Golden State Warriors 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Retourner vers « Western Conference »

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
14223

Re: Golden State Warriors 2020/2021

Message par mamath1234 » 25 septembre 2021, 08:17

La NBA refuse la dispense de vaccination pour motif religieux à Wiggins, ce qui montre un peu de sérieux du coté de la NBA

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13243

Message par MintBerryCrunch » 25 septembre 2021, 09:05

Sérieux c'est clairement pas le mot que je choisirais personnellement, mais c'est cohérent avec leur ligne idéologique.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
14223

Message par mamath1234 » 25 septembre 2021, 09:56

Refuser une demande pour motif religieux pour un joueur qui ne met pas ça en avant pour expliquer son choix de pas se faire vacciner, je trouve ça sérieux. Sinon on pourrait dire que le joueur bénéficie de passe droit.

Wiggins ne veut pas se faire vacciner, très bien c'est son choix, qu'il assume son choix.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13243

Message par MintBerryCrunch » 25 septembre 2021, 10:11

Moi aussi je pense que "motif religieux" c'est pas cohérent quand tu fais une règle. Parce que qu'est-ce qui rentre dans le religieux et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Et qui doit juger ça ? Parce que quand moi j'observe là situation et je me demande qui agit de manière dogmatique et religieuse j'arrive pas aux même conclusions que la doxa. Mais est-ce que c'est à moi de définir ce qui tient d'un comportement fanatique et idéologique ? Non, parce que je peux me tromper. Et que ce sont des questions tellement personnelles, qui peut juger de ce qui tient d'une croyance ou non. Il y a de la croyance partout d'après moi et elle ne va pas aux meme institutions qu'avant mais ça n'enlève pas le fait que tout le monde a ce mécanisme et qu'on peut juste s'en rendre compte ou pas, et ce n'est pas parce qu'on pense qu'on est pas croyant qu'on ne l'est pas.

Si on pense que la crise sanitaire qu'on traverse est le problème numéro 1 et que la vaccination va aider à s'en sortir, alors oui ça n'a pas de sens de laisser des "exemptions religieuses" d'après moi et l'obligation est une posture cohérente. Maintenant, on va rappeler qu'on est dans des suppositions sur ces points et qu'il y a beaucoup de manières plus complexes de voir ce problème et donc les solutions qui sont adéquates pour le régler. En se rappelant que souvent dans l'histoire, les mesures drastiques pour résoudre des problèmes complexes ont souvent apportées plus de problèmes que le problème en lui-même. Et pour moi cette réponse idéologique radicale à ce problème n'est pas sérieuse quand on peut imaginer le tournant totalitaire qu'une décision d'instaurer un système de crédit social comme celui qui est mis en place peut créer et qu'on regarde de plus pret cette règle, comme le fait que les joueurs qui ne vivent pas en Californie eux n'auront pas besoin de vaccin pour venir jouer là bas (c'est pas "sérieux" ça si on reprend tes termes et qu'on décide de penser dans le cadre idéologique de l'establishment américain).
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
14223

Message par mamath1234 » 25 septembre 2021, 11:38

Ben écoute interdire à Wiggins de rentrer dans sa salle car il est pas vacciné, et accepter qu'un joueur en déplacement non vacciné puisse rentrer je trouve pas ça sérieux. J'ai pas de soucis avec ça, soit il faut le vaccin, soit il faut pas. L'entre deux est difficile à justifier selon moi.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13243

Message par MintBerryCrunch » 25 septembre 2021, 12:33

On est d'accord là dessus ! D'ou le problème de cohérence, imagine on lui prive de salaire à cause de ça. Ca voudrait dire que d'autres joueurs pourraient travailler dans son état dans la même condition et lui pas, si ça en arrive là ça risque de vraiment créer une grosse embrouille judiciaire avec la ligue et le syndicat des joueurs aurait un travail difficile sur ce dossier aussi.

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 03 octobre 2021, 23:21

Problème réglé, Wiggins vacciné.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

UJ3212

All Star
Jazz
5198

Message par UJ3212 » 04 octobre 2021, 07:40

Comme quoi, toute conviction peut s’acheter.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

scar013

Sophomore
Pelicans
282

Message par scar013 » 06 octobre 2021, 10:19

Conviction ok, mais à côté c'est aussi ton boulot...
Le personnel soignant qui voulait pas être vacciné, il avait le choix entre s'asseoir sur ses convictions ou s'asseoir sur sa carrière professionnelle (et tout ce que ça engendre derrière)
Toute proportion gardée, là Wiggins fait face au même choix entre ses convictions et sa carrière de basketteur pro en NBA...(même si ses précédents contrats l'ont mis à l'abri du besoin)

Moi perso j'appelle pas ça "acheter ses convictions" mais plutôt "être contraint et forcé de s'asseoir dessus" (et je parle + du personnel soignant que de Wiggins, tu auras compris)

Citrouille

Rookie
180

Message par Citrouille » 06 octobre 2021, 10:38

Beaucoup de personne n'avait pas envie de se faire vacciner l'ont quand même fait juste pour aller au restaurant et dans les bars. Ça ne me choc pas du tout de se faire vacciner pour 8M$ même si ça t'ennuie profondément

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9003

Message par Rhea » 06 octobre 2021, 11:09

scar013 a écrit :
06 octobre 2021, 10:19
Moi perso j'appelle pas ça "acheter ses convictions" mais plutôt "être contraint et forcé de s'asseoir dessus" (et je parle + du personnel soignant que de Wiggins, tu auras compris)
Bah non, la preuve : Kyrie Irving.

C'est même ça une vraie conviction : Un truc sur lequel tu ne transigeras pas, même si ça devait te foutre dans la merde. Sinon, c'est juste être un beau parleur dans le fond...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13243

Message par MintBerryCrunch » 06 octobre 2021, 11:34

A la différence des infirmiers et des pompiers qui ont tout mon respect, souvent être en NBA c'est un rêve absolu qui est donné à une personne sur un million (et même moins, je compte large). Plus que l'argent je pense que c'est la "célébrité" et l'accomplissement personnel d’être en NBA qui compte.

Pour un gars comme Irving, je pense que le coté "être avant-gardiste" compte plus que la carrière NBA, il a souvent dit d'ailleurs qu'il se voyait pas jouer trop longtemps en NBA. Si ça se trouve le mec va en profiter pour prendre sa retraite et se consacrer pleinement à l'activisme social, ça m'étonnerait clairement pas en tout cas et ça forgerait du respect pour moi.

Après moi je vais au dessus du coté "beau parleur" si ils changent d'avis, on est quand même en train de parler de situation ou tu as une pression absolument énorme de faire un choix, et c'est compliqué de rester "droit" dans ses convictions quand tout le monde te mets la pression pour suivre la meute. Si ça se trouve un gars comme Wiggins dans 10 ans à froid il dira que c'était la pire décision de sa vie de trahir ses valeurs/croyances pour être accepté.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6768

Message par Doctor_answer » 06 octobre 2021, 11:38

Sans aller sur du beau parleur ou quoi on peut aussi considérer qu'il y a plusieurs niveaux de conviction, si on veut simplifier on peut partir sur deux niveaux et dire qu'il y a les "convictions profondes" et les "à priori".
La non vaccination était visiblement du second ordre pour Wiggins quand elle est du premier pour Kyrie jusqu'ici.

Mais c'est bien plus complexe que ça et je peux prendre une valeur commune de conviction profonde et la démonter en un exemple : ne pas manger des humains vs le vol 571.
Ce genre d'exemple est assez fort pour relativiser la puissance de nos convictions et le jugement que l'on peut porter à la transgression d'une conviction par quelqu'un.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9003

Message par Rhea » 06 octobre 2021, 11:43

Ouais, j'ai grosso merdisé à la hache, mais vous avez compris le fond de l'idée
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

scar013

Sophomore
Pelicans
282

Message par scar013 » 06 octobre 2021, 11:43

Ben les gains en carrière d'Irving c'est quoi ? 100M$ ...
Les gains en carrière d'une aide soignante de 30 ans c'est quoi ? 200 000 € bruts...

Après j'admire ceux qui peuvent maintenir leur conviction, tout en se sachant dans la merde eux et leur famille. Mais c'est pas donner à beaucoup de monde... (là encore je parle pas de Irving ou Wiggins qui sont à l'abri du besoin eux et leur famille)
Si les autres c'est que des beaux parleurs alors bravo à tout ce monde de grands courageux !

Mais je digresse... restons sur le basket et la NBA !

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9003

Message par Rhea » 06 octobre 2021, 11:51

On leur interdit pas de reprendre une autre boulot non plus, pas besoin de se la jouer Oliver Twist pour faire pleurer dans les chaumières :D

Après, oui, ma formulation était pas heureuse, car comme dit Doc, peut y avoir plusieurs niveaux rien que dans les convictions. Mais quelqu'un qui dit "Je ne ferais jamais xxxxx" pour changer d'avis à la première petite contrainte, il avait soit juste des à priori comme le soulève Doc, soit c'est quelqu'un qui parle beaucoup mais ne fait pas.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6768

Message par Doctor_answer » 06 octobre 2021, 13:39

Trop binaire encore une fois :)
J'ai pris un exemple de conviction profonde acquise par l'ensemble de la société qui a vite disparu dans un cadre de survie extrême : le cannibalisme.
Je peux aussi citer Mohamed et la chèvre dans Koh Lanta avec d'un côté ceux qui veulent manger la chèvre car c'est de la survie et pas grave si elle doit mettre bas et de l'autre ceux qui veulent protéger la vie au sens global.

Dans le cadre du vaccin il y a une multitude de raisons qui peuvent pousser quelqu'un de réfractaire à accepter ce dernier : "je veux voyager", "je veux protéger mes proches", "je veux continuer d'exercer mon métier", "je veux vivre (techniquement c'est plutôt optimiser mes chances de survie en cas de contamination), etc.
C'est dommage de mettre en avant l'argent perdu potentiellement ou le fait de ne pas se tenir à ses principes (on a tous un certain nombre de principe qu'on est prêt à transgresser face un principe qu'on juge plus fort).
En plus dans le cas des métiers dont on parle c'est plutôt des métiers passion (avec les conditions de travail et le salaire c'est une vocation de devenir soignant en général et le sport pro demande tellement de sacrifice pour arriver au plus haut niveau que de très rares exemple arrivent au sommet juste par ambition financière), c'est presque logique d'avoir ses différents camps (dans le cadre des joueurs NBA t'as grosso modo ceux qui considèrent le vaccin est un pré requis pour exercer leur métier au même titre que de faire des conf de presse, ceux qui estiment que c'est d'utilité publique ou personnelle et enfin ceux qui n'en veulent pas car affrontements avec une ou plusieurs de leurs convictions et qui vont privilégier le vaccin dans un cas ou leurs autres convictions).
À l'inverse pour illustrer cet affrontement de conviction on peut citer LMA qui a pris sa retraite par "conviction" pour la préservation de sa vie avant de finalement privilégier la basket cet été (et c'est pas pour de l'argent ou ça fait pas de lui un homme sans parole à mes yeux), on peut aussi citer Darren Collision qui a tourné le dos au contrat de sa vie pour une conviction religieuse et qui serait intéressé par un retour en NBA aujourd'hui c'est pas non plus un beau parleur ou un opportuniste, c'est un homme dont les valeurs et convictions ont fluctué au fil de sa vie ce qui fait que sa conviction #1 d'un jour sera peut être #3 ou sans importance le lendemain.

I have spoken :D
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
9003

Message par Rhea » 06 octobre 2021, 13:57

Tu parles de deux choses différentes : Convictions /= Principes. Pour moi en tout cas.

Et je vais pas faire un thèse de 20 pages hein, je schématise ma façon de penser sur le sujet. J'oblige personne à être d'accord avec moi de plus.

Mais c'est ça qui fait que même si je trouve le fait que Kyrie veuille pas se faire vacciner stupide à titre personnel, bah je le respecte plus que Wiggins sur ce coup là.

porcupine

Rôle-Player
1629

Message par porcupine » 14 octobre 2021, 10:44

Le roster de l'équipe me semble bien plus dense pour cette nouvelle saison.

S'ils restent en bonne santé, des joueurs comme Avery Bradley et Otto Porter Jr vont faire beaucoup de bien dans la rotation. Je ne sais pas ce que Iguodala a encore dans les cannes mais il doit pouvoir apporter son expérience sur 10-15min certains soirs. Un peu de défense et un gros tir de temps en temps, ce sera toujours utile à cette équipe. Poole va sans doute passer un cap également. Les matchs de pré-saison vont dans ce sens. Bjelica est aussi un bon ajout avec ses qualités de créateur. Wiseman a montré de belles choses l'année dernière et doit continuer sa progression.

Bref si Klay était assuré de revenir à son niveau d'avant dès cette saison, je ferai des Warriors un gros contender pour le titre.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13243

Message par MintBerryCrunch » 14 octobre 2021, 10:52

Je pense que si Klay revient comme il faut, GS est dans la catégorie des Contenders clairement. Ils peuvent gagner le titre et je pense que ça sera une grosse surprise pour beaucoup mais je pense en effet que les RP vont bien s'intégrer dans le roster.

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 14 octobre 2021, 10:57

Je pense aussi que GSW peut revenir très fort, mais ça peut être juste pour le titre cette année. Klay Thompson va surement revenir fort mais il va devoir régler la mire, il n'aura pas la condition physique suffisante et il est difficile d'être régulier quand on est court physiquement.
Ça va aussi avoir un impact sur sa défense. Aussi fort défenseur qu'il était, il reviendra probablement bon mais il sera difficile pour lui de revenir aussi fort. Quasi 2 ans sans jouer c'est juste énorme et il a pris de l'âge même s'il reste plutôt jeune, physiquement il va basculer dans la pente descendante alors qu'il revient de blessure et qu'il n'aura pas la condition physique nécessaire.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13243

Message par MintBerryCrunch » 14 octobre 2021, 11:00

Moi j'ai la sensation qu'il aura une très bonne condition physique au moment des play-offs, meme si ton raisonnement se tient et est possible.

Klay ça a jamais été un grand athlète, donc je pense pas qu'il est encore dans le déclin physique même si évidemment après deux grosses blessures c'est possible. Il aura surement un peu moins de vitesse latérale mais pas une tonne.

C'est un instinct que j'ai et pas une certitude évidemment, mais je pense que GS peut battre n'importe quelle équipe de la NBA sur une série des play-offs.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
15667

Message par PistolPete44 » 14 octobre 2021, 11:09

Ne pas oublier sur sa position le rookie Moses Moody, très bon shooteur et défenseur intelligent, même si comme Klay ce n'est pas un athlète ++

Il pourrait gagner des minutes au fil de la saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Pooh One

MVP
Windy City
10590

Message par Pooh One » 14 octobre 2021, 12:39

MintBerryCrunch a écrit :
14 octobre 2021, 11:00
Moi j'ai la sensation qu'il aura une très bonne condition physique au moment des play-offs, meme si ton raisonnement se tient et est possible.

Klay ça a jamais été un grand athlète, donc je pense pas qu'il est encore dans le déclin physique même si évidemment après deux grosses blessures c'est possible. Il aura surement un peu moins de vitesse latérale mais pas une tonne.

C'est un instinct que j'ai et pas une certitude évidemment, mais je pense que GS peut battre n'importe quelle équipe de la NBA sur une série des play-offs.
C'est pas déconnant de le penser si GSW gère bien sa condition physique, il faudra aussi que les Warriors gère bien son état physique et c'est à Kerr et FO de gérer.
Et oui GSW peut battre n'importe quelle équipe en playoffs, je suis d'accord mais ça risque d'être court pour cette année à mon sens. Ils ont aussi misé sur la jeunesse avec un sophomore et 2 rookies.
Je ne sais pas s'ils seront dans la rotation mais aucune équipe n'a remporté de titre avec 2 rookies dans la rotation.
A mon sens, ils seront encore mieux dans 1 ou 2 ans quand Wiseman aura pris du galon, que les rookies auront peut-être pris plus d'importance et que Thompson aura repris tous ses automatismes et que le trio Green-Thompson-Curry sera évidemment encore probablement au top ou au moins très fort.

Pour moi l'objectif idéal cette année, c'est de faire top 4 voire top 3 à l'Ouest et passer un tour de playoffs en faisant bien progresser Wiseman et en faisant vivre les playoffs aux jeunes, tout en gardant à l'esprit qu'en plus, leur marge de progression viendra encore l'an prochain.

Retourner vers « Western Conference »