MVP des Finales : André Iguodala

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by trigg of Oz » 17 June 2015, 11:25

asap wrote:j'ai jamais été pour prolonger melo mais maintenant que c'est fait faut arrêter de revenir dessus
Mais tu sais, je ne demande qu'une chose, c'est qu'il me fasse ravaler tout ce que j'ai pu dire de mal sur lui. Mais honnêtement il a du chemin à faire. Enfin, qui vivra verra :)
Last edited by trigg of Oz on 17 June 2015, 11:29, edited 1 time in total.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by mamath1234 » 17 June 2015, 11:25

Est-ce qu'un journaliste a déjà osé voter pour le coach comme all-star des finales ?

Curry a assumé son statut, il aurait mérité le MVP.
Iggy a fait la diff et mérite son MVP.

Mais pour moi Kerr a vraiment trouvé des clés pour déverrouiller la série notamment en jouant small ball pour faire courir les cavs

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by AsapEagle » 17 June 2015, 11:26

ça c'est normal coté cavs aussi il y aurait bien eu un mec faisant ça ;)

Dude

Columnist
22885

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Dude » 17 June 2015, 11:27

---modération---

On met fin au HS sur Melo, merci (ça a déjà été demandé)

---modération---
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by LBJ623 » 17 June 2015, 11:34

asap wrote:ça c'est normal coté cavs aussi il y aurait bien eu un mec faisant ça ;)
Alors c'est tout a fait normal mais je te promets que je bouillonais intérieurement au bout du 20ème. Mais bon encore heureux qu'il fête ça

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by The Answer » 17 June 2015, 13:02

Iggy mérite son titre de MVP. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by kcnarf » 17 June 2015, 13:14

J'e suis étonné de pas être surpris, ou bien c'est l'inverse, je sais plus.
Heureusement que les Cavs ne sont pas champions, on aurait eu droit à Dellavedova MVP.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by AsapEagle » 17 June 2015, 13:25

Man, il a été spécial. Evidemment qu’il méritait son titre de MVP des finales avec l’impact qu’il a eu des deux côtés du terrain et le fait qu’il était toujours prêt. Je ne pense pas avoir appris quelque chose de nouveau sur lui parce que je sais qui il est et il l’a montré toute la saison et toute sa carrière. Il avait seulement besoin d’une opportunité et d’une scène pour le montrer au monde. Il a affronté un grand talent qui était déterminé à essayer d’aider son équipe à gagner. Et Andre a répondu à ce défi chaque soir et il est une des raisons principales pour lesquelles nous sommes en train de célébrer. Il y a tellement de choses à dire sur ce gars. Avoir traversé tout ce qu’il a traversé dans sa carrière et pouvoir soulever ce trophée, je sais que c’est spécial. Stephen Curry

C’est le professionnel ultime. Ce gars bosse sur son jeu chaque jour. Il ne se plaint jamais. Il a accepté son rôle comme un vrai pro et il a élevé son niveau quand nous en avions le plus besoin. Je suis si fier d’Andre. Il mérite tout ce qui lui arrive. Il a encore un futur très brillant et c’est un super coéquipier. Il mérite ce trophée et c’est vraiment un gars au talent spécial. Klay Thompson

Défendre sur LeBron James est sans doute le boulot le plus difficile dans le basket. Après trois rencontres nous avons décidé de titulariser Andre parce qu’il faisait de loin le meilleur boulot sur LeBron. Mais il a également contribué de bien des façons. Offensivement leur plan c’était d’éteindre Steph, d’éteindre Klay et de forcer Draymond et Andre à les battre et c’est ce qu’a fait Andre. Il a rentré trois tirs à trois points de plus ce soir. 25 points… Vous pouvez discuter le fait que Steph aurait pu avoir le titre ou qu’il aurait pu aller à LeBron. Mais pour nous c’est vraiment approprié qu’il le reçoive parce qu’il a sacrifié son rôle de titulaire dès le premier match de la saison. Il n’était jamais sorti du banc une seule fois de sa carrière et il a sacrifié ce boulot pour permettre à Harrison Barnes de devenir meilleur, pour rendre notre banc meilleur et pour donner le ton à tout notre banc cette saison. C’est un All-Star, un champion, qui dit ‘Ok, je vais sortir du banc.’ Cela a donné le ton pour tout ce que nous avons accompli donc c’est l’impression que la boucle est bouclée qu’il reçoive ce titre. Ca n’aurait pas pu aller à une meilleure personne. Steve Kerr
Je pense qu’ils ont bien fait. Steph Curry ? Vous auriez pu lui donner, mais là c’était parfait. Ils ont bien fait. Luke Walton


Ca a assurément porté ses fruits. C’est un honneur de remporter le titre de MVP mais pour moi l’important n’est pas là, l’important c’est que tous les joueurs ont adhéré à ce que nous avons fait. Iguodala

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by MintBerryCrunch » 17 June 2015, 13:25

Steve Kerr MVP des Finals, j'avoue que ça serait le plus logique pour le coup ! Juste qu'il est pas un "player", mais on peut changer le P par autre chose pour qu'il puisse le recevoir et là ça aurait du sens :D

Sinon comme dis sur le topic principal, très content pour Iggy, je l'aurais donné à Curry perso, et peut-être à Lebron après, mais je trouve pas que ce soit un scandale qu'il l'ait. Après, c'est vrai que 0 votes pour Curry, c'est bizarre.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MikeLanders10

Rookie
Paris
18

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by MikeLanders10 » 17 June 2015, 14:51

Les journalistes se sont concentré sur le duel Iggy/LeBron. Il est clair que si Iggy ne défend pas aussi bien sur lui sur toute cette série, LeBron peut finir plus d'un match à 50 points... (ou pas)

Bref, on m'a dit que LeBron c'est le meilleur, qu'il mérite d'être MVP des finales, que Curry devrait l'être blablabla je dis ok mais franchement, un gars constant devant et derrière ne mérite pas d'être MVP ? C'est bien d'être offensif comme Curry/LeBron mais savoir conjuguer les 2 c'est mieux non ? Et y a pas à dire Iguodala a été très fort ! Ses coéquipiers, tous les professionnels et LeBron lui même le disent. Au pire, LeBron est MVP des PlayOffs mais pas de la finale encore (1), encore (2), encore (3) et encore (4) perdue). Curry ? C'est mieux qu'il n'ait pas été nommé MVP, ça le poussera à faire mieux la prochaine fois (s'il y en a une)

Green ne pouvait pas l'être, ses débuts en finales on peut pas me dire que c'était génial des 2 cotés, loin de là.

Les 2 joueurs les plus réguliers et déterminés lors de ces 6 matches étaient Bron et Iggy, le gagnant a été désigné point.

[Mention spéciale à Tristan Thompson qui a un bel avenir qui l'attend s'il continue comme ça
Quant à Steve Kerr je reconnais finalement sa vision et sa gestion au sujet de Lee, Iguodala et Bogut : tout dans le bon sens]
Last edited by MikeLanders10 on 17 June 2015, 14:56, edited 1 time in total.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Sam D. » 17 June 2015, 14:55

MikeLanders10 wrote:Bref, on m'a dit que LeBron c'est le meilleur, qu'il mérite d'être MVP des finales, que Curry devrait l'être blablabla je dis ok mais franchement, un gars constant devant et derrière ne mérite pas d'être MVP ? C'est bien d'être offensif comme Curry/LeBron mais savoir conjuguer les 2 c'est mieux non ? Et y a pas à dire Iguodala a été très fort ! Ses coéquipiers, tous les professionnels et LeBron lui même le disent.

Il a été très fort, personne ne dit le contraire, mais c'est quand même plus facile d'être très fort quand la défense adverse te laisse shooter et quand tu ne dois défendre sur James que 25min par match...
A lire certains on dirait qu'il a martyrisé la défense des Cavs et qu'il a muselé James 48min/match sur les 6 matches :o Non non, Iguodala c'est 75% de shoots ouverts, une défense sur James 25min/match, et James finit quand même à 36-9 de moyenne...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by AsapEagle » 17 June 2015, 14:57

Tu as vite change d'avatar en tout cas :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Sam D. » 17 June 2015, 14:59

Je change souvent d'avatar :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MikeLanders10

Rookie
Paris
18

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by MikeLanders10 » 17 June 2015, 15:05

Sam D. wrote:
MikeLanders10 wrote:Bref, on m'a dit que LeBron c'est le meilleur, qu'il mérite d'être MVP des finales, que Curry devrait l'être blablabla je dis ok mais franchement, un gars constant devant et derrière ne mérite pas d'être MVP ? C'est bien d'être offensif comme Curry/LeBron mais savoir conjuguer les 2 c'est mieux non ? Et y a pas à dire Iguodala a été très fort ! Ses coéquipiers, tous les professionnels et LeBron lui même le disent.

Il a été très fort, personne ne dit le contraire, mais c'est quand même plus facile d'être très fort quand la défense adverse te laisse shooter et quand tu ne dois défendre sur James que 25min par match...
A lire certains on dirait qu'il a martyrisé la défense des Cavs et qu'il a muselé James 48min/match sur les 6 matches :o Non non, Iguodala c'est 75% de shoots ouverts, une défense sur James 25min/match, et James finit quand même à 36-9 de moyenne...
Comme il le dit, il aurait pu faire mieux et je suis sûr qu'il dit vrai. Il a manqué de souffle clairement. Avec Irving, Love ça ne se serait pas passé comme ça mais la réalité est là fallait faire sans. Le mec à doublé même triplé d'efforts et il finit avec des stats de monstre. Iggy a fait le boulot, il a les shoots ouverts, tout ce qu'il faut mais encore faut-il que ça rentre et il a réussi. Le gars vient de loin quand même. Sans ses 25 min de défense sur Bron, il finit à +40 c'est sûr !

J'trouve pas ça choquant, ni scandaleux qu'il soit élu, je trouve ça rafraîchissant.
Les Cavs se sont concentré sur Curry et ont laissé Iggy tranquille, c'était un choix. Qui aurait pu dire qu'André ferait ce genre de perfs avant les finales ? Et même, qui pouvait croire, après le Game 1,2 ou 3, qu'il ferait 6 matches à ce niveau ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Sam D. » 17 June 2015, 15:10

MikeLanders10 wrote:J'trouve pas ça choquant, ni scandaleux qu'il soit élu

Ah mais moi non plus :)
Perso je l'aurais donné à Curry, mais ça me choque pas que ce soit pour Iguo. Mais ça fait quand même un peu bizarre de donner le MVP à un joueur qui finit à 16-6-4 alors que son coéquipier finit à 26-5-6... Sans parler des 35% aux LF pour Iguo :o

Comme l'a dit James après le match, Iguodala a bien défendu, mais c'est toute l'équipe qui a bien défendu. Ce n'était pas du 1vs1...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by MintBerryCrunch » 17 June 2015, 15:13

Mais je pense que ça c'est quand tu penses aux stats seulement Sammy. Le basket c'est pas que des stats, et si tu regardes c'est clair que Curry aura peut-être été plus important que Curry, mais on peut pas nier la différence de jeu quand GS a passé Small Ball avec Iggy. Iggy dans le 5 ça a niqué toutes les oppositions, et beaucoup disent que sans Curry ça aurait eu plus d'impact sur le jeu que sans Iggy, mais néanmoins si il avait pas été là pour rendre le jeu plus rapide Cleveland aurait peut-être passé le 3-1 et on sait ce que ça aurait voulu dire...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Sam D. » 17 June 2015, 15:24

MintBerryCrunch wrote:Mais je pense que ça c'est quand tu penses aux stats seulement Sammy.

Est-ce qu'on peut parler de stats sans avoir ce reproche ? J'ai pas l'impression...

Je vais te dire la même chose, mais sans parler des stats alors...!
Curry a été un vrai meneur-scoreur sur la série, il a su faire le compromis entre la distribution et le scoring. Il n'a pas forcé tant que ça (à part sur un ou 2 matches), il n'a pas monopolisé la balle, et pourtant, GS a pu compter sur lui au scoring presque à chaque match. Et dans un match de basket, le 1er objectif, c'est quand même de marquer des points, pour en mettre + que l'adversaire.
Iguo lui, il a su rentrer les shoots ouverts que les Cavs lui laissent prendre, quand Curry, lui, devait créer à chaque fois son propre shoot. Et il en a mis un paquet, de shoots. Et quand Dellavedova n'y arrivait plus, et bien Cleveland n'avait plus de solutions, car inutile d'envoyer Curry sur la ligne, alors qu'Iguodala, ça a souvent été la solution, vu qu'il a été abominable sur la ligne.
En résumé, Curry a fait beaucoup plus dans des conditions bien plus dures.

Voilà, j'ai dit la même chose, sans parler de stats et en 3 fois plus long. Ca a + de valeur à tes yeux ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by DR50 » 17 June 2015, 15:29

Iggy à été défendu par Mozgov... D'ailleurs les Cavs savaient que c'était le moins dangereux, c'est donc sur lui qu'on a fout Mozgov. (Surtout sur le G5).

Faut être cohérent, déjà l'année dernière j'ai trouvé ça moyen (Timmy bien plus regulier). Mais alors quid de Pau Gasol en 2010 ? d'Allen en 2008 ? De Gino en 2005 ?
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by DaV'z » 17 June 2015, 17:03

Pour moi, y'a deux choses à distinguer, le MVP, et le X-Factor.

Pour faire un parrallèle avec l'année passée, Boris DIaw a un moment été envisagé comme MVP des finals, pourtant, il ne le méritait pas plus que ça. A mon sens, c'est la même chose pour Iggy. Ces deux gars auraient pu prétendre au trophée, s'il existait, de X-Factor of the Finals mais pas au titre de MVP.

C'est quand même ahurissant qu'un mec qui tape du 25-5-5 soit snobé au profit d'un mec qui fait du 16-4-5. :shock:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Sam D. » 17 June 2015, 17:07

DaV'z wrote:C'est quand même ahurissant qu'un mec qui tape du 25-5-5 soit snobé au profit d'un mec qui fait du 16-4-5. :shock:

Attention, Mint va venir te dire que tu ne t'intéresses qu'aux stats... :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by DaV'z » 17 June 2015, 17:08

Ouai, d'ailleurs, le MVP de la saison, on aurait du le filer à Millsap puisq'on s'en fout des stats. :)

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Dimitri » 17 June 2015, 17:18

Etonné de ce choix, pour moi, le MVP naturel de ces Finals était Curry, il a certes été moyen sur une ou deux rencontres mais dans l'ensemble il était tout de même à un très bon niveau, il a marqué des paniers importants, a comme toujours été excellent sur la ligne et puis surtout il a réussi à parfaitement libérer le jeu lorsqu'il était pris à deux. Il ne faut pas oublier que les Cavs ont été concentrés sur lui quasiment 48 minutes par match et que si des joueurs comme Barnes, Green ou Iguodala se retrouvaient seuls, c'est parce que les joueurs de Cleveland étaient deux, voir trois sur Curry.

Il n'a peut-être pas été aussi étincelant qu'en saison régulière ou sur certaines séries de play-offs mais il a tout de même été largement moins décevant que des joueurs importants de Golden State comme Thompson ou Bogut.

Pour ce qui est d'Iguodala, il réalise des finales superbes, ça a été un vrai facteur X mais bon de là à le nommer MVP, ça me parait gros. Aux lancers-francs, ce fût une plaie, il a certes mis beaucoup de shoots ouverts mais il en a raté tout autant et comme dis plus haut, il a surtout profité de l'attention accordée à Curry pour se retrouver dans de bonnes positions de tirs.
Sa défense a évidemment été bonne dans l'ensemble mais il n'a pas non plus empêché James de mettre 40 points quasiment tous les soirs.

Après au fond, comme ça a déjà été dit ici, je pense que Curry ou Iguodala n'en ont pas grand chose à foutre de ce titre donc bon à la limite, pour le symbole, pourquoi pas.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Dimitri » 17 June 2015, 17:21

Après, si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais donné à Mozgov.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Sam D. » 17 June 2015, 17:23

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Lionel54450

Sophomore
User avatar
384

Re: MVP des Finales : André Iguodala

Post by Lionel54450 » 17 June 2015, 17:26

C'est le joueur qui a changé les finales, donc c'est mérité. Même si Kerr y est pour beaucoup. Iggy à fait le job au moment souhaité. On parle bien de MVP des finales!

Return to “Playoffs 2015”