Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera la série ?

Poll ended at 26 May 2015, 10:54

Hawks en 4
1
3%
Hawks en 5
0
No votes
Hawks en 6
8
20%
Hawks en 7
5
13%
Cavs en 4
1
3%
Cavs en 5
6
15%
Cavs en 6
17
43%
Cavs en 7
2
5%
 
Total votes: 40

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 13:33

asap wrote:N’empêche cette année les PO à l'est c'est une vaste blague, le niveau est d'une faiblesse... Dire que certains dans la saison ont osé avancer que 3-4 teams de l'est (de mémoire cavs bulls hawks wizards voir raptors) pouvait être champion en battant le champion de l'ouest en finale... Seul les cavs ont le niveau...
Et on découvre seulement dans cette FC qu'ils ont le niveau, d'ailleurs. Franchement j'aurais de loin préféré une FC Cleveland-Washington, ça aurait eu plus de saveur qu'avec l'autre équipe en tofu venue de Géorgie! :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by AsapEagle » 27 May 2015, 13:40

Pareil j'aurais bien voulu voir les wiz. Cependant on peut même mettre des réserves sur les cavs vu le niveau d'opposition en face.ON va voir ce qu'ils valent réellement en finale (s'ils ont vraiment le niveau ou non...).

J'espère quand même que l'an prochain certaines teams vont se bouger à l'est pour être un peu plus compétitif et relever un peu le niveau de cette Conf... (bulls wizards en tête)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 13:45

Pas trop de gros FA cette année (je parle en quantité) et une cuvée de rookie dontle véritable potentiel reste à découvrir, avec ça j'ai bien peur que ton souhait ne soit pas exaucé :( Knicks, 76ers et Magic vont remonter c'est sur, PG va relancer les Pacers et les C's sont sur la bonne voie mais j'ai peur que ce soit un peu juste quand même.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by MintBerryCrunch » 27 May 2015, 13:48

5 Finals de suite pour Lebron, belle exploit car justement il a profité de la faiblesse de la conf Est pour ce hisser tout en haut à chaque fois, et il a surtout eu l'intelligence de signer dans une équipe de la conf Est, ce qui est loin d'être bête au final vu que rien n'interdit les gens de le faire. Mais après on va pas cacher non plus que ces 5 finales de suites auront moins de saveur que la domination de certaines autres équipes dans l'histoire (je donnerai pas de noms on va me dire que je suis un hater :D), parce que là ça fait 2 ans que Lebron a aucune opposition à l'Est. Mais encore une fois on peut pas lui reprocher ça, mais ça sera juste à relativiser en fin de carrière d'après moi :).
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Valk

Rookie
Nancy
11

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Valk » 27 May 2015, 13:57

Chapeau au Cavs qui n'ont pas lâché un match aux Hawks, ce n'était pas facile surtout sur le game 3 bien bataillé. Je pense que le mot d'ordre était de frapper fort d'entrée, mission accomplie d'autant plus qu'ils vont pouvoir prendre du repos avant de se lancer dans les finales ; et peut importe l'adversaire qui les attend ça ne sera pas des matchs faciles. Ce qui m'a plut dans ce match, c'est de voir encore une fois cette domination dans la raquette (Mozgov/TT). On voit vraiment que le coach tient à ce qu'ils soient une vraie force dans cette équipe, et le résultat est très bon. Maintenant il va falloir concrétiser tout ça, et surtout ne pas relâcher les efforts en défense (surtout près des 3 pts). On peut faire confiance à certains joueurs pour ça :D

Atlanta est en vacance, franchement je ne m'attendais pas à un sweep, quel dommage... Un regret, celui d'une équipe tellement bonne en SR mais qui n'a pas su réagir. Manque d'expérience ? Manque d'un leader? Des blessures c'est vrai, mais j'imaginais plus d'orgueil de leur part dans les deux derniers match. En tout cas j'espère que l'équipe ne va pas se disloquer pour la saison prochaine en raison de certains contrats qui se finissent. Cette équipe à prouver qu'elle était capable d'aller loin, malheureusement certains caps sont plus difficile que d'autres à passer.

Dans mon coin, j'avais prédit cette finale (même si les W's ne sont pas encore qualifié bien sûr) GS - Cleveland. J'aimerai voir des finales accrochées honnêtement. Les Warriors sont monstrueux, leur jeux est bien huilé et ils ont des gars qui apportent de l'expérience sur le terrain, premier à l'Ouest ; ce qui fait d'eux des favoris on ne peut pas leur enlever tout ça franchement. Mais on m'a appris à ne jamais sous estimer un adversaire! Alors j'espère voir de belles finales pleine de rebondissement!

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by LBJ623 » 27 May 2015, 14:05

MintBerryCrunch wrote:5 Finals de suite pour Lebron, belle exploit car justement il a profité de la faiblesse de la conf Est pour ce hisser tout en haut à chaque fois, et il a surtout eu l'intelligence de signer dans une équipe de la conf Est, ce qui est loin d'être bête au final vu que rien n'interdit les gens de le faire. Mais après on va pas cacher non plus que ces 5 finales de suites auront moins de saveur que la domination de certaines autres équipes dans l'histoire (je donnerai pas de noms on va me dire que je suis un hater :D), parce que là ça fait 2 ans que Lebron a aucune opposition à l'Est. Mais encore une fois on peut pas lui reprocher ça, mais ça sera juste à relativiser en fin de carrière d'après moi :).
On peut parler toouuuuut ce qu'on veux ça n'avancera pas c'est tellement subjecitf. C'est comme pour moi ( je vais ramasser sur la gueule) mais les celtics des années Russell c'était aussi facile de gagner quand tu as 9 équipes et 5-6 joueurs .

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 14:07

MintBerryCrunch wrote:5 Finals de suite pour Lebron, belle exploit car justement il a profité de la faiblesse de la conf Est pour ce hisser tout en haut à chaque fois, et il a surtout eu l'intelligence de signer dans une équipe de la conf Est, ce qui est loin d'être bête au final vu que rien n'interdit les gens de le faire. Mais après on va pas cacher non plus que ces 5 finales de suites auront moins de saveur que la domination de certaines autres équipes dans l'histoire (je donnerai pas de noms on va me dire que je suis un hater :D), parce que là ça fait 2 ans que Lebron a aucune opposition à l'Est. Mais encore une fois on peut pas lui reprocher ça, mais ça sera juste à relativiser en fin de carrière d'après moi :).
On peut pas lui reprocher ça mais on le fait quand même apparemment :roll: On lui reproche aussi de s'être associé à Wade et Bosh + on lui reproche d'avoir choisi des équipes de l'Est mais dans ce cas les Très Amigos auraient dû se réunir dans quelle Franchise? :aille: Et du coup il aurait pas non plus dû revenir à Cleveland alors que tant de gens lui reprochent de pas avoir fini le boulot là bas? Quoi qu'il fasse de toute façon ce sera jamais assez bien pour certains. Même s'il avait signé aux Kings en 2010 et qu'ils les avaient emmené en finale, certains trouveraient le moyen de dire que c'est pas satisfaisant... :-s
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by AsapEagle » 27 May 2015, 14:20

Sauf que c'est pas le cas :D Et puis difficile de renier le niveau de l'est... ça fait un moment que les gens se plaignent du niveau de différence des deux conf non ? Lebron suffit pour aller en finale à l'est , à l'ouest ? On le saura jamais...

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 14:25

asap wrote:Sauf que c'est pas le cas :D Et puis difficile de renier le niveau de l'est... ça fait un moment que les gens se plaignent du niveau de différence des deux conf non ? Lebron suffit pour aller en finale à l'est , à l'ouest ? On le saura jamais...
Non effectivement, on ne saura jamais, ni dans un sens ni dans l'autre.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by AsapEagle » 27 May 2015, 14:32

Si, on le sait dans un sens, celui de l'est qui est faible et donc finale tous les ans pour l'équipe qui a Lebron :D

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 14:36

asap wrote:Si, on le sait dans un sens, celui de l'est qui est faible et donc finale tous les ans pour l'équipe qui a Lebron :D
Certes, mais je reste persuadé qu'il n'a pas choisi Miami (Wade déjà présent sur place, ce qui facilitait la signature de contrat des trois gus) puis Cleveland (la franchise de son Etat natal, qui en plus l'a drafté) pour des raisons de niveau de conférence. Et rien n'indique qu'il ne serait pas allé en finale s'il avait choisi de s'exporter à l'ouest. En plus s'il avait signé dans une équipe déjà forte et qu'il avait remporté un titre de cette manière là, les critiques seraient les mêmes.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by AsapEagle » 27 May 2015, 14:41

Pour les critiques surement, mais je pense que se taper les mavs 2011 ou les spurs tous les ans bien avant une finale , et les enchaîner surtout, de mon point de vu ça serait plus valorisant que d’être là par "défaut" avec l'est qui est dégueu (je parle surtout pour cette année) . Toute façon t'auras toujours les lovers qui ne retiendront que les 5 finales, et les haters qui retiendront les 3 échecs :D C'est le lot de tous les grands joueurs, soit lover soit hater et le juste milieu ben....

Dude

Columnist
22885

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Dude » 27 May 2015, 14:43

Les 3 échecs :lol:
C'est limite une annonce ça ! :D
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 14:44

Y a pas de juste milieu en effet: les grands joueurs déchaînent toujours les foules et personne ne reste indifférent à eux :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by LBJ623 » 27 May 2015, 14:46

Bon on ressent quand même que la blessure infligé par la non-signature de Lebron en 2010 a NY n'est pas refermé chez tous les fans des Knicks. ;)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Crockets » 27 May 2015, 14:46

Attention a ce que vous dites. Avec ce genre de déclarations on ça finir par croire qu'Harden est un grand joueur. :D

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by LBJ623 » 27 May 2015, 14:49

Harden est un grand joueur

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by AsapEagle » 27 May 2015, 14:49

Les 3 échecs :lol:
C'est limite une annonce ça !
l'annonce ça serait 4 plutôt :)
Bon on ressent quand même que la blessure infligé par la non-signature de Lebron en 2010 a NY n'est pas refermé chez tous les fans des Knicks.
j'aimais déjà pas lebron avant 2010 ;) Mais je te rassure Melo n'est pas mon joueur préféré et quand il était à denver il me faisait ni chaud ni froid (limite la pépite qu'il a collé à jeffries en 2006 en arrivant par derrière , j'avais envie de le voir se faire défoncer ensuite :hehe: )

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by kcnarf » 27 May 2015, 15:21

Je vous trouve quand même bien sévères.
Il a quand même sweepé sans Love et un demi-Irving une équipe à 60-22 en SR (pas vu les matchs, mais c'est vrai qu'Atlanta semble quand même avoir bien faibli en PO)
En 1/2, j'ai vu que 2 matchs vs Chicago (quand même Rose, Butler, Gasol, Noah ...) et il y avait quand même une vraie opposition, même si l'attaque des Bulls n'était pas d'une fluidité exemplaire ...
Avec un Love 20/10 et un Irving en feu, effectivement, on pourrait dire que c'était "facile", mais là, je trouve ce sweep plutôt impressionnant.
Enfin bon, si ça peut convaincre quelques bons FA de l'Ouest d'aller faire un tour à l'Est pour gagner des matchs de PO, ça ne peut être que positif.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 15:30

kcnarf wrote:Je vous trouve quand même bien sévères.
Il a quand même sweepé sans Love et un demi-Irving une équipe à 60-22 en SR (pas vu les matchs, mais c'est vrai qu'Atlanta semble quand même avoir bien faibli en PO)
En 1/2, j'ai vu que 2 matchs vs Chicago (quand même Rose, Butler, Gasol, Noah ...) et il y avait quand même une vraie opposition, même si l'attaque des Bulls n'était pas d'une fluidité exemplaire ...
Avec un Love 20/10 et un Irving en feu, effectivement, on pourrait dire que c'était "facile", mais là, je trouve ce sweep plutôt impressionnant.
Enfin bon, si ça peut convaincre quelques bons FA de l'Ouest d'aller faire un tour à l'Est pour gagner des matchs de PO, ça ne peut être que positif.
Exactement! :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by porcupine » 27 May 2015, 15:47

Je l'avais signalé il y a quelques temps mais LeBron est le seul joueur de la conférence Est à avoir reçu au moins une voix dans l'élection du MVP (sur 12 joueurs).

Et si on regarde les trois teams All NBA, on a que 3 joueurs de l'Est (dont LeBron et Irving qui jouent tous les 2 dans la même équipe). Forcément ça fait relativiser cette nouvelle finale de LeBron. Oui il est très fort. Je ne vois pas comment on peut dire le contraire. Mais franchement, il évolue dans une conférence en carton où le manque de talent est criant. Ca fait bientôt 20 ans que ça dure mais cette saison, j'ai l'impression qu'on touche le fond.

Je crois que c'est Micoud qui disait cette nuit que si Golden State va en finale, Curry aura affronté lors des playoffs les 4 autres joueurs qui composaient avec lui la 1st team All NBA (Davis, Gasol, Harden et LeBron). C'est un parcours qui a quand même une autre gueule.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 27 May 2015, 15:54

porcupine wrote:Je crois que c'est Micoud qui disait cette nuit que si Golden State va en finale, Curry aura affronté lors des playoffs les 4 autres joueurs qui composaient avec lui la 1st team All NBA (Davis, Gasol, Harden et LeBron). C'est un parcours qui a quand même une autre gueule.

Oui c'est sûr, mais au final, 4-0, 4-2, et sûrement 4-1. Ca ferait un seul match de plus que Cleveland.
Au moins, l'argument qu'on entend parfois comme quoi l'équipe de l'Ouest arrive sur les rotules alors que celle de l'Est s'est baladée ne tiendra pas.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 15:59

porcupine wrote:Je l'avais signalé il y a quelques temps mais LeBron est le seul joueur de la conférence Est à avoir reçu au moins une voix dans l'élection du MVP (sur 12 joueurs).

Et si on regarde les trois teams All NBA, on a que 3 joueurs de l'Est (dont LeBron et Irving qui jouent tous les 2 dans la même équipe). Forcément ça fait relativiser cette nouvelle finale de LeBron. Oui il est très fort. Je ne vois pas comment on peut dire le contraire. Mais franchement, il évolue dans une conférence en carton où le manque de talent est criant. Ca fait bientôt 20 ans que ça dure mais cette saison, j'ai l'impression qu'on touche le fond.
Heureusement que LeBron est là pour sauver la Conf' Est! lol
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by LBJ623 » 27 May 2015, 16:10

ET si on veut on peut aussi dire que Golden State a joué les Pelicans avec que un seul joueur a défendre ou presque , Memphis avec un conley diminué ou absent et Houston et leur science de la défense et sans leur meneur titulaire. Donc Curry a eu des play offs plus aisés car il a affronté deux back-up et Eric Gordon.... Faut pas abuser quand même . Oui la conférence Est est moins relevé que l'ouest depuis un moment . Mais quand on écoute ou lis que le parcours de GSW est fantastique et que celui de Cleveland est au mieux normal(j'exagère un poil) on voit le manque d'objectivié

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by AsapEagle » 27 May 2015, 16:16

Sauf que memphis et houston même diminué c'est semble t'il bien supérieur aux hawks vu dans ces PO, aux celtics etc...

Return to “Playoffs 2015”