New Orleans Pelicans 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Retourner vers « Western Conference »

scar013

Sophomore
Pelicans
282

Re: New Orleans Pelicans 2020/2021

Message par scar013 » 10 août 2021, 17:06

Qqn a des nouvelles de Josh Hart ? Bizarre que celui-ci ne signe pas un contrat plus long, à moins qu'il parie sur lui-même pour la FA2022...

DaV'z

Expert
Vice City
24249

Message par DaV'z » 10 août 2021, 18:38

Peut être que personne ne propose de contrat long aussi..

Larry

Franchise Player
Pelicans
4581

Message par Larry » 10 août 2021, 23:56

À part son 2eme compte Instagram dédié au vin, non pas grand chose côté Josh Hart :))
J'adore les Pélicans

scar013

Sophomore
Pelicans
282

Message par scar013 » 12 août 2021, 11:31

Déjà s'il est amateur de bon vin, ça peut être qu'un bon gars !
J'espère pouvoir le garder, (à 5~7 M/an) je l'aime bien ce Josh.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17217

Message par SylvesterTemple » 12 août 2021, 11:33

Peut-être que c'est lié à la situation de Simmons ou celle de Lillard, qui sait ! Bizarre en tout cas que ça dure.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Cracker

Blazers
Rip City
11137

Message par Cracker » 12 août 2021, 11:46

ou que c'est comme Schroëder, personne ne veut lui donner un contrat et il signera un petit truc en attendant. J'ai quand même de plus en plus l'impression que les franchises ont dû mal à donner des contrats longs à des joueurs qui ne sont pas des FP ou borderline all star.
Peace and Basket.
L'institution est plus importante que n'importe quel joueur.

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17217

Message par SylvesterTemple » 12 août 2021, 11:57

Peut-être oui. Mais autant Schroeder je comprends qu'il soit arrivé dans cette situation de par ses exigences salariales et son jeu de 6ème homme axé sur l'offense, autant je ne comprends pas que Hart n'ait pas encore signé avec une franchise.. Ne serait-ce que pour une partie de MLE sur un an s'il faut et qu'il vise la FA de l'an prochain, ou simplement une prolongation aux Pels. Il a un profil sympa quand même je trouve !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

scar013

Sophomore
Pelicans
282

Message par scar013 » 12 août 2021, 12:00

A un moment, t'as besoin de "soldat" dans son style, capable de faire pleins de petites choses pour aider le collectif. Mine de rien c'est un fort rebondeur, il défend, marque quelques points, ... en sortant du banc sans rechigner.
Après, peut-être qu'il espère plus que sa valeur actuelle, et qu'il va être sous la QO pour tester le marché en 2022...

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17217

Message par SylvesterTemple » 12 août 2021, 12:02

+1 du coup !

Garcy22

MVP
College Basketball
10271

Message par Garcy22 » 12 août 2021, 12:25

Josh Hart est un glue guy par excellence et c'est un profil qui habituellement assez recherché...mais assez mal remuneré
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
333

Message par BartabaDeLaSeita » 12 août 2021, 12:48

Oui, je suis un peu déçu qu'il est toujours pas été résigné, ça parle de le garder sous la main pour un S&T.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

SylvesterTemple

Modérateur
Deer District
17217

Message par SylvesterTemple » 12 août 2021, 13:00

Tiens donc :)))

scar013

Sophomore
Pelicans
282

Message par scar013 » 12 août 2021, 13:49

BartabaDeLaSeita a écrit :
12 août 2021, 12:48
Oui, je suis un peu déçu qu'il est toujours pas été résigné, ça parle de le garder sous la main pour un S&T.
S&T pour qui ??
J'ai vu BuddyHield mais ça me fait clairement pas mouillé ma culotte... (je sais que les shooter sont bien payés, mais 20M/an pour une adresse fluctuante et une défense absente)

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
333

Message par BartabaDeLaSeita » 12 août 2021, 21:43

Buddy Hield ou Lauri Markanen, buddy est quand même un sacré shooter, après c'est vrai que pour la défense...
DLGM

Larry

Franchise Player
Pelicans
4581

Message par Larry » 13 août 2021, 23:52

Un vrai bon shooteur ça ferait quand même du bien franchement. Sûr qu'après il se fait cibler en défense.mais bon. Avec Ingram et Zion qui monopolisent l'attention, avoir un mec qui plante régulièrement quand il a de l'espace ce serait top.
J'adore les Pélicans

Sentenza

All Star
6828

Message par Sentenza » 14 août 2021, 08:04

Un vrai bon shooteur? Vous l'avez drafté en 17, Trey Murphy III : 50 ¨%, 43% à 3 pts, 92% aux LF

Avec 2m06 et une capacité a défendre, plutôt qu'un trade bateau ou une mauvaise signature, mieux vaut former et donner sa chance à ce gars

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
333

Message par BartabaDeLaSeita » 14 août 2021, 10:10

C'est vrai que la summer league est plutôt enthousiasmante pour nos jeunes, Kira, Murphy, Naji, Didi, Herb. Ça joue bie', ça shoote bien et qu'est ce que ça défend bien (Naji Williams 😍😍😍)
DLGM

Cracker

Blazers
Rip City
11137

Message par Cracker » 17 août 2021, 10:22

Restricted free agent G Josh Hart is closing in on a three-year, $38 million deal to stay with the New Orleans Pelicans, his agents Aaron Mintz, Steven Heumann and Dave Spahn of @CAA_Basketball tell ESPN.
Peace and Basket.
L'institution est plus importante que n'importe quel joueur.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
15680

Message par PistolPete44 » 17 août 2021, 12:09

Sentenza a écrit :
14 août 2021, 08:04
Un vrai bon shooteur? Vous l'avez drafté en 17, Trey Murphy III : 50 ¨%, 43% à 3 pts, 92% aux LF

Avec 2m06 et une capacité a défendre, plutôt qu'un trade bateau ou une mauvaise signature, mieux vaut former et donner sa chance à ce gars
J'en profite pour remettre à cette occasion le mini-portrait du joueur, sorry for the self quote ^^ en espérant qu'il confirme tout le bien dit à son sujet avec une belle saison rookie :)

PistolPete44 a écrit :
12 mai 2021, 15:16
ON THE RISE : TREY MURPHY III

Image

Université: Virginia
Année: Junior
Poste: arrière
Taille: 2,06m
Poids: 93kg
Envergure: 2,16m

Un des prospects qui est en train de générer un début de buzz depuis quelques semaines, dont le nom commence à apparaitre dans certaines mocks mais aussi négligé et zappé dans pas mal d'autres. L'arrière de Virginia a profité de son transfert de Rice pour se révéler dans une conf' comme l'ACC, au sein d'une des forteresses du College, pas une mince affaire. D'inconnu à révélation en une saison. S'il n'a pas été repéré directement par une grosse fac c'est sans doute dû à des qualités athlétiques disons moyennes, et un profil de late bloomer, ayant fait l'objet d'une croissance assez tardive, sinon jamais Rice ne l'aurait récupéré. Les meilleurs athlètes finissent généralement dans les meilleurs programmes.

Ce qui va le rendre intéressant aux yeux de la NBA c'est déjà sa taille pour un guard, 2,06m, et s'il n'est pas un joueur explosif il va compenser par son intelligence de déplacement, notamment sur les coupes au cercle. Si on combine sa taille avec un handle plus que décent qui lui permet de passer par un dribble un défenseur qui le collerait de trop près, on voit se dessiner le portrait d'un joueur habile balle en main et surtout safe, 0.8 perte de balle par match cette saison, à peine 1 de moyenne sur ses 3 années universitaires. A défaut d'être un passeur c'est un excellent ball mover, altruiste, qui lit bien les défenses et les situations de décalage.

Mais la partie encore plus intéressante arrive maintenant: le Shooting. Dans une draft où beaucoup de prospects souffrent de grosses lacunes à ce niveau, les shooteurs vont être forcément recherchés et valorisés. Ses % cette saison sont impeccables: Plus de 50% d'adresse au tir, 62% à 2 points, on a vu qu'il était un excellent finisseur au cercle grâce à sa science du cutting, 43% à 3 points sur près de 5 tentatives par match, quasi automatique sur la ligne des lancers avec 92.7% de réussite. Que ce soit sur catch&shoot ou sur des pull-ups après un dribble il peut s'avérer létal dans l'exercice.

On parle là d'un True Shooting de 67% avec seulement un Usage Percentage de 18.4, pas du genre à monopoliser la gonfle tout en sachant quoi en faire sans jamais gâcher. Si on rajoute dans la corbeille un armé très rapide en plus de sa taille qui le rend quasi impossible à défendre, on touche presque au sublime. Bref, ULTRA VALUABLE.

Sachant qu'il évolue à Virginia dans une des pires attaques du College et pour cause, ne pas se focaliser sur sa moyenne qui dépassent à peine les 11 points, quasi une orgie dans ces conditions vu le Pace de l'équipe. Par contre si le coach Tony Bennett l'a fait venir c'est aussi pour le volet défensif en plus du shooting, élevé là-bas au rang de religion. Le garçon est agile et rapide de pied, ce qui en fait un joueur des plus switchable, capable de défendre plusieurs positions et plusieurs morphologies de joueurs, par sa taille et sa latéralité, en plus d'une envergure pas négligeable. Pas un véritable défenseur élite ni un stoppeur, mais plutôt un défenseur dévoué et appliqué, sur l'homme comme loin du ballon, avec possibilité d'upside.

Souvent les prospects sortant de UVA sont un peu vu comme surévalués défensivement vu qu'ils bénéficient du système, et au contraire sous-évalués offensivement vu le Pace et une attaque atrophiée, mais il ne semble pas que la NBA ait eu à regretter un Malcolm Brogdon ou un De'Andre Hunter, des deux côtés du terrain. Il devrait en être de même pour un Trey Murphy III même s'il ne possède pas au départ le même pedigree que ses ainés.

Il devrait être un des 3&D recherchés de cette Draft une fois passés les One&Done. Jusqu'où grimpera sa côte, impossible à ce jour de le deviner, on peut supposer qu'une fin de premier tour est désormais plus qu'envisageable, voir mieux. Et s'il était boudé, sait-on jamais, il devrait être un des STEALS de cette draft plus loin au second tour.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Larry

Franchise Player
Pelicans
4581

Message par Larry » 17 août 2021, 22:43

Merci, super intéressant !!
J'adore les Pélicans

scar013

Sophomore
Pelicans
282

Message par scar013 » 18 août 2021, 16:32

Content de la signature de JoshHart même si c'est un poil cher je trouve... je pensais pas qu'il dépasse les 10M/an
Tant mieux pour lui !
Sinon qqn peut m'expliquer le fonctionnement de la SL ? J'ai vu les Pels gagner tous leurs matchs et être quand même dehors... J'ai pas tout saisi !

Sentenza

All Star
6828

Message par Sentenza » 23 septembre 2021, 14:13

Tu as aimé le Ben Simmons drama?
Tu kiffe le Gersson Rosas gate?

Alors cet article est pour toi! :lol:

Zion Williamson is Ghosting the Pelicans as Tensions Rise in New Orleans

https://basketballforever.com/2021/09/2 ... ew-orleans

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
333

Message par BartabaDeLaSeita » 25 septembre 2021, 13:30

J'ai toujours du mal à démêler le vrai du faux sur les histoires de Zion qui se sent mal à Nola, j'ai l'impression que les journalistes montent ça en épingle, avec l'espoir que ça poussera le rookie hors de la Louisiane.

J'ai toujours pensé que Zion avait la tête sur les épaules, peut-être que je me trompe et qu'il y'a un fond de vérité surtout que la source provient d'un journal local.

Le bilan de Griffin n'est pas top pour le moment, il faut espérer que Willie Green arrive à réconcilier tout ce beau monde, cette année s'annonce déjà décisive j'ai l'impression.
DLGM

Sentenza

All Star
6828

Message par Sentenza » 27 septembre 2021, 21:34

Zion Williamson s’est cassé le pied cet été

Retourner vers « Western Conference »