1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va gagner la série ?

Poll ended at 23 April 2015, 10:38

Portland 4-0
0
No votes
Portland 4-1
1
3%
Portland 4-2
3
8%
Portland 4-3
4
11%
Memphis 4-0
2
5%
Memphis 4-1
6
16%
Memphis 4-2
17
45%
Memphis 4-3
5
13%
 
Total votes: 38

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by mamath1234 » 30 April 2015, 14:53

sur le hoopcast, erwan évoque le fait qu'il est possible qu'aldrige se voit déjà ailleurs l'année prochaine.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 30 April 2015, 14:56

mamath1234 wrote:sur le hoopcast, erwan évoque le fait qu'il est possible qu'aldrige se voit déjà ailleurs l'année prochaine.
Erwan il pense comme moi :modo:

Ce n'est pas pour rien que les rumeurs de son départ arrivent en même temps que ses premières défaites face à Memphis. LMA n'y croyait pas pour Portland avant les POs et apparemment son camp se voit déjà ailleurs... Son attitude c'est honteux sérieux.

Pour moi il reste pas à Portland et il se voyait déjà ailleurs pendant cette série, je vais écouter ce qu'en pense Erwan !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by mamath1234 » 30 April 2015, 14:59

J'avais pas vu ton post un peu plus haut, désolé

J'en sais rien, il m'avait pourtant l'air assez pro, mais si il lâche son groupe dans une série qui était finalement accessible (sur le papier c'est avantage portland, mais un upset était possible) c'est inadmissible et j'espère qu'il va finir par signer dans une franchise pourrie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by DaV'z » 30 April 2015, 15:01

Pas sur du tout qu'Aldridge se barre. Il n'a aucun intéret à se barrer d'un point de vue financier vu ce à quoi il peut prétendre en 2016. Je pense qu'il va rester une saison de plus à Portland et se barrer l'année prochaine. Par contre, possible qu'il se soit démobiliser en pensant la tache trop dur, et ça, c'est moche mais humain.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by AsapEagle » 30 April 2015, 15:10

Point de vue financier il peut vite rattraper les "pertes" en signant à LA avec donc bien plus d'exposition, retombée médiatique et sponsors donc je doute que ce soit un problème.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by DaV'z » 30 April 2015, 15:12

Pas faux mais je pense qu'il peut marier le sportif et le financier donc LA, c'est pas une destination pour cet été.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 30 April 2015, 15:15

Je pense qu'il n'hésitera pas à prendre un contrat de 4 ans ailleurs. Il privilégiera le sportif, Portland il n'y croit tout simplement plus.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by jujug » 30 April 2015, 15:15

Tout va dépendre surtout de ce que pourra proposer Portland comme projet sportif. L'équipe telle qu'elle est conçue actuellement a montré ses limites en situation de playoffs, il va signer le contrat le plus important de sa carrière, il m'étonnerait que si Portland lui présente un projet dans la continuité des deux-trois dernières années il soit séduit. Après, avec l'armature Lillard-Batum je ne vois pas trop comment il pourrait changer d'orientation tout en gardant Aldridge donc le problème est épineux.
Last edited by jujug on 30 April 2015, 15:25, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by mamath1234 » 30 April 2015, 15:17

Ca m'arrangerait un peu si il allait à l'est, ca ferait un spot de plus à viser pour Utah ^^

Il doit y avoir du cap à Orlando ou à NYC ...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by DaV'z » 30 April 2015, 15:20

A Orlando ce serait excellent. Mais veut il etre le leader d'une jeune équipe. Je sais pas. On a beaucoup parlé des Spurs, c'est clair que ce serait peut etre la meilleure destination.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by mamath1234 » 30 April 2015, 15:23

DaV'z wrote:A Orlando ce serait excellent. Mais veut il etre le leader d'une jeune équipe. Je sais pas. On a beaucoup parlé des Spurs, c'est clair que ce serait peut etre la meilleure destination.
Si il renforce une équipe déjà forte, ca me va ^^

Par contre qu'il aille pas renforcer les lakers pour rendre la course au PO encore plus dure.
Bon ca se fera jamais, mais je le verrai bien à Détroit avec un bon Drummond dans la raquette et lui au large.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 30 April 2015, 15:33

Orlando j'y crois pas une seule seconde, pourtant ce serait stylé!
Je vois plutot les Spurs, même si je détesterais ça.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by mamath1234 » 30 April 2015, 15:39

Après un mec qui est capable de lâcher mentalement une série de PO, ca peut laisser coach pop dubitatif ^^

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by PistolPete44 » 30 April 2015, 15:49

Sam D. wrote: Batum de son côté a répondu présent, des deux côtés du terrain. Excepté le % bien sûr...
Il s'est croûté tu veux dire, tourner à 37.9% sur la série c'est bien trop faible même s'il a mis 16 points de moyenne, c'est à l'image de sa saison où il a tourné avec des pourcentages indignes d'un joueur supposé entrer dans ses meilleures années à 26 ans, 40% d'adresse générale, le pire pourcentage de sa carrière et de loin, pareil pour son tir extérieur, jamais fait pire avec un hideux 32.4%, sans parler de sa pire moyenne de points depuis sa saison rookie, 9.4 points, certes il remplit la feuille de stats par ailleurs, 5.9 rebonds et 4.8 passes mais là aussi en régression par rapport à la saison précédente (7.5 et 5.1). Je n'arrive toujours pas à le voir comme un cadre chez les Blazers même après sept saisons passées là-bas, toujours cette image de joueur soft, il lui manque ce killer instinct pour franchir définitivement le pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Klopp

Rookie
User avatar
217

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Klopp » 30 April 2015, 15:50

ça m'étonnerait très, très grandement qu'il ait lâché la série, il a surtout été très handicapé par les blessures qu'il a accumulé pendant la SR, et par le défi physique imposé par les Grizz. Il était au bout physiquement, et sans doute aussi mentalement, mais à aucun il n'a eu l'attitude d'un type qui lâchait sa franchise. D'autant plus que Portland avait encore des chances de titre, s'ils passaient ce tour on pouvait supposer une montée en puissance d'Afflalo (il a joué blessé lui aussi, mais ça lui aurait donné du temps pour se soigner), et un retour de Kaman (blessé également tout le long de la série).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by DaV'z » 30 April 2015, 15:53

Non franchement, par contre, Portland n'a jamais été vraiment candidat au titres à mes yeux. Ils ont beau avoir des individualités, même au complet, je les voyais pas mieux que demi finale de conférence.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Guddy » 30 April 2015, 15:56

Sam D. wrote:
Guddy wrote:Le problème de Lillard c'est qu'il se prend pour ce qu'il est pas. A l'image d'OKC il n'y a pas de fond de jeu. Et Lillard un peu le WB du pauvre qu'il croit qu'il est capable de tout. Il essai de prouver (trop) à chaque match qu'il peut dominer le meneur d'en face. Ca devient personnel son combat. (je parle pas de ce soir spécifiquement)
:o
Tu te bases sur quoi pour conclure ça ?
Lillard a un jeu particulier, ce n'est pas un vrai meneur, et il est souvent plus à l'aise pour shooter en fin de dribble qu'en réception de passe. Ce n'est pas parce qu'il shoote plus souvent avec son défenseur sur le dos qu'ouvert qu'il essaye de "prouver" qu'il peut dominer le meneur d'en face, que c'est son combat personnel... Je pige pas bien comment tu en arrives à cette conclusion. Surtout que dans certain matches, il shoote très peu, il est limite transparent, pour un mec qui score en moyenne +20ppg.
Pas forcément sur cette série, mais il n'a juste pas eu le choix. Et là j'en viens à LMA. Il a été catastrophique toute la série. 33% au shoot, pas un seul match à 40% :o) D'habitude en PO il répond présent, mais là, il a coulé son équipe. Je ne l'ai jamais vu jouer comme ça, il allait même jusqu'à louper des lay-ups... C'est l'un des plus gros trouages de FP que je n'ai jamais vu. Et pour ceux qui croiraient que c'est uniquement dû à la défense des Grizzlies, en SR sur 3 matches, il a tourné à 22pts à 47%. Donc bon...

Autre point négatif, Lopez. Il s'est fait démonter par la raquette de Memphis. Il finit la série à un humiliant 3.0pts 4.4rbs, en tant que titulaire... (contre 10-7 de moyenne en SR). Là il y a sûrement matière à réflexion, Lopez est sûrement un peu surcoté, et il n'a probablement pas sa place en tant que titulaire dans une équipe jouant les PO à l'Ouest.

Batum de son côté a répondu présent, des deux côtés du terrain. Excepté le % bien sûr...
Pour revenir sur Lillard, il termine la série avec 2 matches ratés, 3 matches réussis. Alors OK l'absence de Conley a joué, mais on ne va pas tailler un joueur parce qu'il a su tirer profit d'une absence adverse... 22-4-5 à 40% de moyenne, le % n'est pas là (mais c'est même un poil mieux que le % de l'équipe !) mais il a à peu près répondu présent.


Au final, série complètement ratée pour les Blazers, on a du mal à voir où cette équipe va aller l'année prochaine. Le système de Sotts consistant à crever ses joueurs en SR atteint encore ses limites : blessures, fin de saison mauvaise, et PO pas satisfaisants.


C'est un avis que j'ai sur lui, une sorte de conviction avec ses regards, sa façon se jouer. Il veut s'imposer dans la ligue et ça se voit, mais il cherche trop dans son jeu la confrontation avec le meneur d'en face. (c'est normal mais lui exagéré). J'dis pas que j'suis objectif mais il force beaucoup, combien de fois il tente un shoot très risqué dès que le meneur d'en face réussi un joli truc. J'ai du regarder 40 45 matchs de Portland cette année j'ai cette grosse impression. Je ne dis pas qu'il est mauvais. Mais que pour être un leader ça dois changer. L'inverse d'un Conly quoi. Et s'il shoot peu dans certains matchs c'est que l'autre à pris le dessus et l se frustre, c'est comme ça que j'vois les choses je me trompe peut être c'est subjectif mais on a tous des conviction "space", là j'ai la mienne.

Sur LMA j'suis completement d'acc, surtout sur le manque d'agressivité (surement lié à son doigt), il tentait trop extérieur et forfait beaucoup. Il ne se rassurait pas sur son "spot" un peu à la Nowitzki. Après sa blessure y joue, mais le manque de qualité élective de cette equipe fait que les joueurs doivent être à fond, ça va faire 3 mois qu'il est diminué. Et sachant que la défense n'est pas son point fort;..


Lopez j'te suis également, mais la positionnement global d'Aldridge ne l'aide pas, trop éloignés l'un de l'autre. Après en face il y avait le meilleur pivot de la ligue (pour moi). Donc pas évident. Aldrdge a refusé le combat et Lopez a été limité tout seul dans la raquette.

On est d'accord sur les Blazers et j'suis surpris que t'aies pas le meme ressenti sur Lillard.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Guddy » 30 April 2015, 15:57

PistolPete44 wrote:
Sam D. wrote: Batum de son côté a répondu présent, des deux côtés du terrain. Excepté le % bien sûr...
Il s'est croûté tu veux dire, tourner à 37.9% sur la série c'est bien trop faible même s'il a mis 16 points de moyenne, c'est à l'image de sa saison où il a tourné avec des pourcentages indignes d'un joueur supposé entrer dans ses meilleures années à 26 ans, 40% d'adresse générale, le pire pourcentage de sa carrière et de loin, pareil pour son tir extérieur, jamais fait pire avec un hideux 32.4%, sans parler de sa pire moyenne de points depuis sa saison rookie, 9.4 points, certes il remplit la feuille de stats par ailleurs, 5.9 rebonds et 4.8 passes mais là aussi en régression par rapport à la saison précédente (7.5 et 5.1). Je n'arrive toujours pas à le voir comme un cadre chez les Blazers même après sept saisons passées là-bas, toujours cette image de joueur soft, il lui manque ce killer instinct pour franchir définitivement le pas.

Le manque de fluidité dans leur jeu fait qu'il tente beaucoup de shoot trop difficile, c'est pas un shooter né. On lui laisse trop peu de responsabilité notamment dans la création. Il a été le moins décevant je rejoins Sam D.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by reddingst » 30 April 2015, 16:10

J'adore le titre de Busa : "Trahi par la maladresse de ses stars, Portland prend la porte"

Donc la défense de Memphis on se la met dans le fion ?
#50forever

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Swaggy P. » 30 April 2015, 16:16

Un peu ça te va comme réponse, mon grand ? :D

Non mais bien sur que le titre de l'article n'est pas le reflet du match et heureusement d'ailleurs..

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 30 April 2015, 16:23

reddingst wrote:J'adore le titre de Busa : "Trahi par la maladresse de ses stars, Portland prend la porte"

Donc la défense de Memphis on se la met dans le fion ?
Ca va, ils ont léché les boules de Memphis toute l'année, tu peux leur pardonner cette errement :mrgreen:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by reddingst » 30 April 2015, 16:25

Ah d'accord un peu je commence à mettre dedans mais je le laisse comme ça :D
L'article est assez étrange on sent que le journaliste essaye d'être objectif mais en même temps il est supporter de Rip city.
#50forever

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by reddingst » 30 April 2015, 16:26

Pooh One wrote:
reddingst wrote:J'adore le titre de Busa : "Trahi par la maladresse de ses stars, Portland prend la porte"

Donc la défense de Memphis on se la met dans le fion ?
Ca va, ils ont léché les boules de Memphis toute l'année, tu peux leur pardonner cette errement :mrgreen:
Ah bon ? :-w

Rien que dans le hoopcast (que j'adore j'adore j'adore !!) ils ont oubliés de parler de Memphis dans les previews :]
#50forever

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Sam D. » 30 April 2015, 16:29

PistolPete44 wrote:
Sam D. wrote: Batum de son côté a répondu présent, des deux côtés du terrain. Excepté le % bien sûr...
Il s'est croûté tu veux dire, tourner à 37.9% sur la série c'est bien trop faible même s'il a mis 16 points de moyenne, c'est à l'image de sa saison où il a tourné avec des pourcentages indignes d'un joueur supposé entrer dans ses meilleures années à 26 ans, 40% d'adresse générale, le pire pourcentage de sa carrière et de loin, pareil pour son tir extérieur, jamais fait pire avec un hideux 32.4%, sans parler de sa pire moyenne de points depuis sa saison rookie, 9.4 points, certes il remplit la feuille de stats par ailleurs, 5.9 rebonds et 4.8 passes mais là aussi en régression par rapport à la saison précédente (7.5 et 5.1). Je n'arrive toujours pas à le voir comme un cadre chez les Blazers même après sept saisons passées là-bas, toujours cette image de joueur soft, il lui manque ce killer instinct pour franchir définitivement le pas.
Je parlais de sa série ! Bien sûr qu'en SR, il a régressé, malgré quelques bons matches en 2ème partie de saison.
Dans la série, je l'ai trouvé plutôt bon. Bien sûr ses % sont horribles, mais remis dans leur contexte (c'est toute l'équipe qui a été horrible au %), ça n'est plus pareil. Il a eu quelques coups de chaud au scoring qui ont fait un bien fou aux Blazers aussi.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 30 April 2015, 16:29

reddingst wrote:Ah d'accord un peu je commence à mettre dedans mais je le laisse comme ça :D
L'article est assez étrange on sent que le journaliste essaye d'être objectif mais en même temps il est supporter de Rip city.
Ouais par contre la Portland mania est plus forte que la Memphis mania en France. Surement parce qu'il y a Batum (avec qui j'ai du mal perso). Et ça se voit évidemment dans les articles ! Bien content qu'ils dégagent comme ça on entend plus parler d'eux

#hater

Et le hoopcast, j'adore aussi, mais il faut reconnaitre que des fois ils font/disent des trucs nazes!
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Return to “Playoffs 2015”