Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera la série ?

Poll ended at 26 May 2015, 10:54

Hawks en 4
1
3%
Hawks en 5
0
No votes
Hawks en 6
8
20%
Hawks en 7
5
13%
Cavs en 4
1
3%
Cavs en 5
6
15%
Cavs en 6
17
43%
Cavs en 7
2
5%
 
Total votes: 40

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 10:03

On verra dès ce soir si Curry s'est remis de sa chute. Dans le cas contraire, ce sera déjà plus dur pour les Warriors.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Larry » 27 May 2015, 10:18

Très déçu par les Hawks. Enfin, non pas que j'attendais beaucoup de leur part, mais vu leur SR on pouvait s'attendre à une opposition plus solide, au moins mentalement. Au fur et à mesure on a senti les Hawks lâcher la série, comme s'ils étaient incapables de dérouler un minimum leur basket. Ils semblaient vraiment très tôt démobilisés.

Au contraire, les Cavs ont montraient une assurance assez bluffante au vu de leur passé collectif complètement vierge. LBJ a agi en patron, c'est assez impressionnant même si y a du déchet. Face aux Warriors je me demande ce qu'ils peuvent espérer... Sur ces POs ils semblent très forts, après GS a tellement l'air sur une autre planète...
J'adore les Pélicans

Nomis_72

Rookie
80

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Nomis_72 » 27 May 2015, 10:24

Les Hawks ont réalisé une très belle SR. Mais n'ayant aucun franchise player attitré et capable de prendre le scoring en main à 22-25 pts minimum, c'était une marche trop importante pour eux. Néanmoins ils sont tout de même allés jusqu'en finale de conférence donc c'est une superbe progression.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 27 May 2015, 10:30

1ère finale de conf. de leur histoire... (depuis qu'ils sont à Atlanta)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 10:36

Ils ont eu de très bonnes équipes, Wilkins + Willis + Rivers dans les 80s et Mutombo + Blaylock + Laettner + Smith dans les 90s, mais elles ont été barrées respectivement par les Celtics de Bird & Co et les Bulls de Jordan, rien de facile. Ce soir c'est les Cavs de LeBron, pas de bol.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

The GOAT

Rookie
User avatar
34

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by The GOAT » 27 May 2015, 10:38

Après vont-ils est capable de passer un cran et devenir un véritable candidat au titre, ou vont-ils comme Memphis enchainer les éliminations en demi-finale, finale de conférence ?

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 10:39

The GOAT wrote:Après vont-ils est capable de passer un cran et devenir un véritable candidat au titre, ou vont-ils comme Memphis enchainer les éliminations en demi-finale, finale de conférence ?
A mon avis c'est déjà fini pour eux. Je vois pas du tout Carroll rester.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Crockets » 27 May 2015, 10:41

Ça me fait rire quand j'entends parler de la grosse défense des Cavs en PO. Ils sont sans doute bon, mais faut voir la gueule de leurs adversaire.
Boston qui franchement n'a jamais fait peur offensivement cette saison et qui n'a aucun joueur réellement menaçant. Chicago, au final pour moi la 2eme meilleure équipe a l'est après Cleveland, qui est d'une pauvreté sans nom en attaque. Et pour finir Atlanta en pleine décrépitude qui n'a cessé de couler depuis le début des PO.

Reste a voir ce que donnera cette défense contre une vraie attaque. :)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 10:44

Oui, enfin ils les choisissent pas leurs adversaires.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Xarphios » 27 May 2015, 10:46

Je n'aurais jamais cru dire ça mais je suis complètement d'accord avec Crockets. En fait je n'ai pas le souvenir d'une équipe ayant eut un parcours aussi facile pour aller en finale NBA.
Chicago needs Sam Hinkie.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 10:48

Xarphios wrote:Je n'aurais jamais cru dire ça mais je suis complètement d'accord avec Crockets. En fait je n'ai pas le souvenir d'une équipe ayant eut un parcours aussi facile pour aller en finale NBA.
Ah ok, en fait c'est pas les Cavs qui ont gagné assez de matches pour accéder aux Finals, c'est leurs adversaires qui n'ont pas gagné assez de matches pour les empêcher d'y aller, je vois le genre :-s
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Crockets » 27 May 2015, 10:49

Oula je ne parle pas de facilité moi, je n'oserais pas, ils ont très bien géré leurs PO, ne se sont jamais déconcentrés, rien a dire la dessus.

Je pointe juste du doigts que vu la pauvreté offensive de leurs adversaire, même Houston aurait pu passer pour une bonne défense, donc méfiance.

A cote de ça, je ne trouve pas leurs parcours facile, car a cote de ça, Chicago voir Boston c'est quand même solide en défense, donc fallait faire péter le verrou. :)

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Pooh One » 27 May 2015, 10:51

trigg of Oz wrote:
Xarphios wrote:Je n'aurais jamais cru dire ça mais je suis complètement d'accord avec Crockets. En fait je n'ai pas le souvenir d'une équipe ayant eut un parcours aussi facile pour aller en finale NBA.
Ah ok, en fait c'est pas les Cavs qui ont gagné assez de matches pour accéder aux Finals, c'est leurs adversaires qui n'ont pas gagné assez de matches pour les empêcher d'y aller, je vois le genre :-s
Les Cavs méritent leurs finales. Mais quand tu te dis que leur meilleure opposition c'était les Bulls de Chicago et leur néant offensif, eux qui ont tellement galéré face aux Bucks, ça te taille le niveau de la conf Est et comme beaucoup, je crois qu'on aurait préféré avoir de plus belles oppositions sur l'ensemble des ces playoffs à l'Est...
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 10:54

Pooh One wrote:
trigg of Oz wrote:
Xarphios wrote:Je n'aurais jamais cru dire ça mais je suis complètement d'accord avec Crockets. En fait je n'ai pas le souvenir d'une équipe ayant eut un parcours aussi facile pour aller en finale NBA.
Ah ok, en fait c'est pas les Cavs qui ont gagné assez de matches pour accéder aux Finals, c'est leurs adversaires qui n'ont pas gagné assez de matches pour les empêcher d'y aller, je vois le genre :-s
Les Cavs méritent leurs finales. Mais quand tu te dis que leur meilleure opposition c'était les Bulls de Chicago et leur néant offensif, eux qui ont tellement galéré face aux Bucks, ça te taille le niveau de la conf Est et comme beaucoup, je crois qu'on aurait préféré avoir de plus belles oppositions sur l'ensemble des ces playoffs à l'Est...
Ouais, les Bulls avaient qu'à être meilleurs aussi, ils ont tout gâché! :happy1:
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Xarphios » 27 May 2015, 10:56

trigg of Oz wrote:
Xarphios wrote:Je n'aurais jamais cru dire ça mais je suis complètement d'accord avec Crockets. En fait je n'ai pas le souvenir d'une équipe ayant eut un parcours aussi facile pour aller en finale NBA.
Ah ok, en fait c'est pas les Cavs qui ont gagné assez de matches pour accéder aux Finals, c'est leurs adversaires qui n'ont pas gagné assez de matches pour les empêcher d'y aller, je vois le genre :-s
Ah non mais attends je ne reproche absolument rien aux cavs ! Ils ont parfaitement géré ces 3 tours, et ils ont fais exactement ce qu'il fallait. Mais tu avoueras que l'opposition était quand même très faible. Ils méritent très largement leur place en finale c'est impossible d'avancer le contraire, mais tu te souviens d'une équipe ayant eus un parcours aussi facile pour accéder à la finale ?
J'attends avec impatience la finale face aux warriors pour voir ce qu'ils vont donner face à une vrai grosse équipe. Si ils se font balayer en 4 ou en 5 ou en prenant des grosses raclées il faudra se poser des questions.
Chicago needs Sam Hinkie.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 27 May 2015, 11:04

Crockets wrote:Reste a voir ce que donnera cette défense contre une vraie attaque. :)

+1 :)

Les Cavs avaient une défense plutôt moyenne en SR... On a l'impression quand même qu'ils ont élevé le niveau en PO.
La série contre les Warriors dira si les Cavs sont réellements très bons en défense ou si c'est juste dû au niveau de la conf. Est.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 11:05

@Xarphios: Je me souviens des Lakers 2001, qui ont gagné le titre avec une Pina Colada à la main. Une seule défaite, des mains d'un Iverson en mode Fire Berserk et après quasiment une semaine de repose tellement ils avaient été faciles en FC.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Xarphios » 27 May 2015, 11:10

trigg of Oz wrote:@Xarphios: Je me souviens des Lakers 2001, qui ont gagné le titre avec une Pina Colada à la main. Une seule défaite, des mains d'un Iverson en mode Fire Berserk et après quasiment une semaine de repose tellement ils avaient été faciles en FC.
Je t'avoue qu'à part la finale il me semble que je n'ai jamais regardé les autres séries donc je ne sais pas si c'était du à des lakers bien trop fort, ou à une concurrence bien trop faible. Quoi qu'il en soit ça représenterait un exemple sur je ne sais combien d'années.
Quand on se dit que les bulls ont été leur plus forte opposition pendant ces PO ça fait peur vu le niveau de jeu qu'ils ont montré... Mais de toute façon on sera vite fixés avec la finale. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 27 May 2015, 11:13

trigg of Oz wrote:@Xarphios: Je me souviens des Lakers 2001, qui ont gagné le titre avec une Pina Colada à la main. Une seule défaite, des mains d'un Iverson en mode Fire Berserk et après quasiment une semaine de repose tellement ils avaient été faciles en FC.

Mouais... Les JailBlazers, les Kings de Webber/Divac/Stojakovic, les Spurs qui étaient champions 2ans avant, je trouve pas que ce soit un parcours facile...
Les Lakers ont fait 12-0 là-dessus surtout parce qu'ils étaient injouables...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 11:17

Xarphios wrote:
trigg of Oz wrote:@Xarphios: Je me souviens des Lakers 2001, qui ont gagné le titre avec une Pina Colada à la main. Une seule défaite, des mains d'un Iverson en mode Fire Berserk et après quasiment une semaine de repose tellement ils avaient été faciles en FC.
Je t'avoue qu'à part la finale il me semble que je n'ai jamais regardé les autres séries donc je ne sais pas si c'était du à des lakers bien trop fort, ou à une concurrence bien trop faible.
Le bracket avec le score de chaque série: http://www.landofbasketball.com/yearbyy ... ackets.htm

Et le roster de chaque équipe sortie par les Lakers à l'Ouest cette années là:
-Blazers: http://www.basketball-reference.com/teams/POR/2001.html
-Kings: http://www.basketball-reference.com/teams/SAC/2001.html
-Spurs: http://www.basketball-reference.com/teams/SAS/2001.html
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Larry » 27 May 2015, 11:23

Matt est content.

Image
J'adore les Pélicans

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Crockets » 27 May 2015, 11:23

Pour une fois que je faisais un post sérieux, Xarphios s'est senti obligé de troller ... On est vraiment pas aidé ici !! :D

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 11:26

Sam D. wrote:
trigg of Oz wrote:@Xarphios: Je me souviens des Lakers 2001, qui ont gagné le titre avec une Pina Colada à la main. Une seule défaite, des mains d'un Iverson en mode Fire Berserk et après quasiment une semaine de repose tellement ils avaient été faciles en FC.

Mouais... Les JailBlazers, les Kings de Webber/Divac/Stojakovic, les Spurs qui étaient champions 2ans avant, je trouve pas que ce soit un parcours facile...
Les Lakers ont fait 12-0 là-dessus surtout parce qu'ils étaient injouables...
Peu importe, je réponds à Xarph sur sa question concernant une autre équipe qui se serait baladé comme les Cavs cette année.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 27 May 2015, 11:29

trigg of Oz wrote:Peu importe, je réponds à Xarph sur sa question concernant une autre équipe qui se serait baladé comme les Cavs cette année.

Xarphios ne parlait pas plutôt d'un parcours facile, au niveau de l'opposition (plutôt qu'au niveau du résultat) ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by AsapEagle » 27 May 2015, 13:17

N’empêche cette année les PO à l'est c'est une vaste blague, le niveau est d'une faiblesse... Dire que certains dans la saison ont osé avancer que 3-4 teams de l'est (de mémoire cavs bulls hawks wizards voir raptors) pouvait être champion en battant le champion de l'ouest en finale... Seul les cavs ont le niveau...

Return to “Playoffs 2015”