1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va gagner la série ?

Poll ended at 23 April 2015, 11:34

Houston 4-0
4
10%
Houston 4-1
7
18%
Houston 4-2
10
25%
Houston 4-3
6
15%
Dallas 4-0
0
No votes
Dallas 4-1
1
3%
Dallas 4-2
5
13%
Dallas 4-3
7
18%
 
Total votes: 40

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by tontonstou » 25 April 2015, 10:32

Et pourtant, dixit "tout le monde", "l'Ouest est tellement homogène que le finaliste NBA aura grillé plein de cartouches avec des séries difficiles et longues.".

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by DaV'z » 25 April 2015, 10:39

Perso, je suis déçu aussi de ce trade de Rondo mais pour d'autres raisons. Aujourd'hui, on mets la faillite de Dallas sur le compte de ce trade, et à plusieurs titres, c'est assez mérité. Cela dit, je reste persuadé que cette équipe n'aurait pas pu faire mieux, même sans ce trade, et même sans la blessure de Parsons. Alors, "pas pu mieux faire", j'abuse un peu, ils auraient peut etre pu pousser une équipe comme les Rockets en 6, voir 7 match, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils n'auraient pas pu passer un tour de playoffs.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Mr_Yoma » 25 April 2015, 10:45

tontonstou wrote:Et pourtant, dixit "tout le monde", "l'Ouest est tellement homogène que le finaliste NBA aura grillé plein de cartouches avec des séries difficiles et longues.".
C'est clair qu'a l'Est c'est un peu plus simple a lire. Pour moi le finaliste sera le vainqueur du 2eme tour entre Chicago et Cleveland vu que je ne vois pas Atlanta aller au bout.

Pour ce qui est de Dallas, je ne les voyaient pas passer cette série mais de mémoire j'avais voté pour un 4-2 ou 4-3. Il leur faisait quand même du bien Crowder en sortie de banc...

gérardmenleballon

Rookie
User avatar
103

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by gérardmenleballon » 25 April 2015, 11:17

j'ai sans doute surestimé dallas, notamment au regard du 1er tour de l'an passé contre les spurs.
aujourd'hui tout n'est pas à jeter à Dallas, mais dirk n'est pas duncan et l'absence de stabilité avec les trades vont peut être faire réfléchir cuban pour les années à venir.

Houston va arriver en demi de conf avec le plein de confiance
tu es trop curieux

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Xarphios » 25 April 2015, 11:22

Avec le plein de confiance mais ils vont vite se faire balayer quel que soit l'adversaire si ils ne se mettent pas à défendre...
Chicago needs Sam Hinkie.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Sam D. » 25 April 2015, 12:25

gérardmenleballon wrote:mais dirk n'est pas duncan
Lol ça veut dire quoi ça ? :)

24-8 à 71% au game 1, 34-8-4 à 52% cette nuit... Il fait 2 gros matches sur 3. Y a pas beaucoup de joueurs dans ces PO qui on fait mieux. Duncan cette nuit c'est 4pts 7rbs 4asts en 30min ! 11-11 à 40% le 1er match !
Je veux bien que Duncan apporte énormément en défense (hors stats) alors que Dirk est une passoire, mais faut arrêter la "hype" autour des actions hors stats quand même...

Si Duncan était aux Mavs, il ne ferait aucun miracle hein :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Sam D. » 25 April 2015, 12:27

Franchement le shoot d'Ellis au buzzer... -pan-

Dommage, même s'ils courraient après le score, il y avait moyen de l'emporter.
Peut-être que si Carlisle avait laissé défendre ses joueurs au lieu de faire du hack (qui n'a pas été payant), les Mavs seraient à 1-2 ce matin...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Ziug » 25 April 2015, 12:37

Sam D. wrote:Si Duncan était aux Mavs, il ne ferait aucun miracle hein :o
Il aurait demandé son transfert aux Spurs en 2001 ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Puddy » 25 April 2015, 12:38

Faut pas être sévère avec les Mavs, moi ils m'ont impressionné hier. Faut pas oublier que du jour au lendemain ils perdent 2 titulaires (Rondo quoi qu'on en dise, Parsons), hier les mecs font un énorme match, victoire ou défaite c'est limite un détail.

Et comment critiquer Dirk? Ce n'est pas un joueur que j'aime pour le coup, mais quel respect pour lui. C'est lourd d'attendre toujours des joueurs ce qu'ils ne peuvent donner (une défense pour Dirk, un shoot pour Rondo, Rubio, des cheveux pour Lebron, un cerveau pour Josh Smith) encore plus à ce stade de sa carrière, celui qui s'attendait à le voir basher Dwight Howard doit s'y connaître encore moins que moi en basket!

Le mec sort une grosse perf, encore. Je trouve qu'ils ont fait plaisir à voir, je pense que personne ne les voyait revenir dans la série, c'est surtout sortir la tête haute, dommage pour la défaite.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Ziug » 25 April 2015, 12:41

Puddy wrote:C'est lourd d'attendre toujours des joueurs ce qu'ils ne peuvent donner (une défense pour Dirk, un shoot pour Rondo, Rubio, des cheveux pour Lebron, un cerveau pour Josh Smith)...

:D :D :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Timoty » 25 April 2015, 12:49

gérardmenleballon wrote:j'ai sans doute surestimé dallas, notamment au regard du 1er tour de l'an passé contre les spurs.
aujourd'hui tout n'est pas à jeter à Dallas, mais dirk n'est pas duncan et l'absence de stabilité avec les trades vont peut être faire réfléchir cuban pour les années à venir.

Houston va arriver en demi de conf avec le plein de confiance

Il y a eu trop de changement effectués depuis
Pas évident de trouver une cohésion, une alchimie collective, en changeant constamment l'effectif
Cuban a joué a l'enfant pourri gâté et tenait absolument à avoir un nouveau joujou (Rondo) sans l'aval de son coach et les Mavs s'en brulent logiquement les doigts
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Puddy » 25 April 2015, 12:51

Après il n'avait pas une équipe pour faire beaucoup mieux, on ne peut pas tellement lui en vouloir de tenter des choses (surtout si ça fonctionnait et que le mec restait ensuite...), le pari Stoud est sympa par contre. Je ne pense pas que l'on puisse trop blâmer Cuban sur le coup, même si clairement ça s'est avéré mauvais.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Timoty » 25 April 2015, 13:10

Tu crois ?
Je trouvais le Dallas de tout début de saison séduisant
Les Mavs n'ont jamais été réputé pour leur défense mais avait une belle variété offensive (extérieur-intérieur avec l'apport précieux de Wright) qui leur permettait justement de figurer en tête de toute la ligue en attaque
Si il y a un coupable à trouver dans le marasme actuel de Dallas, c'est clairement Cuban
Le Dallas du début de saison s'en serait nettement mieux sortit :)
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by DaV'z » 25 April 2015, 13:16

Timoty wrote:Tu crois ?
Je trouvais le Dallas de tout début de saison séduisant
Les Mavs n'ont jamais été réputé pour leur défense mais avait une belle variété offensive (extérieur-intérieur avec l'apport précieux de Wright) qui leur permettait justement de figurer en tête de toute la ligue en attaque
Si il y a un coupable à trouver dans le marasme actuel de Dallas, c'est clairement Cuban
Le Dallas du début de saison s'en serait nettement mieux sortit :)
Pas d'accord. dès le depart, le trio Ellis-Parsons-Nowitzki, ça fonçait droit dans le mur. En saison, ça passe, oui, sans probleme. Mais en PO, tu peux pas jouer des James Harden, Durant ou autres avec des gars qui defendent pas. Parce que c'est bien la le souci, aucun des 3 ne defend. C'est à ce titre qu'un gars comme Ariza est précieux à Houston et aurait été tout autant précieux pour Dallas s'ils avaient fait ce choix.

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que Dallas laisse partir Ellis pour rééquilibrer l'effectif autour du frontcourt Parsons-Nowitzki-Chandler.

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Yao » 25 April 2015, 13:55

Moi je suis vénère contre Cuban !! Il n'arrête pa de faire des mouvs ! Il aurait pu au moins laisser le temps à la team de se développer en gardant Calderon et Vince !!
Ou garder Crowder et Wright qui apportaient quand même ! Il y avait une cohésion avec son pari Rondo, il a niqué la dynamique ! Chandler P arrivait à rentrer dans le groupe !

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Puddy » 25 April 2015, 14:19

Non mais je trouve aussi que l'équipe était meilleure avant la venue de Rondo, je dis juste que théoriquement, avec l'effectif du début de saison ils faisaient certainement un peu mieux mais qu'ils ne pouvaient pas prétendre au titre, en faisant venir Rondo je pense qu'il y avait 2 objectifs:
- pouvoir être un meilleur prétendant dès maintenant, même si fallait pas rêver non plus
- et avoir un """"""top meneur""""""" en le résignant pour les saisons à venir

Moi je sais pas, je trouve que Cuban fait plein de choses bien, déjà pour quelqu'un qui semble faire n'importe quoi il a tout de même un FP sur xx saisons avec Dirk, il a ce petit côté sentimental qui fait que Chandler et Barea sont là aussi, après il essaye au mieux de faire quelque chose pour être prétendant au titre sans remettre en question le statut de Dirk malgré les années qui passent.

On ne peut pas tellement lui en vouloir d'avoir fait un moove pour s'attacher les services et les faveurs d'un des futurs FA de l'été les plus courtisés, dans sa tête Rondo devait peut-être être le nouveau Kidd.

Bref on ne peut que constater l'échec, après lui en vouloir de tenter quelque chose pour s'en sortir dans cette conférence de dingue ça me paraît sévère.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Yao » 25 April 2015, 14:42

Puddy wrote:Non mais je trouve aussi que l'équipe était meilleure avant la venue de Rondo, je dis juste que théoriquement, avec l'effectif du début de saison ils faisaient certainement un peu mieux mais qu'ils ne pouvaient pas prétendre au titre, en faisant venir Rondo je pense qu'il y avait 2 objectifs:
- pouvoir être un meilleur prétendant dès maintenant, même si fallait pas rêver non plus
- et avoir un """"""top meneur""""""" en le résignant pour les saisons à venir

Moi je sais pas, je trouve que Cuban fait plein de choses bien, déjà pour quelqu'un qui semble faire n'importe quoi il a tout de même un FP sur xx saisons avec Dirk, il a ce petit côté sentimental qui fait que Chandler et Barea sont là aussi, après il essaye au mieux de faire quelque chose pour être prétendant au titre sans remettre en question le statut de Dirk malgré les années qui passent.

On ne peut pas tellement lui en vouloir d'avoir fait un moove pour s'attacher les services et les faveurs d'un des futurs FA de l'été les plus courtisés, dans sa tête Rondo devait peut-être être le nouveau Kidd.

Bref on ne peut que constater l'échec, après lui en vouloir de tenter quelque chose pour s'en sortir dans cette conférence de dingue ça me paraît sévère.
Ce n'est pas l'épisode Rondo, c'est l'après titre ! Que l'équipe se soit éclatée comme ça ! Barea/Chandler/Brewer et Kidd se sont cassés ! Après je ne sais pas quelles ont été les raisons (financière surement) mais, ils sont reparti de zéro quasiment !
L'année dernière après avoir bien accroché les Spurs, je croyais qu'il allait garder le même groupe et non, un autre morve…

J'ai pas compris ! Bref même si j'adore cette équipe jeune les voyais pas clairement viser le titre mais je ne les voyais pas si près d'un sweep…
Ça me fait mal au cœur pour Dirk… Après y'a les blessures qui n'aident pas aussi…
On a déjà eu le boulet Odom alors avoir un autre drama avec Rajon, ça fait beaucoup !

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Puddy » 25 April 2015, 14:54

Après le titre des Mavs c'était plus un aboutissement que la construction d'un dynastie, Dirk avait déjà le trentaine bien entamée, Kidd frôlait le quarantaine, idem pour les Marion, Terry.... Bref je pense que même au contraire on peut presque saluer le fait de ne pas s'être écroulé après le titre et avoir su rester compétitif à l'Ouest tout en se renouvelant.

Je suis peut-être très indulgent, je n'ai pas tous les détails en tête, mais je pense vraiment que ce titre était fabuleux (voir un Kidd avec enfin une bague :love: ) mais qu'une fois le trophée levé on était déjà à la fin de quelque chose.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr


NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by NBAers » 27 April 2015, 00:47

Harden a la Dal(las) :
Image
:D
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Swaggy P. » 27 April 2015, 03:57

Une bonne prise de catch à l'ancienne signée Harris haha :)


Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Rewsna » 27 April 2015, 04:32

Barea, c'est fou le bien qu'il fait à Dallas. En fait ils n'avaient pas besoin de Rondo lol.

+8 à la mi-temps pour Dallas mais ça va faire comme le match 3, ils vont s'écrouler :(
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Chonchito » 27 April 2015, 05:06

La raquette Stoudemire-Nowitzki, ca devrait être interdit en playoff. J'adore Nowitzki, ca doit être le joueur que j'aime le plus regarder jouer, mais quand tu sors Chandler, ca devient une grosse galère pour prendre des rebonds ou défendre. Comme dit plus haut, je pense vraiment que le Dallas du début de saison avec Wright aurait pu aller très loin.

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: 1st Round : Houston Rockets (2) vs Dallas Mavericks (7)

Post by Yao » 27 April 2015, 07:56

Je n'ai pas vu le match mais est-ce que les Mavs ont vraiment bien joué ou les Rockets ont simplement décidé de lâcher le match car il reste 3 matchs pour en finir sans forcer ?
À lire le résumé sur Busa ça donne cette impression…
Je me dis si c'est pour se faire marcher dessus à l'extérieur, était-ce nécessaire d'éviter le sweep ?! :/
Vous savez si c'est déjà arrivé des équipes qui menées d'un 3-0 soit arrivées au Game 7 sans le gagner bien sur vu les stats ?
Vu l'effectif que l'on a et sans un apport de points de Parson, peut on tenir tête à ses Rockets surtout en défense ou ont est une passoire…

En tout cas merci au Jet pour la motivation ! :D

Return to “Playoffs 2015”