NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera le titre ?

Poll ended at 17 June 2015, 08:48

- Warriors en 4
2
3%
- Warriors en 5
3
5%
- Warriors en 6
23
37%
- Warriors en 7
12
19%
- Cavs en 4
1
2%
- Cavs en 5
4
6%
- Cavs en 6
13
21%
- Cavs en 7
4
6%
 
Total votes: 62

HeatNation

Sophomore
734

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by HeatNation » 17 June 2015, 16:18

mamath1234 wrote:
HeatNation wrote: - les gars qui disent que les Warriors savent gérer l'effectif et pas les Cavs, c'est faux. Les 2 blessures arrivent grâce à un connard de blond (oui j'adore les Celtics) et sur un coup de génou involontaire de Thompson. Pas un problème de staff médical ou de gestion d'effectif même si c'est vrai que Blatt a trop forcé sur Kyrie sur le Game 1 mais en avait-il le choix ? Non.
Enfin tu simplifie un peu les choses un peu les choses, oui il y a un facteur chance, mais personne n'a forcé blatt à faire joué Irving au match 4 contre les hawks alors que la série est pliée, et personne oblige blatt à faire jouer Irving 43 minutes au match 1 de la finale.

Coté warriors toute la saison a été faite sur l'économie du temps de jeu, ca finit par payer en PO où t'est moins épuisé, où tu tien mieux les chocs. Tu peux pas dire que la gestion de Kerr a été mauvaise

Alors tu me fais signe quand je dis que Kerr ne sait pas gérer son effectif. Au contraire je le dis clairement dans le post précédent.
Heat Nation
R. Westbrook - D. Wade - T. Allen - L. Aldridge - D. Cousins

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by mamath1234 » 17 June 2015, 16:19

Apres, le fait que Curry ait les chevilles sensibles c'est une légende, il s'est blessé une fois et sinon c'est que des saisons à 74 matchs ou plus

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by trigg of Oz » 17 June 2015, 16:19

LBJ623 wrote:C'est sur. J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait aux chevilles de Curry quelqu un sait? parce que je suis aussi très fort pour me blesser à la cheville depuis quelques années. ( 7fois les ligaments déchirés en 5 ans). Après ils étaient les meilleurs toute l'année mais ils ont eu une année exceptionnel ou rien ne pouvait leur arrivé. C'est une année ou tu peux pas perdre. Regarde leur parcours en playoff ou ils ont affronté les pelicans sans leur meneur , Houston sans Beverley et Motijuenas, Memphis sans Allen et Conley et Cleveland sans Love et Irving sans aucune blessure pour eux.

Tu as des années comme ça ou toute les étoiles sont alignées. Tu es excellent et les autres sont touchés par les blessures. Felicitations
Il utilise des chevillères révolutionnaires, mais je me souviens plus le nom. Tu devrais trouver facilement avec Google ;)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

HeatNation

Sophomore
734

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by HeatNation » 17 June 2015, 16:20

PistolPete44 wrote:
Dellavedova = coup marketing façon Lin et ça je supporte pas. Ok il a + ou - contenu Curry mais faut arrêter 2 secondes, il ne mérite clairement pas le nombre de minutes qui lui ont été attribuées en l'absence de Irving et n'est qu'un back up (très) moyen. A lui de me faire mentir l'année prochaine (car oui je la sens encore la blessure de Kyrie à un moment de la saison prochaine)
Yep il y a eu une hype Dellavedova sur ces Finals, il fallait bien que la caravane des suiveurs ait à croquer une belle histoire, il faut aussi tenir en haleine l'audience sur une finale au meilleur des 7 matchs, pas toujours facile, comme je l'ai dit ce matin Antoine Diot a un Delly dans chaque doigt de ses mains en talent pur, que le seul hustle ne suffit plus à un moment, sinon Aaron Craft serait un joueur NBA majeur (pour ceux qui connaissent ce joueur culte de College, à la fois populaire et détesté dans tout le pays pour sa hargne et son côté peste).
Oui j'ai bien aimé cette comparaison entre Diot et Delly car je la trouve tellement vraie. Bon après faudrait voir Diot en NBA mais ça c'est une autre histoire...
Heat Nation
R. Westbrook - D. Wade - T. Allen - L. Aldridge - D. Cousins

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by LBJ623 » 17 June 2015, 16:21

Pour la fraicheur de chaque joueur je le félicite mais dire que les blessures de Love et Irving sont du a une mauvaise gestion faut pas abuser. Même Kerr a dit que les Cavs n'avaient tout simplement pas eu de chance

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by mamath1234 » 17 June 2015, 16:21

HeatNation wrote:
mamath1234 wrote:
HeatNation wrote: - les gars qui disent que les Warriors savent gérer l'effectif et pas les Cavs, c'est faux. Les 2 blessures arrivent grâce à un connard de blond (oui j'adore les Celtics) et sur un coup de génou involontaire de Thompson. Pas un problème de staff médical ou de gestion d'effectif même si c'est vrai que Blatt a trop forcé sur Kyrie sur le Game 1 mais en avait-il le choix ? Non.
Enfin tu simplifie un peu les choses un peu les choses, oui il y a un facteur chance, mais personne n'a forcé blatt à faire joué Irving au match 4 contre les hawks alors que la série est pliée, et personne oblige blatt à faire jouer Irving 43 minutes au match 1 de la finale.

Coté warriors toute la saison a été faite sur l'économie du temps de jeu, ca finit par payer en PO où t'est moins épuisé, où tu tien mieux les chocs. Tu peux pas dire que la gestion de Kerr a été mauvaise

Alors tu me fais signe quand je dis que Kerr ne sait pas gérer son effectif. Au contraire je le dis clairement dans le post précédent.
J'ai mal interprété ton "- les gars qui disent que les Warriors savent gérer l'effectif et pas les Cavs, c'est faux."

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 17 June 2015, 16:22

HeatNation wrote: Dellavedova = coup marketing façon Lin et ça je supporte pas. Ok il a + ou - contenu Curry mais faut arrêter 2 secondes, il ne mérite clairement pas le nombre de minutes qui lui ont été attribuées en l'absence de Irving et n'est qu'un back up (très) moyen. A lui de me faire mentir l'année prochaine (car oui je la sens encore la blessure de Kyrie à un moment de la saison prochaine).
mouais... :pasdrole:
Je me souviens d'une phrase de Monclar qui disait qu'après les finals, si les Cavs, il pouvait se retirer et prndre sa reraite. En gros que sa place dans cet effectif, il l'a doit aussi à une bonne étoile. Mais on ne peut pas lui faire porter une certaine responsabilité sur ces finals dans la mesure où il a fait avec les armes dont il dispose.
Ce n'est qu'un simple meneur de jeu qui complète un roster et présent en NBA pour des raisons apparentes : sa volonté de se battre sur les ballons, son acharnement au travail.

Donc j'ai envie de dire que c'est être trop dur avec lui que de penser qu'il a failli.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

HeatNation

Sophomore
734

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by HeatNation » 17 June 2015, 16:32

thedude wrote:
HeatNation wrote: Dellavedova = coup marketing façon Lin et ça je supporte pas. Ok il a + ou - contenu Curry mais faut arrêter 2 secondes, il ne mérite clairement pas le nombre de minutes qui lui ont été attribuées en l'absence de Irving et n'est qu'un back up (très) moyen. A lui de me faire mentir l'année prochaine (car oui je la sens encore la blessure de Kyrie à un moment de la saison prochaine).
mouais... :pasdrole:
Je me souviens d'une phrase de Monclar qui disait qu'après les finals, si les Cavs, il pouvait se retirer et prndre sa reraite. En gros que sa place dans cet effectif, il l'a doit aussi à une bonne étoile. Mais on ne peut pas lui faire porter une certaine responsabilité sur ces finals dans la mesure où il a fait avec les armes dont il dispose.
Ce n'est qu'un simple meneur de jeu qui complète un roster et présent en NBA pour des raisons apparentes : sa volonté de se battre sur les ballons, son acharnement au travail.

Donc j'ai envie de dire que c'est être trop dur avec lui que de penser qu'il a failli.
Oui c'est que je suis un peu sévère mais ce qui m'énerve le plus c'est la hype autour de lui. C'est surtout ça que je voulais pointer du doigt.
Heat Nation
R. Westbrook - D. Wade - T. Allen - L. Aldridge - D. Cousins

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 17 June 2015, 16:33

Si tu souhaites qu'il te fasse mentir l'an prochain, c'est que tu t'attendais à plus de sa part, non ?

Mon côté aussien est satisfait, Bogut ramène une bague au pays ! :p
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Sam D. » 17 June 2015, 16:34

thedude wrote:mouais... :pasdrole:
Je me souviens d'une phrase de Monclar qui disait qu'après les finals, si les Cavs, il pouvait se retirer et prndre sa reraite. En gros que sa place dans cet effectif, il l'a doit aussi à une bonne étoile. Mais on ne peut pas lui faire porter une certaine responsabilité sur ces finals dans la mesure où il a fait avec les armes dont il dispose.
Ce n'est qu'un simple meneur de jeu qui complète un roster et présent en NBA pour des raisons apparentes : sa volonté de se battre sur les ballons, son acharnement au travail.

Donc j'ai envie de dire que c'est être trop dur avec lui que de penser qu'il a failli.

Personne ne lui met la défaite sur le dos. Mais perso, je rigole bien quand certains sont venus dire en milieu de série que c'était finalement aussi une bénédiction qu'Irving se soit blessé... On a bien vu ensuite que Dellavedova n'avait pas le niveau.
Il a largement l'intensité nécessaire pour jouer une finale NBA, mais il n'a pas le niveau pour jouer 30min/match en finale NBA.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 17 June 2015, 16:34

@Sam : tu peux me citer :) . J'étais le premier à la dire, et je le pense encore. :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Sam D. » 17 June 2015, 16:37

Honnêtement je ne me souviens pas du tout qui a dit ça :)

Si tu penses encore que Dellavedova c'était mieux que d'avoir Irving...heu...:)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 17 June 2015, 16:38

Enfin, non, je disais que TT titulaire, c'est mieux que Love qui allait vampiriser trop de ballon. Pour la mène, non effectivement Irving n'aurait pas été "de trop" :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by DR50 » 17 June 2015, 17:01

Sinon Shumpert cata de chez cata aussi .. Autant Delly c'était prévisible autant Shump' qui a largement de quoi tenir une place de titu, c'est vraiment des finales ratés...
Hinkie à jamais !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by mamath1234 » 17 June 2015, 17:03

DR50 wrote:Sinon Shumpert cata de chez cata aussi .. Autant Delly c'était prévisible autant Shump' qui a largement de quoi tenir une place de titu, c'est vraiment des finales ratés...
Ça avait été largement prédit par nos amis new-yorkais

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by DaV'z » 17 June 2015, 17:10

Pas d'accord sur Shumpert, il a très bien défendu et mis quelques shoots ouverts, je pense simplement qu'on attends trop de lui. Je suis bien plus déçu par JR Smith que par Shumpert. D'ailleurs, Smith est le seul Cavs que j'ai trouvé décevant, les autres ont été à leur niveau voir mieux pour certains.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by DR50 » 17 June 2015, 17:13

Euh 6 points à 20% ...
Hinkie à jamais !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by MintBerryCrunch » 17 June 2015, 17:21

Franchement, je suis presque d'avis que Irving aurait pu débuter certains match sur le banc si il avait été en forme, histoire qu'il y ait qqn qui score quand Lebron est dehors, et qui créé des paniers.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Timoty » 17 June 2015, 17:26

C'est bon de voir un collectif comme celui de cette fantastique franchise qu'est Golden State de nouveau couronné 40 ans après.

L'attente aura été longue, très longue voire interminable pour les fans de la 1ère heure mais bon dieu, que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le triomphe n'en est que plus savoureux :langue2:
On assiste probablement aux prémices d'une formidable épopée californienne car je suis d'avis que les Guerriers de la Baie ne vont pas s’arrêter en si bon chemin et qu'ils en gardent encore sous la semelle
En bref :
Merci à toutes l'équipe, à Steve Kerr, Bob Myers et ce cher Jerry West d'avoir su donner vie à ce groupe qui rend hommage de la plus belle manière qui soit à cette si belle discipline qui nous anime tous ici

I LOVE NBA , I LOVE THIS GAME

Un petit mot aux vaincus et à cette valeureuse équipe des Clevelands Cavaliers qui malgré les mauvais coups du sort, ses blessés à présenter une opposition héroïque en faisant douter le futur champion
Mes pensées vont aussi naturellement à LeBron James qui en dépit de ce nouvel échec a tout de mème montré qu'il était de la race des très grands


Pour finir et personne ne l'a encore souligné visiblement mais...Stephen Curry vient de réaliser ce que LeBron James n'a pas encore fait puisqu'il devient le 1er natif de la ville à remporter le titre à Cleveland

Message de Kédi à l'attention de BabyFace :D
Image


ps : ça commençait à faire un bail que j'avais pas posté...et ma foi vous m'avez un peu manqué les gars :-\
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

MikeLanders10

Rookie
Paris
18

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by MikeLanders10 » 17 June 2015, 17:35

Timoty wrote: N'empéche personne ne l'a encore souligné visiblement mais...Stephen Curry vient de réaliser ce que LeBron James n'a pas encore fait puisqu'il devient le 1er natif de la ville à remporter le titre à Cleveland
Bien vu ! Il faut le saisir en gras majuscule police maximum.
Quel journaliste aurait le culot de poser cette question à LBJ : "quel est votre sentiment par rapport au fait que S.Curry est le 1er natif de la ville à remporter le titre à Cleveland alors que c'est sa première finale NBA ?"

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dimitri » 17 June 2015, 17:39

Voilà ce que LeBron répondrait à cette question :

[youtube]Wkiy2OSkWmc[/youtube]

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by AsapEagle » 17 June 2015, 17:46

mamath1234 wrote:
DR50 wrote:Sinon Shumpert cata de chez cata aussi .. Autant Delly c'était prévisible autant Shump' qui a largement de quoi tenir une place de titu, c'est vraiment des finales ratés...
Ça avait été largement prédit par nos amis new-yorkais
Encore qu'à NY je lui tapait aussi dessus pour sa défense très moyenne, là où il a été meilleur avec les cavs ce qui est déjà un plusmais offensivement c'est toujours dégueu ... (dire qu'à sa draft il devait être un concurrent de butler ou de leonard niveau profil mais il est bien loin offensivement de ces gars)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by PistolPete44 » 17 June 2015, 17:47

Steph Curry n'a pas grand chose à voir avec Akron ou Cleveland, il y est juste né parce que son père jouait aux Cavaliers à l'époque mais il a passé principalement son enfance à Charlotte. On ne peut pas parler de Curry comme d'un local hero à l'inverse de James qui est un pur kid de l'Ohio.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by MintBerryCrunch » 17 June 2015, 18:08

PistolPete44 wrote:Steph Curry n'a pas grand chose à voir avec Akron ou Cleveland, il y est juste né parce que son père jouait aux Cavaliers à l'époque mais il a passé principalement son enfance à Charlotte. On ne peut pas parler de Curry comme d'un local hero à l'inverse de James qui est un pur kid de l'Ohio.
Plus ouane. Curry la plupart de sa famille vie à Charlotte, et c'est là qu'il dit se sentir à la maison, Akron en effet c'est juste son lieu de naissance.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MikeLanders10

Rookie
Paris
18

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by MikeLanders10 » 17 June 2015, 18:14

JR Smith et Shumpert dans le même panier : pénétration Lay-ups c'est pas possible, les mecs savent pas faire ça fait flipper à ce niveau. Après je veux bien que la pression soit forte mais mec t'es professionnel, en finale, des années de basket dans les mains ! Pourtant c'est quand JR a le feu au cul qu'il enchaîne les 3pts, bon là c'était un peu trop tard c'est dommage. Après coup j'aurais bien aimé un Game 7

Grosse déception des 2 ex-Knicks qui affichaient un visage bien plus souriant à cette époque d'ailleurs. Les dernières images de Shumpert dans ce game 6 font de la peine, le gars était épuisé à en crever. Quitte à choisir je dirais que Shumpert m'a beaucoup plus de déçu que JR Smith, ou non l'inverse, en fin bref ils n'étaient pas au niveau ! Offensivement en tout cas, ils sont capables de beaucoup mieux.

Return to “Playoffs 2015”