2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va gagner la série ?

Poll ended at 19 November 2015, 11:53

Houston 4-0
0
No votes
Houston 4-1
0
No votes
Houston 4-2
10
26%
Houston 4-3
10
26%
Los Angeles 4-0
1
3%
Los Angeles 4-1
1
3%
Los Angeles 4-2
13
33%
Los Angeles 4-3
4
10%
 
Total votes: 39

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Adrhien » 18 May 2015, 03:47

Le meilleur PG de la NBA a encore frappé..... à sa manière......
THUNDER UP!!!!

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by AsapEagle » 18 May 2015, 08:17

Respect, oui respect aux clippers, sortir avec les tripes le tenant du titre et mener 3-1 contre houston pour perdre 4-3... Loser un jour, loser toujours cette franchise :nono:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 10:33

Non mais franchement les Clippers c'est un cauchemar (pauvre Fred).

Après des décennies de lose, puis des années de déception, ils arrivaient enfin à passer un cap en éliminant avec la manière les champions en titre. En demi-finale, ils mènent 3-1, puis 3-2 avec un game 6 à domicile dans lequel ils mènent de 12pts à 7min de la fin. Avant de se prendre un 31-7, et de perdre sans panache en game 7.

Ils ont une puissance offensive de 1er ordre, une bonne circulation du ballon, une vraie puissance à 3pts, une défense qui a prouvé qu'elle pouvait être au niveau...
J'irai presque jusqu'à dire qu'il ne manque qu'une seule chose à cette équipe : le mental.

Jordan n'arrive toujours pas à régler son problème (à 90% mental) aux LF, Griffin continue d'avoir des trous d'air monstrueux à des moments cruciaux (les turnovers en pagaille dans le money-time...), et Paul...le leader de l'équipe maudite, qui n'arrive pas à faire passer son équipe en finale de conférence.

La tendance se confirme vraiment pour Paul. Immense talent individuel, mais pour l'instant, sa place dans l'Histoire est réduite... On parle d'un FP qui a eu pas mal d'années un vrai bon supporting cast, contrairement à d'autres joueurs.

2015 : demie
2014 : demie
2013 : 1er tour
2012 : demie
2011 : 1er tour (NOH)
2010 : non-qualifié
2009 : 1er tour
2008 : demie
2007 : non-qualifié
2006 : non-qualifié
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by D.Rose1 » 18 May 2015, 10:50

En même temps, sur le match 7, Paul était tout seul!!
Blake Griffin n'a pas fait grand chose, pas d'adresse pour redick, rivers et peu pour crawford.
Jordan s'est assez bien battu, davis aussi mais derrière, il y a qui? des pomspoms (hawes, turkoglu,jones, barnes)
De l'autre côté, avec deux titulaires absent (beverley et motiejunas), brewer, terry, prigioni, smith, jones, font le travail avec howard et harden.
Si les clippers veulent aller plus loin, déjà il faut apprendre à tuer l'adversaire (game 6) et recruter plus de renforts , hello le proprio.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by LBJ623 » 18 May 2015, 10:56

La base de l'effectif est intéressant mais les joueurs de banc sont pas terrible et trop payé. Hawes c'est 5M et Delfino 3M par exemple

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 11:01

Paul sur les fameuses 7 dernières minutes du game 6, c'est 4pts à 1/5 au shoot (je laisse de côté son 3pts inutile à 2s de la fin pour passer de -15 à -12).

Attention, je dis pas que Paul a fait de mauvais PO, loin de là, mais je fais juste le recap de sa carrière. Pour l'instant c'est 10ans de NBA, plusieurs années avec une très bonne équipe, et 0 titre, 0 finale NBA, 0 finale de conférence.


Y a une vingtaine de joueurs, qui dominent individuellement depuis 7-8ans (j'ai pris comme critère PER>20 depuis 2008).
D'un côté y a
James / Nowitzki / Bryant / Durant / Howard / Gasol / Bosh / Curry / Nash / Harden / Westbrook / Wade / Ginobili / Garnett / Anthony / Stoudemire

Et de l'autre, y a ceux qui n'ont jamais joué une finale de conf.
Paul / Aldridge / Jefferson / Love / Lopez
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by D.Rose1 » 18 May 2015, 11:04

Sam D. wrote:Paul sur les fameuses 7 dernières minutes du game 6, c'est 4pts à 1/5 au shoot (je laisse de côté son 3pts inutile à 2s de la fin pour passer de -15 à -12).

Attention, je dis pas que Paul a fait de mauvais PO, loin de là, mais je fais juste le recap de sa carrière. Pour l'instant c'est 10ans de NBA, plusieurs années avec une très bonne équipe, et 0 titre, 0 finale NBA, 0 finale de conférence.


Y a une vingtaine de joueurs, qui dominent individuellement depuis 7-8ans (j'ai pris comme critère PER>20 depuis 2008).
D'un côté y a
James / Nowitzki / Bryant / Durant / Howard / Gasol / Bosh / Curry / Nash / Harden / Westbrook / Wade / Ginobili / Garnett / Anthony / Stoudemire

Et de l'autre, y a ceux qui n'ont jamais joué une finale de conf.
Paul / Aldridge / Jefferson / Love / Lopez
Harden, anthony, stoudemire, howard, ils sont allés combien de fois en finale de conférence? :-w
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Antho » 18 May 2015, 11:04

LBJ623 wrote:La base de l'effectif est intéressant mais les joueurs de banc sont pas terrible et trop payé. Hawes c'est 5M et Delfino 3M par exemple
Qu'est ce que Delfino fait dans notre roster? =((

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 11:05

D.Rose1 wrote:Harden, anthony, stoudemire, howard, ils sont allés combien de fois en finale de conférence? :-w
Ben une fois chacun.
Après tu peux créer une 3ème catégorie pour ceux qui n'y sont allés qu'une fois si tu veux, mais ça sera pareil pour Paul :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by LBJ623 » 18 May 2015, 11:09

Antho B. wrote:
LBJ623 wrote:La base de l'effectif est intéressant mais les joueurs de banc sont pas terrible et trop payé. Hawes c'est 5M et Delfino 3M par exemple
Qu'est ce que Delfino fait dans notre roster? =((
Je regarde sur ce site alors je ne sais pas
http://hoopshype.com/salaries/la_clippers.htm

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by D.Rose1 » 18 May 2015, 11:09

Autant Paul et aldridge ont eu/été dans de bonnes équipes, autant jefferson, love et lopez non.

en 7 ans, cela fait peu être 3 ans que curry et harden sont très bon et anthony/stoudemire/howard/nowitski/nash/bryant font du surplace
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by D.Rose1 » 18 May 2015, 11:11

LBJ623 wrote:
Antho B. wrote:
LBJ623 wrote:La base de l'effectif est intéressant mais les joueurs de banc sont pas terrible et trop payé. Hawes c'est 5M et Delfino 3M par exemple
Qu'est ce que Delfino fait dans notre roster? =((
Je regarde sur ce site alors je ne sais pas
http://hoopshype.com/salaries/la_clippers.htm
Delfino à été libéré fin aout 2014 et son contrat devait être garantie sur la saison 2014/2015 suite à l'échange bucks-clippers concernant jared dudley
http://espn.go.com/nba/story/_/id/11431 ... -raduljica
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

porcupine

Franchise Player
2152

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by porcupine » 18 May 2015, 11:16

D.Rose1 wrote:En même temps, sur le match 7, Paul était tout seul!!
Blake Griffin n'a pas fait grand chose, pas d'adresse pour redick, rivers et peu pour crawford.
Jordan s'est assez bien battu, davis aussi mais derrière, il y a qui? des pomspoms (hawes, turkoglu,jones, barnes)
27pts (à 13/23) 11rbs 6pds. Ne dit pas qu'il n'a pas fait grand chose. Il a été naïf/idiot défensivement sur certaines séquences mais il a tenu son rang offensivement.

Ils ont un vrai problème sur les postes 2 et 3. On le sait depuis le début. Redick et Crawford doublonnent. Barnes est au mieux un ernegizer en sortie de banc. Et derrière eux il n'y a pas grand monde. J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont dégagé Dudley. Sa 1ère saison était ratée mais il avait souvent joué blessé et il fallait lui donner une 2ème chance.

Enfin bref, pour moi il faut trancher entre Redick et Crawford (ma préférence va à Redick), remettre Barnes sur le banc et trouver 2 joueurs supplémentaires sur les extérieurs. Une des cibles idéales pourrait être Pierce. Retourner à L.A et retrouver Doc Rivers pourrait lui donner envie de continuer. Il serait parfait là-bas. Pas besoin de tenir l'équipe mais juste de sortir 2 ou 3 gros shoots quand l'équipe est en galère. Et ensuite tu cherches un poste 2 plus défensif pour équilibrer le tout. Ca aurait tout de suite une autre gueule.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by AsapEagle » 18 May 2015, 11:18

Harden, anthony, stoudemire, howard, ils sont allés combien de fois en finale de conférence?
Toujours une fois de plus que CP3 , deux même pour colgate man vu qu'il a été en finale avec le magic.
Bon au pire que CP3 se rende compte que quoiqu'il fasse il est dans une franchise maudite et demande son transfert :D

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by mamath1234 » 18 May 2015, 11:19

Je pense que Griffin - Paul ça tourne pas mal, Je pense que même que le noyau Griffin - Paul - Reddick peut repartir. Par contre je pense que si les clippers veulent franchir un palier il faut laisser partir Jordan pour un joueur qui fera peut-être moins de stat mais qui sera plus complet.

Certes c'est un gros rebondeur, mais défensivement je ne l'ai pas trouvé au niveau sur les 3 matchs de la série que j'ai vu et offensivement il n'apporte que du dunk et c'est un vrai trou noir au lancer qui pénalise l'équipe. Hier ils perdent trois ou quatre occasions en tentant des alley-hoop, si tu veux gagner le titre il faut arrêter lob city.
Cibles potentielles : Greg Monroe à la FA, en fonction de la draft pourquoi ne pas essayer un trade de Dieng.

Après le banc des clippers a été catastrophique, à commencer par Crawford qui a été inexistant surtout sur les matchs 5 et 6, est-ce qu'ils ont droit de lever l'option sur son contrat et de le trader ensuite ? A mon avis seuls Glen Davis et Austin Rivers doivent repartir l'année prochaine.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by D.Rose1 » 18 May 2015, 11:21

porcupine wrote:
D.Rose1 wrote:En même temps, sur le match 7, Paul était tout seul!!
Blake Griffin n'a pas fait grand chose, pas d'adresse pour redick, rivers et peu pour crawford.
Jordan s'est assez bien battu, davis aussi mais derrière, il y a qui? des pomspoms (hawes, turkoglu,jones, barnes)
27pts (à 13/23) 11rbs 6pds. Ne dit pas qu'il n'a pas fait grand chose. Il a été naïf/idiot défensivement sur certaines séquences mais il a tenu son rang offensivement.

Ils ont un vrai problème sur les postes 2 et 3. On le sait depuis le début. Redick et Crawford doublonnent. Barnes est au mieux un ernegizer en sortie de banc. Et derrière eux il n'y a pas grand monde. J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont dégagé Dudley. Sa 1ère saison était ratée mais il avait souvent joué blessé et il fallait lui donner une 2ème chance.

Enfin bref, pour moi il faut trancher entre Redick et Crawford (ma préférence va à Redick), remettre Barnes sur le banc et trouver 2 joueurs supplémentaires sur les extérieurs. Une des cibles idéales pourrait être Pierce. Retourner à L.A et retrouver Doc Rivers pourrait lui donner envie de continuer. Il serait parfait là-bas. Pas besoin de tenir l'équipe mais juste de sortir 2 ou 3 gros shoots quand l'équipe est en galère. Et ensuite tu cherches un poste 2 plus défensif pour équilibrer le tout. Ca aurait tout de suite une autre gueule.
J'ai vu le match, et griffin m'a semble perdu ou sans envie, laissant les rebonds offensif à prigioni!!
Bref,

Aminu des mavericks, PP; re signer Deandre Jordan et dégager les udoh, hawes, turkoglu, barnes
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by AsapEagle » 18 May 2015, 11:22

Cibles potentielles : Greg Monroe à la FA, en fonction de la draft pourquoi ne pas essayer un trade de Dieng.
Honnêtement monroe griffin je ne trouve pas cela complémentaire (défense ...) , en plus monroe va devoir s'habituer à rejouer en 5.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Crockets » 18 May 2015, 11:25

D.Rose1 wrote:Harden, anthony, stoudemire, howard, ils sont allés combien de fois en finale de conférence? :-w
Le prend pas mal hein, mais ça sera la 3eme finale de conférence pour Harden, de même pour Howard ... C'est toujours 2 de plus que Rose, alors pas de quoi se moquer. :P

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by mamath1234 » 18 May 2015, 11:27

asap wrote:
Cibles potentielles : Greg Monroe à la FA, en fonction de la draft pourquoi ne pas essayer un trade de Dieng.
Honnêtement monroe griffin je ne trouve pas cela complémentaire (défense ...) , en plus monroe va devoir s'habituer à rejouer en 5.
Bon en plus Monroe sera surement cher, et avec Griffin et Paul l'argent est quand même limité.

Ils auront du temps pour travailler ensemble, avec un trio Paul - Reddick - Grffin tu gagne des matchs en SR. Je trouve que le gros problème de la defense de Monroe c'est surtout quand il défendait sur des 4 plus mobiles ou qui jouait au large, il a du mal à sortir. Si il defend sur des pivots c'est peut être moins handicapant.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Larry » 18 May 2015, 11:47

Sam D. wrote:Paul sur les fameuses 7 dernières minutes du game 6, c'est 4pts à 1/5 au shoot (je laisse de côté son 3pts inutile à 2s de la fin pour passer de -15 à -12).

Attention, je dis pas que Paul a fait de mauvais PO, loin de là, mais je fais juste le recap de sa carrière. Pour l'instant c'est 10ans de NBA, plusieurs années avec une très bonne équipe, et 0 titre, 0 finale NBA, 0 finale de conférence.


Y a une vingtaine de joueurs, qui dominent individuellement depuis 7-8ans (j'ai pris comme critère PER>20 depuis 2008).
D'un côté y a
James / Nowitzki / Bryant / Durant / Howard / Gasol / Bosh / Curry / Nash / Harden / Westbrook / Wade / Ginobili / Garnett / Anthony / Stoudemire

Et de l'autre, y a ceux qui n'ont jamais joué une finale de conf.
Paul / Aldridge / Jefferson / Love / Lopez
:( Big Al-hater :)

Paul ça commence à presser, effectivement. Il avait toutes les cartes en main, encore plus cette année, et ça ne passe pas. Comme leader, il doit être capable de davantage pousser son équipe et la mener vers un meilleur game 7.
D'un point de vue strictement "jeu", c'est clairement pas lui le souci, il a fait d'excellents POs mais quand ça marche pas on regarde vers le leader et le coach. Y a quelque chose qui n'a pas été (bien) fait. Pour moi c'est l'attitude des Clippers et plus particulièrement leur défense. Sur cette série je les ai trouvés très moyens à ce niveau, du moins plus ça allait plus ils faisaient de la merde en défense et baissaient en intensité. Tout le contraire de Houston qui a démarré ces POs tels des touristes niveau intensité et ont bouffé les Clippers sur ce dernier game.
Pour ça, Paul et Rivers sont vraiment responsables, c'est pas possible d'être dans une telle léthargie pour un game 7... Responsable de l'effectif, des role players, de la motivation, de l'état d'esprit...
L'exemple frappant c'est quand d'un coté t'as un Prigioni qui se bat comme un petit jeune, de l'autre t'as Crawford et Reddick certes apportant plus au scoring mais beaucoup trop soft. C'est au FP et au coach d'avoir une équipe mieux préparée psychologiquement.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 11:56

Larry wrote::( Big Al-hater :)

:D

+1 sur Crawford et Redick.

Crawford, c'est un légume, j'ai constamment l'impression qu'il joue ses matches comme on va au supermarché faire ses courses : il arrive, il prend ses shoots, il perd, et il passe au prochain match.
Quant à Redick, apparemment les gens sont satisfaits... Perso je le trouve limité ce joueur. Il shoote très bien à mi et longue distance, mais ensuite ? J'ai l'impression que c'est un fantôme. Je suis pas sûr que ce genre de profil soit si bénéfique que ça, quand on joue le titre et que le mec joue 39min par match.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by Larry » 18 May 2015, 12:02

Ouaip, pour moi c'est le gros "problème" de LAC depuis le début: Crawford semble peu voire pas intégré dans le collectif de LAC et c'est cool quand sur un match sur 10 il est in the zone mais le reste du temps ben il n'apporte pas une grande plus-value. Brewer fait un peu de tout, se défonce partout, Prigioni aussi même si moins impactant sur la durée...

Reddick tout à fait d'accord et au final c'est comme Crawford: il vient mettre ses shoots, mais est bien trop unidimensionnel. Il passerait très bien à SA par exemple, bien coaché et sur certaines séquences. Là il a trop d'importance et aussi un poids en défense, quand il se retrouve face à Harden.

Après, ça fait longtemps que les postes 2 et 3 sont un souci coté LAC. Je pensais que Barnes apporterait davantage, mais il semblait un peu tout seul dans le registre "intensité, défense".
J'adore les Pélicans

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by marmite » 18 May 2015, 12:45

Dernier papier de Wojnarowski, avec quelques passages assez intéressants notamment Doc qui reconnaît la difficulté de construire un effectif. Il va être temps d'aller chercher un vrai GM :

After a colossal collapse against the Rockets, the Clippers are back on the brink

http://sports.yahoo.com/news/after-a-co ... 05162.html
One by one, the Los Angeles Clippers trudged off the Toyota Center floor and through a concrete corridor toward the losing locker room. From eyes empty to eyes enraged, a colossal collapse had conspired for a collision of confusion and contempt. Doc Rivers marched out dropping F-bombs. Chris Paul stared straight, silent. Steve Ballmer, gaunt and speechless.

Off one of its great victories and onto one of its greatest humiliations, this franchise found itself on familiar footing: back on the defensive, back on the brink.

"We took too long to get over the intoxication of beating the Spurs," Doc Rivers told Yahoo Sports late Sunday afternoon. "I never thought we gave Houston the same focus that we gave the Spurs. Even though we were up 3-1, I never felt that way.

"We stepped back instead of going forward."

This was on Rivers, too, and he knew it. This was on the general manager and the coach, the way it was on the superstars Paul and Blake Griffin. Everyone has to own this one. In professional sports, victory can be fleeting, but failures fester.

As galvanizing as the victory over the San Antonio Spurs had been for the Clippers, these three consecutive dizzying losses to the Houston Rockets threaten franchise destabilization. For now, the Clippers have to rage against their own unraveling.
"Once the ball started rolling down the hill, we couldn't stop it," Rivers told Yahoo Sports. "And I thought the ball started rolling down the hill in Game 5. I thought that was the one game we just didn't perform. It's like we felt like we had something, like we had other games. I kept trying to get us to [understand], "We only have one home game.'

"It's different when you're up 3-1 with home-court advantage. Now, you have two home games. When you have one home game, you can't [bleep] around with games.

"…They got a little confident and then obviously we had the Game 6 debacle."

Rockets general manager Daryl Morey stopped to shake Doc Rivers' hand on Sunday evening, and the two embraced. "There's relief and there's pain, that's all there is at this point," Morey told him, and Rivers nodded.

"You guys did a great job," Rivers said.

As the Rockets reach the Western Conference finals for the first time since 1997, it was as much an organizational success as the Clippers collapse had been an organizational failure. From management to coaching to, most of all, the players' performance, the Rockets validated a vision in this series.

James Harden had a genius Game 7 – 31 points, seven rebounds and eight assists – but the Rockets won without him dominating the series. Houston survived the injuries to Patrick Beverley and Donatas Motiejunas with three regular-season acquisitions that turned out to be immense: Corey Brewer, Josh Smith and Pablo Prigioni. Morey let Chandler Parsons walk on a max deal to Dallas, signing Trevor Ariza on a discount and sparing his franchise the salary-cap hell that belongs to the Clippers now.

When everyone believed that coach Kevin McHale needed to advance deep into these playoffs to secure his standing, owner Les Alexander and Morey gave him a three-year extension in December as a significant show of faith. As it turns out, McHale was the perfect coach for these Rockets, and never let them give up on themselves. When some want McHale to hold a stronger hand over this roster, he's shown a deft touch to walk that line between rigidness and freedom.

The Rockets move onto the Golden State Warriors in the Western Conference finals, and the Clippers move into the summer with an anvil hanging over the franchise. DeAndre Jordan will become an unrestricted free agent, and it'll take a five-year, $100 million max contract to re-sign him.
The Dallas Mavericks are chief among several significant suitors, and the questions for Jordan are these: Does he want a larger offensive role elsewhere, and does he think the organization can win a championship with the co-existing of Paul and Griffin?

"You can't take anything for granted, but DJ loves being a Clipper," Rivers told Yahoo. "DJ loves being here. We have an amazing relationship."

Once the Clippers make him the franchise's third max player, they're paralyzed to make the roster much better. Nevertheless, Rivers insists the Clippers don't need an overhaul of the Big Three, but an upgrade of the role players surrounding them.

"That belief doesn't change at all," Rivers told Yahoo Sports. "I want to do it with them. I want them to do it together. When I took the job, that's one of the things I told them: We're going to win together, we're going to lose together. There will be no life raft.

"It's hard with the contracts. I came here with a great collection of talent, but contractually it's now difficult to make a lot of changes. We aren't going to add any big pieces, but we've got to add the right pieces around those guys."

Between then and now, the Clippers will catch a lot of hell. They deserve it, just like they did the praise of beating the Spurs. There are no parades for winning first-round series, especially in Los Angeles. "The Clippers are still the Clippers," Magic Johnson gleefully tweeted on Sunday. Truth be told, the Lakers are the Clippers now. The Lakers franchise is in shambles, gutted of talent, devoid of direction and desperate for the bounce of a pingpong ball at Tuesday night's draft lottery in New York.

The Clippers won 56 regular-season games, supplanted San Antonio and fumbled away three chances for the franchise to finally reach the Western Conference finals. The ending was a disaster, but it needn't linger forever. There was no Clippers Curse causing this season to fall apart, just an organizational failure that needs to be owned from Blake Griffin to Chris Paul to Doc Rivers. This isn't the end of the Clippers world, only the end of the season.

For now, this is familiar footing for the franchise: back on the defensive, the Clippers back on the brink.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by dumartinet » 18 May 2015, 13:38

Y a vraiment que les Clippers pour réaliser ça, va falloir du temps avant que je m'en remette...

Sinon je vois que vous parlez de leur effectif, je pense qu'il y a un déséquilibre. On a 2 des meilleurs joueurs de la ligue mais à côté on a Barnes et Reddick qui sont titulaires alors qu'ils ont le niveau pour jouer en sortie en sortie de banc.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2nd Round : Houston Rockets (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Post by AsapEagle » 18 May 2015, 13:39

Image
Tiens cadeau, tu peux changer ton avatar :D

Return to “Playoffs 2015”