Phoenix Suns 2021/2022

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Retourner vers « Western Conference »

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17303

Phoenix Suns 2021/2022

Message par SylvesterTemple » 18 octobre 2021, 10:04

---modération---

Pour prendre le contrôle du premier post, merci de bien vouloir envoyer un MP à mamath1234 svp.

---modération---
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

illiac

All Star
7792

Re: Phoenix Suns 2021/2022

Message par illiac » 19 octobre 2021, 03:57

Phoenix a refusé de donner le max à Ayton, il peut donc devenir restricted à la fin de la saison, surtout qu'il risque de l'avoir mauvaise vu beaucoup de joueurs de sa draft ont signé des contrats max.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9219

Message par Rhea » 19 octobre 2021, 08:04

Ah bah c'est même sûr. Surtout que bridges a été resigné, lui
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

UJ3212

All Star
Jazz
5264

Message par UJ3212 » 19 octobre 2021, 08:47

A un très juste prix. Contrairement à ce que demande Ayton.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17303

Message par SylvesterTemple » 19 octobre 2021, 08:53

+1.
Ayton, à la différence de ses camares de promo ayant signé au max, semble avoir déjà montré quel niveau plafond on pouvait en attendre. Même s'il a un niveau plancher intéressant, son manque d'upside me semble évident et je pense que c'est bien ça qui ne lui permet pas d'obtenir ce genre de max basé uniquement sur le potentiel du jeune joueur.
Enfin, c'est mon avis.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Citrouille

Rookie
184

Message par Citrouille » 19 octobre 2021, 09:24

Je comprend le management de Phoenix, ils se donnent 1 an pour voir s'ils veulent vraiment lui mettre le max, au pire ils pourront matcher toutes les autres offres à la fin de la saison...
A Ayton de prouver cette saison qu'il vaut tout cet argent !

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9219

Message par Rhea » 19 octobre 2021, 11:13

UJ3212 a écrit :
19 octobre 2021, 08:47
A un très juste prix. Contrairement à ce que demande Ayton.
Y'aura forcément quelqu'un pour lui proposer un max, donc Phoenix économisera finalement assez peu par rapport à l'image que ca renvoie. Par contre, le déficit d'image en vue des futures FA...

Et comme je disais à Pop (Qui n'est pas d'accord avec moi), on est tellement dans la république des joueurs de plus en plus qu'un jour, il y aura un rookie qui va dire "C'est comme ça? Bah fous-toi ton offer sheet là où je pense, j'irais chercher mon max en UFA".

Je dis pas que c'est ce qu'Ayton fera, loin de là. Mais bon, je serais pas étonné que le jour où ca arrive, ca tombe sur un Sarver-like. (Qui confond "Payer des joueurs à leur juste prix selon la ligue" avec "Radiner". Moi aussi je trouve certains contrats trop hauts par rapport à la valeur réelle du joueur, mais le marché est comme ça, il faut le prendre en compte)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17303

Message par SylvesterTemple » 19 octobre 2021, 11:16

Pas certain qu'il ait un max sur la table en ce qui me concerne.
Quant au fait de prendre la QO et attendre un an, ça se tente c'est sûr, mais le risque est énorme pour un jeune joueur qui n'a finalement amassé que très peu d'argent (toutes proportions gardées) sur ses quatre premières années dans la ligue. D'une part parce qu'une blessure grave est vite arrivée, et peut être synonyme de fin de carrière et donc de pas de chèque, et d'autre part parce que l'heure ne serait peut-être plus à miser sur un potentiel avec une année de NBA de plus dans les jambes.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9219

Message par Rhea » 19 octobre 2021, 11:33

SylvesterTemple a écrit :
19 octobre 2021, 11:16
Pas certain qu'il ait un max sur la table en ce qui me concerne.
Y'aura bien un des derniers de la classe pour lui proposer, genre les Kings
19 octobre 2021, 11:16
Quant au fait de prendre la QO et attendre un an, ça se tente c'est sûr, mais le risque est énorme pour un jeune joueur qui n'a finalement amassé que très peu d'argent (toutes proportions gardées) sur ses quatre premières années dans la ligue. D'une part parce qu'une blessure grave est vite arrivée, et peut être synonyme de fin de carrière et donc de pas de chèque, et d'autre part parce que l'heure ne serait peut-être plus à miser sur un potentiel avec une année de NBA de plus dans les jambes.
C'est parce que le risque est énorme qu'aucun joueur majeur ne l'a tenté, son agent l'en empêchant très certainement. (Ca s'est déjà vu avec des Monroe ou Noel notamment). Je dis juste que ca finira bien par arriver, ne serait-ce que statistiquement, pas que ca sera le cas d'Ayton ;)

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17303

Message par SylvesterTemple » 19 octobre 2021, 11:39

Oui c'est certain, mais ça ne deviendra pas une tendance pour moi quoi.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9219

Message par Rhea » 19 octobre 2021, 11:40

Là dessus, je te le concède. Par contre, suffira d'un cas qui marche pour que les rookies voient les offres pour eux encore plus blindées, de peur que ton rookie soit le suivant

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
4403

Message par PopJH13 » 19 octobre 2021, 12:03

Je pense qu'au moins 3/4 équipes lui envoient un max perso. Je comprends pas du tout son "upside limité" par ailleurs.
Il aura son max, mérité ou non difficile à dire mais ça ne fait aucun doute.

illiac

All Star
7792

Message par illiac » 19 octobre 2021, 12:07

19 octobre 2021, 11:39
Oui c'est certain, mais ça ne deviendra pas une tendance pour moi quoi.
On pensait la même chose dans le foot et pourtant ça se produit de plus en plus.

MintBerryCrunch

MVP
Dub Nation
Switzerland
13465

Message par MintBerryCrunch » 19 octobre 2021, 13:43

PopJH13 a écrit :
19 octobre 2021, 12:03
Je pense qu'au moins 3/4 équipes lui envoient un max perso. Je comprends pas du tout son "upside limité" par ailleurs.
Il aura son max, mérité ou non difficile à dire mais ça ne fait aucun doute.
Qui lui mettrait cet argent ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18658

Message par Sativa » 19 octobre 2021, 13:45

N'importe quelle franchise qui en a les moyens. Ayton reste un pivot hyper athlétique. Sans être un grand fan du joueur j'ai pas de doutes qu'il aura des max cet été et Phoenix matchera pour le conserver.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18658

Message par Sativa » 19 octobre 2021, 13:46

Pour situer à quel point la situation est unique.

MintBerryCrunch

MVP
Dub Nation
Switzerland
13465

Message par MintBerryCrunch » 19 octobre 2021, 13:49

Sativa a écrit :
19 octobre 2021, 13:45
N'importe quelle franchise qui en a les moyens. Ayton reste un pivot hyper athlétique. Sans être un grand fan du joueur j'ai pas de doutes qu'il aura des max cet été et Phoenix matchera pour le conserver.
"n'importe quelle franchise qui en a les moyens", tu es si sur de ça ? C'est pas le cas pour moi. Je dis pas qu'aucune équipe balancera un max sur lui, mais j'ai plus de réserves que ça franchement.

Moi je vois l'équipe le trader et en sortir largement gagnant dans 5 ans. Ayton c'est un bon joueur mais pas un joueur max pour moi, y a qu'à regarder le bordel qu'il y a à Philly avec un Ben Simmons maxé... Simmons qui a un plus grand talent qu'Ayton je trouve.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18658

Message par Sativa » 19 octobre 2021, 13:51

C'est un first round pick, les franchises qui tankent auront clairement envie de donner un max pour Ayton, il a du potentiel et il est très jeune. Je ne sais pas combien d'équipes auront de l'argent cet été mais si les Suns veulent le trader sur un contrat max ils manqueront pas de partenaires imo.

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1339

Message par Juicy » 19 octobre 2021, 14:31

Tellement surprenante cette décision. Surtout si derrière c'est pour mettre de l'argent sur Landry Shamet. Tu vas en final nba avec Ayton dans ton cinq, qui au passage regarde AD droit dans les yeux pendant son run, et derrière tu lui offres pas le max. Attention à pas s'en mordre les doigts.

Pooh One

MVP
Windy City
10790

Message par Pooh One » 19 octobre 2021, 20:18

Je suis un peu étonné aussi les gars. J'espère que les Suns n'ont pas fait une erreur, surtout que Ayton a l'air plutôt quelqu'un d'émotif, alors il va probablement tout donner sur cette contract year mais il faudrait pas que ce soit au détriment du collectif.
Même si je comprends aussi que la charge salariale des Suns est très importante et peut-être qu'on lui a proposé juste un peu en dessous du max.

Qu'est-ce que vous en pensez les gars ? Moi j'ai toujours tendance à penser que quand tu as ce genre de trio, il faut éviter de tergiverser trop longtemps et ne pas hésiter à payer la luxury tax qui sera surement comblé par les produits dérivés et autres bénéfices liés à l'image de la franchise.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18658

Message par Sativa » 19 octobre 2021, 20:25

Le véritable problème c’est que Sarver a décidé de donner le feu vert pour prolonger Bridges à un joli tarif et Shamet, ce qui est quand même assez fou de donner 11 millions l’année pour Landry.
C’est beaucoup de signaux négatifs envers Ayton je trouve.

Pooh One

MVP
Windy City
10790

Message par Pooh One » 19 octobre 2021, 20:26

Oui complètement, en fait c'est peut-être ça le pire dans l'histoire...
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

scar013

Sophomore
Pelicans
287

Message par scar013 » 20 octobre 2021, 15:17

Mikal Bridges mérite pour moi son contrat.
Par contre Shamet c'est cher et long, il me semble.

Garcy22

MVP
College Basketball
10410

Message par Garcy22 » 20 octobre 2021, 16:15

scar013 a écrit :
20 octobre 2021, 15:17
Par contre Shamet c'est cher et long, il me semble.
Apparemment, cela fait 2 ans qu'il est dans le viseur des Suns donc peut-être qu'emportés par l'euphorie de pouvoir le signer ils ont sur-payé
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

UJ3212

All Star
Jazz
5264

Message par UJ3212 » 20 octobre 2021, 17:49

Sativa a écrit :
19 octobre 2021, 20:25
Le véritable problème c’est que Sarver a décidé de donner le feu vert pour prolonger Bridges à un joli tarif et Shamet, ce qui est quand même assez fou de donner 11 millions l’année pour Landry.
C’est beaucoup de signaux négatifs envers Ayton je trouve.
Dis comme ça oui évidemment. Mais si les Suns ont proposé 120 M sur 4 ans par exemple, il est libre de penser que cela ne matche pas sa valeur (réelle ou supposée) mais ça me parait pas déconnant.

Le clan Ayton est à deux doights de dire qu'on lui à rien proposé. J'exagère mais c'est l'idée. La vérité est qu'il fait une fixette sur son max. et que toute autre offre est un manque de respect pour lui.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Retourner vers « Western Conference »