2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va remporter cette série ?

Poll ended at 04 May 2015, 03:51

Cleveland 4-0
1
4%
Cleveland 4-1
3
11%
Cleveland 4-2
6
22%
Cleveland 4-3
6
22%
Chicago 4-3
3
11%
Chicago 4-2
7
26%
Chicago 4-1
0
No votes
Chicago 4-0
1
4%
 
Total votes: 27

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Mr_Yoma » 15 May 2015, 13:33

dumartinet wrote:
dumartinet wrote:Je pari sur une victoire des Cavs avec tous les Bulls fan en pleur. :D
J'ai prédis l'avenir. :D

Pour moi il n'y pas de surprise, j'ai toujours trouvé que les Bulls n'étaient pas au niveau des Cavs et que les fans les voyaient trop beaux. Le seul qui m'a vraiment impressionné, c'est Butler, quel intensité en défense et en plus de ça il marque tout en jouant énormément, chapeau bas.
C'est donc toi "l'avenir" ?! :mrgreen:


Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Ziug » 15 May 2015, 13:35

Xarphios wrote:Les cavs vont aller en finale de conf, et même sans doute en finale NBA, mais si ils tombent contre les warriors il ne prennent pas plus d'un match grand max. Les grizzlies les sortiraient aussi, et peut être même les clippers (enfin ceux qu'on a vu face aux spurs, pas ceux qu'on a vu hier soir...). Cette année en PO l'est est encore plus mauvais que la saison passée (et c'était pas facile).
+1.
A part les Rockets ou leur défense est en dent de scie, j'ne vois aucune équipe de l'Ouest tomber face aux Cavs, surtout que n'oubliez pas qu'ils n'ont l'avantage du terrain qu'en rencontrant Houston en Finale !

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by trigg of Oz » 15 May 2015, 13:35

L'adresse extérieure des Cavs a tout de même été excellent, JR, Shump et Delly ont mis pas mal de séries de tirs primés à des moments cruciaux. La force des Cavs elle est là aussi: le collectif. LeBron est loin d'être seul dans cette équipe, et pas mal de jeunes joueurs sans expérience en PO sont en train de s'affirmer dans cette postseason.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Baz » 15 May 2015, 13:37

Ziug > c'est bien ce qu'on appelle un "avantage", pas une fin en soi. Enfin, je laisse les pronostiqueurs pronostiquer ^^ ...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Ziug » 15 May 2015, 13:39

Baz wrote:Ziug > c'est bien ce qu'on appelle un "avantage", pas une fin en soi. Enfin, je laisse les pronostiqueurs pronostiquer ^^ ...
Bien entendu, mais en Finals (même si c'est un peu le foutoir pour établir des stats puisque nous sommes revenus au format 2-2-1-1-1) le HCA a souvent permis à l'équipe qui le détient de s'imposer...
Ca n'est pas qu'un petit paramètre à mon sens. :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Ziug » 15 May 2015, 13:41

trigg of Oz wrote:L'adresse extérieure des Cavs a tout de même été excellent, JR, Shump et Delly ont mis pas mal de séries de tirs primés à des moments cruciaux. La force des Cavs elle est là aussi: le collectif. LeBron est loin d'être seul dans cette équipe, et pas mal de jeunes joueurs sans expérience en PO sont en train de s'affirmer dans cette postseason.
J'suis entièrement d'accord, et à mon grand étonnement d'ailleurs des Shump, JR Smith semblent être bien canalisés et à l'aise dans leurs rôles respectifs, pendant qu'un Dellavedova se révèle, voir même la présence dissuasive d'un Tristan Thompson !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Baz » 15 May 2015, 13:41

... ça reste de la stat. De toute façon je ne pronostique jamais, je suis pour la vérité du parquet.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by D.Rose1 » 15 May 2015, 13:42

Match minable, pas d'envies, même avec un LBJ peu adroit, on a laissé les shooteurs dégainés à tout va.... Pas d'adresse pendant 3 quart temps de suite!!!!!
Généralement on arrête les parpaings et on va à l'intérieur provoquer des fautes ou autres....
J'aurai aimé un Nate Robinson pour ce coup de folie à la JR smith/dellavedova/shumpert.
Bref, seul les pom poms girls et l'animation du United Center semblait heureux mais le reste, j'étais médusé devant ma télé....pas vue de caractère de la part de nos bulls!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

A Cleveland, chapeau.
Tristan Thompson mérite une bonne prolongation, peu être utile de laisser partir Love et garder Thompson?
Batt, Lue ou LeBron, je ne sais pas qui est le coach? Mais il devrait faire jouer plus Mosgov, et le banc est vraiment bon, james jones toujours aussi peu reconnus mais adroit à la ray allen, dellavedova un australien de plus avec des mégacouilles, shympert et smith, comme dit ziug plus haut très bon joueurs canalisés par leBron dans cette équipe. Irving courageux, peu être l'année du titre pour Cleveland afin de rompre la malédiction?
Bonne continuation.
Last edited by D.Rose1 on 15 May 2015, 13:47, edited 1 time in total.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Guddy » 15 May 2015, 13:45

Ne pas sous estimer l'importance de Blatt dans cette série, il aura parfaitement géré son equipe sauf peut être son match 1 et son erreur sur le temps mort. Meme s'il y a pas un jeu collectif lécher, il y a du mental de la grinta, et une âme ce qui est rare pour une equipe créée rapidement.


Quant aux bulls, en plus de pas avoir de systèmes offensifs, pas d'âme, des joueurs en dessous, les limites du surcoté This également. Perdre comme ça c'est assez dur mais cleveland a mérité sur l'attitude.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Pooh One » 15 May 2015, 13:45

dumartinet wrote:
dumartinet wrote:Je pari sur une victoire des Cavs avec tous les Bulls fan en pleur. :D
J'ai prédis l'avenir. :D

Pour moi il n'y pas de surprise, j'ai toujours trouvé que les Bulls n'étaient pas au niveau des Cavs et que les fans les voyaient trop beaux. Le seul qui m'a vraiment impressionné, c'est Butler, quel intensité en défense et en plus de ça il marque tout en jouant énormément, chapeau bas.
J'ai pourtant trouvé, malgré nos encouragements (on est des fans, c'est un peu normal), qu'on était tous plutôt d'accord pour dire que les Cavs étaient favoris. Après dans le contexte : pas de Love, pas de Smith pendant 2 matchs, je crois que c'est normal qu'on ait commencé à croire aux Bulls, tu ne crois pas ? On ne les a pas vu trop beaux, certes moins pire que le game 6, mais pas trop beau. Surtout que LBJ était pas sensass' dans cette série, on aurait pu la prendre si on avait eu le mental.
Et il y avait des raisons d'y croire je pense. D'ailleurs, si on remporte ce game 4 qui ne doit jamais nous filer entre les doigts et qui finit par un joli BB de James, on avait de grandes chances de passer.
Ensuite, l'écroulement mental des Bulls (parce c'est comme ça que ça s'appelle), oui je ne l'avais pas prévu et les fans surement pas non plus. Si tu appelles ça "voir trop beaux"... Le game 5 et game 6, on a accusé le coup psychiquement. Au game 5, j'ai pu comprendre mais au game 6 j'étais consterné... Je ne voyais pas d'envie sur le terrain tout simplement..

Le meilleur des 2 a gagné ou le pire des 2 au choix, bravo aux Cavs.
Last edited by Pooh One on 15 May 2015, 13:47, edited 2 times in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Wallace » 15 May 2015, 13:47

J'avais annoncé un 4-3 pour les Cav's, je me suis trompé ! :(

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by trigg of Oz » 15 May 2015, 13:47

Ziug wrote:
trigg of Oz wrote:L'adresse extérieure des Cavs a tout de même été excellent, JR, Shump et Delly ont mis pas mal de séries de tirs primés à des moments cruciaux. La force des Cavs elle est là aussi: le collectif. LeBron est loin d'être seul dans cette équipe, et pas mal de jeunes joueurs sans expérience en PO sont en train de s'affirmer dans cette postseason.
J'suis entièrement d'accord, et à mon grand étonnement d'ailleurs des Shump, JR Smith semblent être bien canalisés et à l'aise dans leurs rôles respectifs, pendant qu'un Dellavedova se révèle, voir même la présence dissuasive d'un Tristan Thompson !
TT ça se voit un peu moins parce qu'il fait le sale boulot mais quel joueur! Il est fait pour le haut niveau lui. 13pts et 17 rebds dont 6 offensifs hier soir, plus pas mal de fautes provoquées, il est hyper précieux, Love peut rester où il est :sifflote:
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by C-Bock » 15 May 2015, 13:49

J'ai vue sur ses pages quelqu'un parler de l'apport de Dellavedova est il nous la prouvé encore hier mais pas seulement offensivement mais défensivement il a encore fait un super travail sur Rose quand Irving est allé rejoindre le banc...
Il s'entend très bien dans le jeu avec Lebron et Thompson, le genre de joueur qu'il faut au coté de LBJ.
Sans rien enlever à Dellavedova, l'impuissance de Chicago à son égard dans le 3ème et 4QT c'est assez dingue avec une passivité et un jeu mou mais mou, il on clairement baissé les bras.
Once A Knick, Always A Knick.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Baz » 15 May 2015, 13:49

D.Rose1 wrote:Tristan Thompson mérite une bonne prolongation, peu être utile de laisser partir Love et garder Thompson?
Il est génial Tristan. Un mort de faim.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by D.Rose1 » 15 May 2015, 13:50

Clairement, je suis 100% d'accord avec toi, trigg. Love peut rejoindre n'importe qui, les cavs ont une pépite avec TT. C'est quand même un 4e choix de draft 2011 (derrière irving, williams et kanter)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by C-Bock » 15 May 2015, 13:52

En plus Tristan est heureux dans son rôle et ne se plaint pas.
Once A Knick, Always A Knick.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by marmite » 15 May 2015, 14:01

Ouais enfin Love a plus d'expérience et a déjà été la première option de son équipe, normal que ça nécessite des ajustements. Mais personnellement, ça me dérangerait pas que TT réclame le max et que Love se tire à Boston.

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by C-Bock » 15 May 2015, 14:07

Rose: « Je ne dirais pas que j’ai joué mon meilleur basket, mais à des moments, j’ai très bien joué »
« C’est juste une question d’être régulier, de s’entraîner et de préparation. C’est ce que j’ai bien réussi : même si je n’ai pas toujours été bon, j’étais bien préparé à chaque match. »

Si il n'a pas toujours été bon et qu'a d'autres moment il à été bon mais que à certain moment il a pas été bon, on peut appeler ça de l'irrégularité nan?^^
Once A Knick, Always A Knick.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Xarphios » 15 May 2015, 14:16

Est-ce qu'honnêtement quelqu'un peut me dire qu'il a été impressionné par les cavs depuis le début des PO ?
Chicago needs Sam Hinkie.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Guddy » 15 May 2015, 14:23

Par l'âme qu'à cette equipe vu que le projet date d'il n'y a meme pas 1 an. Puis une cohésion mine de rien.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Xarphios » 15 May 2015, 14:34

Pour moi c'est une bonne équipe avec un joueur extraordinaire, mais très très loin d'une équipe capable de jouer le titre. Ils profitent d'un parcours plutôt facile pour l'instant. Les celtics ont plus que remplis leurs objectifs, mais ils n'étaient pas de taille. Les bulls ont été minables et pourtant ils étaient à 2 doigts de mener 3-1. Alors effectivement les blessures changent tout, et avec Love et un irving au top les choses auraient sans doute étaient différentes, mais malheureusement pour eux il va falloir faire sans et je pense sérieusement qu'ils vont se faire désosser si ils vont en finale NBA.
La raquette est solide mais trop peu utilisée. James force trop souvent le jeu (sauf au game 5), et les autres joueurs sont pour la plupart des shooteurs dont la réussite varie énormément. Et puis l'air de rien j'ai eus plusieurs fois le sentiment que James accusait le coup physiquement.
Alors effectivement tout est possible, mais pour moi sans fini sweep ou 4-1 max face aux warriors, et une défaite sèche face à Memphis.
Chicago needs Sam Hinkie.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Guddy » 15 May 2015, 14:49

J'suis d'accor,d et je vois atlanta les sortir perso.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Baz » 15 May 2015, 14:52

Honnêtement, de cette série, ce que je peux retenir c'est la capacité collective des Cavs. Je pensais, à tort, que les individualités mangeaient le "game spirit" de Cleveland. Après observation, il y a une âme que je croyais inexistante. Ce n'est certes pas prodigieux mais à force de se faire une fausse idée du travail combiné de Blatt et James, on passe à côté de qualités naissantes (équipe construite en quelques mois sur la base de James). Quand tu vois la façon dont Shump a rebondit après son trou new-yorkais, comme Thompson grimpe en fréquence et comme un joueur comme Dellavedova peut suppléer un malheureux Irving sur une jambe, il y a nécessairement du coeur à un moment et donc la graine pour faire germer quelque chose de solide (en tout cas "à transformer"). Ce sont des indices à prendre en considération, imho.

Ils ne roulent pas sur tout le monde, loin de là, et ils sont prenables évidemment... mais y'a danger permanent pour l'adversaire par ces coups de semonce, ces runs cassants dont ils ont le secret et qui peuvent assommer le moral de l'équipe en face.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round : Cleveland Cavaliers (2) vs Chicago Bulls (3)

Post by Xarphios » 15 May 2015, 15:03

@Baz : Là où je suis complètement d'accord avec toi c'est que pour une équipe si "récente" ce qu'ils font est vraiment remarquable et c'est de très bonne augure pour les année à venir. Comme tu le dis Shumpert, Thompson, et Dellavedova ont tous prouvé qu'ils avaient leur place et qu'ils étaient prêts à jouer un rôle important pour la suite. Mais pour cette année et dans l'état actuel des choses je les vois très très en dessous des cadors de l'ouest.
Par contre l'année prochaine en fonction de l'évolution du roster c'est sur qu'ils auront un sérieux coup à jouer au vu de ce qu'ils ont prouvé cette année.
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “Playoffs 2015”