Portland Trail Blazers 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

À quelle place va finir Portland ?

1-2
0
Aucun vote
3-4
4
12%
5-6
15
45%
7-8
10
30%
9-10
2
6%
11-12
1
3%
13-14
0
Aucun vote
15 et bon dernier
1
3%

Nombre total de votes : 33

Cracker

All Star
First Team All Defense
7562

Re: Portland Trail Blazers 2018/2019

Message par Cracker » 02 mars 2019, 09:34

Quel match ! Un air de playoffs se propage sur la NBA, dès défenses de plus en plus agressive, des attaques de plus en plus rodés. Les 5 dernières minutes du match sont de très très haut niveaux !
CJ au sommet de son art (même s'il loupe un shoot décisive, Lillard fait du Lillard, Nurkic important en fin de match, Harkless hyper important pour sa défense, Layman toujours aussi chiant (pour l'adversaire) à courir partout !
Malgré la défaite, quel plaisir à regarder ! Dommage que Kanter ne puisse pas jouer au Canada à cause de son passeport, il aurait fait du bien.

We wait the Playoffs !! :ghee: :ghee:

Peace and Basket - Goal life : Game seven - Twitter : Cracker_24s
L'attaque fait gagner les matchs, la défense fait gagner les titres. First team All Defense :hurt3:

MikeCorleone

Franchise Player
Bucks Forest County
2892

Message par MikeCorleone » 06 mars 2019, 04:20

J'adore Lillard mais il obtiendra rien s'il défend pas un peu mieux/plus.. Conley à fait ce qu'il voulait.

Cracker

All Star
First Team All Defense
7562

Message par Cracker » 06 mars 2019, 07:21

Je n’ai pas vu le match encore, mais Lillard est un défenseur correct. L’un des rares meneurs à défendre sur le meneur en face même si celui-ci est All star (contrairement à Harden, Curry, voire Westbrook par exemple :) )
Après ça arrive de faire un match sans, accumulation de fatigue (septième matchs d’affilés à l’extérieur) qui fait qu’il était moins présent sur ce match.
L'attaque fait gagner les matchs, la défense fait gagner les titres. First team All Defense :hurt3:

Crockets

Mouche-à-merde
Red Rockets
13712

Message par Crockets » 06 mars 2019, 07:46

Cracker a écrit :
06 mars 2019, 07:21
Je n’ai pas vu le match encore, mais Lillard est un défenseur correct. L’un des rares meneurs à défendre sur le meneur en face même si celui-ci est All star (contrairement à Harden, Curry, voire Westbrook par exemple :) )
Après ça arrive de faire un match sans, accumulation de fatigue (septième matchs d’affilés à l’extérieur) qui fait qu’il était moins présent sur ce match.
Sauf qu'il le fait pas parce qu'il est correct. Mais juste parce que l'autre arrière a côté c'est McCollum qui est une passoire sans nom ! :D

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1093

Message par KekeDeluxe » 06 mars 2019, 17:28

Lillard est un défenseur irrégulier dans ses efforts (le cas de tous les leaders offensifs ou presque ?), petit, mais je trouve vraiment capable et assez intelligent, un peu à la Curry en fait. Il est d'ailleurs vraiment doué à l'interception.

ThePenDontLie

Sophomore
963

Message par ThePenDontLie » 06 mars 2019, 17:30

MikeCorleone a écrit :
06 mars 2019, 04:20
J'adore Lillard mais il obtiendra rien s'il défend pas un peu mieux/plus.. Conley à fait ce qu'il voulait.
Conley était dans un grand soir et Conley est un très bon meneur. Ça arrive. Rien de grave.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie

Cracker

All Star
First Team All Defense
7562

Message par Cracker » 07 mars 2019, 16:51

Ce soir, match de playoffs !! (On l’espère)

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1093

Message par KekeDeluxe » 08 mars 2019, 12:09

Je sais pas si c'était un match de PO mais c'était un match tendu de ouf. Nurkic a encore fait son punk à chien face à Westbrook, mais ça a plus desservi son équipe qu'autre chose. Lillard s'est retrouvé un peu seul dans le Dame Time et le Thunder a été clutch des deux côtés du terrain. Le contre de Ferguson sur CJ suivi d'un trey ouvert de Westbrook a celé le score...

Ça pue le 5th seed !
Modifié en dernier par KekeDeluxe le 08 mars 2019, 12:25, modifié 1 fois.

Cracker

All Star
First Team All Defense
7562

Message par Cracker » 08 mars 2019, 12:19

Lillard bien trop seul ... mais tellement fort ! Le coup de coude de George sur Nurkic ...

ThePenDontLie

Sophomore
963

Message par ThePenDontLie » 08 mars 2019, 12:38

L'erreur d'arbitrage fout tout le match en l'air. Le panier ne devrait pas être accepté. PG devrait au minimum une Faute technique. Rageant. Cela fausse tout.

Cracker

All Star
First Team All Defense
7562

Message par Cracker » 08 mars 2019, 13:01

Surtout que l'altercation ensuite de Nurkic avec PG et sûrement dû à cette action. :)

ThePenDontLie

Sophomore
963

Message par ThePenDontLie » 08 mars 2019, 13:02

Dégouté.

MikeCorleone

Franchise Player
Bucks Forest County
2892

Message par MikeCorleone » 08 mars 2019, 13:02

Je viens de voir l'action et en effet c'est moche...

ThePenDontLie

Sophomore
963

Message par ThePenDontLie » 08 mars 2019, 13:03

Et après on t'emmerde quand tu toises un autre joueur mais là rien...

Pikes

Sophomore
Nuggets
252

Message par Pikes » 08 mars 2019, 13:43

KekeDeluxe a écrit :
08 mars 2019, 12:09
Lillard s'est retrouvé un peu seul dans le Dame Time
C'est pas un pléonasme ça ? :D

Sentenza

Franchise Player
Mavericks
2483

Message par Sentenza » 08 mars 2019, 14:18

"Quand on tire, on raconte pas sa vie!"
Bienvenue dans l'Ouest américain

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1093

Message par KekeDeluxe » 08 mars 2019, 14:30

Pikes a écrit :
08 mars 2019, 13:43
KekeDeluxe a écrit :
08 mars 2019, 12:09
Lillard s'est retrouvé un peu seul dans le Dame Time
C'est pas un pléonasme ça ? :D
Si, et c'est un peu volontaire d'ailleurs. Je trouve que, pour entretenir ce personal branding du Dame Time, Lillard peut avoir tendance à s'isoler en fin de matchs, ce qui ne le rend pas toujours si clutch que ça. Hier est un mauvais exemple en revanche, d'une parce qu'il est plutôt décisif et d'autre part parce que le dernier shoot (important) est pour CJ...

Cracker

All Star
First Team All Defense
7562

Message par Cracker » 08 mars 2019, 15:19

Et il n’a pas gardé la gonfle en fin de match, Aminu fait un fumble (alors qu’il est tout seul) Hood loupe deux ou trois shoots, etc. Je trouve que hier au contraire, il n’a pas assez jouer en fin de match pour « lui ».

Sentenza

Franchise Player
Mavericks
2483

Message par Sentenza » 08 mars 2019, 20:38

Certains assez naïvement pense que les gros marchés ont encore une cote importante dans le choix des joueurs. Enes Kanter résume bien ce que je pense :
« J’ai parlé à mon agent après avoir été libéré par les Knicks pour lui dire : « Peu importe le nombre de minutes que je joue. Bien sûr, tout le monde veut jouer, faire des stats… Mais je veux gagner. Je veux aller dans une équipe qui a une culture de la victoire ». C’est la raison principale pour laquelle j’ai choisi Portland »
« Beaucoup de joueurs aimeraient faire équipe avec LeBron et j’en profite pour le féliciter d’avoir dépassé Michael Jordan au scoring. J’ai juste regardé leur alchimie et, vous savez, toute la dramaturgie qu’il y a autour de l’équipe. Je me suis dit que je voulais me libérer de toutes ces situations dramatiques. Aller dans une bonne équipe, avec une bonne culture, un bon staff, de bons joueurs et juste apprécier de jouer au basket, enfin. Bien sûr, LA, c’est grand, il y a de grands noms, une grande ville, mais je voulais juste me concentrer sur le basket pour le reste de la saison ».

https://www.basketusa.com/news/556394/e ... amaturgie/
"Quand on tire, on raconte pas sa vie!"
Bienvenue dans l'Ouest américain

ThePenDontLie

Sophomore
963

Message par ThePenDontLie » 09 mars 2019, 08:34

Y'a les déclarations, en fait la communication, et le reste plus réel. Ça c'est du baratin ce qu'il dit le tout adapté à sa nouvelle franchise.
En plus les Knicks c'est un cas à part. C'est un bordel sans nom qui justement ne tente de survivre sur son aspect gros marché sans y arriver.

Si on suit la logique de Kanter, LBJ ne va pas aux Lakers mais à Philadelphie par exemple.

Sans parler de l'influence de l'agent. Ce dernier entre LA et Portland tu penses bien qu'il va pousser pour le premier. En plus Kanter il avait le choix ? Ça se bousculait au portillon ? Non.

Davis il a la NBA à ses pieds et comme par hasard c'est à LA qu'il veut aller. Bizarre.

Les joueurs ont des primes s'ils vont au ASG ou first team machin. C'est plus facile d'y être quand tu es dans un gros marché qu'on parle de toi et que tu passes sur une chaîne nationale régulièrement. Demande à un meneur de Memphis par exemple.

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1093

Message par KekeDeluxe » 10 mars 2019, 17:16

Victoire presque tranquille sur un Phoenix qui a de l'énergie mais peu d'efficacité.

± : CJ très adroit et fluide en attaque, il a réussi tout ce qu'il a entrepris, un banc qui a conduit le premier run avec de très bons Layman et Curry, Booker plutôt bien maîtrisés par Lillard et CJ quitte à concéder quelques tirs ouverts à Tyler Johnson mais on s'en remet, Lillard excellent distributeur ce soir, un écart suffisamment creusé pour faire jouer Anfernee, Meyers Leonard et Labissiere

—: Concentration trop déficiente en fin de match, Jamal Crawford a failli nous la mettre à l'envers en ramenant les Suns à -5 contre-30 quelques minutes avant, beaucoup de rebonds offensifs concédés et une adresse inside trop juste, Zach Collins joue à l'envers en ce moment, il manque de confiance et a les mains qui glissent, Rodney Hood sort sur blessure, l'absence de ET se fait ressentir à la création.

Cracker

All Star
First Team All Defense
7562

Message par Cracker » 13 mars 2019, 05:54

Belle victoire chez les Clippers, ce qui nous permet de creuser l’écart avec eux, et donc sur le sixième spot. On revient à égalité avec OKC sur le quatrième spot, ça serait bien qu’on leur passe devant à la fin de ce mois de compétition pour avoir l’avantage du terrain.

Gros dernier quart temps de CJ mais dans l’ensemble un match plutôt bon de la part du collectif !

ThePenDontLie

Sophomore
963

Message par ThePenDontLie » 13 mars 2019, 10:47

Le CJ a bien chauffé oui en 2nde mitemps avec juste 5 points je crois en 1ère MT. Kanter qui fait c'est minutes, et Layman qui fait la hype. C'était une victoire indispensable pour les seeds en PO surtout face à un LAC en B2B.

Cracker

All Star
First Team All Defense
7562

Message par Cracker » 16 mars 2019, 02:35

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1462

Message par Noiretblanc » 17 mars 2019, 22:03

Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..