Portland Trail Blazers 2020-2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Retourner vers « Western Conference »

Est-ce qu'on a une chance face aux Nuggets ?

Non, ils ont le même potentiel offensif que nous mais défendrons mieux
2
22%
Non, c'est plus facile de faire déjouer Lillard que Jokic
1
11%
Oui, nous avons les meilleurs shooteurs et ça peut jouer
4
44%
Oui, on peut upgrader notre niveau défensif en ciblant Jokic
2
22%

Nombre total de votes : 9

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18063

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Message par Sativa » 14 juin 2021, 17:55

trigg of Oz a écrit :
14 juin 2021, 17:48
Sativa a écrit :
14 juin 2021, 17:42
trigg of Oz a écrit :
14 juin 2021, 17:40

Sérieux?! C'est ça ton ambition pour ton équipe? Perso si mes Knicks perdaient au Games 7 des FC, ce serait une saison ratée, point.
Bah oui, si le titre arrive au bout j'en serai très content mais aller en playoffs régulièrement j'en serai très content vu l'état du roster actuel et nos résultats.
Après si tes exigences sont tellement folles qu'un G7 perdus en FC te fait dire qu'une saison est ratée.... ta vie de supporter des Knicks doit être bien triste honnêtement :)
Y a aucune tristesse à être exigeant. Je peux kiffer une saison en cours de route, mais à la fin y a un moment de déception, oui, auquel succède vite la Draft, la FA, etc., donc ça roule :)
Oui enfin moment de déception ok, parler de « saison ratée » je trouve ça excessif quand même

trigg of Oz

All Star
8219

Message par trigg of Oz » 14 juin 2021, 18:00

C'est ma façon de voir les choses, on n'est pas obligés d'avoir la même ^^ C'est comme pour notre saison aux Knicks, même si nos résultats en SR ont dépassé toutes nos espérances, le fait de prendre totalement le bouillon au premier tour des PO est un énorme échec selon moi. On aurait pu aller plus loin.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

dumartinet

2K Champion
Inglewood Boyz
2948

Message par dumartinet » 14 juin 2021, 18:12

trigg of Oz a écrit :
14 juin 2021, 17:32
dumartinet a écrit :
14 juin 2021, 17:27
trigg of Oz a écrit :
14 juin 2021, 17:21

Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Un système fonctionne s'il permet de gagner des titres, oui, et force est de constater que le 7 Seconds or less de Mikey n'a pas atteint cet objectif. Le système de Steve Kerr, par exemple, fonctionne :)
Un système peut fonctionner et ne pas gagner de titres.
Pour moi ça signifie qu'il ne fonctionne pas à 100%, car le but final de toute Franchise NBA est de gagner le titre.
Ou alors l'effectif avait des limites surtout avec la blessure de CP3 ? Les Rockets 2018, le niveau de jeu est all time avant la blessure de CP3.

C'est vrai que tu as une vision vraiment binaire. Je prends l'exemple de Team USA qui n'a jamais eu un beau jeu et qui a souvent terrassé les autres équipes. Cela veut dire que le système des autres équipes ne fonctionnaient pas ? Meme le beau jeu de l'Espagne ? C'étais un peu pareil avec les Warriors de KD.

trigg of Oz

All Star
8219

Message par trigg of Oz » 14 juin 2021, 18:18

? On teste les limites de ma vision des choses? :) Le système de Team USA est de sélectionner les meilleurs joueurs du monde, c'est pas vraiment un système en soi ^^
Par contre je suis pas d'accord avec toi, Team USA a souvent eu un très beau jeu.

Je comprends pas le rapport entre un système et la beauté du jeu.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
4361

Message par PopJH13 » 14 juin 2021, 18:18

J'ai pas tout lu mais la partie small ball, j'ai un peu de mal. Covington Tucker comme raquette, en gardant Paul plutôt que WB ça me fait saliver moi... Comme quoi. Surtout qu'on a tendance à penser que Capela est un crack mais c'est somme toute (c'était plutôt) un rim runner pas élite en défense.
Au final Houston pendant la période Harden est le meilleur bilan de la ligue. Ça me paraît correct comme bilan mais je peux me tromper.

dumartinet

2K Champion
Inglewood Boyz
2948

Message par dumartinet » 14 juin 2021, 18:23

trigg of Oz a écrit :
14 juin 2021, 18:18
? On teste les limites de ma vision des choses? :) Le système de Team USA est de sélectionner les meilleurs joueurs du monde, c'est pas vraiment un système en soi ^^
Par contre je suis pas d'accord avec toi, Team USA a souvent eu un très beau jeu.

Je comprends pas le rapport entre un système et la beauté du jeu.
Quand je te parle du jeu de team USA, c'est un jeu simple avec beaucoup de pick and roll et d'isolation. Si ce système était pratique par le Japon par exemple, il ne gagnerait pas. Pourtant, c'est le même système. Donc est-ce que le système fonctionne ? C'est la limite de ta vision. Tu aurais donné à MDA une équipe aussi forte que les Warriors de KD, peut-être que son système aurait amené un titre.

trigg of Oz

All Star
8219

Message par trigg of Oz » 14 juin 2021, 18:25

Le conditionnel, les "si" et les "peut-être", tu sais, moi... ;)

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
4361

Message par PopJH13 » 14 juin 2021, 18:29

Je trouve ça fou cette vision.
Ça veut dire que 28 équipes voient leur saison se terminer par un échec ?

trigg of Oz

All Star
8219

Message par trigg of Oz » 14 juin 2021, 18:40

Je sais bien que les 30 équipes NBA n'ont pas chaque saison pour objectif de remporter le titre à la fin de la saison, tout simplement parce que ce n'est pas possible pour tout le monde, tous les ans, je suis pas fou. Seulement MDA a eu pas mal d'équipes de niveau contender, pour lesquelles il a toujours fonctionné avec un système basé en gros sur le jeu rapide et/ou les 3 points à gogo, et qu'avec ça il n'est même jamais allé en finale. Je rappelle que le début de cette discussion c'est qu'à mon avis le(s) système(s) MDA n'ont jamais fonctionné, mais qu'ils n'ont jamais fonctionné parce que ses équipes étaient taillées pour aller au bout, que c'était leur objectif final, mais que ça n'est jamais arrivé, CQFD.

Pour ce qui est des Knicks, c'est mon équipe de cœur depuis bientôt 30 ans, donc oui si on va pas le plus loin possible, pour moi c'est un échec. Là c'est plus un truc de fan hardcore ^^

Sentenza

All Star
6580

Message par Sentenza » 14 juin 2021, 19:20

LaMelo Ball - Cade Cunningham

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18063

Message par Sativa » 14 juin 2021, 19:31

dumartinet

2K Champion
Inglewood Boyz
2948

Message par dumartinet » 14 juin 2021, 20:30

trigg of Oz a écrit :
14 juin 2021, 18:25
Le conditionnel, les "si" et les "peut-être", tu sais, moi... ;)
Ouai enfin dans ce cas là, y a aucun débat. On ne prends en compte que le résultat, aucune blessure, différence d'effectif ou autre.

trigg of Oz

All Star
8219

Message par trigg of Oz » 14 juin 2021, 20:42

Après on peut prendre en compte les excuses, c'est sûr ;)

Cracker

Blazers
Rip City
10884

Message par Cracker » 16 juin 2021, 22:10

Peace and Basket.
John Linehan alias le Virus.

Cracker

Blazers
Rip City
10884

Message par Cracker » 17 juin 2021, 17:35

S’il y a des fans des Blazers proche de Strasbourg, Nurkic est actuellement à l’Euro de Basket féminin. Il a assisté à Bosnie vs Belgique aujourd’hui à Strasbourg.
Peace and Basket.
John Linehan alias le Virus.

Sebjx

Sophomore
Rip City
433

Message par Sebjx » 18 juin 2021, 14:32

Mais filez nous Carlisle bordel... :pleur4:

Juste faire une Dirk 2011 avec Dame et après tu fais ce que tu veux frère. Mais viens nous faire ça en vitesse :amen:
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Garcy22

All Star
College Basketball
9936

Message par Garcy22 » 18 juin 2021, 14:34

Dirk n'avait pas une autre superstar à ses cotés en 2011 mais il avait des super role players avec Kidd, Terry, Stojakovic, Marion, Chandler. J'adore Dirk mais on donne souvent l'impression qu'il a gagné tout seul. Cette équipe de Dallas en 2011 était sacrément loadée en talent et en experience
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Sophomore
Rip City
433

Message par Sebjx » 21 juin 2021, 17:49

Mais justement. En vrai avec le salaire que va toucher Dame et son profil "pas vraiment des deux côtés du terrain", faudrait un miracle pour lui trouver un coéquipier qui suffise "à lui seul" à faire réellement de POR un candidat au titre. Ces mecs là sont juste pas tradable en fait...

Ce dont on va avoir le plus besoin, c'est justement d'un collectif au-dessus de la moyenne avec du caractère et de l'expérience. Et sur le banc, c'est la même chose qu'on doit aller chercher. Carlisle sait parfaitement faire ça, et on l'a vu à DAL dernièrement : il avait que Doncic et des mecs moyens, et au final il a fait un taff de fou niveau jeu et résultats.

Je lisais des rumeurs sur un profil la B.Ingram par exemple. J'aime beaucoup mais ça me semble bien léger en caractère/expérience justement, sans même parler de la défense. Est-ce qu'un profil à la H.Barnes auquel tu rajoutes un role player bien choisi à 10-15M$ la saison serait pas plus utile pour se rapprocher du titre ? Dame est tellement dingue offensivement, j'ai presque l'impression que tu l'entoures mieux avec 2-3 mecs fiables et complets à 15-20 pts qu'avec un autre gars qui défend mal à 25-30 pts...

Et puis maintenant, va y avoir la rumeur B.Simmons. Le profil est fou, ultra complémentaire de Dame. Mais c'est tellement cher pour un mec sans poste et sans shoot... Faudrait être tellement intelligent pour viser le titre en complétant le roster sans exploser la luxury tax... Mais à la limite pourquoi pas. faut juste trouver un sacré coach pour notre banc et des role player de fous pour compléter tout ça. On a déjà R.Covington et un N.Powell colle bien à cette idée (pourvu qu'on le prolonge pour pas trop cher).

En vrai je suis trop hypé de l'intersaison NBA qui arrive ça va être fou :hehe:
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

Sentenza

All Star
6580

Message par Sentenza » 21 juin 2021, 17:56

Tyrese Maxey, Matisse Thybulle, Ben Simmons and 2 first round picks still too low of an offer for Damian Lillard?

Image

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
4361

Message par PopJH13 » 21 juin 2021, 18:14

Très largement oui.

zostrummer

Rôle-Player
Bleed Green
1960

Message par zostrummer » 21 juin 2021, 18:16

Si Lillard veut vraiment partir, ça ressemble à un bon deal pour les deux teams quand même.

UJ3212

All Star
Jazz
5092

Message par UJ3212 » 21 juin 2021, 18:22

C'est clair. Difficile de faire la fine bouche.

C'est comme ça, après, qu'Harden est parti contre un paquet de chips.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18063

Message par Sativa » 21 juin 2021, 18:50

Ça se jouera entre Billups et Hammon apparement.

Pooh One

MVP
Windy City
10328

Message par Pooh One » 21 juin 2021, 19:30

Sativa a écrit :
21 juin 2021, 18:50
Ça se jouera entre Billups et Hammon apparement.
Hamon ce serait dingue, ça fait plusieurs années qu'on attend ça, on a tous envie de la voir sur un banc :mrgreen:

Sinon beaucoup ont aussi proposé CJ McCollum vs Simmons, est-ce qu'il faudrait rajouter quelquechose (McCollum au dessus à mons sens), ça vous plairait les Blazers fans (et les autres) ? Est-ce que ce pourrait être gagnant gagnant ?
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

Sentenza

All Star
6580

Message par Sentenza » 21 juin 2021, 19:48

j'y croit moyen Morey va aller chercher une vraie superstar, mais un 2nd couteau comme McCollum pour aller chercher le titre...

Retourner vers « Western Conference »