1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va gagner la série ?

Poll ended at 23 April 2015, 10:38

Portland 4-0
0
No votes
Portland 4-1
1
3%
Portland 4-2
3
8%
Portland 4-3
4
11%
Memphis 4-0
2
5%
Memphis 4-1
6
16%
Memphis 4-2
17
45%
Memphis 4-3
5
13%
 
Total votes: 38

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Doctor Tardis » 30 April 2015, 03:58

J'avais souvenir du journaliste de Memphis qui en direct illustré la blessure au pied de Conley avec son pied et une balle de golf !
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 30 April 2015, 03:59

Tony Allen, dans la vie de tous les jours, ça doit être un gros taré décérébré :mrgreen:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Dimitri » 30 April 2015, 04:00

Bon, j'ai officiellement mal au crâne, je vais m'allonger, je reviendrais sûrement pour l"overtime ! Bisous.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 30 April 2015, 04:03

Je vais faire pareil, le match m'emballe pas et je m'endors.

Bonne nuit tout le monde.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Doctor Tardis » 30 April 2015, 04:03

Bon je suis claqué, vous me direz comme s'est passée la prolongation que j'ai annoncé. Par contre, je ne sais pas si c'est Lillard qui mettra le buzzer !
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by NBAers » 30 April 2015, 04:15

Et Portland réussi a revenir a égalité 20-20 à la fin du 1er quart temps.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by NBAers » 30 April 2015, 04:25

Excellent le Mc Collum ( 11pts ).
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by NBAers » 30 April 2015, 04:55

46-39 half time.
- Bel apport de Vince carter coté Grizz' !
- Pour les Blazers, LMA va devoir sévèrement se réveiller.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by NBAers » 30 April 2015, 05:30

NBAers wrote:Excellent le Mc Collum ( 11pts ).
Il tient littéralement Portland en vie. ( 23pts ).
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by NBAers » 30 April 2015, 05:43

68-66 end 3ème quart !

- Le duo Gasol 18pts & Lee 16pts bien présent! Z-Bo 4 fautes a un peu craqué.
- CJ 27pts!!! LMA 4 fautes, il est transparent.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by NBAers » 30 April 2015, 06:05

Memphis qui fait un run ultra important à 3.30 de la fin. +10 ( 85-75 ).
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by NBAers » 30 April 2015, 06:14

-9 à 1 minute de la fin. C'est cuit pour Portland! La logique est respectée.
En passant McCollum claque son career high( 30pts ).
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by NBAers » 30 April 2015, 06:27

Victoire 99-93 et QUALIFICATION DES GRIZZLIES 4-1 !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Brokenarrow » 30 April 2015, 06:59

Pooh One wrote:Tony Allen, dans la vie de tous les jours, ça doit être un gros taré décérébré :mrgreen:
On en est pas loin, il est marrant à suivre sur Twitter :mrgreen:

Dommage pour ces Blazers, je les avais vu se battre un peu plus longtemps mais les Grizzlies sont trop forts. Les demi- finales s'annoncent passionnantes ! :)
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Garcy22 » 30 April 2015, 07:04

Belle victoire des Grizzlies 4-1 sur la série malgré les blessures de ces PG. Portland ne les a jamais vraiment inquiété et passe logiquement a la trappe
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Crockets » 30 April 2015, 07:05

C'est pas trop tôt !!

Je peux enfin souhaiter de bonnes vacances a mon ami Lillard. :YMCOWBOY:

Bon vent ! ^^

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by PistolPete44 » 30 April 2015, 07:25

Le match de CJ McCollum me rappelle la première fois que je l'avais vu en live, c'était lors de la March Madness 2012 quand il avait éliminé à lui seul Duke avec sa petite fac de Lehigh au premier tour, il avait sorti le même genre de match, j'espère qu'il va devenir un titulaire en puissance la saison prochaine en prenant la succession de Wes Matthews, au moins faire un excellent sixth man, il a le handling et le shooting d'un joueur de très haut niveau.

Bonnes vacances Nico, tu en as vraiment besoin :pascontent2:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by MintBerryCrunch » 30 April 2015, 07:46

2ème tour :)

On va passer aux choses sérieuses... Tout est possible, mais c'est clair que l'apport de Mike Conley serait très important si on veut avoir toutes les chances de nos côtés.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Garcy22 » 30 April 2015, 09:06

McCollum, Matthews, Affalo et Batum: ca fait beaucoup sur seulement 2 postes, Portland va devoir faire des choix
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by AsapEagle » 30 April 2015, 09:30

ta déjà matthews et afflalo FA donc les problèmes peuvent se résoudre tout seul. Sans compter LMA et Lopez également FA, Portland pourrait vivre un tournant cet été.

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by tontonstou » 30 April 2015, 10:08

Carte jaune quand même à l'encadrement Blazer Thibodeau-like, qui a foutu Aldridge-Lillard-Lopez sur les rotules en les faisant jouer 40' / game pendant la SR, même quand ça ne servait plus à rien. Lillard très décevant en post-season, dans la continuité de ses deux derniers mois de compétition... C'était le bon tirage pour Memphis, car sans Conley ça aurait été bien plus dur contre quasi toutes les autres teams.
En tout cas je supporterai les oursons vs GS.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Guddy » 30 April 2015, 13:32

Le problème de Lillard c'est qu'il se prend pour ce qu'il est pas. A l'image d'OKC il n'y a pas de fond de jeu. Et Lillard un peu le WB du pauvre qu'il croit qu'il est capable de tout. Il essai de prouver (trop) à chaque match qu'il peut dominer le meneur d'en face. Ca devient personnel son combat. (je parle pas de ce soir spécifiquement)

Portland meme combat que OKC, des joueurs usés, un coach spectateur, fin de cycle qui arrive à plein nez.
Sur cette série la différence collective a été flagrante.



Perso je voyais les Grizz que j'adore, en finale NBA et battre GS (oui j'dois être le seul lol) mais faut voir le retour de Conley...Et il faudra une grosse adresse des Grizz en plus e leur défense.
Memphis use ses adversaries pour gagner, un peu comme Atlanta (très different Atlanta dans le style hein), il faut qu'ils arrivent a instaurer leur rythme très lent à GS. L'équipe qui arrivera le plus de imposer son rythme gagnera, en tout cas j'espère que les Grizzs le feront, l'année ou jamais pour moi !
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by tontonstou » 30 April 2015, 14:00

Guddy wrote:Perso je voyais les Grizz que j'adore, en finale NBA et battre GS (oui j'dois être le seul lol) mais faut voir le retour de Conley...Et il faudra une grosse adresse des Grizz en plus e leur défense.
Moi aussi ! Je les ai mis vainqueurs 4-2 dans mon bracket. Mais ça, c'était avant la blessure de Conley...

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Pooh One » 30 April 2015, 14:35

LMA il était déjà plus à Portland dans cette série, vous trouvez pas ?
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Sam D. » 30 April 2015, 14:51

Guddy wrote:Le problème de Lillard c'est qu'il se prend pour ce qu'il est pas. A l'image d'OKC il n'y a pas de fond de jeu. Et Lillard un peu le WB du pauvre qu'il croit qu'il est capable de tout. Il essai de prouver (trop) à chaque match qu'il peut dominer le meneur d'en face. Ca devient personnel son combat. (je parle pas de ce soir spécifiquement)
:o
Tu te bases sur quoi pour conclure ça ?
Lillard a un jeu particulier, ce n'est pas un vrai meneur, et il est souvent plus à l'aise pour shooter en fin de dribble qu'en réception de passe. Ce n'est pas parce qu'il shoote plus souvent avec son défenseur sur le dos qu'ouvert qu'il essaye de "prouver" qu'il peut dominer le meneur d'en face, que c'est son combat personnel... Je pige pas bien comment tu en arrives à cette conclusion. Surtout que dans certain matches, il shoote très peu, il est limite transparent, pour un mec qui score en moyenne +20ppg.
Pas forcément sur cette série, mais il n'a juste pas eu le choix. Et là j'en viens à LMA. Il a été catastrophique toute la série. 33% au shoot, pas un seul match à 40% :o) D'habitude en PO il répond présent, mais là, il a coulé son équipe. Je ne l'ai jamais vu jouer comme ça, il allait même jusqu'à louper des lay-ups... C'est l'un des plus gros trouages de FP que je n'ai jamais vu. Et pour ceux qui croiraient que c'est uniquement dû à la défense des Grizzlies, en SR sur 3 matches, il a tourné à 22pts à 47%. Donc bon...

Autre point négatif, Lopez. Il s'est fait démonter par la raquette de Memphis. Il finit la série à un humiliant 3.0pts 4.4rbs, en tant que titulaire... (contre 10-7 de moyenne en SR). Là il y a sûrement matière à réflexion, Lopez est sûrement un peu surcoté, et il n'a probablement pas sa place en tant que titulaire dans une équipe jouant les PO à l'Ouest.

Batum de son côté a répondu présent, des deux côtés du terrain. Excepté le % bien sûr...
Pour revenir sur Lillard, il termine la série avec 2 matches ratés, 3 matches réussis. Alors OK l'absence de Conley a joué, mais on ne va pas tailler un joueur parce qu'il a su tirer profit d'une absence adverse... 22-4-5 à 40% de moyenne, le % n'est pas là (mais c'est même un poil mieux que le % de l'équipe !) mais il a à peu près répondu présent.


Au final, série complètement ratée pour les Blazers, on a du mal à voir où cette équipe va aller l'année prochaine. Le système de Sotts consistant à crever ses joueurs en SR atteint encore ses limites : blessures, fin de saison mauvaise, et PO pas satisfaisants.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Playoffs 2015”