture. C'est déjà le plus rassurant.
On attend l'IRM pour connaître les dégats.

James, Davis, Mitchell, Murray, ça fait beaucoup de blessures à l'ouest..
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4886

Message par UJ3212 » 16 avril 2021, 23:31

2 à 3 semaines ? Ça me paraît beaucoup non? Une belle entorse certes mais rien de très violent, visuellement en tout cas.

Sinon, Rudy encore bien costaud ce soir, je vois mal comment le trophée DPOY pourrait lui échapper.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Pooh One

All Star
Windy City
9848

Message par Pooh One » 17 avril 2021, 01:15

UJ3212 a écrit :
16 avril 2021, 23:31
2 à 3 semaines ? Ça me paraît beaucoup non? Une belle entorse certes mais rien de très violent, visuellement en tout cas.

Sinon, Rudy encore bien costaud ce soir, je vois mal comment le trophée DPOY pourrait lui échapper.
En faite théoriquement, une entorse bénigne c'est mini 2 semaines d'absence car on doit immobiliser l'articulation.. En pratique, dans le sport de haut niveau, en fonction des contraintes on fait retourner les mecs au bout d'une semaine, mais c'est certains que ce sera mal soigné, on lui mettra des stip pour immobiliser la cheville le plus possible, ça peut provoquer des attitudes vicieuses avec d'autres artculations ou rendre les douleurs aux chevilles chroniques...
(on connait tous quelqu'un qui a mal soigné une entorse et que ça a pourri ++)

Une entorse moyenne peut aller jusqu'à 3 semaines. Quant aux entorses graves, en principe on ne peut pas poser le pied, il y a rupture des ligaments voire arrachement osseux non visible à la radiographie et c'est au moins 4 semaines car l'immobilisation de la cheville est obligatoire (parfois on platre même, ou botte).

Donc je dirais 2 à 3 semaines d'absence pour Mitchell.

Garcy22

All Star
College Basketball
9335

Message par Garcy22 » 17 avril 2021, 07:39

Pooh One a écrit :
16 avril 2021, 23:28
James, Davis, Mitchell, Murray, ça fait beaucoup de blessures à l'ouest..
Point commun : ils sont tous allés loin en PO la saison derniere et ont eu une inter saison super courte.

Un jour ou l'autre, tous ces efforts se payent
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4886

Message par UJ3212 » 17 avril 2021, 09:46

Merci Pooh pour les précisions ;)

Les rayons X sont négatifs, déjà une bonne nouvelle. Voyons avec les examens complémentaires.

@Garcy: c’est un peu différent pour Mitchell, vraiment une mauvaise chute malchanceuse.

La NBA a d’ailleurs sorti le parapluie face aux critiques avec une intersaison raccourcie, un calendrier assez dense... qui favoriserait les blessures. Si je me souviens bien, ils indiquaient une baisse de 6% du nb de blessures vs l’année dernière. Je ne sais pas ce que ça prend en compte : petites/grosses blessures, uniquement les indisponibilités, est-ce que le load management avec des blessures diplomatiques est inclus, etc....

Je vais essayer de retrouver l’article.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4886

Message par UJ3212 » 17 avril 2021, 20:17

Rien au scanner pour Mitchell mais absence pour plusieurs matchs évidemment.

Sinon, en plus de Mitchell, Gobert, Favors et Conley, out pour le match contre les Lakers. Faudrait quand même voir à le prendre car les Suns poussent derrière.

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 17 avril 2021, 20:36

UJ3212 a écrit :
17 avril 2021, 20:17
Rien au scanner pour Mitchell mais absence pour plusieurs matchs évidemment.

Sinon, en plus de Mitchell, Gobert, Favors et Conley, out pour le match contre les Lakers. Faudrait quand même voir à le prendre car les Suns poussent derrière.
Ca sent le gentil 1/2 ça. Les Lakers prennent celui de ce soir et vous prenez le 2eme avec le retour des cadres ( juste sans Mitchell )

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4886

Message par UJ3212 » 18 avril 2021, 22:57

Ilyasova :love:

il a de beaux restes l'enfoiré!

Sinon Drummond est toujours un gag en défense, mais quelle anarque sérieux.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16525

Message par SylvesterTemple » 19 avril 2021, 09:09

Je ne sais pas ce qu'il a fait mais.... Oui... Ersan :love:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4886

Message par UJ3212 » 27 avril 2021, 22:27

Le Jazz 1ère équipe de la NBA a être officiellement qualifiée en PO. C’est à peu près tout au rayon des bonnes nouvelles :)

Calendrier facile, beaucoup moins pour les poursuivants Suns et Clippers et pourtant.... les premiers cités reviennent à un match en ayant en plus le tie-breaker. Dur de penser que la Jazz caracole en tête depuis le début de la saison, pour craquer à 3 mètres du bol de sangria. La double défaite contre les cancres de la NBA fait plutôt mal.

Sinon Snyder expérimente pas mal de choses en faisant jouer sur plusieurs mais courtes séquences des 8,9 ou 10èmes homme pour tester de nouvelles choses notamment avec Ilyasova en 4 fuyant avec Gobert. Ça marche super bien (où l’on repense à Mirotic qui a préfèré rentrer en Europe plutôt que de signer au Jazz :pleur4: ).

Snyder a récemment essayé contre des intérieurs dominants qui savent s’écarter (Sabonis, Towns) de laisser Gobert dans la raquette et d’envoyer un ailier défendre dessus (O’Neale, Niang, Bogdanovic). L’idée est de faire travailler ces gros à l’extérieur et d’avoir le frenchy en second rideau en cas de drive. Et ça a franchement pas mal marché. Probablement un test grandeur nature en vue des PO, dans la mesure où les équipes adverses vont tenter d’attirer Rudy au large, là où il a peu d’impact.

Sinon, il manque toujours un Mikal Bridges/Jerami Grant dans cette équipe. Un athlète quoi. Gros défenseur qui sait sanctionner. Dès que le Jazz affronte une équipe remuante, ils galèrent sévère. Notamment sur les drives et en transition. Les seules équipes qui ont sweepé le Jazz cette année sont les Wizards et les Wolves :pasdrole:

Je ne sais pas ce que ça va donner en PO, mais y a encore pas mal d’interrogations. Vivement le retour de Mitchell.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16525

Message par SylvesterTemple » 27 avril 2021, 23:23

UJ3212 a écrit :
27 avril 2021, 22:27
Sinon Snyder expérimente pas mal de choses en faisant jouer sur plusieurs mais courtes séquences des 8,9 ou 10èmes homme pour tester de nouvelles choses notamment avec Ilyasova en 4 fuyant avec Gobert. Ça marche super bien (où l’on repense à Mirotic qui a préfèré rentrer en Europe plutôt que de signer au Jazz :pleur4: )
Pour avoir eu les deux aux Bucks, et malgré la différence de niveau individuel théorique entre les deux bonhommes, j'ai laaaaaargement préféré le professionnalisme et l'opportunisme d'Ersan aux briques envoyées par pack de 12 de Mirotic perso haha. Il arrosait de ouf chez nous !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4886

Message par UJ3212 » 28 avril 2021, 08:01

J’avoue que j’aime me souvenir du Mirotic des Pels, j’ai plus en mémoire son passage chez les Bucks.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17451

Message par Sativa » 28 avril 2021, 14:47

UJ3212 a écrit :
Le Jazz 1ère équipe de la NBA a être officiellement qualifiée en PO. C’est à peu près tout au rayon des bonnes nouvelles :)

Calendrier facile, beaucoup moins pour les poursuivants Suns et Clippers et pourtant.... les premiers cités reviennent à un match en ayant en plus le tie-breaker. Dur de penser que la Jazz caracole en tête depuis le début de la saison, pour craquer à 3 mètres du bol de sangria. La double défaite contre les cancres de la NBA fait plutôt mal.
Franchement vu que les Lakers sont partis pour être 5ème, c'est mieux d'être 2ème que 1er de conf cette année :mrgreen:

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8260

Message par Rhea » 28 avril 2021, 16:15

UJ3212 a écrit :

En même temps, quand ton meilleur joueur est subitement absent pour un certain nombre de matchs, ca n'aide pas. Je m'inquiète pas trop, l'important, c'est que Mitchell ait le temps de revenir en pleine santé, parce que ca va être la jungle les po à l'ouest
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

All Star
Windy City
9848

Message par Pooh One » 01 mai 2021, 23:57

C'est dommage cette fin de saison du Jazz, malgré les blessures, je pensais qu'ils allaient tout faire pour donner tort aux haters et au final, ça perd et puis sans réaction d'orgueil.
En tout cas, ça montre tout de même que Mitchell est bel et bien valuable dans cette équipe, et attention aux playoffs car les équipes qui vont jusqu'au titre bouclent souvent une très bonne fin de saison... J'espère que ce n'est qu'une alerte car j'aime beaucoup leur collectif.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4886

Message par UJ3212 » 07 mai 2021, 13:00

Sativa a écrit :
28 avril 2021, 14:47

Franchement vu que les Lakers sont partis pour être 5ème, c'est mieux d'être 2ème que 1er de conf cette année :mrgreen:
C'était vrai il y a encore 2 semaines, mais au rythme où vont les choses, les Lakers risquent de terminer 7ème. Cadeau pour le 2ème de conf. Même si la saison est compliquée pour eux pour d'évidentes raisons, avoir un Davis et Lebron en mode revanchards au 1er tour, c'est pas franchement une récompense pour un vice-champion de conférence.

Il serait donc logique que les Suns se fassent trousser au 1er tour par les Angelinos. Chris Paul a une réputation à tenir en PO, tout de même. :D

Gorilla

Sophomore
Suns
483

Message par Gorilla » 07 mai 2021, 16:04

Franchement vu la "dynamique" actuelle des Lakers je ne sais même pas si ça serait un si mauvais tirage que ça pour les Suns..

Garcy22

All Star
College Basketball
9335

Message par Garcy22 » 08 mai 2021, 07:47

48pts pour Bogdanovic qui a joué avec la defense des Nuggets. Tres beau match entre 2 top teams de l'Ouest
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4886

Message par UJ3212 » 08 mai 2021, 11:21

Un pur régal ce match avec toujours Conley et Mitchell sur le flanc.

Bogey est en fusion depuis une 15aine de match après un début de saison catastrophique. Pile poil à temps pour les PO.

Mitchell encore out une semaine. Je pense que le Jazz la joue sécure.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8260

Message par Rhea » 08 mai 2021, 12:28

Ca vaudrait quand même pas le coup de le faire revenir un ou deux matchs avant la fin si il se sent bien pour qu'il reprenne le rythme?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4886

Message par UJ3212 » 08 mai 2021, 12:37

C'est à priori le timing souhaité, sur l'un des deux derniers matchs. Après ça fait ultra-court pour se remettre dans le bain, en effet.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6389

Message par Doctor_answer » 08 mai 2021, 12:51

C'est pas la peine de précipiter les choses pour moi, avec un calendrier abordable qui devrait permettre aux Jazz de rester premier de la conférence ils auront un premier tour abordable à priori et Mitchell aura la temps de se remettre en jambe pendant cette série.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4886

Message par UJ3212 » 08 mai 2021, 22:08

Cette séquence elle est magique. Le tournant du match. Je sais même pas comment c’est possible de contrer un hook shot du Joker.

[tweet] [/tweet]

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4886

Message par UJ3212 » 10 mai 2021, 10:01

Ca se présente bien pour le Jazz après la défaite des Suns face aux Lakers. Deux victoires d'avance. Ca serait plié je pense si le Jazz possédait le tie-breaker. Va falloir encore cravacher un peu.

Comme je l'indiquais, si les Lakers finissent en 7ème position, ça va vraiment pas être un cadeau pour le second de la conférence. Davis peut toujours sortir du lourd et on peut penser que Lebron va revenir (même diminué) avec l'impact habituel qu'il a en PO.