Portland Trail Blazers 2020-2021

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Retourner vers « Western Conference »

Est-ce qu'on a une chance face aux Nuggets ?

Non, ils ont le même potentiel offensif que nous mais défendrons mieux
2
22%
Non, c'est plus facile de faire déjouer Lillard que Jokic
1
11%
Oui, nous avons les meilleurs shooteurs et ça peut jouer
4
44%
Oui, on peut upgrader notre niveau défensif en ciblant Jokic
2
22%

Nombre total de votes : 9

KekeDeluxe

Blazers
Rip City
2544

Re: Portland Trail Blazers 2020-2021

Message par KekeDeluxe » 10 juin 2021, 11:52

mamath1234 a écrit :
10 juin 2021, 09:09
La question du coach est intéressante, mais pour moi on met un peu la charrue avant les boeufs.

C'est quoi le projet sportif des blazers à court et moyen terme. On garde une confiance dans ce groupe, on change pas le groupe, ou en tout cas à la marge, et on part sur une année plein gaz avant de devoir réflechir à la saison 22/23 où t'a plus personne sous contrat. On casse le groupe et dans ce cas, comment, avec quelle idée directrice, avec quelle timeline.

Ton coach tu peux le choisir que quand t'a les idées au clair sur ce genre de questions et je sais pas où en est la franchise la dessus.
L'ambition est assez claire, avoir le meilleur groupe possible dès l'année prochaine, tout simplement. Et donc ça veut dire maximiser tes assets. Si un trade de CJ McCollum voir de Nurkic n'offre que de la flexibilité financière mais aucun apport sportif, je pense qu'on ne le fera pas.

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
14056

Message par mamath1234 » 10 juin 2021, 12:15

Le meilleur groupe dès l'année prochaine, ca veut pas forcément dire grand chose. Tout le monde veut le meilleur groupe, mais est-ce que tu crois suffisament en ce noyau pour te dire que t'en feras quelque chose l'année prochaine, sachant que l'été d'après risque d'être compliqué avec pas mal de joueurs qui arriveront en fin de contrat. T'a peut être qu'une dernière cartouche avec ce groupe.

Ou est-ce que tu repars sur quelque chose de neuf, quitte à être moins performant la saison prochaine car il faudra peut-être faire des trades en cours de saison, que t'auras pas l'effet positif d'un groupe habitué à jouer ensemble, mais tu t'offre une autre timeline à 2/3 ou 4 ans.

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12953

Message par MintBerryCrunch » 10 juin 2021, 13:11

Franchement je vais dire quelque chose, mais vu la jurisprudence Harden... J'avais déjà pensé que la meilleure chose à faire pour Houston ça aurait été de le transférer quand il était encore temps, là c'est peut-être ce qu'il faut faire avec Lillard.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Sebjx

Sophomore
Rip City
433

Message par Sebjx » 10 juin 2021, 13:25

Changer le coach et penser à trade CJ + Nurkic ça fait déjà pas mal de changements possibles avant d'imaginer sacrifier le coeur de la franchise au sens propre... :-$
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12953

Message par MintBerryCrunch » 10 juin 2021, 13:54

Oui, et ça peut ne pas marcher et foutre Portland dans la merde. Tandis que contre Lillard, tu peux chopper un talent équivalent sur le quel reconstruire.
Si tu médites et que le diable arrive, fais le s'assoir et méditer. G. Gurdjieff

Sebjx

Sophomore
Rip City
433

Message par Sebjx » 10 juin 2021, 14:24

MintBerryCrunch a écrit :
10 juin 2021, 13:54
Oui, et ça peut ne pas marcher et foutre Portland dans la merde. Tandis que contre Lillard, tu peux chopper un talent équivalent sur le quel reconstruire.
Sans exagération aucune, vu ce que produit et représente Lillard sur mais aussi en dehors du terrain, concernant le sportif mais aussi l'image de la franchise et l'impact sur sa communauté... Je pense que Lillard est juste irremplaçable et que tu perdrais forcément "au global" en le laissant partir.

Idem pour un S.Curry à GS par exemple. Le lien est trop fort et en tant que franchise tu ne peux pas justifier une démarche de ton initiative pour trade ce type de joueurs. On est sur autre chose que le lien entre Harden et HOU quoi... Et pourtant, HOU n'aurait jamais entamé d'eux même des démarches pour trade Harden.
"I didn't have to go and play with the best players just to get it done. For me, this is the way I want to do it. And I know that if it doesn't happen I can live with it because I know the route that I chose. I accepted it a long time ago." D.Lillard

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12953

Message par MintBerryCrunch » 10 juin 2021, 14:32

Pour moi l'option 1 c'est le garder et l'entourer, mais si il met la pression ou si il n'y a pas de belles offres qui se proposent, je pense qu'il faut explorer les options. La loyauté en NBA, c'est beau si c'est arrivé, mais c'est pas un bon critère selon moi.

Lonzo BALL

Sophomore
876

Message par Lonzo BALL » 11 juin 2021, 02:17

Je vois pas trop la valeur de Lillard fortement décroître sur les 2 prochaines saisons sauf grosse blessure donc le trader maintenant sans la demande du joueur je trouverais ça insensé.
Si dans 2 saisons t'as pas passé un tour de playoffs là y'aura débat.

Sentenza

All Star
6585

Message par Sentenza » 13 juin 2021, 07:31

Des fans des blazers en veulent à Lillard pour ses choix d'entraineur : https://clutchpoints.com/blazers-news-d ... ups-picks/
LaMelo Ball - Cade Cunningham

Cracker

Blazers
Rip City
10888

Message par Cracker » 13 juin 2021, 07:52

J’aimerai beaucoup avoir une femme sur le banc !
Peace and Basket.
John Linehan alias le Virus.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6709

Message par Doctor_answer » 13 juin 2021, 07:55

Pour la compétence ou pour l'aspect pionnier ?
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
Rip City
10888

Message par Cracker » 13 juin 2021, 07:59

Les deux et je me dis que Becky Hammon vu le temps qu’elle a passé sur le banc des Spurs et sa carrière de joueuse qu’elle doit être sacrément compétente.
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
Liberty Ballers
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6709

Message par Doctor_answer » 13 juin 2021, 08:04

Perso niveau CV, c'est ma 2.5 derrière d'Antoni et à égalité avec Staley
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
Rip City
10888

Message par Cracker » 13 juin 2021, 08:09

Staley j’avoue ne pas connaître.
MDA ne me dérangerait pas non plus, même si le five out des Rockets me fait peur, même si c’est peut être la meilleure solution (RoCo en 5 et trade de Nurkic), mais ça va me piquer les yeux.
Peace and Basket.

jujug

Greatest
19073

Message par jujug » 13 juin 2021, 08:34

Cracker a écrit :
13 juin 2021, 08:09
Très bonne coach en NCAA mais probablement plus une coach qui travaille sur le collectif, l'esprit d'équipe, que sur la tactique proprement dite. Elle est en train de se créer une très belle histoire à South Carolina, je ne la vois pas bouger même pour être la première head coach féminine en NBA. D'autant que la NCAA est une bonne tribune pour ses combats politiques, elle aurait sûrement les mains moins libres en NBA, même si Portland est probablement une des villes les plus raccords avec ses idées aux Etats-Unis comme l'indiquent les événements de l'an dernier.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

All Star
College Basketball
9943

Message par Garcy22 » 13 juin 2021, 09:11

Autant j'imagine Hamon coacher une equipe NBA, autant je n'imagine pas Staley le faire. C'est une coach a poigne et deja que quand c'est un coach homme , cela passe mal aupres des joueurs NBZ alors je n'imagine pas si c'est une femme!

Je pense qu'Hamon est plus une "players' coach"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
Bleed Green
Switzerland
12953

Message par MintBerryCrunch » 13 juin 2021, 12:31

Cracker a écrit :
13 juin 2021, 08:09
MDA ne me dérangerait pas non plus, même si le five out des Rockets me fait peur, même si c’est peut être la meilleure solution (RoCo en 5 et trade de Nurkic), mais ça va me piquer les yeux.
En fait si l'équipe garde Lillard et McCollum pour moi c'est le mec le plus compétent capable de les faire gagner. Ca demanderait certainement le départ de Nurkic, et encore pas sur non plus, mais en tout cas y aurait moyen de faire quelque chose.

KekeDeluxe

Blazers
Rip City
2544

Message par KekeDeluxe » 14 juin 2021, 14:15

On pense forcément à ça d'emblée, mais MDA n'est pas forcément synonyme de five out. Il n'a fait qu'une année avec en réalité et il est tout à fait capable de s'adapter à son effectif et de jouer avec Nurkic.
Ce qui est plus sûr, c'est qu'il a besoin de s'appuyer sur un fort porteur de balle et un P'n'R capable de jouer rapidement. Mais ça, c'est déjà notre jeu (même si on est pas les plus rapides).

trigg of Oz

All Star
8220

Message par trigg of Oz » 14 juin 2021, 14:22

Je suis très étonné qu'en 2021, MDA soit encore dans les rumeurs pour les postes de HC vacants :/
A mon avis il accepterait à la seule condition d'être également président, pour se construire son effectif.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
4361

Message par PopJH13 » 14 juin 2021, 15:12

Je suis étonné aussi, que les avis soient aussi négatifs à son sujet.

trigg of Oz

All Star
8220

Message par trigg of Oz » 14 juin 2021, 15:24

Vraiment? Il a coulé les Rockets à lui tout seul et pour pas mal de saisons à venir. Il s'entête depuis 15 ans dans un système de jeu qui ne fonctionne pas.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18063

Message par Sativa » 14 juin 2021, 15:32

Il n’y a qu’un système qui marche tous les ans du coup ? Les 29 autres ne marchent pas ?

trigg of Oz

All Star
8220

Message par trigg of Oz » 14 juin 2021, 15:35

Pardon?

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
18063

Message par Sativa » 14 juin 2021, 15:39

Il a fait de bons résultats en SR et en PO, si son système ne marche pas depuis 15 ans, tu sous-entends que c'est parce qu'il a 0 titre non ?

trigg of Oz

All Star
8220

Message par trigg of Oz » 14 juin 2021, 15:46

Et 0 finale, il me semble.

Retourner vers « Western Conference »