Minnesota Timberwolves 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Retourner vers « Western Conference »

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17305

Minnesota Timberwolves 2021/2022

Message par SylvesterTemple » 18 octobre 2021, 10:17

---modération---

Pour prendre le contrôle du premier post, merci de bien vouloir envoyer un MP à mamath1234 svp.

---modération---
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
653

Re: Minnesota Timberwolves 2021/2022

Message par TheYoungWolfKAT » 21 octobre 2021, 07:53

First win de la saison face aux Rockets, on a fait respecter la logique plus que je le croyais.

Résumé rapide pour fêter la reprise de la saison :

1st quart : Maladroit en attaque notamment Edwards ou T.Prince pour la 2nde unit mais ultra actif en défense avec Okogie sur Kevin Porter qui ne le laisse pas respirer et Edwards sur Jalen Green. On arrive à creuser l'écart grace à KAT qui domine Sengun et quelques dunks bien rageurs en transition. On domine au rebond et provoque beaucoup de fautes, etonnant vu notre présaison.

2nd quart : Toujours aussi maladroit, D-Lo entame avec la 2nde unit et se regarde trop joué, conséquence : TO et ISO,
Houston revient légérement malgré une belle activité défensive de Vando tandis que Beasley est toujours maladroit.
Finch rapelle Edwards, Okogie et KAT. Tout de suite on passe de +6 à +20. KAT marche sur les intérieurs adverses.
Okogie redevient rookie et force TO sur TO et ANT fait le show en enchainant les paniers. +27 à la pause

3rd quart : On a du mal a redemarré, JalenGreen enchaine quelques paniers avant le reveil de D-Lo qui lache 4 bombes à 3pts consécutivement pour repousser les Rockets à 30pts. Le match re-perd en intenisté jusqu'au retour de Ant qui inscrit ses premiers points seulement depuis son one-man show de fin de 1ere mi temps

4th quart : Peu de garbage time de la part de Chris Finch étonnamment malgré un écart oscillant autour des 30pts. C'est seulement à 6 min de la fin qu'on voit la 2nde unit sortir. Pas une grosse prestation néanmoins de la 3rd unit et de Nowell en particulier qui va voir Houston revenir à 15pts. Sans danger cependant.

Victoire 124-106. Pas de quoi s'enflammer vu la jeunesse de l'adversaire mais le job a été fait avec beaucoup de sérieux!

dicaprio

Rookie
66

Message par dicaprio » 21 octobre 2021, 08:11

A confirmer mais l'implication en defense est le gros point positif là..

Et puis towns et ANT en mode all star d'entrée.Ca sent la tres grosse saison des 2.

dicaprio

Rookie
66

Message par dicaprio » 24 octobre 2021, 08:55

Nouvelle victoire, grosse implication encore en défense en provoquant beaucoup de balles perdues, par contre on s'est fait manger au rebond ce qui je le crains arrivera souvent. Le côté positif c'est qu'on gagne alors qu'offensivement DLO, ANT, Beasley par exemple ont été en dessous de leurs niveaux.

Faut profiter de ce calendrier favorable, on rejoue new orleans dans deux jours sans zion encore, faut de nouveau gagner, un 3-0 serait parfait. On joue 7 fois à domicile sur les 8 premiers matchs (déplacement aux bucks), ça serait bien de faire quelque chose comme un 6-2 car ensuite y a un très gros road trip qui s'annonce à l"ouest.

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
653

Message par TheYoungWolfKAT » 24 octobre 2021, 10:20

On a pas fait un grand match clairement même si en défense ça reste globalement supérieur à tout ce qu'on a pu réalisé depuis la prise de fonction de Chris Finch. Le duo Ingram/JV nous a dominé surtout Ingram bien trop grand pour Okogie et plus costaud que McDaniels, il a un beau touché mi-distance et quand il a pris les choses en main à quasiment tout rentré seul Prince a un peu réussi à le gêner.
KAT a dominé JV en première mi temps mais ce dernier a réussi à le sortir psychologiquement de son match puis littéralement en le faisant sortir pour 6 fautes dont 3 offensives...Pas malin le KAT ça a failli nous couté cher car JV était bien trop puissant pour Naz Reid notamment.
On a été dominé au rebond par rapport au 1er match et on a perdu beaucoup trop de ballons, la palme pour D-LO avec des extra passes bien trop fréquentes.
Les Pels vont clairement être très revanchards lundi et si on veut gagner un peu plus aisément à l'image de la 1ere mi temps il va falloir que KAT évite les fautes stupides et D-LO les initiatives stupides.
Hate de voir si coach Finch va s'adapter pour limiter l'impact d'Ingram.

dicaprio

Rookie
66

Message par dicaprio » 26 octobre 2021, 19:19

Vraiment inquiétante la defaite cette nuite. Encore mangé au rebond comme je le craignais.

Et sinon DLO et beasley va falloir qu'ils commencent leurs saisons là tous les 2.

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
653

Message par TheYoungWolfKAT » 26 octobre 2021, 19:50

Faut pas dramatiser non plus je pense, le rebond est certes très problématique mais on shootera pas aussi mal chaque soir (bon ça en fait quand même deux d'affilée :lol: ). Beasley est en retard dans sa préparation suite à son séjour en prison il a repris plus tard que les autres ça peut expliquer ses difficultés en plus d'un nouveau role mais D-Lo c'est assez surprenant au vu de sa pré-saison et ça nous pénalise énormément sur ce match. Aucune excuse.
Je pense que ce genre d'équipes avec des pivots à l'ancienne comme Valanciunas, gros gobeur de rebond et qui squatte la raquette ce qui donne donc moins d'espaces pour Ant va nous poser beaucoup de difficultés cette saison (ex : Memphis avec Adams)

dicaprio

Rookie
66

Message par dicaprio » 28 octobre 2021, 07:42

Grosse victoire chez les bucks. Quand tu mets vanderbilt en 4 de suite tu gagnes en taille et tu as mcdaniels + a l'aise en 3, tu es bien mieux au rebond de suite. J'espere qu'on restera sans cette configuration que je souhaite depuis le debut même si Vanderbilt ne sera pas aussi bon tous les soirs.

Citrouille

Rookie
184

Message par Citrouille » 28 octobre 2021, 09:42

Sympa ce début de saison !
Il va falloir confirmer sur le long terme mais c'est encourageant !

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
653

Message par TheYoungWolfKAT » 28 octobre 2021, 12:50

Pas vu encore le match mais je pense que malgré les dires de coach Finch qui disait que la 5 éme place de titulaire se jouerait entre Beasley, Prince, Okogie et Vanderbilt, le spot se jouera entre les deux derniers :
Vanderbilt quand il y aura vraiment besoin de rebonds et Okogie quand il y aura plus de Small Ball en face

dicaprio

Rookie
66

Message par dicaprio » 02 novembre 2021, 19:15

Lamentable la défaite cette nuit contre orlando,un dernier QT honteux

Très déçu, y a du bon mais aussi du médiocre depuis le début de saison

J'espérais un 6-2,si on finit à 4-4 ca sera déjà bien....et ensuite énorme road trip.

DaV'z

Expert
Vice City
24261

Message par DaV'z » 11 novembre 2021, 09:49

En tout cas, je comprends mieux pourquoi Minnesota voulait pas casser son trio pour aller chercher Ben Simmons... :sifflote:

dicaprio

Rookie
66

Message par dicaprio » 21 novembre 2021, 19:47

C'est toujours sur courant alternatif, après une grosse série defaite là on se reprend bien avec 3 victoire de rang

7 victoir-9 defaite, 10eme place (play in),jespere mieux

Le dernier match contre memphis doit servir de référence.

Ant 22.5 point par match, 43.3% au shoot dont 36% à 3 points + 6 rebonds et 3.5 passes moyennes. Pour une 2eme saison il est en progrès partout. Il a presque un niveau all star déjà. Faut juste qu'il améliore sa selection de shoot, sur quelques matchs il peut parfois arroser cf son pourcentage de 43% au shoot,faudrait qu'il se rapproche de 46-47%

Metsuco

Rookie
26

Message par Metsuco » 21 novembre 2021, 22:50

L'equipe a tres bien joue des deux cote du ballon ant qui ete tout simplement en feu russell qui ete d'une grand précision et kat qui a ete tres polyvalent non rien a redit de ce match qui remontre le moral de l'equipe

Pikes

Denver Nuggets
Nuggets
852

Message par Pikes » 23 novembre 2021, 19:34

Jarred Vanderbilt a l'air de bien s'épanouir chez vous et d'apporter beaucoup à la défense si j'en crois un article sur busa. C'est cool, il n'avait pas eu beaucoup de minutes chez nous...

dicaprio

Rookie
66

Message par dicaprio » 23 novembre 2021, 21:27

C'est le meilleur complément de towns clairement. J'ai toujours dit qu'il manquait un 4 mais vanderbilt commence à s'imposer et à combler un peu cette lacune. Même si ca demande confirmation et que faut pas non plus le présenter comme le chainon manquant.

Faut quand même dire que là on est à 105 points encaissés de moyenne par match depuis le début de saison,soit la 10eme meilleur défense de la nba, et c'est même 7eme meilleure défense de la nba si on parle sur 100 possessions (104.4 points encaissés sur 100 possessions). Or l'année passée on finit 29eme défense de la nba (118 points encaissés par match),seulement les wizards avaient fait pire.

Les progrès sont énormes

Et en plus Vanderbilt on l'a prolongé jusqu'en 2024 cet été avec un contrat de 14 millions sur 3 ans donc soit en gros 4,5 millions l'année, c'est pas cher; j'ai même envie de dire c'est cadeau, bien vu ce deal.

toniooooo

All Star
7347

Message par toniooooo » 23 novembre 2021, 22:28

dicaprio a écrit :
21 novembre 2021, 19:47
C'est toujours sur courant alternatif, après une grosse série defaite là on se reprend bien avec 3 victoire de rang

7 victoir-9 defaite, 10eme place (play in),jespere mieux

Le dernier match contre memphis doit servir de référence.

Ant 22.5 point par match, 43.3% au shoot dont 36% à 3 points + 6 rebonds et 3.5 passes moyennes. Pour une 2eme saison il est en progrès partout. Il a presque un niveau all star déjà. Faut juste qu'il améliore sa selection de shoot, sur quelques matchs il peut parfois arroser cf son pourcentage de 43% au shoot,faudrait qu'il se rapproche de 46-47%
Ant a progressé aussi défensivement sans être exceptionnel. Je le trouve bien meilleur de ce côté là. Enfin de ce que j en vois
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

TheYoungWolfKAT

Sophomore
Timberwolves
Cholet
653

Message par TheYoungWolfKAT » 24 novembre 2021, 00:12

Le trade de Beverley dans un premier temps puis son intronisation dans le cinq participe aussi à nos progrès défensifs

Sentenza

All Star
7072

Message par Sentenza » 25 novembre 2021, 11:35

et la victoire contre le heat avec!! 8-}

NBA : Hornets & Warriors
College : Purdue & Michigan

dicaprio

Rookie
66

Message par dicaprio » 25 novembre 2021, 15:34

Vraiment dommage d'avoir perdu des matchs largement à notre portée en debut de saison, mais l'équipe n'était pas prête. Désormais la défense et le collectif sont là. On aurait pu être bien mieux qu'à 9-9 vu le calendrier qu'était favorable

Bon là j'espère que beverley sa blessure ne va pas l'écarter longtemps des parquets

Mais globalement je suis très optimiste, Vanderbilt continue d'afficher un énorme niveau défensif.

zostrummer

Franchise Player
Bleed Green
2117

Message par zostrummer » 25 novembre 2021, 15:48

Les Wolves playoffables :
Image

MikeCorleone

Bucks
Deer District
3706

Message par MikeCorleone » 28 novembre 2021, 03:10

Immense DLo pour aller prendre un match de fou a Philly.

Sentenza

All Star
7072

Message par Sentenza » 28 novembre 2021, 07:38

Pas que lui, 3 big T est très bon, Anthony Edwards maladroit mais très complet et super clutch :

NBA : Hornets & Warriors
College : Purdue & Michigan

dicaprio

Rookie
66

Message par dicaprio » 28 novembre 2021, 10:40

Quel match,je me suis couché tard mais ca valait la peine. On est de nouveau à l'équilibre, et c'était important d'en prendre une de victoire sur ce back to back à charlotte et phila. Surtout qu'embiid a été énorme pour son retour et je trouve que les arbitres ne nous ont pas aidé en sifflant beaucoup trop à mon goût en faveur d'embiid.

10 victoire-10 defaites, c'est bien avec 12 matchs à domicile et 8 à l'extérieur

4-4 à l'extérieur c'est bien aussi car à part le déplacement à NO c'était quasi que du lourd (bucks, LA, LAC, warriors, memphis, phila, hornets)

MintBerryCrunch

MVP
Dub Nation
Switzerland
13469

Message par MintBerryCrunch » 28 novembre 2021, 11:15

Très gros match en effet et belle victoire des Wolves !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Retourner vers « Western Conference »