Oklahoma City Thunder 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Retourner vers « Western Conference »

Cracker

Blazers
Rip City
11142

Re: Oklahoma City Thunder 2020/2021

Message par Cracker » 05 juillet 2021, 15:55

Cracker a écrit :
22 juin 2021, 12:19
Garcy22 a écrit :
22 juin 2021, 10:31
SGA n'est pas présent?

Au complet, ils auraient quand même une sacrée équipe! Avec Nick Nurse en coach en plus, ça pourrait envoyer
Non, il n'est pas remis de sa blessure (déchirure du fascia plantaire) mais pourrait être remis pour les JO (?).
Il manque également Jamal Murray, Chris Boucher et Tristan Thompson.
En effet, au complet, le Canada pourrait afficher une équipe 100% NBA.
Peace and Basket.
L'institution est plus importante que n'importe quel joueur.

LA_Bonne

Lakers
Purple and Gold
4622

Message par LA_Bonne » 05 juillet 2021, 15:59

Houston il doit y avoir quelques petit trucs aussi comme le bench de wood and co en fin de saison ou un arrêt plus long pour john wall suite à sa blessure ( ça a vérifier ).

Après oui je pensais à Toronto notamment sur le tanking dégueulasse.

Après bon bencher Horford ou Wall ( un peu plus là si c'est vraiment le cas ) c'est quand même pas ultra honteux. Je comprend ce choix.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
4381

Message par PopJH13 » 05 juillet 2021, 16:23

Moi je trouve ça plus qu'honteux pour le coup. Le meilleur joueur de ta team derrière Dort qui ne joue pas ça fait tâche.

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
736

Message par Bunk Moreland » 30 juillet 2021, 14:53

Presti récupère Derrick Favors (qui peut leur rendre quelques services) et ses deux années de contrat à 10 M la saison, la dernière étant une PO.
Et surtout un futur first pick de plus contre un simple second tour.
C'est cadeau. :-)

UJ3212

All Star
Jazz
5200

Message par UJ3212 » 30 juillet 2021, 16:12

:nono:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

scar013

Sophomore
Pelicans
282

Message par scar013 » 02 août 2021, 13:51

Presti est en train de fabriquer un jeu de 54 cartes avec les 1st pick d'OKC ...

Alexis

Franchise Player
Windy City
4357

Message par Alexis » 03 août 2021, 12:36

Contrat max pour Shai. Va falloir confirmer sur le terrain !

UJ3212

All Star
Jazz
5200

Message par UJ3212 » 03 août 2021, 14:36

Cher payé à ce stade si on compare avec les jeunots des cuvées 2017-2018 qui ont obtenu le max. Non pas qu’il ait pas le potentiel, mais ça parait pas encore évident.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
SuperSonics
15685

Message par PistolPete44 » 11 août 2021, 16:09

Contrat de 8M$ sur 4 ans pour Jeremiah Robinson-Earl, choix #32.

Co-POY 2021 de la Big EAST avec Villanova (15.7pts, 8.5reb, 2.2ast)

Sam Presti sur le rookie:
"C'est un joueur que nous apprécions depuis un certain temps. Je pense que c'est un bon fit pour notre organisation. Il est dur. Il est physique. C'est un joueur cérébral. Il a eu une solide carrière à Villanova."
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

scar013

Sophomore
Pelicans
282

Message par scar013 » 12 août 2021, 11:57

UJ3212 a écrit :
03 août 2021, 14:36
Cher payé à ce stade si on compare avec les jeunots des cuvées 2017-2018 qui ont obtenu le max. Non pas qu’il ait pas le potentiel, mais ça parait pas encore évident.
Je le trouve très fort moi SGA, il a "évolué" à une vitesse de dingue pour moi en 2 saisons (1 de padawan de CP3 et une de FP).
D'ailleurs il est trop fort pour l'opération "tank" de OKC, en faisant gagner des matchs à lui tout seul ou presque...

Et puis j'adore son style smooth à souhait !

Sentenza

All Star
6835

Message par Sentenza » 19 septembre 2021, 12:06

C'est parti!! :ghee:

Garcy22

MVP
College Basketball
10273

Message par Garcy22 » 01 octobre 2021, 06:44

SGA signe un contrat max, deja le 4eme pour la draft 2018!

Vous le sentez venir le lock-out? :(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
Vice City
24249

Message par DaV'z » 01 octobre 2021, 08:03

De toutes façons, aujourd'hui, quand tu sors de ton contrat rookie et que tu as fait le taf pendant tes premières années, en étant compétitif avec en plus des perspectives de progression, le contrat max est devenu une norme si tu veux pas perdre ton jeune joueur. Et encore, heuresement que c'est encadré par les années d'expériences, sinon, ce serait direct des 45 millions l'année. L'explosion du cap, elle n'a eu finalement qu'une seule conséquence, c'est creuser le trou entre les gros salaires et les salaires "standards".

Alexis

Franchise Player
Windy City
4357

Message par Alexis » 01 octobre 2021, 08:42

Un peu comme irl, le gâteau est toujours difficile à partager, ce sont les inégalités qui se creusent ^^ je serai surpris que le prochain (2023?) ne finisse pas en lockout, rien que les joueurs qui exigent d'être tradé à tout bout de champ ça va être un gros sujet de discussion

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
14227

Message par mamath1234 » 01 octobre 2021, 09:13

Je suis pas convaincu que les inégalités se creusent, j'ai pris 2 points sur l'effectif des lakers

Cette années RW touchera 44 M$ et le salaire mini engagé chez les lakers pour un contrat à l'année c'est 925 258 €. Rapport de 1 à 48 (c'est beaucoup mais c'est pas le débat)
Il y a 10 ans, Kobe touchait 25 M$ et le salaire mini engagé chez les lakers pour un contrat à l'année c'est 473 604 €. Rapport de 1 à 53 (dans la vraie vie, les grands patrons du cac peuvent gagner plus de 250 fois le salaire minimum dans la boite)

C'est clairement pas une étude fiable, mais je suis intimement convaincu que les inégalités se creusent pas tant que ça et que tout le monde à bien croqué avec les nouveaux contrats pubs, en tout cas du coté des joueurs. J'ai trouvé ici (https://www.spotrac.com/nba/cba/maximum/), une base avec l'evol du contrat min et du contrat max à 35% (qui peut être dépassé) et le rapport contrat max / min oscille autour de 42, l'écart s'était un peu creusé entre 2010 et 2016 à cause d'évolutions décalés entre les contrats mins et les max, mais depuis c'est très stable.

Maintenant il faudrait surement regarder l'écart de salaire entre le plus gros salaire d'une franchise et le 4/5 ème meilleur, mais je suis pas entièrement convaincu qu'on voit plus de choses.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13256

Message par MintBerryCrunch » 01 octobre 2021, 09:41

Oui mais après y a une différence absolue qui est beaucoup plus grande et à cette échelle c'est clairement pas rien. Gagner 500k ou 1mio, ça te permet d'investir un peu plus et d'assurer quelques années si t'es intelligent, mais ça te sort pas à tout jamais de la pauvreté ou te permet de vivre la vie que tu veux. Par contre, la différence entre 1mio et 45 elle est vraiment énorme.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Alexis

Franchise Player
Windy City
4357

Message par Alexis » 01 octobre 2021, 09:56

Oui Mint, mais la différence est également énorme entre 450K et 25M.

Mamath, merci pour les quelques données chiffrées ; perso, je faisais plus référence à un étalement du spectre, à la répartition à l'intérieur des extrêmes, en gros il y a plus de joueurs au max et au minimum (ou presque) qu'avant. Mais c'est purement un feeling donc à voir dans les chiffres, j'avance rien^^

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13256

Message par MintBerryCrunch » 01 octobre 2021, 09:58

C'est clair qu'elle est énorme, mais on parle du coup ici de 25 mio de différence par rapport à 45 !
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
14227

Message par mamath1234 » 01 octobre 2021, 10:07

Après les inégalités se traitent rarement en regardant les valeurs absolues, faut aussi comprendre qu'il est normal que les superstars gagnent beaucoup plus d'argent, car ce sont elles qui vendent des maillots, qui vont venir les sponsors, le public et la télé.

Bien sur que gagner 1M$ de dollars te sort pas de la pauvreté à tout jamais (bon déjà bien géré, je pense que tu peux t'en sortir), d'ailleurs en gagner 25 t'en sortira pas non plus à vie si tu crames tout, mais les joueurs qui arrivent à obtenir un sport NBA d'un an, en général ne font pas qu'un an de basket professionnel, ils peuvent rebondir en G league, ou dans d'autre championnats mondiaux. D'ailleurs la NBA a augmenté les salaires de la g-league. Je pense pas que le sort des contrats minimums soient vraiment à plaindre, et que le système NBA est relativement bien redistributif par rapport à d'autres sports ou la majorité des business qui brassent autant d'argent.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13256

Message par MintBerryCrunch » 01 octobre 2021, 10:15

Moi je critique même pas cette différence, de toutes façons la loi de Pareto va toujours trouver une manière de s'inviter dans la distribution des résultats.

Par contre, je pense qu'avec le temps ce sont la vraie valeur des joueurs qui va changer. Parce qu'effectivement, donner des contrats super-max à plein de joueurs qui ont à peine 22/23 ans pour ne pas louper la prochaine superstar ça va poser problèmes sur le long terme pour pas mal d'équipes je pense. Parce que clairement l'écart de salaire peut etre 20 fois supérieur, mais c'est vraiment pas dit que le joueur en question apporte 20x plus en terme de basket.

Alexis

Franchise Player
Windy City
4357

Message par Alexis » 01 octobre 2021, 10:24

Ca fonctionne pas comme ça à mon sens dans l'échelle des valeurs, si tu pouvais ajouter autant de joueurs de basket que tu veux, oui ça n'aurait pas d'intérêt de payer 20x plus cher un joueur plutôt que 20 joueurs 20x moins cher (pour rester sur un exemple simpliste, on est d'accord). Tu peux aligner que 5 gars en même temps donc ceux qui dépassent en terme de talent basket (et/ou de fit) t'amènent une valeur ajoutée importante, et c'est le cas pour toutes les franchises, donc si toi tu ne files pas le max à ce genre de profils tu es voué à avoir une escouade de soldats. ALORS même que ces joueurs dernièrement (voire historiquement?) signent assez facilement pour un minimum ou une MLE quand la franchise est extrêmement attractive OU compétitive. Donc l'un dans l'autre, si, ça fait totalement sens je trouve !

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
14227

Message par mamath1234 » 01 octobre 2021, 10:25

ah ca c'est autre chose, effectivement certaines franchises vont se retrouver bloquées sportivement à cause de leurs choix de gestion

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
13256

Message par MintBerryCrunch » 01 octobre 2021, 10:29

Alexis a écrit :
01 octobre 2021, 10:24
Ca fonctionne pas comme ça à mon sens dans l'échelle des valeurs, si tu pouvais ajouter autant de joueurs de basket que tu veux, oui ça n'aurait pas d'intérêt de payer 20x plus cher un joueur plutôt que 20 joueurs 20x moins cher (pour rester sur un exemple simpliste, on est d'accord). Tu peux aligner que 5 gars en même temps donc ceux qui dépassent en terme de talent basket (et/ou de fit) t'amènent une valeur ajoutée importante, et c'est le cas pour toutes les franchises, donc si toi tu ne files pas le max à ce genre de profils tu es voué à avoir une escouade de soldats. ALORS même que ces joueurs dernièrement (voire historiquement?) signent assez facilement pour un minimum ou une MLE quand la franchise est extrêmement attractive OU compétitive. Donc l'un dans l'autre, si, ça fait totalement sens je trouve !

Oui totalement, mais encore faut-il comprendre du coup la différence entre un super-max sous-payé (Curry, Lebron, AD) et un super-max qui "vaut" son contrat, mais qui du coup ampute l'équipe de très bons joueurs.

Mieux vaut avoir un John Wall ou un Westbrook ou deux joueurs à 20/25 millions la saison ?

Alexis

Franchise Player
Windy City
4357

Message par Alexis » 01 octobre 2021, 10:42

Evidemment, quand tu rates ton coup tu le payes, et il faut derrière être malin dans la gestion, mais à mon sens tu as pas vraiment le choix que de tenter sinon tu ne signeras jamais ce genre de joueur talentueux, surtout quand tu as l'attractivité d'OKC ! Après, 20 ou 25M c'est déjà quasi le montant MAX d'une sortie de contrat rookie, donc la différence est extrêmement fine pour SGA. Et si le board n'estime pas hautement probable le fait que le joueur que tu t'apprêtes à maxer (encore une fois, selon l'ancienneté le risque pris n'est pas le même, les SGA and co c'est 25% du cap, les vieux c'est 35%, au moment du début du contrat, ce n'est pas à pondérer pareil pour le risque pris) va continuer son développement oui c'est idiot, ça demande d'être performant aussi sur l'évaluation de ton joueur et de sa marge de progression... Au global, si le staff pense que SGA pour rester sur lui en a sous la semelle je trouve ça totalement logique et censé, à 35% du scap j'aurai pas dit la même chose par contre.

Retourner vers « Western Conference »