2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va remporter cette série ?

Poll ended at 03 May 2015, 16:15

Golden State 4-0
0
No votes
Golden State 4-1
3
20%
Golden State 4-2
6
40%
Golden State 4-3
2
13%
Memphis 4-3
2
13%
Memphis 4-2
2
13%
Memphis 4-1
0
No votes
Memphis 4-0
0
No votes
 
Total votes: 15

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Ziug » 16 May 2015, 05:58

Pooh One wrote:@Ziug : Clairement, parce qu'offensivement, ils peuvent pas s'en sortir comme ça face à une telle puissance de feu offensive. Faut qu'il soit capable de débloquer des situations offensivement si besoin...
Et défensivement les W's n'ont fait qu'attendre les Grizz' inside sachant que sur les ailes, pas grand monde pourrait les sanctionner sur du long-range !
Voilà comment Z-Bo/Marc Gasol ont été étouffés et pris à 3 parfois dans la peinture...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Ziug » 16 May 2015, 06:00

C'est les boules pour cette équipe des Grizz'... :pleur4:
Maintenant attention, 5eme sortie des POs prématurée, cela va t-il peser sur Marc Gasol ...?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by NBAers » 16 May 2015, 06:00

Gros game de VC, ça fait plaisir.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 16 May 2015, 06:02

Bon les petits W's continuent leur bout de chemin, bien content :)

Bravo aux Grizz' quand même mais ils sont tout simplement tombés sur plus fort. Marc Gasol, Mike Conley acclamés par le public, tout comme Randolph il y a 1 minute. Beau public. Les Grizz peuvent être fiers ils ont tout donné.

Les Warriors de Golden State accèdent aux Finales de Conférence Ouest !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Ziug » 16 May 2015, 06:05

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 16 May 2015, 06:05

Grosse ligne de stats pour Curry.

32 pts 10 ass 6rbds à 11/25 mais 8/13 à 3 pts. Propre.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Ziug » 16 May 2015, 06:06

Pooh One wrote:Bon les petits W's continuent leur bout de chemin, bien content :)

Bravo aux Grizz' quand même mais ils sont tout simplement tombés sur plus fort. Marc Gasol, Mike Conley acclamés par le public, tout comme Randolph il y a 1 minute. Beau public. Les Grizz peuvent être fiers ils ont tout donné.

Les Warriors de Golden State accèdent aux Finales de Conférence Ouest !
Première depuis mon année de naissance, bordel.... (1976)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 16 May 2015, 06:07

@Ziug : Ca ne te rajeunit pas :)))
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 16 May 2015, 06:11

BANG

[youtube]wh770jOHxrE[/youtube]
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 16 May 2015, 06:13

Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Garcy22 » 16 May 2015, 08:45

Curry etait inarretable hier soir, pour preuve ce buzzer beater de sa moitié de terrain pour finir le QT3. Cette année, il n'est pas sur la meme planete que les autres!

Felicitations aux GSW pour cette belle qualification en Finale de conference, 40 ans qu'ils attendaient cela
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Garcy22 » 16 May 2015, 08:46

Pooh One wrote:Grosse ligne de stats pour Curry.

32 pts 10 ass 6rbds à 11/25 mais 8/13 à 3 pts. Propre.
Celle de Gasol est monstrueuse aussi, seulement entaché par un vilain 7/23 au shoot mais le reste est impeccable
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Easy » 16 May 2015, 08:53

Curry on dirait du 2k
(Contrôlé par tardis :D)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by DaV'z » 16 May 2015, 10:20

Jeff Green ne sera jamais rentré dans sa série. On peut clairement se poser la question de son maintien ou non dans l'effectif car il aurait pu être la solution face aux Warriors mais autant en defense qu'en attaque, il a été très mauvais. Vraiment déçu.

Quand aux Warriors, bravo à eux et à Steph Curry qui a parfaitement validé son trophée de MVP. Assez énorme à regarder ce genre de perf.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Sam D. » 16 May 2015, 11:11

MVP
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Gautyy » 16 May 2015, 12:05

Oh mon dieu ce buzzer du 3eme QT monstrueux...
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Ziug » 16 May 2015, 12:19

DaV'z wrote:Jeff Green ne sera jamais rentré dans sa série. On peut clairement se poser la question de son maintien ou non dans l'effectif car il aurait pu être la solution face aux Warriors mais autant en defense qu'en attaque, il a été très mauvais. Vraiment déçu.
+1, comme s'il ne réussissait pas à trouver sa place... Et encore moins quand il fut intronisé dans le 5 ou il fut hésitant, parfois nonchalant, peu concerné et d'humeur monocorde !! (pas de réactions d'orgueil à l'image d'un Vince carter hier soir par exemple)
C'est bien dommage parce qu'avec ce combo Barnes - Draymond Green, les W's ont fait très mal avec leurs capacités à s'écarter !
Jeff Green aurait du être le facteur X - au moins défensivement - pour empêcher un Draymond de prendre confiance ou feu, et encore plus quand il coupait ligne des LFs pour finir en lay-up !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by MintBerryCrunch » 16 May 2015, 12:20

Très triste pour Memphis, mais aucune rancoeur. Sur cette série Golden State a clairement été plus fort. Je continue de dire qu'elle aurait pu tourner différemment sans nos blessés, mais le fait est qu'on en avait et qu'on ne peut pas savoir ce qui se serait passé. Très bien joué GS, j'aime beaucoup cette équipe et au vu de sa saison elle mérite de gagner, maintenant j'espère que les Clipps passent pour qu'on ait le droit à une FC légendaire. A l'est, j'espère que Cleveland passe pour un duel Lebron-Curry, même si j'ai pas trop de doutes sur le vainqueur de la série (again je suis un très mauvais pronostiqueur :D ).

En tout cas maintenant il faut qu'on retrouve un Mike Miller ou autre, qu'on re-signe Gasol et on pourra de nouveau être compétitif l'an prochain pour ce qui risque d'être une de nos 2 dernières fenêtres de tirs si on arrive à bien gérer l'âge de Randolph.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Ziug » 16 May 2015, 12:36

Sinon j'ai maté les Conf' de presse des 2 coachs après la rencontre (j'aime toujours ces conf' de presse d'après séries) et Steve Kerr est d'une classe mondiale ! :amen:

Il était prévu en 1er et a de suite souhaité remercier l'organisation des Grizz', leur abnégation, leur classe et leur engagement physique qui a permis à sa jeune équipe des W's de rentrer véritablement dans ces POs et se donner à 110% pour battre un adversaire coriace.
Il a aussi pris le temps de relever et d'apprécier le courage de joueurs qui ont évolué blessés ou qui sortent d'une lourde intervention chirurgicale (hé hé gros clin d’œil à Mike Conley bien sûr) mais qui n'ont pas hésité à se présenter sur le parquet pour défendre leurs chances !
Juste géant !

Puis les journalistes ont insisté plusieurs fois sur ce tir incroyable de Steph Curry à la fin du 3rd QT et ont demandé au coach des W's si ce type de shoot lui rapellait ceux qu'ils avaient pu vivre aux côtés de Jordan ou Pippen (les siens aussi) ceux de Jerry West, etc etc... Et Steve Kerr a livré une anecdote absolument croustillante à ce sujet, se moquant un peu des journalistes qui ont souvent tendance à cristalliser certaines actions (ce que les joueurs / coachs ne font pas ! a t-il précisé)

Puis il a enchaîné en disant : "Je ne devrais pas vous le dire, mais quand j'arrive à l'entrainement c'est un vrai cirque ! Tous les joueurs sont là à tenter des shoots du milieu du terrain, des tribunes, en se lançant des défis, avec Steph ça m'arrive même de le piquer au vif avec des tournois de drop kick (coups de pied) avec le ballon, bref on a vraiment l'impression que la discipline n'existe pas ! Mais pour autant tout ceci a une portée sur l'esprit de camaraderie et l'entente collective des joueurs. Donc je ne suis pas vraiment surpris de voir Steph rentrer ces shoots, ça me rapelle les débuts d'entrainement"

J'ai adoré ce moment ! ::d
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Chonchito » 16 May 2015, 17:16

Un des gestes que je déteste le plus en NBA, c'est le shoot des 3/4 du terrain après buzzer pour pas ruiner ses stats. Si je suis coach et qu'un de mes joueurs me fait ca, je pense que je deviens complètement fou. Malheureusement, cette pratique devient de plus en plus courante en NBA.

Ca fait plaisir de voir un gars comme Curry, qui est en route pour avoir des %age historique en carrière prendre le risque de se bousiller les stats pour aider l'équipe. Malheureusement je pense pas qu'il aurait pris ce shoot en saison régulière, mais bon c'est tout de même un bon signe concernant la volonté de faire gagner l'équipe à tout prix.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 16 May 2015, 17:21

Avec ce match Stephen Curry a encore battu un record.
Celui du plus grand nombre de 3 pts inscrits dans une série de 6 matchs : 28.

Face aux Pelicans il a aussi battu un record similaire.
Celui du plus grand nombre de 3 pts inscrits dans une série de 4 match : 20.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by jujug » 16 May 2015, 17:29

Pooh One wrote:Avec ce match Stephen Curry a encore battu un record.
Celui du plus grand nombre de 3 pts inscrits dans une série de 6 matchs : 28.

Face aux Pelicans il a aussi battu un record similaire.
Celui du plus grand nombre de 3 pts inscrits dans une série de 4 match : 20.
Je parie qu'il a aussi battu le record sur dix matchs en deux tours non? :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by MintBerryCrunch » 16 May 2015, 17:29

Chonchito wrote:Un des gestes que je déteste le plus en NBA, c'est le shoot des 3/4 du terrain après buzzer pour pas ruiner ses stats. Si je suis coach et qu'un de mes joueurs me fait ca, je pense que je deviens complètement fou. Malheureusement, cette pratique devient de plus en plus courante en NBA.

Ca fait plaisir de voir un gars comme Curry, qui est en route pour avoir des %age historique en carrière prendre le risque de se bousiller les stats pour aider l'équipe. Malheureusement je pense pas qu'il aurait pris ce shoot en saison régulière, mais bon c'est tout de même un bon signe concernant la volonté de faire gagner l'équipe à tout prix.
C'est pour ça que la NBA ferait mieux de pas les compter en cas d'échecs, ça ferait du spectacle en plus et les joueurs les tenteraient tout le temps.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Chonchito » 16 May 2015, 17:32

Pooh One wrote:Avec ce match Stephen Curry a encore battu un record.
Celui du plus grand nombre de 3 pts inscrits dans une série de 6 matchs : 28.

Face aux Pelicans il a aussi battu un record similaire.
Celui du plus grand nombre de 3 pts inscrits dans une série de 4 match : 20.
C'est 26 contre les Grizzlies, d'ailleurs avec 46 au total, il est parti pour atomiser le record de 3 points en une campagne de playoff. Le recors est à 58 par Reggie Miller en 2000.
Ca devrait être plié en 3 match, et si les Warriors jouent encore une grosse dizaine de matchs, il va nous sortir un truc comme 90 3's sur les playoffs^^

Ca fait longtemps qu'on a pas vu un record NBA exploser aussi largement.
Last edited by Chonchito on 16 May 2015, 17:35, edited 2 times in total.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 16 May 2015, 17:32

jujug wrote:
Pooh One wrote:Avec ce match Stephen Curry a encore battu un record.
Celui du plus grand nombre de 3 pts inscrits dans une série de 6 matchs : 28.

Face aux Pelicans il a aussi battu un record similaire.
Celui du plus grand nombre de 3 pts inscrits dans une série de 4 match : 20.
Je parie qu'il a aussi battu le record sur dix matchs en deux tours non? :mrgreen:
::d

J'espère surtout qu'il battra des records en finales. C'est ça le plus important :)
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Return to “Playoffs 2015”