Oklahoma City Thunder 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
684

Re: Oklahoma City Thunder 2018/2019

Message par Blork » 12 février 2019, 06:13

Et le bon 4/18 aux tirs + 6 turnovers , mais il a son triple double c’est l’essentiel
, sinon beau boulot de PG le MVP du Thunder cet saison.

Sonia

Sophomore
Thunder
489

Message par Sonia » 12 février 2019, 07:43

Enleve "du Thunder" ^^

Belle victoire, on avait du mal contre Portland ces dernieres saisons, on en est a 3-0 cette année. L'équipe fait vraiment plaisir actuellement.
Match monstrueux du PG une nouvelle fois. Et Russ qui va claquer son 10e TD de suite. Historique !

UJ3212

Franchise Player
Jazz
2095

Message par UJ3212 » 12 février 2019, 09:21

J’avoue que dans une année « sans » PG serait un no-brainer pour le MVP.

Ce type est absolument brillant.

Je le mets même devant Giannis en terme de « complétitude » de son jeu.

toniooooo

Franchise Player
Die-Hard Knicks Fan
4675

Message par toniooooo » 12 février 2019, 09:24

PG fait plaisir à voir; Il est tout simplement monstrueux. Il est brillant. Moi perso, s'il continue comme ça, il a le niveau pour être MVP. Il est ultra complet dans tous les aspects du jeu.
"La force ne vient pas d'une capacité physique, mais d'une volonté indomptable"
Gandhi

nunu

MVP
10410

Message par nunu » 12 février 2019, 09:27

Le record de Westbrook c'est fort, 10 TD de suite. un record qui avait 50 ans, détenu par Wilt, l'homme de tous les records. Il lui reste a aller chercher le 20-20-20 a WestbrooK
Washington Mystics-BLMA

MikeCorleone

Franchise Player
Bucks Forest County
2809

Message par MikeCorleone » 12 février 2019, 09:28

Content pour lui, j'aime beaucoup ce joueur, il est juste monstrueux en ce moment

jujug

Greatest
15908

Message par jujug » 12 février 2019, 09:29

nunu a écrit :
12 février 2019, 09:27
Le record de Westbrook c'est fort, 10 TD de suite. un record qui avait 50 ans, détenu par Wilt, l'homme de tous les records. Il lui reste a aller chercher le 20-20-20 a WestbrooK
S'il pouvait plutôt penser à aller chercher le titre avec un Paul George au sommet de son basket ce serait bien. Il va déjà falloir des conditions très précises pour espérer que cela arrive donc si en plus il se préoccupe d'un éventuel 20/20/20 c'est mal parti. Il a son record, il peut l'améliorer éventuellement encore un peu mais après il faudra qu'il passe à autre chose sous peine de passer à côté de quelque chose de plus grand.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

galdosh

Franchise Player
3769

Message par galdosh » 12 février 2019, 09:48

Le problème c'est que si il gagne un titre les haters n'auraient plus rien à lui reprocher :mrgreen:

jujug

Greatest
15908

Message par jujug » 12 février 2019, 09:58

galdosh a écrit :Le problème c'est que si il gagne un titre les haters n'auraient plus rien à lui reprocher :mrgreen:
Je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont de la ressource, ils diront qu'il était le lieutenant de George et qu'il n'a pas prouvé qu'il pouvait gagner en FP. D'ailleurs puisque Westbrook rime avec Triple double, ce match c'est la première fois de l'histoire de la Nba qu'un duo compile un TD chacun avec plus de 20 pts chacun. La question du FP et du lieutenant n'est donc pas forcément pertinente par contre le fait que l'un soit brouillon et l'autre efficace si. Mais peut-être que l'un permet l'autre aussi. D'ailleurs PG est en train de faire ce que l'on a toujours voulu que Durant fasse, c'est à dire profiter de l'hyperactivité de Westbrook pour épurer son jeu au maximum mais à cette époque probablement que ni Westbrook ni Durant n'étaient assez mûrs pour cela.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
10551

Message par PistolPete44 » 12 février 2019, 10:21

Perso j'ai du mal à évaluer la place de RW parmi ses contemporains, comment juger ses Triple Double qui sont devenus sa marque de fabrique, peut être suis-je moins sensible à son jeu, son côté über athlétique qui n'est pas ma came au contraire d'un Paul George bien plus smooth.

Il y a toujours ce côté entêté en lui, le "brickman" qui sommeille en lui qui fait pencher la balance souvent du mauvais côté, sans pour autant être un hater, simplement ce n'est pas le style de joueur que j'aime voir.
Parler à un con c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
(Pierre Desproges)

jujug

Greatest
15908

Message par jujug » 12 février 2019, 10:25

PistolPete44 a écrit :
12 février 2019, 10:21
Il y a toujours ce côté entêté en lui, le "brickman" qui sommeille en lui qui fait pencher la balance souvent du mauvais côté sans pour autant être un hater, simplement que ce n'est pas le style de joueur que j'aime voir.
Moi non plus, clairement, ce n'est pas un joueur dont j'apprécie le jeu et dans le duo je penche largement pour George. Néanmoins, dans le passé, George a également eu beaucoup plus de déchets qu'il n'en a aujourd'hui. Alors certes, il a mûri, s'est blessé, a modifié son style de jeu pour s'adapter à son physique et son équipe et tout cela entre en ligne de compte. Mais on peut aussi se demander à quel point avoir un feu follet à côté de lui présent à défaut d'être toujours efficace, ne contribue pas aussi à ce changement. Je ne suis pas sûr par exemple que George jouerait ainsi avec Harden ou Curry à ses côtés, il aurait certainement plus de mal à trouver sa place. Alors que là c'est simple: sa place c'est partout ou Westbrook n'est pas et finalement c'est assez réduit comme espace. :mrgreen:

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
2694

Message par LA_Bonne » 12 février 2019, 10:37

Personnellement je fais pas du tout attention au nombre de rebond qu'il prend car je trouve ça assez ridicule; Par contre je pense que l'on peut s'attarder sur sa gestion de l'équipe, son passing game, sa mise en retrait. Pour moi Westbrook a clairement passé un cap. On s'en rend pas compte mais faire 4 années consécutives avec plus de 10 PAD de moyenne par match c'est très rare. C'est ça que j'apprécie chez lui outre sa combativité. il y en a pas beaucoup qui ont fait plus de saisons que lui avec 10 PAD par match. il y a Nash, Magic, Stockton, Paul en gros. je dois surement en oublier mais par exemple kidd ou thomas en on fait moins ou autant que lui. rondo pareil. C'est assez impressionnant pour un mec qu'on ne considérait pas comme meneur ( et je m'inclus dedans ^^ )
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
12034

Message par Sativa » 12 février 2019, 10:40

Le pace joue beaucoup.
Dans une ligue qui joue de plus en plus ça devient moins "extraordinaire" d'enchaîner des triples-doubles et les passes décisives

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
2694

Message par LA_Bonne » 12 février 2019, 10:43

Je m'en doutais que cette argument allait arriver. :ymblushing:

Sauf qua dans les années 80 on peut pas dire que la Pace soit plus basse. Donc Magic a aussi bénéficié de ça comme Stockton ou Thomas.

jujug

Greatest
15908

Message par jujug » 12 février 2019, 10:53

LA_Bonne a écrit :
12 février 2019, 10:43
Il est quand même essentiel à la compréhension des records actuels. C'est pareil qu'à l'école, si tu as des exercices pour un total de 20 pts et que tes élèves ont une moyenne de 18 c'est exceptionnel. Si sur le même temps de contrôle tu te débrouilles pour caser un exercice de plus et passer le barème sur 25 d'un seul coup 18 devient moins exceptionnel. C'est ce qui arrive en ce moment et qui était déjà arrivé dans les années 80 mais on n'est plus habitué. Après, les joueurs d'aujourd'hui font des choses que les joueurs des 80's n'ont pas fait, y compris Johnson, y compris Bird, c'est sûr et là c'est à mon sens pertinent de le dire. Par contre, comparer les performances actuelles à celles des années récentes l'est probablement moins dans ce domaine précis.

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11348

Message par MintBerryCrunch » 12 février 2019, 11:00

Un des analystes que je préfère a fait une vidéo sur lui, avec ses points forts et ses points faibles (ça m'a aidé franchement parce que c'est vrai que j'avais tendance à "minimiser" ce qu'il fait, pourtant il est évident qu'il a des très bonnes qualités)

En résumé:

- Un des meilleurs passeurs de la NBA (en technique), capable de faire des passes de chacunes des mains, à travers le terrain, lob, pocket pass... Une grande qualité indéniable qu'il a même si il peut les forcer par moment c'est ce qui créé le danger dans l'attaque du thunder, t'es obligé de plus suivre ses co-équipiers à cause d'une passe qui pourrait arriver de nul part

- Très mauvais shooteur cette saison, sauf sous le panier ou il excèle (63%). Il lui faudrait se retrouver un shoot d'ici les POs, ça ouvrirait encore plus le jeu et aiderait ses pénétrations. Il arrive à attirer les fautes mais il tire catastrophiquement aux LF là, il y les "yips". 25% à 3 points et surtout 32 à 2 points en dehors de la raquette (l'équivalent d'un shooteur à 20% à 3 points en gros), c'est très mauvais même si ça génère des rebonds offensifs pour Steven Adams ce qui augmente le rendement de l'attaque d'OKC indirectement (les fameuses Kobe Assists ^^)

- Bon défenseur sur le ballon, et des très très bonnes mains pour intercepter même si il prend des risques. Il a des trous d'airs sans la balle.

- Même si il prend un ou deux rebonds par match incontestés et inhabituels pour un meneur, il reste un de meilleurs guards de l'histoire dans le domaine et ça a un impact (même si c'est pas le plus gros de son jeu)
Modifié en dernier par MintBerryCrunch le 12 février 2019, 11:06, modifié 1 fois.
Objectif de l'année: Combattre la nostalgie d'un temps qui n'a jamais existé.

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
2694

Message par LA_Bonne » 12 février 2019, 11:04

Pour une fois que je complimente westrbook c'est les autres qui veulent pas que je le fasse ! :D

je suis d'accord avec toi Jujug, je voulais juste qu'on se rende compte de ce que l'on voit. C'est assez rare et je voulais justement éviter de m'attarder sur des triples doubles qui ont un impact certes, mais qui n'ont pas énormément de valeurs pour moi justement à cause des raisons que tu donnes.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
12034

Message par Sativa » 12 février 2019, 11:05

LA_Bonne a écrit :

Sauf qua dans les années 80 on peut pas dire que la Pace soit plus basse. Donc Magic a aussi bénéficié de ça comme Stockton ou Thomas.
Stockton a joué avec un pace assez bas la majeure partie de sa carrière

Et la différence avec Magic et Thomas c'est que le 3 point n'était pas une arme, ça change drastiquement les choses quand on sait par exemple qu'une bonne partie des passes décisives de RW sont des drive&kick, chose impensable à l'époque :)

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
2694

Message par LA_Bonne » 12 février 2019, 11:06

C'est pas faux. Loin de moi l'idée de comparer les deux hein ^^. C'était juste pour prendre conscience que c'est quand même très fort de faire ça ;

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
12034

Message par Sativa » 12 février 2019, 11:06

Par contre les LF en chute libre je me demande si c'est pas parce que la NBA impose un délai maximal pour les tirer. Un joueur comme RW qui joue à 120% tout le temps et qui utilisait les LF pour reprendre son souffle ne peut plus le faire désormais

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
12034

Message par Sativa » 12 février 2019, 11:07

LA_Bonne a écrit :
12 février 2019, 11:06
C'est pas faux. Loin de moi l'idée de comparer les deux hein ^^. C'était juste pour prendre conscience que c'est quand même très fort de faire ça ;
Ah je dis pas le contraire par contre, ça reste très très fort ;)

LA_Bonne

Franchise Player
Lakers
2694

Message par LA_Bonne » 12 février 2019, 11:09

Sativa a écrit :
12 février 2019, 11:06
Par contre les LF en chute libre je me demande si c'est pas parce que la NBA impose un délai maximal pour les tirer. Un joueur comme RW qui joue à 120% tout le temps et qui utilisait les LF pour reprendre son souffle ne peut plus le faire désormais
Je pense que c'est ça oui. Même si il n'y a pas que les problèmes aux lancer pour lui cette année c'est même générale.

galdosh

Franchise Player
3769

Message par galdosh » 12 février 2019, 11:16

Sativa a écrit :
12 février 2019, 11:05
LA_Bonne a écrit :

Stockton a joué avec un pace assez bas la majeure partie de sa carrière
Ce n'est pas totalement vrai :
Stockton fait ses saisons >10ast de 87-88 à 96-97. Le PACE d'Utah ne fait que chuter dans cette période, de 101 à 90 mais tourne au environ de 95/96.

WB fait >10ast depuis 2015-2016 et le PACE d'OKC est alors de 97, sauf cette année où il est de 103, ce qui correspond d'ailleurs à une hausse de 1ast/match en moyenne pour WB.

butlerlesfesses

Rôle-Player
Windy City
1723

Message par butlerlesfesses » 12 février 2019, 12:46

Grosse victoire hier contre des concurrents direct pour le podium désormais à 4D de plus. Pas de grosse frayeur dans l'ensemble sauf fin du 3QT - début 4QT mais un run de PG et c'était repartis.
Le rookie Dionte Burton a fait plaisir hier! ( surement son career high avec 18pts)
J'avais peur de l'absence de DS mais Felton a bien géré c'est cool.
Ferguson discret mais de plus en plus respecté pour son shoot par les défenseurs. D'ailleurs je me demande si il n'est pas entrain de prendre la place de titu de Roberson...
Malgré les absences de DS et Grant, ça gère contre PORTLAND ( bon avec un énorme PG ^^ ) c'est rassurant.

Sinon le compte à rebours des 27 derniers matchs commence! ( fortement inspiré par Rewsna pour ses Sixers :mrgreen: avec le savoir faire en moins ahah ). On aura une visualisation rapide de la dynamique de l'équipe pour les PO et une idée du calendrier. Sans compter les goutes sur le front quand le rouge va dominer :happy1:

W 1/0
Blazers; @Pels; Jazz; Kings; @Nuggets ; Sixers; @Spurs; Grizz; @Wolves; @Blazzers; @Clippers; @Jazz; Nets; @Pacers; Warriors; Heat; Raptors; @Raptors; @Grizzlies; Pacers; Nuggets; Mavs; Lakers; Pistons; @Wolves; Rockets; @Bucks.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Garcy22

All Star
College Basketball
5738

Message par Garcy22 » 12 février 2019, 13:49

PistolPete44 a écrit :
12 février 2019, 10:21
Perso j'ai du mal à évaluer la place de RW parmi ses contemporains, comment juger ses Triple Double qui sont devenus sa marque de fabrique, peut être suis-je moins sensible à son jeu, son côté über athlétique qui n'est pas ma came au contraire d'un Paul George bien plus smooth.

Il y a toujours ce côté entêté en lui, le "brickman" qui sommeille en lui qui fait pencher la balance souvent du mauvais côté, sans pour autant être un hater, simplement ce n'est pas le style de joueur que j'aime voir.
Je partage cet avis car je n'ai jamais été fan du joueur mais il faut quand meme saluer la performance car rejoindre Oscar Robertson (pour une saison en 3D de moyenne) et Wilt (plus longue serie de 3D) dans les livres d'histoire, c'est très fort!

Et en plus, il n'est que le 2eme meilleur joueur de basket de son équipe :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith