Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera la série ?

Poll ended at 27 May 2015, 23:47

Warriors en 4
8
20%
Warriors en 5
21
53%
Warriors en 6
5
13%
Warriors en 7
1
3%
Rockets en 4
1
3%
Rockets en 5
0
No votes
Rockets en 6
3
8%
Rockets en 7
1
3%
 
Total votes: 40

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by AsapEagle » 26 May 2015, 08:21

Et tu l'a cru aveuglement ?

En même temps à 1-3 tu veut dire quoi ? Les warriors ont mal joué hier mais ils sont toujours aux portes de la finale...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by PistolPete44 » 26 May 2015, 08:56

Horohoro wrote:Ce qui est marrant, c'est que si GS avait finit la série hier en shootant comme Houston, ca aurait crié au génie, que cette équipe est trop puissante, et tout le reste. La on a Houston qui sort a un match a 50% a 3pts et de suite c'est une aberration. Aucune remise en question sur le jeu de GS hier soir ?
Si tu ne vois pas que le match de cette nuit est une aberration à lui tout seul avec quelques records NBA qui sont tombés, par exemple les 45 points des Rockets dans un quart-temps en playoffs, avec quelque chose comme 13 paniers d'affilée de leur part dans le premier quart-temps, un Josh Smith qui ne loupait rien derrière l'arc (Josh Smith hein...). Quand tu te prends ce déluge de points d'entrée sur la tête, quand ton leader fait un vol plané et retombe lourdement sur la tête (perso je ne l'aurais pas fait revenir du match), il y a de quoi être sonné, pourtant il y a eu match à un moment quand les Warriors reviennent à -6 avec la possession dans le QT4, les stats étaient de toute façon contre eux, la dernière équipe à avoir remontée un déficit de 15 points et plus à la fin du troisième quart-temps en finale de conférence remontait à 2002 (les Celtics avec -21).

Il y a avait surement un déficit non pas de motivation, si les Warriors avaient pu sweeper ils l'auraient fait, mais plus un sentiment d'urgence bien compréhensible côté Rockets, c'était un win or die game, d'ailleurs ils sont plutôt costauds dos au mur, c'est leur quatrième match d'affilée qu'ils gagnent quand ils ont à faire face à une élimination. C'est aussi leur premier match qu'ils gagnent cette saison contre Golden State (1-7), il y a peut être eu un sentiment de suffisance côté Warriors qui a également joué. C'est une bonne piqûre de rappel pour cette équipe.

Pour résumer la folie de ce premier quart-temps, jamais Houston n'avait marqué autant de points dans un quart-temps cette saison sans parler du career high égalé en playoffs par James Harden, il a fallu que Houston batte pas mal de records au cours de ce match pour s'en sortir, d'où le côté "anomalie". Je pense que la plupart des équipes auraient mordue la poussière cette nuit à Houston, maintenant ça ne veut pas dire non plus que les Warriors ont été exempts de tout reproche, ils auraient du se douter que les Rockets allaient démarrer pied au plancher, prendre autant de points dans un premier quart c'est que tu as mal défendu, prendre un 12-0 d'entrée n'est pas normal, il y a eu une forme d'apathie.

Pour moi ça reste un match hors-normes, la preuve, 17 sur 32 à 3-points soit 53.1% de la part des Rockets alors qu'ils tournaient à 33.7% en post-season et 34.8% en saison régulière alors que les Warriors sont un peu au dessus de leurs standards, 20 sur 46 soit 43.5% (39.8% en saison régulière, 37.9% en playoffs). Maintenant si Houston réédite ce genre de match notamment avec cette adresse folle de loin je promets de ne plus parler "d'aberration".
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Pooh One » 26 May 2015, 09:01

+1 PP44

Bon je suppose que je ne suis pas le seul à m'être réveillé avec une grosse grosse peur en voyant "Les images de la blessure de Stephen Curry" sur basketusa !!

Impressionnante sa chute, mais Curry n'était pas dans le match non plus avant celle-ci et sa chute l'a fait sortir du match. Kerr aurait peut-être du le garder au chaud. Plus de peur que de mal, tant mieux pour la NBA en tout cas.
NBAers wrote:On peut dire une fois de plus que Houston était a fond tandis que Golden State se la jouer pépère... :sifflote:
Y a toujours 3-1 hein, pas de quoi faire le malin haha =((
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by PistolPete44 » 26 May 2015, 09:10

Le protocole "concussion" est très strict en NBA, je pense que le staff médical des Warriors a pris toutes les précautions d'usage mais je ne l'aurais pas remis sur le parquet, vu déjà le déroulement du match et le score, d'ailleurs son premier ballon est un air ball à 3 points :shock:

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by mamath1234 » 26 May 2015, 09:12

Pooh One wrote: Bon je suppose que je ne suis pas le seul à m'être réveillé avec une grosse grosse peur en voyant "Les images de la blessure de Stephen Curry" sur basketusa !!
Moi aussi, grosse frayeur, j'était même pas cafeiné, j'ai failli tombé de mon canapé

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by PistolPete44 » 26 May 2015, 09:17

Ca me rappelle ce salto de Pat Connaughton (Notre Dame) contre Duke en saison régulière cette année:



Noter la réaction de Quinn Cook (Duke) qui a du entendre le choc sur le parquet :shock:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Sam D. » 26 May 2015, 09:19

PistolPete44 wrote:Si tu ne vois pas que le match de cette nuit est une aberration à lui tout seul

+1
GS mène 3-0, a 99% de chances de l'emporter au final, Houston a l'occasion de ne pas se faire humilier en remportant un dernier match à la maison... Tout était réuni pour que Houston donne tout et pour que GS soit un peu en-dessous, niveau intensité.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Horohoro » 26 May 2015, 09:20

@asap : « Il n’y a pas de meilleur endroit pour gagner que New York »
Toi aussi tu l'as cru Phil Jackson en début de saison ? :roll:

@PP44 : Je sais qu'ils ont eu de la chance sur ce match =p~
Mais bon, quand je lis encore "GS en sous-régime, l'équipe adverse en sur-régime", c'est une constante dans ces PO apparemment... Personne ne peut battre les Warriors sans la chance ou autre cette saison ? J'ai suivi la saison, je sais ce qu'ils ont accomplis, purée maintenant ca me gave de lire toujours les même choses.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Pooh One » 26 May 2015, 09:23

@Horohoro : Bah le truc, c'est que c'est vrai :mrgreen: , pour Houston en tout cas !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Rewsna » 26 May 2015, 09:24

Howard va être suspendu pour le match 5. C'est déjà aberrant qu'il ne soit pas exclu ce soir, juste sous le nez de l'arbitre. Son geste est plus violent et bien plus voyant.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Rewsna » 26 May 2015, 09:26

Horohoro wrote:
@PP44 : Je sais qu'ils ont eu de la chance sur ce match =p~
Mais bon, quand je lis encore "GS en sous-régime, l'équipe adverse en sur-régime", c'est une constante dans ces PO apparemment... Personne ne peut battre les Warriors sans la chance ou autre cette saison ? J'ai suivi la saison, je sais ce qu'ils ont accomplis, purée maintenant ca me gave de lire toujours les même choses.
Perso, j'ai toujours parlé de suffisance concernant les Warriors. J'ai même dit que cette équipe me gavait au match 2.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by AsapEagle » 26 May 2015, 10:09

@asap : « Il n’y a pas de meilleur endroit pour gagner que New York »
Toi aussi tu l'as cru Phil Jackson en début de saison ?
tu tacle dans le vent cher ami car non je n'y ai pas cru et le croit toujours pas :) ( d'ailleurs techniquement cette phrase sortie de son contexte est juste , si tu gagnes avec NY tu passe pour un semi dieu avec immunité totale dans la ville :ymblushing: Maintenant si tu la replace dans le contexte, effectivement penser que gagner avec Ny (knicks et nets) en ce moment faut être bourré pour le croire :D ).

Bref, croire que Kerr , même s'il l'a dit, ne ferais pas du hack a mec nul si ça lui permettrait de recoller... Kerr depuis le début de saison et encore plus en PO montre qu'il est capable de s'ajuster et est loin d’être un buse tactique alors je doute fortement que si besoin est...

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Wallace » 26 May 2015, 12:38

Rewsna wrote:Howard va être suspendu pour le match 5. C'est déjà aberrant qu'il ne soit pas exclu ce soir, juste sous le nez de l'arbitre. Son geste est plus violent et bien plus voyant.
Qu'est ce qui s'est passé?

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by spicygsw » 26 May 2015, 13:59

Kerr a jamais dit qu'il ferait pas de hack, il a juste dit qu'il éviterait, nuance

Howard pour moi son geste est similaire à celui pour lequel JR Smith prend 2 matches

Il faut finir à domicile avec un match solide pour pas se mettre à flipper, car mine de rien si on doit retourner à Houston à 3-2, ça va devenir la merde

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by PistolPete44 » 26 May 2015, 14:09

Wallace wrote:
Rewsna wrote:Howard va être suspendu pour le match 5. C'est déjà aberrant qu'il ne soit pas exclu ce soir, juste sous le nez de l'arbitre. Son geste est plus violent et bien plus voyant.
Qu'est ce qui s'est passé?
Ca.


spicygsw wrote:Kerr a jamais dit qu'il ferait pas de hack, il a juste dit qu'il éviterait, nuance
Le hack-à-machin c'est chiant d'un point de vue télévisuel mais c'est une arme contre les fainéants, bossez vos lancers les gars, point. On ne vous demande pas grand chose, un petit 55-60% :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Wallace » 26 May 2015, 14:30

Bogut n'en rajoute pas en tout cas !

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by spicygsw » 26 May 2015, 14:56

Petite stat : SR+PO première défaite en marquant + de 100 pts pour les Dubs, et y en a eu une cinquantaine des matches comme ça, 115 pts la, ça montre à quel point les Rockets étaient en feu

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Horohoro » 26 May 2015, 15:29

Moi je vois surtout que ca montre que les Warriors ont oublié de défendre.

Enfin bon, les stats hein, on leur fait dire ce qu'on veut.

Sinon :

@asap : Rien de bien méchant là dedans, juste une petite vanne sur ta réponse =p~
Je n'ai jamais et ne nie absolument pas le coach de Kerr, qui pour un coach rookie, fait quand même une sacrée saison.

@PP44 : Que les Rockets aient été feu, je l'accepte, que les Warriors aient mal joués, c'est plus difficile a entendre j'ai l'impression ^^
Sinon comme pour les autres, je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble.
Pour les LF, me semble en avoir déjà parlé sur le Forum FM, je ne comprends de toute facon pas comment un joueur payé des millions ne puisse pas s'entrainer a un tir sans contestation, et qui rapporte quand même 1 point par panier ! Ca c'est une sérieuse aberration ^^

PS: Le coup de Howard a Bogut est flagrant, Bogut joue bien le jeu en tenant son bras, Howard a pas tenu ses nerfs, c'est le jeu. Reste a voir si il prendra des matchs de suspension, enfin me semble déjà avoir pire cette année. Un coup de coude entre 2 big mens, c'est courant non ? :-\

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by PistolPete44 » 26 May 2015, 15:43

Horohoro wrote: @PP44 : Que les Rockets aient été feu, je l'accepte, que les Warriors aient mal joués, c'est plus difficile a entendre j'ai l'impression ^^
Cette nuit ils ont mal joué c'est certain, surtout mal défendu, prétendre le contraire confinerait à la folie pure. Disons que le niveau moyen des Warriors est meilleur que celui des Rockets, qu'ils peuvent s'en sortir en étant relativement mauvais alors que Houston doit sortir un match mammouthesque si le niveau des Warriors est dans leurs standards habituels.

Je ne sais pas si je suis très clair, j'ai trop donné pour aujourd'hui, je vais m'arrêter là :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Horohoro » 26 May 2015, 15:51

Ah non c'est très clair, et j'ai bien compris ce que tu voulais dire =p~
Que le niveau moyen des Warriors soient meilleurs que celui des Rockets, je suis même assez d'accord la dessus. Maintenant tout dépend comment c'est dit, quand on lis que chaque défaite des Warriors est du a un match on fire de l'autre équipe, je me demande parfois ou est la remise en question pour les fans de Golden State cette saison.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by PistolPete44 » 26 May 2015, 15:58

Horohoro wrote:Maintenant tout dépend comment c'est dit, quand on lis que chaque défaite des Warriors est du a un match on fire de l'autre équipe, je me demande parfois ou est la remise en question pour les fans de Golden State cette saison.
Bah difficile pour eux, ils ont eu du caviar à l'année, jamais plus de deux défaites de suite, une impression de (fausse) facilité avec des Curry, des Thompson, vu de l'extérieur on peut être tenté de voir une certaine forme d'arrogance par moment, c'est le procès qui guette en permanence cette équipe, heureusement que coach Kerr veille au grain pour recadrer ses troupes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by PistolPete44 » 26 May 2015, 17:03

L'action de la nuit signée ce vieux crapaud de Joey Crawford:

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Horohoro » 26 May 2015, 17:10

C'est pas cet arbitre qui fait des enchainements de kung fu parfois après avoir sifflé une faute ? :-\

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by fredonaldo » 26 May 2015, 17:12

Je crois que C'EST DE LOIN L'ACTION DE CETTE FC !!!! OMG :mrgreen:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by AsapEagle » 26 May 2015, 17:16

C'est ta réaction Fred quand tu as vu les clipps se faire sortir par houston ? :D

Return to “Playoffs 2015”