New Orleans Pelicans 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Votre note sur l'intersaison des Pels. (SVG, Jrue>Adams/Bledsoe, Contrat d'Ingram, Kira Lewis Jr)

17 à 20/20
0
Aucun vote
13 à 16/20
3
60%
9 à 12/20
2
40%
5 à 8/20
0
Aucun vote
1 à 4/20
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4228

Re: New Orleans Pelicans 2020/2021

Message par LA_Bonne » 22 octobre 2020, 10:59

Il a quand même été aux premières loges pour voir l'évolution du jeu les deux dernières années en tant que commentateur. Je pense que les jeunes ont besoin de plus de discipline et avec lui il y en aura. Perso je suis assez optimiste.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Larry

Franchise Player
Pelicans
4528

Message par Larry » 22 octobre 2020, 11:08

Et puis l'objectif c'est avant tout la défense qui était pathétique depuis pas mal de temps.

Ce qui compte c'est bien défendre, faire des stops pour générer du jeu de transition, du jeu rapide.
Ensuite quand t'as Zion, Ball. Ingram, je ne me fais aucun souci sur l'attaque, surtout avec le jeu actuel.

Donc faut que tout le monde s'investisse enfin à fond en défense, réfléchisse, donne de l'intensité. Le reste suivra.
J'adore les Pélicans

Easy

Bulls
Windy City
29165

Message par Easy » 22 octobre 2020, 15:27

SylvesterTemple a écrit :
22 octobre 2020, 09:32
Nelson-Howard à Orlando, Ball-Williamsonaux Pelicans, ça se compare plutôt pas mal. Espérons au moins autant de succès !

Ben ?!?! Les 2 duos n'ont rien à voir :happy1:
Et y'a eu les pistons entre temps.
Je trouve que les coachs sont très très mal jugés.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16004

Message par SylvesterTemple » 22 octobre 2020, 15:33

Ils ont leurs différences évidemment mais à ce compte-là personne ne ressemble à personne.
Moi je vois qu'Howard et Williamson ont en commun le fait de jouer intérieur avec un physique hors-norme avec Nelson d'un côté et Ball de l'autre pour les alimenter.

La période Pistons, perso, je l'ai déjà dit, je ne la juge pas de la même manière du fait de la double casquette coach/GM qui empêchait de faire l'un ou l'autre des deux jobs de manière optimale.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

adums

MVP
11459

Message par adums » 22 octobre 2020, 15:58

Il n'y a pas grand chose à voir entre Howard qui était un monstre défensif autour duquel était mis 4 "shooteurs" et Zion qui est plutôt un scoreur qui penche à l'intérieur et Nelson savait shooter convenablement lui contrairement à Ball... A part les indéniables qualités athlétiques de Zion et d'Howard, je ne vois pas vraiment de comparaison entre ces 2 duos...

Je ne comprends pas trop cette nomination non plus, il surfe sur son succès passé époque Magic qui commence à bien dater quand même, à voir mais très sceptique sur ce choix perso...

Easy

Bulls
Windy City
29165

Message par Easy » 22 octobre 2020, 15:59

Zion et Howard à part jouer intérieurs (même pas le même poste d'ailleurs) y'a rien à voir quand même.
Le second rideau def allez je t'accorde ça.
Howard est un défenseur intérieur qui dominait dans la raquette au point de se demander s'il n'était pas le nouveau shaq
Zion a déjà un shoot plus éloigné et un jeu plus au sol sur ses feintes et ses fondamentaux (a travailler) il saute haut mais pas de la même façon que Howard plus en mode Zach Randolph/Larry Johnson (un mix !)

Nelson est un meneur organisateur adroit de loin pas mauvais défensivement mais assez average
Ball est un joueur qui se construit offensivement et déjà top player def.

Sans compter que les 3 joueurs autour la aussi y'a quasi aucune comparaison possible.

Dsl mais je trouve vraiment Que la comparaison N'a pas lieu d'être.
Y'a plus de ressemblance avec le roster des pistons de l'époque, sans pour autant dire que c'est "proche"
Selon moi.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Larry

Franchise Player
Pelicans
4528

Message par Larry » 22 octobre 2020, 16:42

Bon je comprends les réserves sur le fait que ses succès principaux sont lointains, après aucun coach n'a qu'un seul modèle unique de réussite en matière d'effectif.

Faut voir à NO que Gentry c'était catastrophique au vu des effectifs et opportunités à dispo. Là je mets toute ma confiance, all in, en David Griffin, en espérant que déjà les attentes et objectifs soient claires et pertinentes, et qu'ensuite le projet de SVG y réponde. Si c'est le cas, ça devrait le faire. Mais bon, ça c'est en théorie.
J'adore les Pélicans

toniooooo

All Star
6890

Message par toniooooo » 23 octobre 2020, 00:23

adums a écrit :
22 octobre 2020, 15:58
Il n'y a pas grand chose à voir entre Howard qui était un monstre défensif autour duquel était mis 4 "shooteurs" et Zion qui est plutôt un scoreur qui penche à l'intérieur et Nelson savait shooter convenablement lui contrairement à Ball... A part les indéniables qualités athlétiques de Zion et d'Howard, je ne vois pas vraiment de comparaison entre ces 2 duos...

Je ne comprends pas trop cette nomination non plus, il surfe sur son succès passé époque Magic qui commence à bien dater quand même, à voir mais très sceptique sur ce choix perso...
Plus 1.

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16004

Message par SylvesterTemple » 23 octobre 2020, 10:30

Le raccourci était rapide je vous l'accorde, mais le seul lien que j'ai fait c'était de comparer deux meneurs organisateurs en les personnes de Nelson et Ball, et deux intérieurs très athlétiques en les personnes de Howard et Williamson. Vous ne me contredirez pas sur ces points-là je pense. :)))

Soit dit en passant, trois remarques quand même :
- j'aimais beaucoup Nelson mais je pense que Ball sera meilleur à terme et qu'il réglera la mire à 3pts. Sa vision du jeu et sa défense sont excellentes, suffit d'un peu de discipline dans tout ça (et de pick-and-rolls... à la Nelson-Howard tiens) et d'un effectif un peu plus porté vers le shoot extérieur pour que ça marche.
- Williamson joue peut-être plus PF que C sur la feuille de stats et shoote un peu au large mais je pense que son évolution va tendre vers l'intérieur et qu'il oubliera son shoot à 3pts qui, au passage, me semble désastreux. Ca n'engage que moi, mais je ne crois pas qu'il l'améliorera, au contraire de Ball.
- Voir plus de ressemblances avec le roster des Pistons ça me semble fort de café tellement Drummond n'a jamais eu le quart de l'impact d'Howard et Ish Smith n'en parlons pas.. Rose-Griffin ce serait déjà plus parlant mais l'un était sur le banc et l'autre était le second big man là où moi je pense que Williamson n'aura plus de big man à ses côtés à l'avenir.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

adums

MVP
11459

Message par adums » 23 octobre 2020, 10:42

23 octobre 2020, 10:30
Le raccourci était rapide je vous l'accorde, mais le seul lien que j'ai fait c'était de comparer deux meneurs organisateurs en les personnes de Nelson et Ball, et deux intérieurs très athlétiques en les personnes de Howard et Williamson. Vous ne me contredirez pas sur ces points-là je pense. :)))

- j'aimais beaucoup Nelson mais je pense que Ball sera meilleur à terme et qu'il réglera la mire à 3pts. Sa vision du jeu et sa défense sont excellentes, suffit d'un peu de discipline dans tout ça (et de pick-and-rolls... à la Nelson-Howard tiens) et d'un effectif un peu plus porté vers le shoot extérieur pour que ça marche.
Je ne suis pas sûr que Ball devienne bien meilleur que Nelson perso, son shoot est vraiment cata je trouve (cf lancer franc)
- Williamson joue peut-être plus PF que C sur la feuille de stats et shoote un peu au large mais je pense que son évolution va tendre vers l'intérieur et qu'il oubliera son shoot à 3pts qui, au passage, me semble désastreux. Ca n'engage que moi, mais je ne crois pas qu'il l'améliorera, au contraire de Ball.
Au contraire, je pense qui faut et peut devenir une réelle menace à 3 points pour être un attaquant plus complet

Bref, on est vraiment pas d'accord sur ces Pelicans ! =p~

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16004

Message par SylvesterTemple » 23 octobre 2020, 10:46

Le problème c'est que t'as tort et que moi j'ai raison :mrgreen:

PS : sans rire, on verra bien oui ! Heureusement, ce ne serait ni la première ni la dernière fois que je me trompe ! #SylvieIsNotPerfect and #SylvieIsJustAHumainBeing :)))

adums

MVP
11459

Message par adums » 23 octobre 2020, 10:47

23 octobre 2020, 10:46
Le problème c'est que t'as tort et que moi j'ai raison :mrgreen:
Salaud, c'était mon prochain argument ! :happy1:

adums

MVP
11459

Message par adums » 23 octobre 2020, 10:50

Il n'y a pas aujourd'hui un seul mec dans la ligue qui n'essaie pas de tirer à 3 points, même les pires pivots de la ligue en terme de shoot (Drummond ou Gobert par exemple) s'y essaie (au moins à l'entraînement) donc je ne vois pas pourquoi Zion qui part de beaucoup moins loin que les autres dans ce domaine n'insisterai pas dessus...

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16004

Message par SylvesterTemple » 23 octobre 2020, 10:53

Possible, oui.
Moi je pense qu'au contraire il va se concentrer à fond sur l'intérieur vu son avantage physique alors que sa mécanique sur shoot exter' est moche.

A l'inverse d'un Giannis par exemple, qui porte énormément la balle et a dû donc travailelr son shoot à 3pts pour pénétrer, je pense que Zion portera moins le ballon, bien aidé par Ball à la création, et qu'il se "contentera" d'être une beast inside disons.

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4228

Message par LA_Bonne » 23 octobre 2020, 10:59

adums a écrit :
23 octobre 2020, 10:42

Je ne suis pas sûr que Ball devienne bien meilleur que Nelson perso, son shoot est vraiment cata je trouve (cf lancer franc)
37 % à trois points sur 6 tentatives c'est plus que correct, les progrès sont déjà visibles. Mais je te rejoins sur ses lf, après il en shoot à peine 1 par match c'est pas hyper pénalisant et il va progresser j'en doute pas. Par contre en orga et en def il y a déjà un monde d'écart avec Nelson.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

The Number 9

Rôle-Player
Bad Boys Pistons
1341

Message par The Number 9 » 23 octobre 2020, 20:53

- Voir plus de ressemblances avec le roster des Pistons ça me semble fort de café tellement Drummond n'a jamais eu le quart de l'impact d'Howard et Ish Smith n'en parlons pas.. Rose-Griffin ce serait déjà plus parlant mais l'un était sur le banc et l'autre était le second big man là où moi je pense que Williamson n'aura plus de big man à ses côtés à l'avenir.
C'était à chaque fois Reggie le titulaire sur le poste (quand il pouvait jouer certes). Et Rose n'a jamais été coaché par Wario à Detroit.

Wario à Detroit, ce n'était pas si catastrophique au départ. Il assainie un effectif en bordel et fait une jolie 8e place et un sweep non déshonorant avec une équipe jeune qui semble prometteuse (et la seule saison où Jackson n'a pas été trop emmerdé par ses blessures). Et on retrouve là un pattern dans le succès de Wario, un meneur a minima solide.
Derrière cela ne confirme pas avec une saison pourrie de blessure et là on voit les limites de la double casquette puisque chaque décision ensuite parait pour essayer de sauver sa tête à court terme.

Je ne suis pas un grand fan de ce type qui me semble limité pour aller loin (et ce bien avant l'avoir vu à l'oeuvre aux Pistons). Mais, je doute que ce soit catastrophique ce qu'il proposera, ce ne sera simplement pas une idylle très longue.

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
162

Message par BartabaDeLaSeita » 23 octobre 2020, 23:10

Ime Udoka et Charles Lee seraient courtisés comme assistant....ça changerait pas mal la donne.

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16004

Message par SylvesterTemple » 24 octobre 2020, 08:12

The Number 9 a écrit :
23 octobre 2020, 20:53
C'était à chaque fois Reggie le titulaire sur le poste (quand il pouvait jouer certes). Et Rose n'a jamais été coaché par Wario à Detroit.
Ok my bad, merci de la correction :)))

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12256

Message par MintBerryCrunch » 25 octobre 2020, 08:14

Ball est un super passeur mais le pick&roll c'est clairement pas son arme. Il faut apporter du danger sur le mismatch pour que ce soit le cas le probleme c'est que Ball n'attaque pas bien le cercle surtout.

Pour tirer profit du jeu de NOLA je pense qu'il faut surtout jouer vite et sur la transition, chose que ne faisait pas forcement le Magic. Ball-Williamson ca peut être vraiment All-time level sur ce point précis. Et plutôt laisser Holidaz sur demi terrain jouer le pick&roll car il est biiiiiien meilleur que Ball pour ça.

C'est un effectif particulier, a voir ce que ça va donner mais je pense que Gundy est le genre de coach à s'adapter à son effectif et il est peut etre conscient que c est peut etre sa derniere equipe.
Youtube: @Astromigui

toniooooo

All Star
6890

Message par toniooooo » 25 octobre 2020, 22:08

Ça parle du shoot de Ball mais moi je trouve qu il a progressé. Ce n est pas là dessus que personnellement que je vais émettre une grosse critique mais plutôt sur le fait qu il n attaque pas bien le.cercle ce qui rend son jeu assez prévisible.
Comme le dit Mint il faut jouer vite et sur transition .
Finalement c est ce que faisait Gentry. Avec un tel effectif j'aurais y aimé voir Joerger.

Sentenza

All Star
5430

Message par Sentenza » 29 octobre 2020, 17:42

city Edition

Image

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4334

Message par UJ3212 » 29 octobre 2020, 17:44

Un vibrant hommage à l'ancien colon Français ^^

Garcy22

All Star
College Basketball
8136

Message par Garcy22 » 29 octobre 2020, 19:01

UJ3212 a écrit :
29 octobre 2020, 17:44
Un vibrant hommage à l'ancien colon Français ^^
Dommage qu'il n'y ai pas de Frenchy à NOLA car c'est clairement un clin d'oeil à la France
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
14915

Message par nunu » 29 octobre 2020, 19:58

Un beau maillot qui rappelle le temps béni des colonies comme l'a chanté le poète
Washington Mystics-BLMA

SylvesterTemple

Bucks
Deer District
16004

Message par SylvesterTemple » 30 octobre 2020, 09:41

Ca manque d'un petit quelque chose mais il me plaît bien moi ! La prochaine fois que je vais aux USA, si j'y retourne un jour, ce sera à NOLA de toute façon, et au moment du carnaval of couse !