Los Angeles Lakers 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Retourner vers « Western Conference »

Sentenza

All Star
6151

Re: Los Angeles Lakers 2020/2021

Message par Sentenza » 17 avril 2021, 19:02

Pourtant, Phoenix a de sacré arguments, le premier, et c'est primordial en PO, c'est que maintenant ils savent défendre...

en attaque aussi, ils ont matière à discuter, un général, des shooteurs, un joli morceaux en dessous, un banc, qui peut faire 2/3 trucs intéressants...

Franchement, un tour Lakers-Suns, je serais bien embêté pour être sûr de qui va passer....
LaMelo Ball - Cade Cunningham

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17456

Message par Sativa » 17 avril 2021, 19:06

Les Lakers c'est le pire match-up pour les Suns pourtant parmi toutes les équipes qui iront en playoffs.

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 17 avril 2021, 19:09

Sativa a écrit :
17 avril 2021, 19:06
Les Lakers c'est le pire match-up pour les Suns pourtant parmi toutes les équipes qui iront en playoffs.
Avec les Clippers

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3888

Message par PopJH13 » 17 avril 2021, 19:09

En quoi pour les Clippers ?

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17456

Message par Sativa » 17 avril 2021, 19:10

Newbi a écrit :
17 avril 2021, 19:09
Sativa a écrit :
Avec les Clippers
Moins les Clippers parce que Kawhi et Paul George sont plus shooteurs que physique et les Clippers n'ont pas une énorme présence inside en attaque. Je pense qu'un Mikal et qu'un Crowder ça tient mieux PG/Kawhi que le casse-tête LBJ/AD.
Sans dire que ça serait facile pour autant ;)

Gorilla

Sophomore
Suns
483

Message par Gorilla » 17 avril 2021, 19:24

Les Clippers ont eu besoin d'un PG surréel pour battre les Suns la dernière fois, pas dit qu'il sera inarrêtable comme ça à chaque match de PO...
Les Lakers avec LBJ et AD en forme (ce qui n'est pas sûr non plus) ça paraît presque injouable pour tout les équipes sauf peut être les Nets à mon avis
Du coup oui au choix je préfererais qu'on tombe face aux Clippers...

Sentenza

All Star
6151

Message par Sentenza » 17 avril 2021, 19:31

Sativa a écrit :
et l'inverse, ce serait qui la pire match-up pour les lakers?

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
17456

Message par Sativa » 17 avril 2021, 19:41

Sentenza a écrit :
17 avril 2021, 19:31
Sativa a écrit :
Comme l'an passé, les Clippers :mrgreen:

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 17 avril 2021, 20:00

Sativa a écrit :
17 avril 2021, 19:10
Moins les Clippers parce que Kawhi et Paul George sont plus shooteurs que physique et les Clippers n'ont pas une énorme présence inside en attaque. Je pense qu'un Mikal et qu'un Crowder ça tient mieux PG/Kawhi que le casse-tête LBJ/AD.
Sans dire que ça serait facile pour autant ;)
On est bien d'accord que dans la raquette les Lakers marcheront sur les Suns si PO il y a . Mais j'ai vu le dernier Clippers-Suns il y a 1semaine, et même sans Ibaka et avec un Rondo fraichement arrivé, je trouve qu'il y a une nette supériorité des Clippers. Sur ce match Kawhy et PG13 se sont promenés, et sans les 30 FT accordés aux Suns, le score aurait été bien plus que +10

dumartinet

2K Champion
Inglewood Boyz
2846

Message par dumartinet » 17 avril 2021, 20:01

PopJH13 a écrit :
17 avril 2021, 19:01
Chris Paul est de la caste de ces joueurs. Je rappelle qu'en 2018, le meilleur joueur de la meilleure équipe c'est Chris Paul, en PO.
Phoenix - Dallas, je pense que Dallas serait heureux d'en prendre deux déjà.
+1

Et la saison dernière avec OKC, il fait une grosse série contre Houston. Chris Paul fait partie des joueurs contre qui j'aimerais pas tomber en PO.

Je pense que les Lakers peuvent essayer de s'arranger pour jouer Denver et éviter les Clippers.

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 17 avril 2021, 20:02

Sentenza a écrit :
17 avril 2021, 19:31
Sativa a écrit :
Les blessures. LBJ prend de l'âge, AD c'est AD, les 2 reviennent de blessures assez compliqués.... Avec les 2 tu es favori au titre avec les Nets, avec 1 en moins, ou a 80% c'est plus la même

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4888

Message par UJ3212 » 17 avril 2021, 20:02

Pour moi, sur le papier les Clippers font + figures d'épouvantails que les Lakers à l'Ouest, surtout avec les blessures actuelles, même si AD et Lebron seront de retour pour les PO. Les Clippers sont méchamment complets... sur le papier. Le problème, c'est qu'ils ont joué en tongs la SR, comme l'année dernière. Difficile de juger.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 17 avril 2021, 20:08

UJ3212 a écrit :
17 avril 2021, 20:02
Pour moi, sur le papier les Clippers font + figures d'épouvantails que les Lakers à l'Ouest, surtout avec les blessures actuelles, même si AD et Lebron seront de retour pour les PO. Les Clippers sont méchamment complets... sur le papier. Le problème, c'est qu'ils ont joué en tongs la SR, comme l'année dernière. Difficile de juger.
Je rajouterai qu'un Rondo ou un Ibaka qui n'étaient pas la l'an dernier peuvent faire beaucoup de bien en PO. Eux les finales de conférence et les finales NBA ils connaissent.

Et je pense que sur le match avec les Lakers, Rondo peux faire beaucoup de mal à Schroder, qui peux très bien surjouer ( N'oublions pas que le bonhomme à un contrat à aller chercher ).

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3888

Message par PopJH13 » 17 avril 2021, 20:35

Je pense les Clippers moins fort que vous visiblement. Pas emballé par ce qu'ils montrent, en défense notamment.

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 17 avril 2021, 20:47

PopJH13 a écrit :
17 avril 2021, 20:35
Je pense les Clippers moins fort que vous visiblement. Pas emballé par ce qu'ils montrent, en défense notamment.
En fait l'an dernier, ce qui me dérangeait c'était le côté "grandes gueules" de la plupart des mecs qui jouaient coté Clippers : Beverley, Harell, Morris, L.Williams, PG13, ils savent pas la fermer. Bon ils en garder encore quelques un, mais Ibaka par rapport à Harell, je trouve ça mieux dans la mentalité, et Rondo en PO il apportera beaucoup plus que Lou Williams qui a part ouvrir sa bouche ne servait pas à grand chose en PO.

Rondo, l'an dernier aux Lakers, c'est le 3eme meilleur joueur derrière LBJ et AD. Ibaka c'est une valeur sure, ce que n'est pas Harell. Et Batum apporte beaucoup plus que ce qui était prévu.

Un 5 Beverley-PG13-Batum-Kawhy-Ibaka en PO, je vois pas d'équipe à l'Ouest, a part les Lakers, qui peuvent rivaliser sur les match-up. Quand au banc, si tu as Rondo, R.Jackson, Kennard, Morris et Zubac, à défaut d'être extraordinaire, ça tient la route. Après à voir si Patterson et Cousins seront utilisés en PO

dumartinet

2K Champion
Inglewood Boyz
2846

Message par dumartinet » 18 avril 2021, 11:06

Les recrues de cette année (Batum, Ibaka, Rondo) font des Clippers une équipe beaucoup plus dangereuse que l'année dernière. Surtout quand tu vois le niveau des recrues des Lakers. Toujours pas compris pourquoi ils ont laissé partir Howard pour recruter Gasol et Harrell. Et si Rondo est au niveau des PO de l'année dernière, Schroder ne fera pas le poids. La différence peut se faire avec le duo LBJ-AD mais ils vont pas gagnés seul...

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8262

Message par Rhea » 18 avril 2021, 14:39

Ils ont laissé partir Howard, ou il a pas voulu resigner? Parce que c'est pas la même chose
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 18 avril 2021, 14:50

Rhea a écrit :
18 avril 2021, 14:39
Ils ont laissé partir Howard, ou il a pas voulu resigner? Parce que c'est pas la même chose
La version donnée par les médias ( non confirmée par les Lakers bien sur ), c'est qu'Howard était d'accord pour resigner à un montant très bas, mais quand les Lakers ont appris qu'Harell acceptait de la mettre à l'envers aux Clippers, ils ont changé leur fusil d'épaule et lui ont dit bye bye

Preuve en est qu'Howard avait tweeter dès l'ouverture du marché qu'il restait aux Lakers. Bon quand il a compris qu'il s'était fait avoir, il a effacé le Tweet

D'ailleurs la somme ( 2.6M ) pour laquelle il a signé à Philly et le timing de la signature d'Harell aux Lakers corrobore cette version

jujug

Greatest
19016

Message par jujug » 18 avril 2021, 14:55

Newbi a écrit :
18 avril 2021, 14:50
La version donnée par les médias ( non confirmée par les Lakers bien sur ), c'est qu'Howard était d'accord pour resigner à un montant très bas, mais quand les Lakers ont appris qu'Harell acceptait de la mettre à l'envers aux Clippers, ils ont changé leur fusil d'épaule et lui ont dit bye bye

Preuve en est qu'Howard avait tweeter dès l'ouverture du marché qu'il restait aux Lakers. Bon quand il a compris qu'il s'était fait avoir, il a effacé le Tweet

D'ailleurs la somme ( 2.6M ) pour laquelle il a signé à Philly et le timing de la signature d'Harell aux Lakers corrobore cette version
Une bien belle histoire qui montre encore une fois à quel point les joueurs sont globalement ingrats vis à vis des franchises qui s'occupent si bien d'eux au quotidien. Une ligue de joueurs. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Newbi

Rookie
Property of his Airness
114

Message par Newbi » 18 avril 2021, 15:01

jujug a écrit :
18 avril 2021, 14:55
Une bien belle histoire qui montre encore une fois à quel point les joueurs sont globalement ingrats vis à vis des franchises qui s'occupent si bien d'eux au quotidien. Une ligue de joueurs. :)
Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités ni dans un sens ni dans un autre : Clairement il y a des joueurs qui sont fidèles à leur franchise et à leur principes, clairement tu as des joueurs qui iront la ou ils peuvent gagner des bagues et clairement tu as des joueurs qui ne penseront qu'a l'argent.
Et pour les dirigeants c'est la même : Certains ont des principes, d'autres pas.

La belle histoire serait que Philly batte les Lakers en finale avec un Howard costaud et un Harell ridicule

NB : Après Howard a pas toujours été tout blanc lui même, surtout lors de son 1er passage aux Lakers

jujug

Greatest
19016

Message par jujug » 18 avril 2021, 15:13

Newbi a écrit :
18 avril 2021, 15:01
Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités
Bien sûr. Mais c'est tellement la mode de taper sur les joueurs et leurs caprices qu'il est utile de rappeler qu'historiquement ce ne sont pas eux qui ont commencé et qu'en effet, les franchises ont des comportements tout autant voire plus contestables et souvent bien plus discrets.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
6151

Message par Sentenza » 03 mai 2021, 07:23

les lakers tombent à la 7 ème place et lebron se blesse! :?

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12750

Message par MintBerryCrunch » 03 mai 2021, 08:09

Franchement, ses dernières déclarations sur la condition physique en disaient long, j'ai pas vu la blessure ou lu là dessus encore mais c'est pas étonnant.

Malheureusement, son corps le rattrape et je pense qu'il pourrait être nécessaire de dire au revoir à cette saison trop compliquée pour lui après la dernière qui a déjà demandé un effort sur-humain, franchement les étoiles sont pas vraiment alignées et il pourrait mettre la fin de sa carrière en danger à vouloir en faire trop et porter l'équipe sur ses épaules. Il peut-être plus malin de se reposer comme il faut et qu'il revienne à fond pour jouer les quelques dernières saison à haut niveau de sa carrière.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Garcy22

All Star
College Basketball
9346

Message par Garcy22 » 03 mai 2021, 08:28

Revenu plus tôt pour aider des Lakers en perdition, LBJ a probablement mis son corps en danger avec une blessure à la même cheville que celle qui était blessée.

Le début de la fin pour James?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
15490

Message par nunu » 03 mai 2021, 09:09

Il lui reste quoi apres cette année, 1 an de contrat ?
Washington Mystics-BLMA

Retourner vers « Western Conference »