Phoenix Suns 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Retourner vers « Western Conference »

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18619

Re: Phoenix Suns 2021/2022

Message par Sativa » 22 octobre 2021, 23:21

Garcy22

MVP
College Basketball
10399

Message par Garcy22 » 23 octobre 2021, 06:38

D'un point de vue sportif, CP3 devient le 1er joueur de l'histoire a 20'000 points et 10'000 assists.

Superbe double jalon d'un point de vue statistique
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
Dub Nation
Switzerland
13457

Message par MintBerryCrunch » 23 octobre 2021, 08:39

Très grosse marque en effet, à noter qu'il manquait 13 passes à Robertson pour y etre et 289 points à Stockton pour y arriver. Lebron va le rejoindre bientot.

Autant je trouve que souvent les stats à la carte ça veut plus rien dire du style "plus jeune joueur avec des origines asiatiques ayant cumulé au moins 570 points, 300 rebonds, 300 passes décisives et 420 contres, 78% aux LF en 3 saisons et demi en sortant du banc", autant la 20 000/10 000 c'est quand meme vachement rond comme nombres et ça parle. Comme le prochain 30 000-10 000-10 000 de James.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

KekeDeluxe

Blazers
Rip City
2589

Message par KekeDeluxe » 25 octobre 2021, 10:06

Sativa a écrit :
22 octobre 2021, 23:21
Pousser un GM, un coach, un joueur dehors, je vois bien comment ça se fait... Mais un proprio ?

PistolPete44

MVP
SuperSonics
15822

Message par PistolPete44 » 25 octobre 2021, 10:16

Donald Sterling?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17300

Message par SylvesterTemple » 25 octobre 2021, 10:18

D'extérieur, ça avait paru assez facile, dans des circonstances relativement similaires, avec l'ex propriétaire des Clippers dont j'ai oublié le nom.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9213

Message par Rhea » 25 octobre 2021, 11:41

KekeDeluxe a écrit :
25 octobre 2021, 10:06
Pousser un GM, un coach, un joueur dehors, je vois bien comment ça se fait... Mais un proprio ?
Tu menaces de pulvériser toute la franchise en l'excluant définitivement de la ligue par exemple : Tout bon milliardaire préfèrera s'assurer une vente que perdre les milliards potentiels que valent la franchise.

Et même sans ça, je pense que tu dois avoir pas mal de codicilles légaux sur lesquels t'appuyer dans le règlement interne de la NBA
SylvesterTemple a écrit :
25 octobre 2021, 10:18
D'extérieur, ça avait paru assez facile, dans des circonstances relativement similaires, avec l'ex propriétaire des Clippers dont j'ai oublié le nom.
Donald Sterling justement
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

MintBerryCrunch

MVP
Dub Nation
Switzerland
13457

Message par MintBerryCrunch » 03 novembre 2021, 07:51

CP3 est devenu le 3ème meilleur passeur de l'histoire avec ses 18 passes ce soir.

J'ai calculé, il lui faudrait 2 saisons pleines à 12 assists par match encore pour dépasser Kidd donc ça me semble chaud. Par contre, si il joue encore 3 ou 4 ans je pense que c'est faisable ! Mais ça va se jouer à peu.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
919

Message par Gilead » 03 novembre 2021, 08:46

Jamais été un grand fan de CP3 mais quand même ça place le bonhomme !
Ça va être très compliqué de passer Kidd mais déjà 20k en points et 10k en passes….ouf !
Le gras c’est la vie !

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17300

Message par SylvesterTemple » 03 novembre 2021, 08:57

Sacrée perf' !
Par contre faut être hyper optimiste je pense pour le penser encore en tenue pendant 4 ans !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MintBerryCrunch

MVP
Dub Nation
Switzerland
13457

Message par MintBerryCrunch » 03 novembre 2021, 09:43

Franchement, ça va dépendre de lui. Qu'il prolonge pour encore 2 saisons après celle là ne me paraitrait pas si fou.
Dostoïevski

Pooh One

MVP
Windy City
10765

Message par Pooh One » 04 novembre 2021, 18:21

Les révélations sur Robert Sarver, ça la fout mal, il va falloir que la NBA règle vite l'affaire et ça m'étonnerait qu'il ne lance pas une enquête.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18619

Message par Sativa » 04 novembre 2021, 18:33

Boarf, ça va faire comme Sterling je pense, une exclusion rapidos.

Pooh One

MVP
Windy City
10765

Message par Pooh One » 04 novembre 2021, 18:42

Je veux bien être le futur proprio alors :mrgreen: me manque les thunes, qui me prête ?
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

MintBerryCrunch

MVP
Dub Nation
Switzerland
13457

Message par MintBerryCrunch » 05 novembre 2021, 05:38

Sativa a écrit :
04 novembre 2021, 18:33
Ca dépend, Sterling y avait quand même les enregistrements. Là y a toujours moyen de nier les choses.

Vu le nombre de personnes qui ont témoignées c'est clairement légitime d’enquêter et de poser des questions, maintenant moi je deviens très prudent sur ces allégations de nos jours parce que quand tu vois l'insistance des médias d'avoir voulu faire passer Julian Assange pour un violeur, tu te dis que le "character assassination" c'est un truc réel de nos jours. Meme si c'est pas la meme situation on est d'accord c'est pour illustrer le propos.

"innocent until proven guilty" est un bon concept pour moi et qui pourrait nous éviter bien des problèmes dans l'avenir.
Dostoïevski

illiac

All Star
7789

Message par illiac » 05 novembre 2021, 12:07

MintBerryCrunch a écrit :
05 novembre 2021, 05:38
Sativa a écrit :
Ca dépend, Sterling y avait quand même les enregistrements. Là y a toujours moyen de nier les choses.

Vu le nombre de personnes qui ont témoignées c'est clairement légitime d’enquêter et de poser des questions, maintenant moi je deviens très prudent sur ces allégations de nos jours parce que quand tu vois l'insistance des médias d'avoir voulu faire passer Julian Assange pour un violeur, tu te dis que le "character assassination" c'est un truc réel de nos jours. Meme si c'est pas la meme situation on est d'accord c'est pour illustrer le propos.

"innocent until proven guilty" est un bon concept pour moi et qui pourrait nous éviter bien des problèmes dans l'avenir.
Y aura pas de procès donc tu ne sauras jamais, donc tu dois te fier au preuves que l'on te donne et dans le cas de Saver la liste est très longue. L'enquête du journaliste est longue et détaillé.
Surtout que le concept de "innocent jusqu'à preuve du contraire" n'existe pas vraiment aux USA.

ThePenDontLie

Rôle-Player
1763

Message par ThePenDontLie » 05 novembre 2021, 13:00

On ne peut pas se contenter d'une enquête de journaliste. L'enquête diligentée par la NBA devra aller au bout et ensuite selon le dossier des sanctions seront prises. Et si l'on doit le forcer à vendre, Io faudra du lourd et un acheteur.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

MintBerryCrunch

MVP
Dub Nation
Switzerland
13457

Message par MintBerryCrunch » 05 novembre 2021, 13:36

@Illiac: ou as- tu veux des "preuves" ? J'ai peut-être loupé l'info.
Dostoïevski

illiac

All Star
7789

Message par illiac » 05 novembre 2021, 13:47

05 novembre 2021, 13:36
juste cet article
https://www.espn.com/nba/story/_/id/324 ... m-misogyny

Un résumé de la liste des accusations.(liste non exhaustive)
- Sarver repeatedly said the N-word in the coaches room after a loss against the Golden State Warriors in 2016, complaining that Draymond Green, who is Black, said it during the game. Then-coach Earl Watson told him, "You can't f---ing say that."

- At least six Suns employees described Sarver saying the N-word aloud when repeating something a Black player had said.

- In telling a Suns employee that he wanted to hire Lindsey Hunter, who is Black, instead of Dan Majerle, who is white, as coach in 2013, Sarver said, "These [N-words] need a [N-word]," according to an executive who heard the conversation.

- Sarver made a racially insensitive comment during Steve Nash's recruiting meeting in the summer of 2004. An executive in the room said, "We signed Steve Nash despite Robert."

- As the Suns tried to sign LaMarcus Aldridge in 2015, they knew that he would like to play near his children in Texas. Sarver said then that they needed to get Phoenix-area strippers pregnant with NBA-player children so the team could have an edge in recruiting. "A lot of the stuff he says is to get a big reaction," a former employee said. "And who's going to tell him that he can't? He speaks in threats. He likes that awkwardness. He likes people to know that he's in charge. He wants control. He wants control of every situation and every person."

- While involved in a contract dispute with Eric Bledsoe's agent, Rich Paul of Klutch Sports, Sarver threatened to fire Watson unless the coach, who was also represented by Klutch, ditched the agency. "It's almost like an ownership thing," Watson said. "He wants people to call him and beg him."

- During Watson's first season, the coach was asked to suggest areas in which the organization could improve. When he said that the Suns could use more diversity, Sarver responded, "I don't like diversity," according to Watson and a basketball operations employee, explaining that he believes diversity makes it more difficult for people to agree on things.

- A white executive called a Black coworker "Carlton" -- a reference to the character from "The Fresh Prince of Bel-Air" -- despite the coworker telling him multiple times to stop doing so, according to two ex-employees. The executive "jokingly" told his Black coworker to "do the Carlton" dance.

- Sarver made lewd comments in all-staff meetings, according to more than a dozen employees. Examples include talking about his wife performing oral sex on him and claiming that he wears extra-large condoms. "Women have very little value," said a woman who used to work for the team, describing how she felt when she was there. "Women are possessions. And I think we're nowhere close to where he thinks men are."

- In the team's training room, Sarver asked former Suns player Taylor Griffin, who was lifting weights, whether or not he shaves his legs. When Griffin answered in the affirmative, Sarver asked, "Do you shave your balls, too?" This was during the 2009-10 season, and, according to a Suns employee, Sarver asked the same question to others over the next several years. Griffin said, "At the time, I took it as a joke. Looking back on it in the context of today, for a leader of a company or the owner of a team to say such a thing is inappropriate."

- A woman who used to work for the Suns said that, after a male coworker physically assaulted her outside of the office, all the organization did was move her desk back one row. "I couldn't escape," she said. "It was a joke. An absolute joke." According to the female employee, her assaulter's desk remained less than 10 feet away.

- A former human resources representative said, "I would say [to employees seeking help], 'Let's go take a walk. Because if they see you being here, they're gonna come after you.'" Another former HR rep said that it was "sort of a culture of complicity. Which I was a part of. And I hate saying that."

- Sarver told a pregnant employee that she would not be able to stay in her role coordinating the 2009 All-Star Game because she would be breastfeeding and would need to be at home. According to two Suns employees, other members of the management team had to step in to rebuke the owner.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9213

Message par Rhea » 05 novembre 2021, 14:47

illiac a écrit :
05 novembre 2021, 12:07
05 novembre 2021, 05:38
Sativa a écrit :

Y aura pas de procès donc tu ne sauras jamais, donc tu dois te fier au preuves que l'on te donne et dans le cas de Saver la liste est très longue. L'enquête du journaliste est longue et détaillé.
Surtout que le concept de "innocent jusqu'à preuve du contraire" n'existe pas vraiment aux USA.
Y'aura pas de procès, mais ca veut pas dire que la liste est pas potentiellement pleine de bullshit de gens qui y ont un intérêt.

Attention, qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que ce qui a été remonté est bullshit. Mais pour l'instant, ca n'est que du travail de journaliste. Ca sera à l'enquête indépendante de fournir des preuves. (Que les journalistes, si ce sont de bons journalistes, pourront probablement leur fournir). Mais ca reste une liste sans preuves pour l'instant à ma connaissance.

(Après, je serais pas étonné avec Sarver)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
14253

Message par mamath1234 » 05 novembre 2021, 15:30

illiac a écrit :
05 novembre 2021, 13:47
05 novembre 2021, 13:36
juste cet article
https://www.espn.com/nba/story/_/id/324 ... m-misogyny

Un résumé de la liste des accusations.(liste non exhaustive)
- Sarver repeatedly said the N-word in the coaches room after a loss against the Golden State Warriors in 2016, complaining that Draymond Green, who is Black, said it during the game. Then-coach Earl Watson told him, "You can't f---ing say that."

- At least six Suns employees described Sarver saying the N-word aloud when repeating something a Black player had said.

- In telling a Suns employee that he wanted to hire Lindsey Hunter, who is Black, instead of Dan Majerle, who is white, as coach in 2013, Sarver said, "These [N-words] need a [N-word]," according to an executive who heard the conversation.

- Sarver made a racially insensitive comment during Steve Nash's recruiting meeting in the summer of 2004. An executive in the room said, "We signed Steve Nash despite Robert."

- As the Suns tried to sign LaMarcus Aldridge in 2015, they knew that he would like to play near his children in Texas. Sarver said then that they needed to get Phoenix-area strippers pregnant with NBA-player children so the team could have an edge in recruiting. "A lot of the stuff he says is to get a big reaction," a former employee said. "And who's going to tell him that he can't? He speaks in threats. He likes that awkwardness. He likes people to know that he's in charge. He wants control. He wants control of every situation and every person."

- While involved in a contract dispute with Eric Bledsoe's agent, Rich Paul of Klutch Sports, Sarver threatened to fire Watson unless the coach, who was also represented by Klutch, ditched the agency. "It's almost like an ownership thing," Watson said. "He wants people to call him and beg him."

- During Watson's first season, the coach was asked to suggest areas in which the organization could improve. When he said that the Suns could use more diversity, Sarver responded, "I don't like diversity," according to Watson and a basketball operations employee, explaining that he believes diversity makes it more difficult for people to agree on things.

- A white executive called a Black coworker "Carlton" -- a reference to the character from "The Fresh Prince of Bel-Air" -- despite the coworker telling him multiple times to stop doing so, according to two ex-employees. The executive "jokingly" told his Black coworker to "do the Carlton" dance.

- Sarver made lewd comments in all-staff meetings, according to more than a dozen employees. Examples include talking about his wife performing oral sex on him and claiming that he wears extra-large condoms. "Women have very little value," said a woman who used to work for the team, describing how she felt when she was there. "Women are possessions. And I think we're nowhere close to where he thinks men are."

- In the team's training room, Sarver asked former Suns player Taylor Griffin, who was lifting weights, whether or not he shaves his legs. When Griffin answered in the affirmative, Sarver asked, "Do you shave your balls, too?" This was during the 2009-10 season, and, according to a Suns employee, Sarver asked the same question to others over the next several years. Griffin said, "At the time, I took it as a joke. Looking back on it in the context of today, for a leader of a company or the owner of a team to say such a thing is inappropriate."

- A woman who used to work for the Suns said that, after a male coworker physically assaulted her outside of the office, all the organization did was move her desk back one row. "I couldn't escape," she said. "It was a joke. An absolute joke." According to the female employee, her assaulter's desk remained less than 10 feet away.

- A former human resources representative said, "I would say [to employees seeking help], 'Let's go take a walk. Because if they see you being here, they're gonna come after you.'" Another former HR rep said that it was "sort of a culture of complicity. Which I was a part of. And I hate saying that."

- Sarver told a pregnant employee that she would not be able to stay in her role coordinating the 2009 All-Star Game because she would be breastfeeding and would need to be at home. According to two Suns employees, other members of the management team had to step in to rebuke the owner.
c'est quand même marrant ce pays où un comportement pourrait t'empêcher de posséder une franchise NBA mais le même genre de réflexion t'empeche pas d'être président du pays.

UJ3212

All Star
Jazz
5259

Message par UJ3212 » 05 novembre 2021, 16:13

Bien vu
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18619

Message par Sativa » 05 novembre 2021, 18:04

Et ça s'explique de manière simple malheureusement : la NBA veut être international donc se "plie" à une vue plus "normale" du monde tandis que le président de toute façon il domine le monde donc rien à foutre des autres :)

MintBerryCrunch

MVP
Dub Nation
Switzerland
13457

Message par MintBerryCrunch » 05 novembre 2021, 18:14

Après, dur de dire que justement on te laisse être président en toute tranquillité quand tu dépasses une certaine limite. Le mandat de Trump il l'a pas fait avec les médias dans la poche qui le brossait dans le sens du poil et faisait passer des choses sous le tapis comme Sleepy Joe (et tant mieux que ce soit mis en avant). Mais sleepy Joe aussi en bouffe de la part de certains médias qui laissent pas passer certaines choses. Mais y a aussi "Let's go Brandon" comme contre-exemple :)

Bref, moi je cautionne pas ce genre de comportements si ça s'avère vrai mais je pense que c'est bon de rappeler qu'il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions dans ce genre d'affaire (et moi le premier j'ai sauté directement dans l'émotionnel en condamnant des choses qui ont pu s'avérer faux c'est pour ça aussi que je suis plus prudent aujourd'hui).
Dostoïevski

illiac

All Star
7789

Message par illiac » 05 novembre 2021, 21:37

Rhea a écrit :
05 novembre 2021, 14:47

Y'aura pas de procès, mais ca veut pas dire que la liste est pas potentiellement pleine de bullshit de gens qui y ont un intérêt.

Attention, qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que ce qui a été remonté est bullshit. Mais pour l'instant, ca n'est que du travail de journaliste. Ca sera à l'enquête indépendante de fournir des preuves. (Que les journalistes, si ce sont de bons journalistes, pourront probablement leur fournir). Mais ca reste une liste sans preuves pour l'instant à ma connaissance.

(Après, je serais pas étonné avec Sarver)
Je vois pas pourquoi une enquête de journaliste aurait moins de valeur qu'une enquête d'une firme privée. L'article est détaillé et apporte des preuves, c'est des preuves indirectes mais ça reste des preuves, où alors on a pas la même définition de ce qu'est une preuve. Et d'ailleurs je suis vraiment pas sûr que tu en vois, sache plus une fois que l'enquête diligentée par la nba soit finie. Quand il y eu l'affaire Sterling, c'est TMZ qui avait sorti l'enregistrement et c'est ce qui a servi de preuve, je crois qu'on jamais rien su de plus de l'enquête a part le communiqué de presse de la nba.
mamath1234 a écrit :
05 novembre 2021, 15:30
c'est quand même marrant ce pays où un comportement pourrait t'empêcher de posséder une franchise NBA mais le même genre de réflexion t'empeche pas d'être président du pays.
Si c'est possible et les règles sont assez similaires en fait, Clinton a bien failli être destitué pour avoir menti sur ses activités sexuelles. C'est juste qu'en politique avoir un consensus suffisant pour mettre en place un impeachment est quasiment impossible a obtenir a part faute très grave et encore. Et en nba, c'est pas si simple de faire perdre le contrôle d'une franchise à un propriétaire, il faut que les 3/4 des autres propriétaires soient d'accord, donc il faut vraiment une faute grave pour que ça se produise.

Retourner vers « Western Conference »