New Orleans Pelicans 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Retourner vers « Western Conference »

Larry

Franchise Player
Pelicans
4553

Re: New Orleans Pelicans 2020/2021

Message par Larry » 09 mai 2021, 11:00

scar013 a écrit :
08 mai 2021, 09:59
Ben oui il ramasse fort, mais normal quand t'es dans la peinture, avec 3/4 joueurs qui t'y attende...
Je suis pas pour dire que y'a des fautes sur Zion non sifflée, mais plutôt qu'il y a beaucoup trop de fautes sifflées pour d'autres !
Zion, puisqu'on parle de lui, subit des contact rugueux, des contres sur la main (cf Jokic par exemple) etc non sifflés et à côté certains dégainent du parking se jette sur le défenseur en retard et obtient la faute...
A mon sens, la disparité dans les coups de sifflet c'est ça la vrai problématique.
Oui clairement. La question c'est pas la nature de son jeu, oui c'est normal qu'il ramasse beaucoup, car il va en permanence au contact. Ce qui n'est pas normal c'est que les arbitres se disent "ok il va dans la raquette donc il crée du contact donc on ne siffle pas". Les arbitres ne vont pas changer leur façon d'arbitrer les autres juste pour s'adapter à Zion, mais ils doivent être plus vigilants et siffler lorsqu'il y a contact, quel que soit le joueur. Complètement d'accord avec les Pels quand ils comparent avec Shaq. Et on le voit à tous les niveaux, qd qqn est plus costaud on laisse plus jouer.
J'adore les Pélicans

scar013

Rookie
Pelicans
238

Message par scar013 » 10 mai 2021, 06:15

Un Bledsoe enfin agressif cette nuit !
Est-ce que cette fin de SR peut l'exposer assez pour que quelqu'un ait envie de son contrat ?? Il fit pas du tout chez les Pels, mais dans un autre contexte avec + de responsabilités peut être peut-il être intéressant...
Y'a un gros boulot à faire dans les prochains mois pour monter une équipe beaucoup plus complémentaire autour de Zion, BI et des jeunes avec plein de choix déterminant mais pas si facile.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
322

Message par BartabaDeLaSeita » 11 mai 2021, 06:28

Une fin de saison interessante malgrès tout, avec le retour de Naw (je peux pas m'empêcher de penser que sans sa blessure, les playoffs n'auraient pas été aussi loin) qui s'affirme de plus en plus comme le meilleur guard de l'effectif. De plus on peut voir l'explosion de Jaxson Hayes (6 blocks contre les Hornets) qui shoote de plus en plus à 3 points (3/3 hier contre Memphis), est ce que le fameux strectch 5 demandé par tout le monde ne serait pas dans l'effectif depuis le début ? On rajoute à ça l'évolution interessante de Kira Lewis et Naji Marshall (resigné pour 3 ans au minimum) et le futur parait particulièrement intéressant.

L'effectif de la saison prochaine :

Bledsoe - NAW - Ingram - Zion - Adams
Kira - X - Marshall - X - Hayes
Didi - Iwundu - Gabriel

Griffin sera particulièrement scruté sur l'intersaison avec les resignatures ou non de Hart et Ball qui risquent de bloquer le salary cap pour quelques années. Je ne sais pas si les Pels ont vraiment besoin du pick de cette année vu le nombre de jeunes qu'ils ont déjà dans l'effectif.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

scar013

Rookie
Pelicans
238

Message par scar013 » 13 mai 2021, 08:04

Le pick ça va dépendre de la place à la lottery...
Mais effectivement, tu peux t'en séparer pour mettre un bonbon avec Bledsoe ??
Pour Ball, c'est un max de 18M/an sinon tu le laisse partir, il vaut pas plus chez nous, sachant qu'il est quasiment condamner à un rôle de C&S avec Zion qui porte de + en + la balle (sans parler des autres guards). Si tu peux faire un S&T (je sais pas si c'est possible) pk pas... ça évitera de la perdre contre 0)
Hart, moi j'essayerais de le garder, il est vraiment utile sur le terrain même si ses stats sont pas oufs.

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
322

Message par BartabaDeLaSeita » 13 mai 2021, 13:37

Oui la resignature de Ball c'est assez problématique, j'ai l'impression que les bulls et les Knicks veulent lui proposer pas mal d'oseille chose que je vois pas les pels faire (S&T ça serait bien), pour Hart je serais OK mais pas plus de 8-10M parce qu'avec les signatures de Naji et Didi ont a déjà son profil.
La prio c'est de se débarrasser de Bledsoe avec son contrat quasi-expirant (sa dernière année est garantie a seulement 3m).
Et si on veut drafter j'irais vers un Corey Krispert ou encore Usman Garuba pour le moment (mais je connais pas bien tout les profils à par les 5 cadors.)
DLGM

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
4361

Message par PopJH13 » 13 mai 2021, 16:47

Les Bulls n'ont rien à lui offrir. Hors S&T évidemment.

scar013

Rookie
Pelicans
238

Message par scar013 » 14 mai 2021, 08:03

BartabaDeLaSeita a écrit :
13 mai 2021, 13:37

Et si on veut drafter j'irais vers un Corey Krispert ou encore Usman Garuba pour le moment (mais je connais pas bien tout les profils à par les 5 cadors.)
A bon si loin ???
Moi je croyais qu'on avait pris Griffin pour le first pick 1 année sur 2 ... :-w

Sinon, l'an prochain il est temps d'avoir un roster choisi au fit et non subi par les différents trades. Gros boulot pour Griffin et pas trop le droit à l'erreur (selon ses choix, on sera bloqué sur plusieurs années) sauf évidemment s'il ramène Cade C là je serais indulgent pour le reste :lol:

Juicy

Brooklyn Nets
Nets
1246

Message par Juicy » 10 juin 2021, 19:22

C'est vraiment Zion sur la vidéo de baston générale ? Hulk haha :lol:

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18063

Message par Sativa » 10 juin 2021, 19:24

Juicy a écrit :
10 juin 2021, 19:22
C'est vraiment Zion sur la vidéo de baston générale ? Hulk haha :lol:
Non c'est pas lui ^^

trigg of Oz

All Star
8220

Message par trigg of Oz » 10 juin 2021, 20:26

La vidéo date d'il y a 2 ans apparemment.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

wade3heat

Rôle-Player
Vice City
1073

Message par wade3heat » 16 juin 2021, 17:10

Stan dehors

nunu

MVP
15894

Message par nunu » 16 juin 2021, 17:31

Quelle surprise. Deja quelle idée de l'avoir rappelé en NBA
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
6585

Message par Sentenza » 16 juin 2021, 17:39

Comme commence à en faire des places de libre....
LaMelo Ball - Cade Cunningham

Larry

Franchise Player
Pelicans
4553

Message par Larry » 16 juin 2021, 22:15

Alors Gentry a pu gâcher pas mal d'années de AD à NO, et SVG se fait virer au bout d'un an, étrange. Ok il a cette réputation de coach old school etc. mais dans les faits, si c'était insuffisant, y avait quelques aspects intéressants sur lesquels construire. Ou alors il y a des éléments qu'on n'a pas, sur ses relations avec les joueurs et les dirigeants ou autres.

Maintenant on va se taper les noms habituels... Faites que NO choisisse un coach avant que Ty Lue soit de nouveau sur le marché :D
J'adore les Pélicans

BartabaDeLaSeita

Sophomore
Pelicans
322

Message par BartabaDeLaSeita » 16 juin 2021, 22:28

Surtout pas Jason Kidd svp...
DLGM

Lonzo BALL

Sophomore
876

Message par Lonzo BALL » 17 juin 2021, 00:36

Coach budenholzer sera peut être libre dans quelques jours.

Garcy22

All Star
College Basketball
9943

Message par Garcy22 » 17 juin 2021, 06:40

Pour SVG, c'est apparemment sa relation avec ses joueurs majeurs (Zion? Ingram?) qui explique son eviction
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
15894

Message par nunu » 17 juin 2021, 11:22

et puis porter la moustache en 2021 c'est rédhibitoire aussi :)
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
SuperSonics
15378

Message par PistolPete44 » 17 juin 2021, 11:34

Et s'appeler Stan aussi.

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
6585

Message par Sentenza » 17 juin 2021, 18:35

D'après The Athletic, les membres de la famille de Zion Williamson étaient très mécontent de l'entraineur, mais aussi de l'organisation des Pels en général.

Ils vont avoir un peu de sursis, mais ils ont intérêt d' avancer vite fait....

PistolPete44

MVP
SuperSonics
15378

Message par PistolPete44 » 17 juin 2021, 18:50

L'entourage proche des sportifs, ce cancer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Bunk Moreland

Sophomore
Vice City
668

Message par Bunk Moreland » 17 juin 2021, 19:11

La situation contractuelle des Pels n'est pas aussi catastrophique que celle des Mavs (pour bien entourer la star j'entends) mais c'est vraiment pas ouf tout de même.
David Griffin n'a pas intérêt à se planter dans le choix de son coach et ce dernier devra plancher sévère sur la complémentarité du duo Zion-Ingram qui ne saute vraiment pas aux yeux pour le moment. Si ça match toujours pas entre les 2 faudra pas hésiter à se séparer de l'un d'entre eux assez rapidement.
En tout cas j'ai la sensation inéluctable que Zion fera pas de vieux os à la Nouvelle Orleans, quoiqu'il arrive.

Sentenza

All Star
6585

Message par Sentenza » 17 juin 2021, 19:16

Je pense pareil...à moins d'un miracle, style 1st pick, et Cade Cunningham qui débarque...

Rhea

All Star
Windy City
DTC
8593

Message par Rhea » 17 juin 2021, 19:18

Bunk Moreland a écrit :
17 juin 2021, 19:11
La situation contractuelle des Pels n'est pas aussi catastrophique que celle des Mavs (pour bien entourer la star j'entends) mais c'est vraiment pas ouf tout de même.
David Griffin n'a pas intérêt à se planter dans le choix de son coach et ce dernier devra plancher sévère sur la complémentarité du duo Zion-Ingram qui ne saute vraiment pas aux yeux pour le moment. Si ça match toujours pas entre les 2 faudra pas hésiter à se séparer de l'un d'entre eux assez rapidement.
En tout cas j'ai la sensation inéluctable que Zion fera pas de vieux os à la Nouvelle Orleans, quoiqu'il arrive.
Crois moi, il fera pas une croix sur les thunes qu'il peut engranger en restant à NOLA après son contrat rookie. Dans 5 ans, il fera peut être une Davis par contre
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sentenza

All Star
6585

Message par Sentenza » 17 juin 2021, 19:20

à voir...

Retourner vers « Western Conference »