Denver Nuggets 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Xarphios

Admin - Xarphios
Windy City
15951

Re: Denver Nuggets 2020/2021

Message par Xarphios » 26 mars 2021, 15:33

Je trouve que l'arrivée de Gordon est un excellent renfort pour cette équipe. Dans le sens où c'est à mon sens le profil exact qu'il leur fallait.
Défensivement ça fait enfin quelqu'un capable de tenir en 1v1 les gros ailiers de la ligue, plus avec la mobilité et le sens du jeu pour venir faire les aides à l'intérieur. Et la capacité à en partie protéger l'arceau si Jokic est amené extérieur par l'intérieur adverse. Une arrivée à la deadline c'est pas ouf pour les automatismes défensifs mais je suis convaincu que malgré tout il va faire du bien. Surtout en PO d'ailleurs.
Et offensivement c'est l'un des tous meilleurs joueurs de la ligue en cut qui arrive dans l'équipe où il va le plus en profiter. En plus il n'aura pas à créer dans cette équipe, il pourra écarter le jeu vu qu'il met ses 3 dans les corners. Ca va offrir encore plus d'options autour de Jokic ou du duo Jokic/Murray et rendre les aides encore plus difficiles pour l'adversaire. Et le mettre lui dans un rôle de quasi finisseur pur où il peut à mon avis exceller. Il a toujours jouer pour un Orlando en galère de talent offensif, de création, de shoot. Là il aura tout ça autour, va pouvoir jouer simple, faire ce qu'il sait faire de mieux.

J'ai toujours bien aimé Gary Harris, et avec son départ le backcourt va manquer de punch, mais c'est vraiment une arrivée que j'aime beaucoup. Je vois rarement des joueurs tradés aussi bien s'inscrire dans leur nouvelle équipe que là Gordon à Denver.
Chicago needs Sam Hinkie.

Pooh One

All Star
Windy City
9827

Message par Pooh One » 26 mars 2021, 16:20

Xarphios a écrit :
26 mars 2021, 15:33
Et la capacité à en partie protéger l'arceau si Jokic est amené extérieur par l'intérieur adverse.
D'accord sur tout sauf, sur ça. Justement si je suis dubitatif avec Gordon, c'est parce qu'il n'y a rien à dire c'est un joueur tellement athlétique, de très bonnes bases défensives, mais je le trouve surtout performant sur l'homme. Sur les gros ailiers type LBJ, Kawhi, voire Georges, c'est vrai que c'est une tuerie sur du 1v1 et à mon sens, il faudra l'envoyer en mission sur ces joueurs !

Par contre, il m'a pas l'air tant que ça d'être un bon rim protector et en même temps c'est dur pour un poste 4 de nos jours d'assurer à ce niveau là, mais il n'a pas l'air d'avoir le même profil qu'un Antetokounmpo qui lui par exemple va t'exploser sur une aide défensive dans le cercle.
Ca risque de rester compliquer dans la raquette pour les Nuggets et je ne ne compte pas trop sur l'aide de Gordon. Par contre sur le périmètre.. Et en 1v1 sur du gros ailier, ça peut faire mal s'il est bien motivé !

Après j'avoue ne plus avoir beaucoup regardé Orlando ces dernières années, et je peux me tromper, en faite, j'avais beaucoup d'espoirs sur Gordon dans le passé et comme je le disais avant, j'ai un sentiment d'inachevé avec ce joueur mais peut-être qu'il lui manque le bon environnement pour le faire exploser ! Il a le potentiel pour être DPOY...
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16516

Message par SylvesterTemple » 26 mars 2021, 16:46

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12734

Message par MintBerryCrunch » 26 mars 2021, 20:08

Très excité par ces deux arrivées, Gordon il peut totalement relancé sa carrière à Denver je pense. C'est toujours intéressant de voir un joueur changé d'environnement, surtout quand il était dans une franchise pas très appréciée comme Orlando ou personne ne souhaite vraiment rester.

Là il fit parfait des deux cotés du terrain, c'était clairement son meilleur point de chute et Denver à tout à gagner à ce qu'il explose, c'est gagnant gagnant.

McGee, c'est un vétéran qui apportera quelque chose à coté de Jokic et acceptera son rôle je pense. Un profil qui manquait depuis le départ de Plumlee.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Sentenza

All Star
6105

Message par Sentenza » 02 avril 2021, 08:20

joli match de Gordon dans la vcitoire contre les Clippers

14 pts, 6 reb, 6 ast, 3 stl, 2 blk

LaMelo Ball - Cade Cunningham

Garcy22

All Star
College Basketball
9310

Message par Garcy22 » 02 avril 2021, 13:51

Pour l'anecdote, Aaron Gordon a pris le #50 a Denver en reference a son concours de dunk parfait ou il n'avait reçu que la note maximale (50 donc) pour chacune de ses tentatives.

Mr Perfect en somme :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
6105

Message par Sentenza » 02 avril 2021, 14:20

Tu oublie le plus important : et qu'il ne les ai pas gagné. sinon l'anecdote serait moins savoureuse...

en tt cas, c'est assez drôle pour un choix de numéro, souvent les joueurs en font des tonnes sur leur numéro, c'est limite sacré

Garcy22

All Star
College Basketball
9310

Message par Garcy22 » 10 avril 2021, 07:54

8 victoires de suite pour Denver avec Jokic en triple double.

Depuis son transfert, Aaron Gordon n'a pas connu la defaite (ça lui change d'Orlando)

Je pense que le titre de MVP ne peut plus echapper au Serbe cette saison!

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3873

Message par PopJH13 » 10 avril 2021, 08:23

Toujours pas pour moi. 4e de sa conférence Jokic quand même.
En ce moment Giannis se détache en numéro 1 avec la blessure de Harden à mon sens.

nunu

MVP
15436

Message par nunu » 10 avril 2021, 09:31

PopJH13 a écrit :
10 avril 2021, 08:23
Toujours pas pour moi. 4e de sa conférence Jokic quand même.
En ce moment Giannis se détache en numéro 1 avec la blessure de Harden à mon sens.
4 ° a L'ouest avec un meilleur bilan que les Bucks 3 ° a l'Est. Donc le classement il est a relativiser
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
6105

Message par Sentenza » 10 avril 2021, 09:41

surtout que Giannis ne joue pas en ce moment

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3873

Message par PopJH13 » 10 avril 2021, 09:45

Les Bucks perdent sans Giannis.

Sentenza

All Star
6105

Message par Sentenza » 10 avril 2021, 09:50

c'est pas faux ça

Garcy22

All Star
College Basketball
9310

Message par Garcy22 » 10 avril 2021, 10:10

Et puis jamais la NBA ne filera un 3eme MVP de suite a Giannis, ce serait le mettre au meme niveau qu'une legende comme Bird alors que le Grec n'a encore rien gagné collectivement

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3873

Message par PopJH13 » 10 avril 2021, 10:15

Un peu de mal avec cet argument. En l'état je vois trois favoris et Jokic n'en est pas.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
16516

Message par SylvesterTemple » 10 avril 2021, 10:50

Garcy22 a écrit :
10 avril 2021, 10:10
Et puis jamais la NBA ne filera un 3eme MVP de suite a Giannis, ce serait le mettre au meme niveau qu'une legende comme Bird alors que le Grec n'a encore rien gagné collectivement
Totalement d'accord. Perso je voyais LeBron pour cette année, parce que je suis persuadé qu'il en gagnera un dernier avant sa retraite, même si son temps de jeu baisse avec les années, mais c'est mort avec sa blessure. Ca va taper dans du Embiid je pense perso, avec Jokic derrière.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Newbi

Rookie
Property of his Airness
83

Message par Newbi » 10 avril 2021, 11:25

PopJH13 a écrit :
10 avril 2021, 10:15
Un peu de mal avec cet argument. En l'état je vois trois favoris et Jokic n'en est pas.
A l'heure c'est juste impossible de dire qui va gagner le MVP, le niveau est beaucoup trop homogène et la moindre petite blessure ou série de défaite condamnera les chances de l'un ou de l'autre. Au final ca marche par élimination

Lebron : C'était le grand favori, je pense que la NBA avait envie de lui en donner 1, ne serait ce que pour le nombre de fois ou il a fini 2eme. Mais sa blessure cumulée au bilan actuel des Lakers ne lui donnent presque plus aucune chance. Sans sa blessure je pense que quoi qu'il arrive, même en finissant seulement 3eme ou 4eme bilan de NBA on le lui aurait donné
KD/AD : Ils étaient des candidats pcrédibles mais pour gagner un MVP il faut jouer
Embiid : Juste après la blessure de Lebron, il est automatiquement devenu LE favori. Mais au final il manque pas mal de match lui aussi et surtout les Sixers sont dans une phase de moins bien en perdant pas mal de matchs et en ayant perdu leur lead à l'Est
Giannis : Bon déjà en ayant gagné les 2 derniers MVP, ses chances de gagner cette année étaient bien réduites, on sait comment la NBA fonctionne. Déjà l'an dernier alors qu'il avait de meilleures stats que Lebron et un meilleur bilan que Lebron, on a failli le lui voler, alors cette année, ses chances sont de 0.
Jokic : Individuellement c'est le plus impressionnant, il a les meilleures stats, c'est celui qui fait la meilleure impression. Le seul hic c'est qu'il a seulement le 4eme bilan de l'Ouest et le 6eme de la Ligue.
Harden : Juste derrière Jokic c'est celui qui fait la plus forte impression ( en tout cas pour moi ). Il est le leader des Nets qui ont le meilleur bilan de l'Est et 3eme bilan NBA. Points noirs : Ses blessures récentes et le retour de KD qui va forcément l'impacter dans ses stats
Lillard /Doncic : Ils sont monstrueux, ils font des stats, mais avec les 6eme et 7eme bilan de l'ouest, 0 chance pour le MVP ( Westbrook a été une erreur qui ne se repétera pas )

Ca va se jouer logiquement entre Harden, Jokic et Embiid mais bien malin celui qui peut annoncer avec certitude le vainqueur

Lonzo BALL

Sophomore
502

Message par Lonzo BALL » 10 avril 2021, 12:56

Chez les bookmakers Jokic est favori de très très très très loin.

porcupine

Rôle-Player
1512

Message par porcupine » 10 avril 2021, 13:48

Lonzo BALL a écrit :
10 avril 2021, 12:56
Chez les bookmakers Jokic est favori de très très très très loin.
C'est normal. Quand on fait la synthèse stats + impact + nombre de matchs joués + bilan collectif de l'équipe, il est assez loin devant tout le monde. Les blessures auront joué un grand rôle et je pense que Embiid et LeBron ne sont plus dans la course. Et Harden va devoir très vite revenir pour y rester.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
3873

Message par PopJH13 » 11 avril 2021, 23:58

MVP.

porcupine

Rôle-Player
1512

Message par porcupine » 12 avril 2021, 00:24

Grave. L'écart est passé de +10 à -5 en 4min entre la fin du 3ème QT et le début du 4ème QT quand il est allé s'asseoir sur le banc.

Être MVP dans une telle équipe de tocards n'en sera que plus méritant.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8218

Message par Rhea » 12 avril 2021, 06:54

L'équipe n'est pas au niveau attendu / souhaité, mais de la à dire que c'est des tocards...y'a quand même un bon paquet de teams dans la ligue qui les voudrait, les tocards...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12734

Message par MintBerryCrunch » 12 avril 2021, 08:54

Tocards carrément !
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

dumartinet

2K Champion
Inglewood Boyz
2846

Message par dumartinet » 12 avril 2021, 21:03

Surtout que Jokic n'est pas exempt de tout reproche dans la remontée des Celtics. Il a perdu des ballons et ne revenait pas en défense parce qu'il se plaignait à l'arbitre. Il perd des points pour le MVP, c'est dommage.

Sentenza

All Star
6105

Message par Sentenza » 13 avril 2021, 07:01

Yep, surtout que cette nuit Embiid a fait mumuse avec la raquette des mavs :D