1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va gagner la série ?

Poll ended at 23 April 2015, 10:11

Atlanta 4-0
11
29%
Atlanta 4-1
16
42%
Atlanta 4-2
9
24%
Atlanta 4-3
1
3%
Brooklyn 4-0
0
No votes
Brooklyn 4-1
0
No votes
Brooklyn 4-2
0
No votes
Brooklyn 4-3
1
3%
 
Total votes: 38

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by Sam D. » 16 April 2015, 10:06

Image


Bilan en SR --> 4-0 Hawks
Hawks @Nets : 98-75
Nets @Hawks : 102-113
Nets @Hawks : 99-131
Hawks @Nets : 114-111

Image
Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by marmite » 16 April 2015, 13:09

Je vais dire 4-1 Hawks. Même si les Nets restent sur une dynamique assez correcte, ils me semblent bien moins forts et pas préparés pour ce genre d'équipe, contre laquelle ils se feront outcoacher.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by MintBerryCrunch » 16 April 2015, 13:10

Les Nets peuvent éliminer les Hawks si ils jouent à 100% de leur potentiel, mais il y a très peu de chances que ça arrive selon moi. Les Hawks sont trop forts, mais le niveau des Nets est tellement en dent de scie qu'au final tout est possible. J'ai voté 4-0 quand même dans l'optique ou les Nets jouent comme cette semaine passée.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by dumartinet » 16 April 2015, 13:45

4-1 pour les Hawks, je pense que les Nets peuvent prendre le 1er ou le 2ème mais une fois Atlanta lancé, ils ne pourront rien faire.

luko

Rookie
User avatar
13

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by luko » 16 April 2015, 16:38

du balai les vilains nets

ouxbond

Rookie
User avatar
24

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by ouxbond » 16 April 2015, 18:04

A l'intérieur ça va être sympa entre Lopez qui devrait se faire manger par Millsap et Horford

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by Sam D. » 16 April 2015, 20:49

Elle déchaine déjà les passions cette série :sifflote:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by trigg of Oz » 16 April 2015, 21:01

4-0 pour Atlanta. ces quiches de Nets n'ont rien à faire en PO.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by reddingst » 16 April 2015, 21:20

Alors j'ai mis 4-3 pour les Hawks ! Pourquoi ? Déjà les coachs Mike Budenholzer sûrement coach de l'année a tout d'un coach à gagner des titres mais pour l'instant ce ne sont que ses 2eme PO en tant que head coach non ? Et en face il y a Lionel Hollins qui a une très grande expérience et on l'a vu faire un très bon boulot avec Memphis et je sens qu'il a enfin créé une cohérence dans son effectif, ensuite les joueurs côté Hawks le 5 est : Teague - Korver - Carroll - Millsap - Horford, côté Nets le 5 est : Williams - Johnson - Anderson ? - Young - Lopez.

Chez les Hawks les joueurs ont une cohérence on peut le dire parfaite depuis le début de la saison avec une série de victoires impressionnante ! Mais je pense que les Nets peuvent poser problèmes ! Je sais je m'obstine mais Williams est pour moi un joueur de grand talent et face à Teague je pense qu'il peut faire de grande chose même si le Hawks est jeune et est sûrement un futur grand de la ligue il aura dure à faire face à l'ancien champion olympique et à son back-up Jarrett Jack, sur les postes d'arriéres Mister Kyle 3 pointer Korver aura face à lui Joe Johnson ! Comme Williams Johnson est un joueur expérimenté et qui peut tuer un match à lui tout seul, même si Korver est monstrueux en attaque et très bon défensivement il ne faut surtout pas sous-estimé Joe ! Je ne vais pas m'attarder sur les postes 3 et 4 à part dire que j'adore Carroll et ça sera lui qui qualifiera les Hawks :) et Millsap ont l'a vu l'année dernière a commencer à tirer à 3 points alors que Young a le même profil et peut donc défendre sur lui dans toute les zones, sur le poste 5 un énorme duel ! Horford - Lopez, le premier est tout simplement un joueur exceptionnel qui l'a prouvé est la pièce maitresse des Hawks en attaque il mangera tout cru Lopez mais ce dernier est depuis qu'il est laissé tranquille par ses blessures lui aussi un joueur exceptionnel qui ne faudra pas sous-estimé à mon avis ! Ça sera je pense une série très intéressante à suivre :) (je suis sur téléphone désolé si il y a des fautes ;))
#50forever

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by El_Swarley » 16 April 2015, 21:25

Sam D. wrote:Elle déchaine déjà les passions cette série :sifflote:
Pourtant, c'est la plus indécise selon moi. Personne ne saurait dire le niveau de jeu actuel des Nets.. Tout est tellement possible.

Pour autant, je vois pas comment Atlanta pourrait se faire éliminer par les Nets. Du coup, je voterai pour un 4-1 d'Atlanta mais sans vraiment de conviction. En tout cas, je suivrais cette série.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by D.Rose1 » 17 April 2015, 08:14

reddingst wrote:Alors j'ai mis 4-3 pour les Hawks ! Pourquoi ? Déjà les coachs Mike Budenholzer sûrement coach de l'année a tout d'un coach à gagner des titres mais pour l'instant ce ne sont que ses 2eme PO en tant que head coach non ? Et en face il y a Lionel Hollins qui a une très grande expérience et on l'a vu faire un très bon boulot avec Memphis et je sens qu'il a enfin créé une cohérence dans son effectif,
Mike Budenholzer , 4 titres de champion NBA, 1996-2013 avec les spurs en tant qu'assistant coach de Popovich, et sans les trucages des arbitres, aurait fait upset des pacers l'an dernier.
Bref, Budenholzer > hollins
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by Sam D. » 17 April 2015, 09:12

trigg of Oz wrote:4-0 pour Atlanta. ces quiches de Nets n'ont rien à faire en PO.

J'ai presque envie de te suivre ! J'ai mis 4-1, parce que les Nets, même si sur le papier ils ont l'air redoutables, au final on est toujours déçus. Déçus des perfs, de l'engagement, y a toujours au moins un truc qui coince avec eux.
Les Hawks, ils ont fait une saison historique ils ont un jeu très bien léché, -désolé pour le blasphème Timoty (a) - c'est un peu les Spurs de l'Est cette saison. Un collectif costaud, sans mégastar à la James ou Durant, mais complet et qui joue un basket très efficace, aucun guignol dans le 5 majeur.

J'imagine pas une seconde les Hawks ne pas se qualifier, voire peiner contre les Nets.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by marmite » 17 April 2015, 10:07

Peut-être parce que les Brooklyn Nets, à part le décorum, il n'y a pas grand-chose derrière ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by Sam D. » 17 April 2015, 10:10

Young/JJ/Lopez/Deron, tu as quand même une ossature sacrément forte, sur le papier. Et derrière Plumlee, Jack et Bogdanovic c'est pas dégueulasse non plus.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by marmite » 17 April 2015, 10:14

Je parlais plus en termes d'identité, de charisme pour chercher là où ça coince.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by Sam D. » 17 April 2015, 10:20

C'est clair que le quatuor de qualité cité au-dessus, c'est aussi un sacré quatuor d'huîtres :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by Puddy » 17 April 2015, 10:47

Y en a qui ont envie de voir de l'indécis là où c'est dur d'en avoir. On a quand même un 8e à l'arrach au bilan négatif contre une équipe qui a éclaboussée la NBA avec son jeu. Mon côté NJ Nets, mon côté outsider voudrait bien voir les Nets capables de faire quelque chose, mais là je vois pas.

Allez, à la limite, je pense qu'il peut y avoir un facteur psychologique si jamais les Nets arrivent à remporter le game 1, là d'un coup ça peut redistribuer beaucoup de cartes. Puis y a aussi l'éternelle envie de voir un Deron "à son niveau" comme on dit, "lui qu'on voyait comme le meilleur meneur de la ligue, un candidat au titre de MVP blablabla", tu te dis que si ça arrive, que JJ soit juste bon qu'il peut l'être (qui sait, affronter son ancienne team peut lui faire enlever le poing du cul), mais malgré tout c'est une équipe sur laquelle je mise plus sur les "seconds couteaux" comme Jack et Young.

Je ne suis pas un fin connaisseur de basket, mais en général quand tu affrontes Atlanta tu te dis toujours quHorford tu peux l'attaquer si tu as un grand pivot, donc je suppose que Lopez et sa forme peuvent être une des clés aussi.

Bref j'ai tout de même mis Hawks en 4-2. Ce basket là ne doit pas perdre.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Klopp

Rookie
User avatar
217

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by Klopp » 17 April 2015, 11:55

Les Nets n'ont aucune chance, le niveau de jeu est catastrophique, et les mecs ne savent pas se faire violence et muscler le jeu en défense quand c'est nécessaire. En plus de ça, impossible d'exploiter la légère lacune des Hawks au rebond, étant donné que les Nets ne sont pas mieux dans le secteur.
Après on peut toujours faire de la science-fiction et se dire que si D-Will... Que si Joe... Que si le banc... Mais j'y crois pas une seconde. Dès que la second unit est sur le terrain, on prend un éclat, Plumlee est gentil mais très limité, Jack lâche minimum 2-3 TO idiot par match, et Bogda... C'est Bogda quoi, trop irrégulier.
Quand on pense que l'année dernière le banc c'était Livingston, Blatche, Teletovic, Kirilenko, Thornton, Terry... Et que malgré ça on a galéré comme pas deux contre les Raptors...
Le pire dans tout ça c'est le poste 3. Pierce n'a pas été remplacé, et Kirilenko s'est barré. Aujourd'hui on se tape qui? Markel Brown et Bojan... Ok ils sont pas mauvais, mais c'est pas du top niveau. Les autres postes 3 dans la ligue c'est James, Durant, Melo, Butler, Leonard... Généralement des joueurs de gros impact, c'est supposé être un poste "fort", ou au moins pas une faiblesse...
Bref j'ai vraiment très peu d'espoir, on a vu Brooklyn dans les matchs qui comptaient vraiment, genre Milwaukee et Chicago en fin de saison, résultat, deux blow out, et un jeu indigent et indigne.
En conclusion, 4-0 pour les Hawks, et je suis convaincu qu'ils vont pouvoir ouvrir le banc et qu'ils se fatigueront pas du tout dans cette série.

Après bien évidement, j'espère me tromper lourdement, et j'espère que les Nets vont me faire mentir, mais j'ai vu la plupart des matchs, et les Hawks sont archi sous-estimés, pas l'ombre d'un espoir pour moi.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by reddingst » 17 April 2015, 12:17

D.Rose1 wrote:
reddingst wrote:Alors j'ai mis 4-3 pour les Hawks ! Pourquoi ? Déjà les coachs Mike Budenholzer sûrement coach de l'année a tout d'un coach à gagner des titres mais pour l'instant ce ne sont que ses 2eme PO en tant que head coach non ? Et en face il y a Lionel Hollins qui a une très grande expérience et on l'a vu faire un très bon boulot avec Memphis et je sens qu'il a enfin créé une cohérence dans son effectif,
Mike Budenholzer , 4 titres de champion NBA, 1996-2013 avec les spurs en tant qu'assistant coach de Popovich, et sans les trucages des arbitres, aurait fait upset des pacers l'an dernier.
Bref, Budenholzer > hollins
Oui mais assistant :) en tant que head coach il n'a rien gagné.
#50forever

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by D.Rose1 » 17 April 2015, 12:18

C'est une expérience qui n'est pas à jeter non plus.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by reddingst » 17 April 2015, 12:19

Ah oui oui bien sûr surtout avec Coach Pop ;)
#50forever

ouxbond

Rookie
User avatar
24

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by ouxbond » 17 April 2015, 13:17

Faut faire attention à Merkel Brown, il pourrait faire basculer la série... Mais non je déconne ^^

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by D.Rose1 » 17 April 2015, 13:31

Il y a surtout cory jefferson ::d

[youtube]TUxLs0QXQ0E[/youtube]
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ruliano

Rookie
182

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by Ruliano » 18 April 2015, 14:09

Je pense que le cinq remplaçant des Hawks (Schroder, Bazemore, Sefolosha, Scott, Antic) serait capable de sortir les Nets, tant le collectif est bien huilée et l'écart entre les deux équipes, conséquent. Pas besoin de me dire que Sefo est blessé, la ou je veux en venir, c'est qu'il n'y a aucun suspense dans cette série.
Faut arrêter de vivre dans le passée, Williams et Johnson étaient de grands joueurs, mais ce ne sont plus que des noms, leur impact n'est plus le même dorénavant.
4-1 pour moi.

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: 1st Round : Atlanta Hawks (1) vs Brooklyn Nets (8)

Post by Puddy » 19 April 2015, 10:34

Evidemment Ruliano tu as raison à 100% (carrément que le 5 bis les sort, et même pas dans une série serrée) après bon t'as envie de voir la série, t'es obligé de te dire que c'est du sport et que quelque chose peut se passer.
Donc quand tu te mets à imaginer pourquoi et comment les Nets pourraient gagner tu te dis "pourquoi pas une résurrection de ces 2 vieux gars" par exemple, peut-être l'expérience, bref faut bien trouver un truc.

Si les Hawks sont largement supérieur, je reste sur le fait que les Nets peuvent tout donner sur le game1, et que là si jamais tu gagnes à ATL il peut y avoir un basculement vers une série un peu plus serrée. Comment ce serait possible? La pression, des jeunes joueurs qui s'effacent un peu (exemple Schroeder qui a tant apporté dernièrement), des tirs extés qui ne rentrent pas.... Bref c'est un scénario 0,1% de chance, mais c'est la seule chance que je vois pour les Nets de faire quelque chose dans cette série : le game 1.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Return to “Playoffs 2015”