2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va remporter cette série ?

Poll ended at 03 May 2015, 16:15

Golden State 4-0
0
No votes
Golden State 4-1
3
20%
Golden State 4-2
6
40%
Golden State 4-3
2
13%
Memphis 4-3
2
13%
Memphis 4-2
2
13%
Memphis 4-1
0
No votes
Memphis 4-0
0
No votes
 
Total votes: 15

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by PistolPete44 » 16 May 2015, 17:33

Je pense qu'on en viendra un jour ou l'autre à la ligne des 4 points (ça a déjà été fortement évoqué) pour encore plus de spectacle, Curry soigne ses futures stats :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by trigg of Oz » 16 May 2015, 17:36

Ce serait bien, j'aimerais bien voir ce genre d'évolution.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Chonchito » 16 May 2015, 17:41

MintBerryCrunch wrote: C'est pour ça que la NBA ferait mieux de pas les compter en cas d'échecs, ça ferait du spectacle en plus et les joueurs les tenteraient tout le temps.
C'est pathétique d'en arriver là, mais je plussoie malheureusement...

Respect éternel pour les D-Rose, Lillard, Waiters, Jennings qui n'en ont rien à foutre et qui tente tout de même. On peut se moquer de leur pourcentage, mais au moins ils refusent pas les shoots aux buzzer et pour moi ça en dit beaucoup plus sur leur état d'esprit que pas mal de discours.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Xarphios » 16 May 2015, 17:45

Bah moi pour le coup j'aimerais pas du tout la voir cette évolution de ligne à 4 points...

Par contre gros +1 avec Chonchito. Ca me rend fou de voir les joueurs préférer soigner leurs stats plutôt que d'augmenter les chances de leur équipe de l'emporter. Mais je suis contre le fait de ne plus comptabiliser les tentatives au buzzer. Si les joueurs préfèrent ne pas shooter pour ne pas baisser leurs pourcentages bah tant pis pour leurs équipes c'est leur problème. Et puis comme ça on peut regarder quels joueurs font passer leur équipe avant eux même, et on peut même s'amuser à comparer la liste avec ceux qui le scandent en conférence de presse. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by C-Bock » 16 May 2015, 17:50

Triste pour les Grizzlies qui se sont battu et on montré un super basket, une communauté de fan géniale qui scandé encore Let's Go Grizzlies à la toute fin du match.
Les Warrios vont être dur à battre surtout que Curry et sa bande on retrouver toute leur confiance mais je soulignerai surtout le coaching de Kerr et ces assistant qui on su s'adapter/modifier certaine chose pour gêner les Grizzlies quand ces dernier menai la série 2-1.
Once A Knick, Always A Knick.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by PistolPete44 » 16 May 2015, 18:01

Xarphios wrote:Bah moi pour le coup j'aimerais pas du tout la voir cette évolution de ligne à 4 points...
La NBA est un business donc un spectacle, elle y viendra sans doute, on peut le déplorer ou pas, crier à l'hérésie, ça devait être la même chose quand a été inventée la ligne à trois points à l'époque, ça a du en heurter un paquet avant d'être reconnu comme un plus sur le plan du jeu et de la tactique. Maintenant ajouter du plus à du plus peut paraitre superflu, on peut aller loin comme ça et plus tard imaginer une ligne à cinq points, je suis d'accord.

Pour rester dans le sujet, j'ai bien aimé aussi la réaction des fans des Grizzlies et le fairplay entre adversaires à la fin du match, belle série. Rockets ou Clippers, les Warriors partent favoris sur la finale de conf', plus de repos, jamais négligeable à ce stade de la compet' surtout que les Clipps me semblent déjà rincés s'ils parviennent à remporter le game 7.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Xarphios » 16 May 2015, 18:16

PistolPete44 wrote:La NBA est un business donc un spectacle, elle y viendra sans doute, on peut le déplorer ou pas, crier à l'hérésie, ça devait être la même chose quand a été inventée la ligne à trois points à l'époque, ça a du en heurter un paquet avant d'être reconnu comme un plus sur le plan du jeu et de la tactique. Maintenant ajouter du plus à du plus peut paraitre superflu, on peut aller loin comme ça et plus tard imaginer une ligne à cinq points, je suis d'accord.
Je suis bien d'accord avec toi, et cette nouveauté s'inscrirait totalement dans la politique de la NBA de garantir du spectacle. Mais du point de vue du jeu en lui même je ne pense pas que ça ajouterait un intérêt au contraire. Comme tu le dis bien à un moment il faut savoir s'arrêter. Sinon dans 20 ans un dunk comptera le double de points car c'est plus spectaculaire...
Last edited by Xarphios on 16 May 2015, 18:26, edited 1 time in total.
Chicago needs Sam Hinkie.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by PistolPete44 » 16 May 2015, 18:22

Et pour arrêter le hack-à-machin compter 5 points le lancer-franc à tout joueur en deçà des 50% de réussite :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by jujug » 16 May 2015, 18:48

La ligne à 4 pts c'est compliqué parce que si on parle de spectacle il faut qu'elle soit assez en retrait de la ligne des 3 pts pour que ce soit un vrai plus mais si on parle de sport il faut aussi qu'elle soit rentable pour que les joueurs la tentent. C'est ce qui a fait le succès de la ligne à 3 pts, là où il faut un 6/12 à 2 pts pour marquer 12 pts il suffit d'un 4/12 à 3 pts ce qui est finalement accessible (2 ratés possibles) et vaut le coup d'être tenté. Avec une ligne à 4 pts il faudrait du 3/12, le différentiel avec la ligne des 3 pts n'est donc pas si énorme (droit à une seule erreur) et il ne faudrait donc pas que le tir soit beaucoup plus éloigné donc beaucoup plus aléatoire car il ne serait pas tenté sauf en cas de tir désespéré en fin de quart-temps ou de match ce qui n'aurait qu'un intérêt mineur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by PistolPete44 » 16 May 2015, 19:02

Cette histoire de ligne à 4 points est partie d'une discussion informelle lors d'une réunion des exécutifs de la NBA:
"No one at the NBA, nor the competition committee, has had any serious conversations about increasing the size of the floor or adding a 4-point line. Rod Thorn and Kiki VanDeWeghe were entertaining a line of questioning about out of the box ideas and ESPN.com chose to make a story that doesn’t exist.”
Elle partait du principe qu'il faudra en même temps agrandir les dimensions du terrain, notamment sur les côtés mais là on touche au sacro-saint, passe encore une ligne supplémentaire (qui serait située environ à 4 feets plus loin que la ligne à trois points pour l'anecdote, soit 1,20m et des poussières).

Phil Jackson y serait favorable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by trigg of Oz » 16 May 2015, 19:17

Comme ça c'est réglé! :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

lekern

Rookie
2

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by lekern » 17 May 2015, 00:51

my god , lee qui remplaçe bogut dans le 2eme ce fut un vrai carnage....c'etait open lay up mdr, la grosse differeneçe entre cette année et l'an dernier c'est bien celle çi.

golden state champion pour moi, les clippers ou houston ont trop d'errement defensifs sur une serie ,ça paye cash avec golden state.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: 2nd Round : Golden State Warriors (1) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by spicygsw » 17 May 2015, 12:01

PistolPete44 wrote:
Xarphios wrote:Bah moi pour le coup j'aimerais pas du tout la voir cette évolution de ligne à 4 points...
La NBA est un business donc un spectacle, elle y viendra sans doute, on peut le déplorer ou pas, crier à l'hérésie, ça devait être la même chose quand a été inventée la ligne à trois points à l'époque, ça a du en heurter un paquet avant d'être reconnu comme un plus sur le plan du jeu et de la tactique. Maintenant ajouter du plus à du plus peut paraitre superflu, on peut aller loin comme ça et plus tard imaginer une ligne à cinq points, je suis d'accord.

Pour rester dans le sujet, j'ai bien aimé aussi la réaction des fans des Grizzlies et le fairplay entre adversaires à la fin du match, belle série. Rockets ou Clippers, les Warriors partent favoris sur la finale de conf', plus de repos, jamais négligeable à ce stade de la compet' surtout que les Clipps me semblent déjà rincés s'ils parviennent à remporter le game 7.
En même temps pour les Clippers c'était prévisible avec leur rotation à 6 et demi

Et sinon ça sera beau la NBA quand on aura une ligne à 4 pts et des parquets et maillots bourrés de pubs... j'ai déjà mal

On aura eu Stern qui aura construit une belle baraque et Silver qui l'aura saccagée à coup de graffitis, mais on peut pas lui en vouloir, c'est un héros pour avoir banni Sterling...

Return to “Playoffs 2015”