MVP des Finales : André Iguodala

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by MintBerryCrunch » 17 June 2015, 17:27

DaV'z wrote:Pour moi, y'a deux choses à distinguer, le MVP, et le X-Factor.

Pour faire un parrallèle avec l'année passée, Boris DIaw a un moment été envisagé comme MVP des finals, pourtant, il ne le méritait pas plus que ça. A mon sens, c'est la même chose pour Iggy. Ces deux gars auraient pu prétendre au trophée, s'il existait, de X-Factor of the Finals mais pas au titre de MVP.:
Ca serait en effet très intéressant de distinguer les deux, et à ce moment de donner le MVP au FP de l'équipe, et le "X-factor player" au role player ou lieutenant qui a su se sublimer, et à ce moment on pourrait penser à élargir le trophée sur l'ensemble des PO (avec évidemment plus de poids dans les votes pour les joueurs qui arrivent un peu plus loin).

Après les gars, faut arrêter de sauter des passages hein. J'ai exactement le même avis que vous, j'aurais aussi voté Curry, mais y en a juste des qui s'offusquent de Iggy soit élu, moi je dis que c'est compréhensible dans cette idée du MVP qui pourrait être celle de factor x. Car on sait tous ici qu'il n'y a pas de définition officiel d'un MVP, ça peut être beaucoup de choses et tant qu'on aura pas défini exactement ce qu'est le MVP, tous les titres pourront être contestés.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Duffman

Rookie
115

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Duffman » 17 June 2015, 17:28

DaV'z wrote:Pour moi, y'a deux choses à distinguer, le MVP, et le X-Factor.

Pour faire un parrallèle avec l'année passée, Boris DIaw a un moment été envisagé comme MVP des finals, pourtant, il ne le méritait pas plus que ça. A mon sens, c'est la même chose pour Iggy. Ces deux gars auraient pu prétendre au trophée, s'il existait, de X-Factor of the Finals mais pas au titre de MVP.

C'est quand même ahurissant qu'un mec qui tape du 25-5-5 soit snobé au profit d'un mec qui fait du 16-4-5. :shock:
Effectivement, ce que je trouve encore plus ahurissant, c'est qu'il a des stats semblables (voir plus élevées pour les pts) qu'en saison régulière où il est nommé MVP. Il bat le record de 3pts en PO.

Comme je le disais en bas d'un article aujourd'hui, dans l'histoire de la NBA (j'ai pas vérifié), il n'y a pas dû y avoir un MVP de la saison, qui se retrouve en finale, qui la gagne, qui maintient ses stats et qui est pas MVP des finales...

Ca me paraît incroyable!

Mais qu'en plus, il n'ait aucune voix! Incroyable +

Je me demande ce qu'il aurait dû faire de plus pour être MVP des finales...

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Xarphios » 17 June 2015, 17:29

Lionel54450 wrote:C'est le joueur qui a changé les finales, donc c'est mérité. Même si Kerr y est pour beaucoup. Iggy à fait le job au moment souhaité. On parle bien de MVP des finales!
Il a changé les finales mais on élit pas celui qui a changé les finales mais le meilleur joueur. Sans Curry il n'aurait pas changé grand chose puisqu'ils auraient sans doute été menés 3-0.
Chicago needs Sam Hinkie.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by MintBerryCrunch » 17 June 2015, 17:30

Larry Bird sauf erreur quand Cedric Maxwell a le MVP.

Mais l'histoire fait "bien" les choses, et si il lui manquera un MVP des Finals (comme Johnson par exemple, ou Duncan), on se rappelera avant tout que c'était l'équipe de Curry, et qu'en Final Iguo a été très bon, mais que le FP restait Curry.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Duffman

Rookie
115

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Duffman » 17 June 2015, 17:34

MintBerryCrunch wrote:Larry Bird sauf erreur quand Cedric Maxwell a le MVP.

Mais l'histoire fait "bien" les choses, et si il lui manquera un MVP des Finals (comme Johnson par exemple, ou Duncan), on se rappelera avant tout que c'était l'équipe de Curry, et qu'en Final Iguo a été très bon, mais que le FP restait Curry.
Après vérification, c'est Julius Erving le mvp dans la sr en 1981

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by MintBerryCrunch » 17 June 2015, 17:40

Effectivement, mais j'avais inversé dans ma tête Maxwell l'avait en 1984 le Finals MVP, désolé de m'embrouiller en même temps ils ont fait tellement de Finals dans les 80 c'est pas toujours simple de savoir qui y était à ce moment :D

Mais bon, ça change pas grand chose au final :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Duffman

Rookie
115

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Duffman » 17 June 2015, 17:44

Pendant que j'y suis, c'est nouveau, le fait d'avoir les résultats des votes pour le MVP des finales?

J'ai pas souvenir d'avoir vu une feuille de vote par le passé?!? On parlait de Diaw pour le MVP de la finale 2014, j'aimerais bien avoir le détail des votes...histoire de voir aussi si LBJ a toujours eu des votes ou pas quand il perd une finale.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by DaV'z » 17 June 2015, 17:48

Xarphios wrote:
Lionel54450 wrote:C'est le joueur qui a changé les finales, donc c'est mérité. Même si Kerr y est pour beaucoup. Iggy à fait le job au moment souhaité. On parle bien de MVP des finales!
Il a changé les finales mais on élit pas celui qui a changé les finales mais le meilleur joueur. Sans Curry il n'aurait pas changé grand chose puisqu'ils auraient sans doute été menés 3-0.

C'est bien de le dire ça oui, parce que sans Curry, Golden State était pas champion, alors que sans Iguo, j'en suis pas si sur, je pense qu'ils auraient trouvé d'autres solutions. On refait pas l'histoire mais le meilleur joueur de l'équipe championne, pour moi, c'est Curry, pas Iguodala.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by MintBerryCrunch » 17 June 2015, 18:10

Franchement les gars, c'est clair que sans Curry ça aurait été différent, mais sans Iguo aussi. Lebron de ce niveau en isolation sans un gars comme Iguo pour le fatiguer énormément (ça c'est quelque chose qu'on trouve pas dans les stats, mais si Lebron tenait pas 4 quart temps c'était à cause de lui principalement) il aurait pu mettre 60 points (et j'exagère pas) en étant clutch en 4ème quart, et Curry aurait pas forcément pu sauver tout tout seul.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by DaV'z » 17 June 2015, 18:12

Pas d'accord avec ça moi Mint. Ils auraient trouvé d'autres solutions, Barnes, Thompson, ils auraient defendu sur LeBron et ils l'auraient fatigués aussi. Cleveland n'aurait pas tenu de toutes façons, ça me parait évident, mais bon, c'est un autre débat.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by DR50 » 17 June 2015, 18:19

J'ai surtout l'impression qu'on a eu droit au MIP des Finals la. Parce que Draymond et Thompson ont au moins d'aussi bonnes stats qu'Iggy.

Ouais en fait si, c'est vachement choquant de voir Iggy récompense...
Hinkie à jamais !

Lionel54450

Sophomore
User avatar
384

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Lionel54450 » 17 June 2015, 18:24

Xarphios wrote:
Lionel54450 wrote:C'est le joueur qui a changé les finales, donc c'est mérité. Même si Kerr y est pour beaucoup. Iggy à fait le job au moment souhaité. On parle bien de MVP des finales!
Il a changé les finales mais on élit pas celui qui a changé les finales mais le meilleur joueur. Sans Curry il n'aurait pas changé grand chose puisqu'ils auraient sans doute été menés 3-0.
Curry et le meilleur joueur de Golden State cette saison. Mais il n'a pas été exceptionnel en finale. Le match 2, il passe au travers avec un pourcentage dégueulasse aux tirs et un grand nombre de ballons perdu. Pour moi sans Iguodala ils n'auraient pas été champion. Sur les 3 dernier match (depuis sa titularisation), ils sont du même niveau. C'est le facteur X. Moi je ne trouve pas ça scandaleux. C'est comme pour le all star game de cette année. Beaucoup de joueur n'avais rien à y faire. On récompense une saison, pas une carrière . La on récompense les finales pas la saison.

MikeLanders10

Rookie
Paris
18

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by MikeLanders10 » 17 June 2015, 18:27

MintBerryCrunch wrote:Franchement les gars, c'est clair que sans Curry ça aurait été différent, mais sans Iguo aussi. Lebron de ce niveau en isolation sans un gars comme Iguo pour le fatiguer énormément (ça c'est quelque chose qu'on trouve pas dans les stats, mais si Lebron tenait pas 4 quart temps c'était à cause de lui principalement) il aurait pu mettre 60 points (et j'exagère pas) en étant clutch en 4ème quart, et Curry aurait pas forcément pu sauver tout tout seul.
Je valide : Barnes comme il le disait ça le faisait clairement ch** de défendre sur LBJ
Iguo a su élevé son niveau de jeu au bon moment il faut pas minimiser cela.
Ok sans Curry c'est une autre histoire mais sans Iguo c'en est une autre aussi.
Ce titre de MVP n'est pas volé, pas évident à justifier mais ce n'est pas volé.

Et c'est tant mieux comme ça, l'an prochain Curry devra donner encore plus pour fermer les bouches des journalistes qui n'ont pas donné une seule voix pour lui ! (enfin s'ils arrivent encore à être champions)

Je sais pas vous mais je suis pressé de voir la saison prochaine avec KD, Paul George, DRose, Irving et tout ces All Stars en forme car le niveau global m'a semble bizarre cette année

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by dumartinet » 17 June 2015, 18:27

DaV'z wrote:Pas d'accord avec ça moi Mint. Ils auraient trouvé d'autres solutions, Barnes, Thompson, ils auraient defendu sur LeBron et ils l'auraient fatigués aussi. Cleveland n'aurait pas tenu de toutes façons, ça me parait évident, mais bon, c'est un autre débat.
Quand c'était un autre joueur que Iggy, James était beaucoup plus facile. Iggy a fait une défense admirable sur Lebron qui a quand même réussi à s'en sortir donc imagine un Barnes sur James tout le match, un massacre...

sevenweb

Sophomore
User avatar
Martinique
400

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by sevenweb » 17 June 2015, 18:31

Le MVP, faut pas se leurer, c'est bien LeBron. Il a été exceptionnel, il suffit juste de regarder les statistiques.

Après, Iggy MVP, je ne suis pas choqué, y'a aucun autre joueur chez GS qui aurait pu l'avoir.
J'ai du manqué un seul match sur les 6, certes Curry est MVP de la saison, mais MVP des finales, faut pas déconner... Il a pas assuré son rôle comme l'a fait LeBron par exemple, il a un peu trop fait les montagnes russes. Il nous a quand même pondu quelques coups dont il a le secret mais je n'ai pas trouvé que cela était déterminant.
Un exemple lors du match d'hier, il ne pesait pas beaucoup au niveau scoring. Dés que GS s'est réveillé, il a prit confiance et a mis quelques points. C'est pas lui qui a redonné confiance à l'équipe, il a prit le wagon. Du moins c'est mon impression et 'que' mon avis.

Iggy a changé beaucoup de choses, on ne le voit peut-être pas dans ses statistiques mais sans lui GS n'est plus la même équipe... (ma phrase pourrait être valable pour Curry, c'est vrai)
Last edited by sevenweb on 17 June 2015, 18:35, edited 1 time in total.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Xarphios » 17 June 2015, 18:32

Lionel54450 wrote:
Xarphios wrote:
Lionel54450 wrote:C'est le joueur qui a changé les finales, donc c'est mérité. Même si Kerr y est pour beaucoup. Iggy à fait le job au moment souhaité. On parle bien de MVP des finales!
Il a changé les finales mais on élit pas celui qui a changé les finales mais le meilleur joueur. Sans Curry il n'aurait pas changé grand chose puisqu'ils auraient sans doute été menés 3-0.
Curry et le meilleur joueur de Golden State cette saison. Mais il n'a pas été exceptionnel en finale. Le match 2, il passe au travers avec un pourcentage dégueulasse aux tirs et un grand nombre de ballons perdu. Pour moi sans Iguodala ils n'auraient pas été champion. Sur les 3 dernier match (depuis sa titularisation), ils sont du même niveau. C'est le facteur X. Moi je ne trouve pas ça scandaleux. C'est comme pour le all star game de cette année. Beaucoup de joueur n'avais rien à y faire. On récompense une saison, pas une carrière . La on récompense les finales pas la saison.
T'as bien résumé la chose. On ne l'a pas donné à Curry juste parce qu'il n'a pas été exceptionnel et que tout le monde s'attendait à mieux de la part du MVP. Mais même sans être exceptionnel il est resté meilleur qu'Iguodala et plus important !
Tu le dis bien Iggy c'est le facteur X. Hyper important mais c'est pas du niveau d'un MVP des finals.
MikeLanders10 wrote:Je sais pas vous mais je suis pressé de voir la saison prochaine avec KD, Paul George, DRose, Irving et tout ces All Stars en forme car le niveau global m'a semble bizarre cette année
Malheureusement je pense que comme cette année et celle d'avant beaucoup de joueurs majeurs vont se blesser... J'ai vraiment peur que ça devienne la norme.
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by DaV'z » 17 June 2015, 18:35

Lionel54450 wrote:
Xarphios wrote:
Lionel54450 wrote:C'est le joueur qui a changé les finales, donc c'est mérité. Même si Kerr y est pour beaucoup. Iggy à fait le job au moment souhaité. On parle bien de MVP des finales!
Il a changé les finales mais on élit pas celui qui a changé les finales mais le meilleur joueur. Sans Curry il n'aurait pas changé grand chose puisqu'ils auraient sans doute été menés 3-0.
Curry et le meilleur joueur de Golden State cette saison. Mais il n'a pas été exceptionnel en finale. Le match 2, il passe au travers avec un pourcentage dégueulasse aux tirs et un grand nombre de ballons perdu. Pour moi sans Iguodala ils n'auraient pas été champion. Sur les 3 dernier match (depuis sa titularisation), ils sont du même niveau. C'est le facteur X. Moi je ne trouve pas ça scandaleux. C'est comme pour le all star game de cette année. Beaucoup de joueur n'avais rien à y faire. On récompense une saison, pas une carrière . La on récompense les finales pas la saison.
Oui, c'est le facteur X, pas le MVP. Tu parle de récompenser les finales, donc dans leur ensemble, Curry fait 25-6-5, Iguy fait 16-4-5. Si tu trouve qu'Iguy a été le meilleur joueur, alors pas de probleme, tu as ton avis et j'ai le mien, mais si tu veux le récompenser car il a été plus important que d'habitude, alors il ne mérite pas le trophée de MVP.

Lionel54450

Sophomore
User avatar
384

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Lionel54450 » 17 June 2015, 18:35

Oui mais Iguodala à été exceptionnel. Personne ne l'attendait!
Last edited by Lionel54450 on 17 June 2015, 18:44, edited 2 times in total.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Xarphios » 17 June 2015, 18:36

Lionel54450 wrote:Oui mais Iguodala à été exceptionnel. Personne ne l'attendait!
Sauf que le trophée ne récompense pas le joueur qui a dépassé les attentes mais le meilleur. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by DaV'z » 17 June 2015, 18:37

C'est donc bien ce que je dis, tu le récompense parce qu'il a fait mieux que ce qu'on attendait. Je trouve pas que ce soit ça le titre de MVP. Sinon, c'est Jimmy Butler le MVP de la saison, il a fait beaucoup plus que ce qu'on attendait, à moins que ça, ce soit le MIP :)

Lionel54450

Sophomore
User avatar
384

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Lionel54450 » 17 June 2015, 18:43

Il faut regarder les 3 derniers matchs. Quand on lui a donné sa chance. Et qu'il a chopé du temps de jeu.
Du côté de Golden State le meilleur pour moi c'est Iguodala sur c'est finales. Mais le meilleur joueur cette saison c'est Curry. Sinon sur la finale Nba normalement c'était LeBron. Le mec a été stratosphérique. Record sur record. A la limite du TD à chaques matchs.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by DaV'z » 17 June 2015, 18:44

Donc tu me soutiens que Iguodala a été le meilleur joueur des Warriors sur cette finale ... Ok, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. :)

Lionel54450

Sophomore
User avatar
384

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Lionel54450 » 17 June 2015, 18:48

:) Pour moi oui. C'est mon point de vu. Et ça fait une belle histoire à l'américaine. 8-}

sevenweb

Sophomore
User avatar
Martinique
400

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by sevenweb » 17 June 2015, 18:49

Du même avis que Lionel. Sur ces finales Iggy est meilleur, plus régulier que Curry.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Rewsna » 17 June 2015, 18:49

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Playoffs 2015”