2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va remporter cette série ?

Poll ended at 03 May 2015, 16:15

Golden State 4-0
0
No votes
Golden State 4-1
3
20%
Golden State 4-2
6
40%
Golden State 4-3
2
13%
Memphis 4-3
2
13%
Memphis 4-2
2
13%
Memphis 4-1
0
No votes
Memphis 4-0
0
No votes
 
Total votes: 15

Pooh One

MVP
User avatar
10969

2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 30 April 2015, 16:15

Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Image

Bilan en SR --> 2-1 Warriors

16/12/14 Golden State Warriors @ Memphis Grizzlies 98 - 105
27/03/15 Golden State Warriors @ Memphis Grizzlies 107 - 84
13/04/15 Memphis Grizzlies @ Golden State Warriors 107 - 111

Calendrier :

Game 1 - Sun. May 3, Memphis at Golden State, 3:30PM, ABC/R
Game 2 - Tue. May 5, Memphis at Golden State, 10:30PM, TNT
Game 3 - Sat. May 9, Golden State at Memphis, 8PM, ABC
Game 4 - Mon. May 11,Golden State at Memphis, 9:30PM, TNT
Game 5 * Wed. May 13, Memphis at Golden State, TBD, TNT
Game 6 * Fri. May 15, Golden State at Memphis, TBD, ESPN
Game 7 * Sun. May 17, Memphis at Golden State, TBD, TBD
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Xarphios » 30 April 2015, 16:31

La présence ou non de Conley et son état vont dire si les grizzlies ont une chance.

Si il est là et quasi au maximum de ses capacités je vois ça comme du 50-50 (je mettrais même une pièce sur Memphis), sinon Allen ne pourra pas garder Curry ET Thompson donc ça risque d'être compliqué...
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by mamath1234 » 30 April 2015, 16:38

GSW à manqué un peu de maitrise contre les pels, mais je les sens quand même au dessus du lot de cette année, d'autant plus si Conley n'est pas la

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Larry » 30 April 2015, 16:47

Et Conley avait quand même toujours une sacrée sale gueule, hier lors de son interview pendant le match. Je me demande quand son œil va dégonfler assez pour qu'il puisse jouer.
J'adore les Pélicans

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 30 April 2015, 16:54

Ce sera tendu comme série mais je vois les Warriors passer avec ou sans Conley. Néanmoins, si Conley revient vite, il y a moyen de "créer la surprise".
Je suis pressé de voir la patte de Steve Kerr dans cette série car il faudra quand même plus de maîtrise de la part des Warriors.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Sam D. » 30 April 2015, 17:33

Pooh One wrote:Ce sera tendu comme série mais je vois les Warriors passer avec ou sans Conley. Néanmoins, si Conley revient vite, il y a moyen de "créer la surprise".

+1
Evidemment entre les Pelicans et les Grizz, niveau défense, c'est un peu le jour et la nuit. Et entre les Warriors et les Grizzlies, ça va être marrant de voir la différence de style... GS qui joue à 100 à l'heure, Memphis qui ralentit au maximum. Je continue de penser que l'adresse des Warriors sera une des clés. Si GS est adroit, bonne défense ou pas, Memphis ne pourra pas suivre. A l'inverse, la maitrise des Grizzlies pourrait faire la différence...
M'enfin n'oublions pas que GS a le HCA, Memphis va sûrement jouer 1 ou plusieurs matches sans Conley... Ca risque de faire beaucoup.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Chonchito » 30 April 2015, 18:02

J'espère que la série sera disputée pour voir la réaction des Warriors face à une grosse adversité. Mais j'y crois pas des masses, même avec Conley :(

Wormskiller

Sophomore
User avatar
399

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Wormskiller » 30 April 2015, 18:04

Tout le monde voit GS passer tranquille si Conley est absent.
C'est vrai que ça aurait été un très beau caillou dans le pied. Mais personnellement, je vois deux raisons pour voir Memphis passer en l'état :

Je me demande tout d'abord, si Memphis ne doit pas tenter un coup : défendre sur tout le monde, sauf Curry.
Un peu comme les Spurs l'avait fait avec LBJ pendant les finales 2013. Des prises à deux sur tout le monde et Curry toujours libre pour que le ballon gravite sur lui et uniquement sur lui. L'obliger à prendre plus de tickets shoot, pour le fatiguer, pour lui faire perdre en lucidité, pour l'obliger à assumer toujours plus de responsabilité jusqu'en n'en plus pouvoir, pour sortir l'équipe de GS de sa dynamique collective. Alors, il marquera sans doute beaucoup plus de points, mais ça peut s'équilibrer à la fin. C'est très théorique, dur à faire, mais pourquoi pas. Si j'étais coach avec mon meneur out, je tenterai un coup comme ça.

L'autre point qui pourrait être intéressant pour Memphis : blinder le rebond. Les bouffer comme des morts de faim là dessus pour éviter d'avoir à multiplier les séquences défensives et surtout maitriser le rythme du match. On le sait tous : tu maitrises le rebond, tu contrôles le rythme du match et tu t'évites les trop nombreux fast point en contre attaque. Il va falloir que Gasol, Zbo and Co s'arrachent là dessus et pas faire comme NOP.

En tout cas, j'y crois dans les deux sens.
Je crois à l'exploit de Memphis, comme je crois possible à une démonstration totale de GS

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by PistolPete44 » 30 April 2015, 18:12

A priori la série la plus intéressante sur le papier avec l'opposition de styles. Les Warriors sont à 41-2 à domicile sur l'ensemble de la saison, sans Mike Conley il sera difficile aux Grizz d'aller chercher un des deux premiers matchs à Oakland, si ça fait 2-0 d'emblée pour les Warriors la série pourrait être même expédiée plus vite qu'on ne le pense. Apparemment Conley reviendrait pour le game 3, un match qui sera charnière de toute façon dans la série. Dray Green devrait s'occuper du cas Z-Bo, s'il parvient en partie à l'empêcher de scorer ça sera difficile pour Memphis offensivement de suivre le rythme, d'autant que Marc Gasol ne se trimballera pas non plus contre Bogut.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Garcy22 » 30 April 2015, 18:13

Forcer Curry a prendre des shoots c'est une tactique mais si le bonhomme est chaud, c'est a coup a lui laisser planter 70 pions sur un match!

A choisir autant laisser Green ouvert et le forcer a shooter, c'est tout de meme moins risquer car les 2 splash brothers ont montré cette saison qu'ils etaient capables de sacrés coup de chaud
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Wormskiller

Sophomore
User avatar
399

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Wormskiller » 30 April 2015, 18:43

Garcy22 wrote:Forcer Curry a prendre des shoots c'est une tactique mais si le bonhomme est chaud, c'est a coup a lui laisser planter 70 pions sur un match!

A choisir autant laisser Green ouvert et le forcer a shooter, c'est tout de meme moins risquer car les 2 splash brothers ont montré cette saison qu'ils etaient capables de sacrés coup de chaud
Le problème, c'est que Memphis n'a pas les armes pour défendre sur Curry. Chaud ou non, il devrait te mettre 25 à 30 point par match minimum sans Conley pour le défendre.
Alors, le laisser tirer pour qu'il fasse un voire deux match à 70. Les perdre. Mais derrière, sur la série il en mets 40 ou moins, et si le reste de GS ne peut pas suivre, la game est pour toi.

Remember les séries Heat vs Spurs. Ca a été que ça. LBJ régulier à souhait. Tout se jouait sur la capacité des autres à scorer et sur la capacité des Spurs à empêcher Wade, Bosh et Allen de scorer.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by MintBerryCrunch » 30 April 2015, 19:04

Marc Gasol et la défense des Grizz sur Curry seront les clés. Si Gasol arrive à prendre la place de Conley en attaque et organiser le jeu de Memphis, on a nos chances. Mais il faudra qu'il fasse du très haut niveau, et rentrer dans la tête de ses adversaires sera très important.

Comme dit plus haut, je crois aussi à la surprise de Memphis, mais malheureusement le 4-0 n'est pas forcément à écarter non plus. J'ai envie de croire à un 4-3 pour Memphis
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Chonchito » 30 April 2015, 19:06

Quand tu parles des Spurs sur Lebron, il lui mettait tout le temps Leonard sur le dos quand même. Défendre sur les autres et laisser Lebron, c'est une image, ca veut dire qu'il ne font pas de prise à 2 sur Lebron, mais ca reste le joueur le plus surveillé du Heat.

Si toi, tu veux faire des prises à 2 sur Thompson ou Green, ca va être un énorme carnage. :)

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 30 April 2015, 19:07

Leonard et Diaw. Diaw a aussi beaucoup defendu sur Lebron en 2013. 2 chiens de garde.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Garcy22 » 30 April 2015, 19:54

Gasol va avoir du mal en attaque avec Bogut sur le dos, donc je pense qu'il n'arrivera pas a faire oublier l'absence de Conley de ce coté du terrain.

Autre gros duel au poste 4 avec 2 anciens de Michigan State, 2 joueurs puissants qui jouent "below the rim" avec de gros fondamentaux. Si Green arrive a rivaliser avec Randolph, GSW aura un pied en finale de conf
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by MintBerryCrunch » 30 April 2015, 20:16

C'est pour ça que Gasol devra utiliser son jeu à 99% pour provoquer des fautes sur Bogut et leur faire chier, parce que y a que lui qui a les capacités de défendre sur Big Spain.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by dumartinet » 01 May 2015, 00:46

Certains disent que Allen ne pourra pas défendre sur Curry et Thompson mais Lee et même Green peuvent défendre sur Thompson. Sans Conley, ça va être compliqué alors qu'avec Conley je croyais vraiment en cette équipe...

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Chonchito » 01 May 2015, 01:10

Le principal problème des Grizzlies ne sera pas de ce côté du terrain je pense. Memphis est une excellente défense et pourra ralentir un minimum les Warriors.
Le problème, c'est que les Warriors ont la meilleur défense de la ligue, sans vraiment de points faibles, et Memphis n'est pas connu pour tout écraser offensivement, il suffit que Curry/Thompson prennent un coup de chaud offensif, et claque 13 points en 5 possessions, pour qu'un écart soit fait, parce que Memphis ne pourra pas suivre ce genre de run.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by spicygsw » 01 May 2015, 01:54

Défendre sur tout le monde sauf Curry c'est le truc à ne pas faire, Steph a prouvé cette saison et aussi face aux Pels qu'il était capable de maitriser le tempo d'un match à la perfection, et je vous parle pas de son adresse hors du commun, surtout si vous lui laissez de l'espace... Curry faut l'étouffer avec et sans le ballon, c'est le seul moyen de l'empêcher de scorer, mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire...


El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by El_Swarley » 02 May 2015, 13:19

J'avais pronostiqué un 4-3 dans mon bracket mais avec la blessure de Conley, ça change carrément la donne malheureusement.. Une victoire des Warriors en 5 ou 6 matchs me parait plus probable désormais.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by DR50 » 02 May 2015, 15:12

Honnetement, je ne vois aucun défaut a cette équipe des Warriors. 4-1 pour GS.
Hinkie à jamais !

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by reddingst » 03 May 2015, 20:33

Je serais pas là ce soir ! :(
#50forever

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by C-Bock » 03 May 2015, 21:14

Once A Knick, Always A Knick.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Xarphios » 03 May 2015, 21:31

Go grizzlies !!!
Image
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “Playoffs 2015”