Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera la série ?

Poll ended at 26 May 2015, 10:54

Hawks en 4
1
3%
Hawks en 5
0
No votes
Hawks en 6
8
20%
Hawks en 7
5
13%
Cavs en 4
1
3%
Cavs en 5
6
15%
Cavs en 6
17
43%
Cavs en 7
2
5%
 
Total votes: 40

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by PistolPete44 » 27 May 2015, 16:44

LBJ623 wrote:ET si on veut on peut aussi dire que Golden State a joué les Pelicans avec que un seul joueur a défendre ou presque , Memphis avec un conley diminué ou absent et Houston et leur science de la défense et sans leur meneur titulaire. Donc Curry a eu des play offs plus aisés car il a affronté deux back-up et Eric Gordon.... Faut pas abuser quand même . Oui la conférence Est est moins relevé que l'ouest depuis un moment . Mais quand on écoute ou lis que le parcours de GSW est fantastique et que celui de Cleveland est au mieux normal(j'exagère un poil) on voit le manque d'objectivié
On peut également noter le fait que Curry et les Warriors ont eu (et ont encore) à faire face durant ces playoffs à 3 NBA first team players (Anthony Davis, Marc Gasol, James Harden), 1 NBA second team player (Chris Paul) et 2 NBA third team players (Blake Griffin, DeAndre Jordan), quasi tout le gratin de l'Ouest, verre à moitié plein ou moitié vide...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sativa » 27 May 2015, 17:05

Salut les pilous :) (oui j'avais envie :/)
Retour de cure de désintox.

Merci aux Bulls (et à Derrick Rose) pour cette série passionnante qui se termine en faveur de Cleveland. De beaux matchs, de belles batailles, un Jimmy Butler de gala également. Dommage que la blessure de Pau Gasol ne vienne ternir cette fin de série mais bon, je ne vais pas pleurer non plus :D
A l'année prochaine les gars, on vous attendra de pied ferme pour un nouveau combat :)

Sweep sur les Hawks .. Pas si étonnant que ça au final. La série contre les Wizards avait déjà donnée quelques indications sur ce qui pouvait se passer, seul un sursaut collectif des Hawks aurait pu les sauver .. Mais non, au final on assiste à une finale de conférence assez terne et un sweep à l'arrivée. C'est l'occasion rêvée pour arriver en Finals à bloc avec un duo Irving/James à 100%.

Sinon, vu que j'ai suivi un peu les quelques débats ici :

-Je comprends pas pourquoi on crache sur Dellavedova. Ce joueur est formidable. Une teigne défensive qui ne lâche jamais rien, quitte à plonger pour allez prendre le ballon. Il a un shoot décent et ne rechigne jamais à la tâche. De plus je ne trouve pas qu'il soit en tord sur les récents événements qui l'entourent mais ça, c'est mon avis.

-Ensuite je vois qu'on est salement parti sur un débat James/Bird. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse avoir ce débat alors qu'il reste à James encore 4-5 voir 6 ans à un gros niveau, qu'il a le temps d'engranger encore 1 ou 2 MVP et peut-être plusieurs bagues.
J'ai pu voir quelques arguments qui m'étonne notamment sur le fait que Bird était bien entouré et n'avait pas forcément besoin de scorer comme LeBron .. mais le pouvait-il vraiment ? Je sais pas hein mais on a tendance à estimer que certains peuvent scorer encore plus alors qu'en vérité ils sont peut-être déjà à un potentiel presque maximal de points. Bon après ça c'est à part tout de même, je connais pas Bird du tout, je sais juste qu'il est considéré comme le meilleur small forward de l'histoire de la ligue. Soit. Ce débat est sans intérêt à ce moment de toute manière, James n'a pas fini de nous éblouir.

-On va taper les Warriors :D

Dude

Columnist
22885

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Dude » 27 May 2015, 17:07

Bon retour parmi nous avec une attitude nouvelle ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by AsapEagle » 27 May 2015, 17:09

et avec le mot pour rire pour la fin :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sativa » 27 May 2015, 17:09

asap wrote:et avec le mot pour rire pour la fin :)
Ou le mot juste :modo:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by AsapEagle » 27 May 2015, 17:10

On verras ça après les finales :)

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by fredonaldo » 27 May 2015, 18:46

Brokenarrow wrote:Sympa la stat sur les 5 Finals de suite !
Déçu par ce sweep, je m'attendais à mieux de la part des Hawks, je suppose que la blessure de Korver a dû pas mal jouer sur le mental pour se prendre une telle branlée au dernier Game.

Une pensée émue maintenant à Carmelo qui doit actuellement être en position foetale sous sa table de salon en voyant Iman et J.R :D
:mrgreen:
Image
Image
Sam D. wrote:1ère finale de conf. de leur histoire... (depuis qu'ils sont à Atlanta)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by NBAers » 27 May 2015, 20:12

Qui est donc le "chattard" a avoir mis "Cavs en 4" dans le sondage ? :amen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Mr_Yoma » 27 May 2015, 20:20

NBAers wrote:Qui est donc le "chattard" a avoir mis "Cavs en 4" dans le sondage ? :amen:
On va pas se mentir, j'avais mis Cavs en 6. Celui qui as mis cavs en 4 est soit le fan ultime soit un fin observateur par ce que franchement si je ne voyais pas les Hawks passer, je ne les voyaient pas non plus se faire sweeper.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by MintBerryCrunch » 27 May 2015, 22:19

trigg of Oz wrote:
MintBerryCrunch wrote:5 Finals de suite pour Lebron, belle exploit car justement il a profité de la faiblesse de la conf Est pour ce hisser tout en haut à chaque fois, et il a surtout eu l'intelligence de signer dans une équipe de la conf Est, ce qui est loin d'être bête au final vu que rien n'interdit les gens de le faire. Mais après on va pas cacher non plus que ces 5 finales de suites auront moins de saveur que la domination de certaines autres équipes dans l'histoire (je donnerai pas de noms on va me dire que je suis un hater :D), parce que là ça fait 2 ans que Lebron a aucune opposition à l'Est. Mais encore une fois on peut pas lui reprocher ça, mais ça sera juste à relativiser en fin de carrière d'après moi :).
On peut pas lui reprocher ça mais on le fait quand même apparemment :roll: On lui reproche aussi de s'être associé à Wade et Bosh + on lui reproche d'avoir choisi des équipes de l'Est mais dans ce cas les Très Amigos auraient dû se réunir dans quelle Franchise? :aille: Et du coup il aurait pas non plus dû revenir à Cleveland alors que tant de gens lui reprochent de pas avoir fini le boulot là bas? Quoi qu'il fasse de toute façon ce sera jamais assez bien pour certains. Même s'il avait signé aux Kings en 2010 et qu'ils les avaient emmené en finale, certains trouveraient le moyen de dire que c'est pas satisfaisant... :-s
T'as un problème ou quoi ? Je dis justement qu'on peut pas lui reprocher d'avoir l'intelligence de signer là où il peut à lui seul garantir une place en NBa Finals. S'associer à Wade et Bosh, pareil c'était intelligent pour gagner et c'est ça qui compte au basket. Pas revenir à Cleveland ? Bah là pareil, il sentait qu'il avait plus de chances de gagner à Cleveland, il y va c'est normal. Tout ce qu'il a fait a été une bonne décision d'un point de vue sportif. Mais oui, si il avait signé aux Kings en 2010 (où cette année) et qu'il était allé en Final, ça aurait eu plus de saveur que si il est entouré de toutes ces stars là où il va jouer dans une conférence plus faible. Mais ça c'est important que pour nous spectateur qui voulons des enjeux, et là bah justement il tue les enjeux donc c'est moins drôle, mais en tant que sportif il a toutes les raisons du monde de le faire.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 27 May 2015, 22:42

MintBerryCrunch wrote:
trigg of Oz wrote:
MintBerryCrunch wrote:5 Finals de suite pour Lebron, belle exploit car justement il a profité de la faiblesse de la conf Est pour ce hisser tout en haut à chaque fois, et il a surtout eu l'intelligence de signer dans une équipe de la conf Est, ce qui est loin d'être bête au final vu que rien n'interdit les gens de le faire. Mais après on va pas cacher non plus que ces 5 finales de suites auront moins de saveur que la domination de certaines autres équipes dans l'histoire (je donnerai pas de noms on va me dire que je suis un hater :D), parce que là ça fait 2 ans que Lebron a aucune opposition à l'Est. Mais encore une fois on peut pas lui reprocher ça, mais ça sera juste à relativiser en fin de carrière d'après moi :).
On peut pas lui reprocher ça mais on le fait quand même apparemment :roll: On lui reproche aussi de s'être associé à Wade et Bosh + on lui reproche d'avoir choisi des équipes de l'Est mais dans ce cas les Très Amigos auraient dû se réunir dans quelle Franchise? :aille: Et du coup il aurait pas non plus dû revenir à Cleveland alors que tant de gens lui reprochent de pas avoir fini le boulot là bas? Quoi qu'il fasse de toute façon ce sera jamais assez bien pour certains. Même s'il avait signé aux Kings en 2010 et qu'ils les avaient emmené en finale, certains trouveraient le moyen de dire que c'est pas satisfaisant... :-s
T'as un problème ou quoi ? Je dis justement qu'on peut pas lui reprocher d'avoir l'intelligence de signer là où il peut à lui seul garantir une place en NBa Finals. S'associer à Wade et Bosh, pareil c'était intelligent pour gagner et c'est ça qui compte au basket. Pas revenir à Cleveland ? Bah là pareil, il sentait qu'il avait plus de chances de gagner à Cleveland, il y va c'est normal. Tout ce qu'il a fait a été une bonne décision d'un point de vue sportif. Mais oui, si il avait signé aux Kings en 2010 (où cette année) et qu'il était allé en Final, ça aurait eu plus de saveur que si il est entouré de toutes ces stars là où il va jouer dans une conférence plus faible. Mais ça c'est important que pour nous spectateur qui voulons des enjeux, et là bah justement il tue les enjeux donc c'est moins drôle, mais en tant que sportif il a toutes les raisons du monde de le faire.
J'avais vraiment l'impression que tu le taxais d'un excès de facilité, mais j'ai dû me tromper.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Return to “Playoffs 2015”