Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera la série ?

Poll ended at 26 May 2015, 10:54

Hawks en 4
1
3%
Hawks en 5
0
No votes
Hawks en 6
8
20%
Hawks en 7
5
13%
Cavs en 4
1
3%
Cavs en 5
6
15%
Cavs en 6
17
43%
Cavs en 7
2
5%
 
Total votes: 40

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Ziug » 16 May 2015, 10:43

Image

Bilan SR :

Atlanta Hawks 1er à l'Est avec 60-22
Cleveland Cavaliers 2eme avec 53-29

Image

Confrontations en SR :
3-1

15 Novembre 2014 : Hawks 94 @Cavs 127
17 Décembre 2014 : Hawks 127 @Cavs 98
30 Décembre 2014 : Cavs 101 @Hawks 109
6 Mars 2015 : Cavs 97 @Hawks 106

Calendrier des rencontres :

Game 1 @Atlanta: Nuit de Mercredi 20 à Jeudi 21 Mai à 2h30 (heure française)
Game 2 @Atlanta : Nuit de Vendredi 22 a Samedi 23 Mai à 2h30 (heure française)
Game 3 @Cleveland : Nuit de Dimanche 24 à Lundi 25 Mai à 2h30 (heure française)
Game 4 @Cleveland : Nuit de Mardi 26 à Mercredi 27 Mai à 2h30 (heure française)
*Game 5 @Atlanta : Nuit de Jeudi 28 à Vendredi 29 Mai à 2h30 (heure française)
*Game 6 @Cleveland : Nuit de Samedi 30 à Dimanche 31 Mai à 2h30 (heure française)
*Game 7 @Atlanta : Nuit de Lundi 1 au Mardi 2 Juin à 2h30 (heure française)

* si nécessaire
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by ReDS » 16 May 2015, 11:21

Hawks en 6 !
Allez Atlanta, je ne veux pas de Lebron en finale svp :merci:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by mamath1234 » 16 May 2015, 11:22

Bon j'espère que les hawks arriveront à tenir la baraque mais j'ai voté pour les cavs en 5. Avec ce que j'ai vu je pense que les hawks sont un cran en dessous

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by MintBerryCrunch » 16 May 2015, 12:22

Série qui peut se passer dans les deux sens. Si Atlanta retrouve sa défense et son adresse, je vote Atlanta. Si Cleveland arrive à gérer le tempo et que Lebron ne change pas de jeu tous les deux match, je vote Cleveland. Mais vu qu'on sait pas encore, je vais pas voter :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Klopp

Rookie
User avatar
217

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Klopp » 16 May 2015, 12:24

Cavs 4-1 également, les Hawks sont vraiment très faibles pour un finaliste de conférence, ils ont eu du mal contre des Nets en perdition, et contre des Wizards très handicapé par l'absence de Wall pour plusieurs matchs... A l'inverse, James a su élever son niveau de jeu pour sortir les Bulls, Irving sera sans doute à peu près remis, et surtout, surtout, Cleveland va archi dominer sous les panneaux.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Wallace » 16 May 2015, 12:53

Les Cavs en 5. J'ai été déçu par le jeu d'Atlanta dans leur série face aux Wizards et des victoires à l'arrachée donc je vois les Cavs (chapeau si ils y arrivent, leur équipe joue ensemble depuis à peine 1 an et on a tendance à l'oublier).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Garcy22 » 16 May 2015, 12:56

Il faut que le meilleur joueur des Hawks en PO (Carroll, le seul non All Star) sorte une grande serie pour contenir LBJ et le faire bosser en defense
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by marmite » 16 May 2015, 12:56

Cavs 4-1 Hawks. Là où les Cavs sont capables de mettre des gros coups de boutoir de temps à autre, les Hawks manquent d'un réel go-to guy qui peut calmer le jeu lorsque la machine collective s'enraye. Et je pense que LeBron va monter en régime. Thompson va se régaler au rebond offensif. Je dis limite sweep.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Ziug » 16 May 2015, 12:58

Klopp wrote:Cavs 4-1 également, les Hawks sont vraiment très faibles pour un finaliste de conférence, ils ont eu du mal contre des Nets en perdition, et contre des Wizards très handicapé par l'absence de Wall pour plusieurs matchs... A l'inverse, James a su élever son niveau de jeu pour sortir les Bulls, Irving sera sans doute à peu près remis, et surtout, surtout, Cleveland va archi dominer sous les panneaux.
Très faibles...? :-s
Je n'irai pas jusque là, ils ont quand même assuré 60W dans cette Conférence et je dirais plutôt que c'est une équipe jeune avec peu d'expérience du haut niveau et que leurs trous d'air sont inquiétants, mais le HCA, la confiance emmagasinée avec ces 2 tours accrochés peuvent leur permettre de passer un palier !!

Sur les 4 confrontations en SR, ils n'en perdent qu'une justement parce qu'ils se font surprendre aux rebonds (et sur cette 1ere rencontre Varejao était encore présent - avec Shawn Marion dans le 5 d'ailleurs) les 3 autres qui finissent par des W sont une bataille aux rebonds gagnée par Atlanta.

Le joueur très important qui risque de voir sa participation offensive diminuée c'est DeMarre Carroll qui va surement défendre sur LeBron.
C'est un joueur vif et assez costaud, je pense qu'il peut le gêner un peu, maintenant il est très important dans le système d'attaque des Hawks et j'ai peur qu'il pêche avec les efforts à produire en défense.
Qui pour palier son scoring ?

Millsap / Horford vont aussi être un sacré casse-tête car ils ont un mid-range et les intérieurs des Cavs vont devoir sortir de la peinture...

Et l'autre gros duel va être Teague vs Irving !

J'y crois, notamment grâce à leur collectif, mais si jamais les Cavs venaient à récupérer le HCA, je ne donnerai pas cher de Hawks plutôt fragiles mentalement.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by jujug » 16 May 2015, 13:04

La question est toujours la même pour Atlanta. Soit ils retrouvent leur collectif de mi-saison régulière et dans ce cas là il n'y a pas de souci, ils peuvent rivaliser sans problème avec Cleveland. Soit un joueur arrive à élever son niveau de jeu à chaque match comme Teague il y a deux matchs ou Horford au dernier match et dans ce cas là il peut y avoir match. Soit ils n'ont rien de tout cela et Cleveland sera à sa main car on sait d'avance pour eux que James assurera son match et qu'il trouvera toujours un partenaire de jeu au niveau correct pour permettre à son équipe de passer.

Si Atlanta passe ce ne sera pas parce que Cleveland aura mal joué mais parce qu'ils auront bien joué.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by illiac » 16 May 2015, 13:57

Tout dépendra de l'état de forme de Irving, car contrairement aux autres équipes Atlanta n'a perdu personne durant ces playoffs.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 16 May 2015, 14:08

J'ai voté 4-2 pour les Cavs car à mon sens le manque d'expérience des Hawks va leur jouer des tours.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Chonchito » 16 May 2015, 17:08

jujug wrote:
Si Atlanta passe ce ne sera pas parce que Cleveland aura mal joué mais parce qu'ils auront bien joué.
Tout pareil que le monsieur! Si Atlanta déroule son jeu, Cleveland sera complètement impuissant. Le problème, c'est que ça fait de nombreuses semaines qu'on a plus vu la machine Hawks à plein régime...

EckA2R

Rookie
User avatar
131

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by EckA2R » 16 May 2015, 17:14

J'ai mis Cavs en 6 même si je rejoins ceux dans ce fil qui pense que ça peut vraiment tourner dans les deux sens.
Mais sur les playoffs ce sont Lebron & co qui m'impressionnent le plus à l'Est donc ils ont mon vote.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Pooh One » 16 May 2015, 18:01

J'ai maté le résumé long du match. Jeff Teague que je trouvais pas terrible en début de série m'a fait mentir. Sur ces derniers games il est globalement en forme et arrive en confiance pour les finales de confs.

Je pensais être un peu dégoûté après l'élimination de mes Bulls mais je suis plutôt pressé que cette série commence. J'espère voir du beau basket des deux côtés. Je ne doute pas que les Cavs seront au rendez-vous, ils ont montré qu'ils pouvaient mettre l'intensité nécessaire face aux Bulls même si leurs nombreux trous d'airs ont été masqués par les trous d'airs encore plus terribles des Bulls. Quant aux Hawks, ils ont alterné le bon et le mauvais pendant cette série. Ils sont aussi passés par des périodes creuses surtout en début de série mais je les sens lancer.

Je vais dire Hawks en 6 ou 7 en raison des nombreuses blessures des Cavs mais j'ai du mal à jauger le réel niveau de ces deux équipes.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by C-Bock » 16 May 2015, 18:54

Première pensée qui m'est venue sur cette série c'est que j'ai l'impression que le duo Millsapp-Horford aura plus de difficulté que fasse au frontcourt des Wizards,
sachant que James pourra aussi défendre sur Millsapp qui selon moi serai judicieux vue que le jeu de ATL passe beaucoup par Millsapp avec Shumpert et Dellavedova en relai sur Teague sa risque d'être compliqué pour les Hawks, on peut aussi prendre en compte que Atlanta sa n'est pas ça en défense derrière l'arc. (Opponent shooting 3pts: 36.4%) Et que le jeu des Cav's passe par le trois point et la réussite des rôles players.

Mon pronostic: 4-1 Cleveland Cavaliers.
Once A Knick, Always A Knick.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Xarphios » 16 May 2015, 19:12

Si James défend sur Millsap, Thompson aura du mal à garder Carroll.

Pour moi le gros problème des cavs ça va être Horford. Mozgov ne pourra pas le garder mais en même temps il est très important pour les cavs. A Blatt de montrer qu'il a le niveau.
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by DR50 » 16 May 2015, 19:25

Qui pour faire le chien de garde sur Korver ? J'aurai bien dis Delly mais Blatt ne lui fait pas confiance.
Hinkie à jamais !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Xarphios » 16 May 2015, 19:28

A mon avis c'est Shumpert qui prendra Korver il est plutôt bon pour se faufiler dans les écrans.
Chicago needs Sam Hinkie.

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by C-Bock » 16 May 2015, 20:14

Xarphios wrote:Si James défend sur Millsap, Thompson aura du mal à garder Carroll.

Pour moi le gros problème des cavs ça va être Horford. Mozgov ne pourra pas le garder mais en même temps il est très important pour les cavs. A Blatt de montrer qu'il a le niveau.
C'est évident que Thompson ne sera pas sur Carroll.
Pour Horford il faudra surtout qu'il rentre ces tirs quand il s'écarte ce qui est pas une assurance tout risque.
Once A Knick, Always A Knick.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by DaV'z » 17 May 2015, 00:11

Xarphios wrote:Si James défend sur Millsap, Thompson aura du mal à garder Carroll.

Pour moi le gros problème des cavs ça va être Horford. Mozgov ne pourra pas le garder mais en même temps il est très important pour les cavs. A Blatt de montrer qu'il a le niveau.
Je pense que les Cavs vont beaucoup jouer Small Ball avec LeBron sur Millsap. Du coup, Mozgov jouera peut être un peu moins, quoi que, et Thompson se chargera d'Horford que le grand sera sur le banc. En soi, je pense que les Cavs vont rarement jouer, à part en debut de match ou de 3eme QT avec la triplette James-Thompson-Mozgov.

lekern

Rookie
2

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by lekern » 17 May 2015, 00:44

les hawks depuis 1 mois et demi n'ont plus rien a voir avec l'equipe qui a dominé la saison reguliere, qui pour arreter james chez les hawks??

bref meme si je trouve les cavs moyens, ils passent contre les hawks.

la differençe de niveau quand meme entre l'est et l'ouest c'est dingue cette année.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Chonchito » 17 May 2015, 01:14

C_Bockers wrote:On peut aussi prendre en compte que Atlanta sa n'est pas ça en défense derrière l'arc. (Opponent shooting 3pts: 36.4%) Et que le jeu des Cav's passe par le trois point et la réussite des rôles players.
Ce sont les stats en playoff donc sur un échantillon assez faible, en saison régulière ils limitent leur opponent à 34,1%, c'est la 7ème meilleure défense de la ligue dans ce domaine particulier, aussi parce que c'est la seule équipe qui doit pas défendre sur Korver :)

D'ailleurs une autre stat, Atlanta est l'équipe qui laisse le plus shooté son adversaire à 3 points en terme de panier tentés et assez nettement en plus avec 26,7 paniers à 3 points tentés par l'adversaire par 100 possessions.
Je sais pas trop comment interpréter ce chiffre, ni même ce que ça va impliquer pour Cleveland. Mais globalement les équipes adverses shootent beaucoup à 3 points, avec des pourcentage plutôt moyen.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Pooh One » 17 May 2015, 03:13

Chonchito wrote:D'ailleurs une autre stat, Atlanta est l'équipe qui laisse le plus shooté son adversaire à 3 points en terme de panier tentés et assez nettement en plus avec 26,7 paniers à 3 points tentés par l'adversaire par 100 possessions.
Je sais pas trop comment interpréter ce chiffre, ni même ce que ça va impliquer pour Cleveland. Mais globalement les équipes adverses shootent beaucoup à 3 points, avec des pourcentage plutôt moyen.
J'espère que Lebron ne tombera pas dans le piège parce que sinon il risque de vendanger à foison... J'espère que Blatt arrivera à lui transmettre ne serait-ce qu'un plan de jeu parce qu'il peut jouer bien mieux que face aux Bulls je trouve et je ne sais pas si jouer de cette façon fonctionnera face aux Hawks.
Par contre, les Shump, James Jones, même Dellavedova, Irving, va falloir les limiter à 3 pts et ça par contre, c'est grâce à James qu'ils existent aussi bien dans ce domaine. Si j'étais James, je m'interdirait tout simplement de trop shooter à 3 pts. Il faut qu'il cherche systématiquement sa zone de confort quitte à prendre moins de shoots, je trouve qu'il abandonnait bien trop vite face à Butler et qu'il shootait trop vite. Je reste persuadé que les Hawks ne doivent pas déclencher trop de prises à deux sur James sous peine d'être très vite sanctionné par ce dernier via des treys en masse de ses coéquipiers.

L'avantage de la défense des Hawks, c'est qu'ils sont capables de créer BEAUCOUP de pression dans la raquette. Des fois t'as l'impression que créer du spacing ça ne sert à rien parce que les mecs sont autour de toi in the paint (c'est aussi pour compenser leur petite taille)... Et qu'à côté de ça, ils sont tous mobiles et capable de contester très rapidement les shoots à 3 pts côté faible du ballon (ou même côté fort).
En faite c'est une défense plutôt "propre" donc je ne me fais pas de ce côté là. C'est en attaque qu'ils doivent trouver de la régularité s'ils veulent l'emporter.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by C-Bock » 17 May 2015, 08:43

Chonchito wrote:Ce sont les stats en playoff donc sur un échantillon assez faible, en saison régulière ils limitent leur opponent à 34,1%, c'est la 7ème meilleure défense de la ligue dans ce domaine particulier, aussi parce que c'est la seule équipe qui doit pas défendre sur Korver :)
C'est quand même une stats à ne pas prendre à la légère quand on voit comment washington les a pilloner de loin et tu me cite la SR mais on la bien vue la réalité et le jeu proposer lors de ces PO et tout autre pour les Hawks.
Once A Knick, Always A Knick.

Return to “Playoffs 2015”