1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va se qualifier ?

Golden State en 4 matchs
10
25%
Golden State en 5 matchs
19
48%
Golden State en 6 matchs
7
18%
Golden State en 7 matchs
0
No votes
New Orleans en 4 matchs
1
3%
New Orleans en 5 matchs
0
No votes
New Orleans en 6 matchs
1
3%
New Orleans en 7 matchs
2
5%
 
Total votes: 40

Pop-eye

Sophomore
User avatar
427

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Pop-eye » 24 April 2015, 10:08

Concernant les flops ils y en a beaucoup sur le match, alors oui ya faute de Davis sur le dernier shoot, mais y avait-il faute quand Curry obtient 3 lancers franc en 2ème qt sur Anderson, et les 2 offensives identiques sifflées sur Anderson et Davis quand Green et Barnes font comme Neo dans Matrix en se tenant la tête après car le vent leur a fait mal au nez.. Et on siffle aussi faute a Pondexter quand Green le pousse sur Curry qui shoot.
Enfin ya plein d'exemples et dans l'autre sens aussi surement a moindre mesure, le fait est qu'ils ont ce que j'appelle l'arbitrage du plus fort, les superstars calls (que Davis commence a avoir aussi) qui changent le momentum du match, et c'est meme as un reproche car ça arrive dans tout les sports ce phénomène, le plus fort aura toujours un avantage psychologique sur les arbitres.
Le talent plus ça fait des Warriors un favori pour le titre.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by spicygsw » 24 April 2015, 10:30

Moi je parle d'un ensemble qui dure depuis quelques saisons désormais, Curry se fait arracher le bras à tous les matches, et il a rarement des fautes sur ses shoots, c'est un fait. Tu parles de supertstar calls, et justement, Steph est surement la seule superstar de la ligue à pas en bénéficier, du moins très rarement...

Ensuite les fans des Pels sont privés de parler d'arbitrage au moins jusqu'à la saison prochaine, car contre les Warriors en fin de SR c'est quand même les refs qui vous donnent la victoire notamment avec le random call de l'année et une supposée faute de Iguodala sur Evans dans le money time, sans ça Davis et sa bande seraient en train de siroter un mojito au bord d'une plage et à cette heure ci on disserterait sur Westbrook qui malgré 3 triple doubles n'empêche pas OKC d'être mené 3-0 :mrgreen:

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Brokenarrow » 24 April 2015, 11:11

NBAers wrote:C'est terrible pour les Pels. Ils n'avaient pas le droit de le perdre vu l'avance qu'ils avaient! Ça sent le sweep a plein nez maintenant! Ils ne se relèveront pas de cet échec ( un peu comme les Spurs Finals game 6 en 2013 ...).
Pour autant, les Pelicans n'ont rien à perdre et savent très bien pourquoi ils sont là: avoir une première expérience en PO, pour revenir plus fort. Mais ça serait une belle récompense de choper un game c'est sur.
Maintenant, on peut aussi se poser des questions sur la capacité des Warriors à aller aux Finals, le match-up contre les pels est déjà très serré et les Warriors en bavent, reste à voir si ils peuvent encore hausser le ton au second tour. Car contre Memphis (probablement), ça ne sera pas la même histoire.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Puddy » 24 April 2015, 11:43

Je viens de voir le match, en effet tu te demandes comment les Pels le perdent!

Par contre Brokenarrow même si comme tu le dis c'est serré, de un ça peut quand même se terminer en sweep donc c'est relatif, et de deux je ne pense pas que ce soit préjudiable d'être accroché même au contraire, je suppose qu'il vaut mieux arriver au tour suivant sans un énorme cigare et en étant en plus en mode playoffs (remonter le score, tir clutch) plutôt que de s'être promené. L'opposition des Pélicans est sûrement bénéfique.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by spicygsw » 24 April 2015, 11:55

+1 Puddy, après le G1 j'avais peur que le niveau des Pels nous aide pas à entrer dans ces playoffs, mais après le G2 et G3, cette crainte c'est évaporée, par contre on a pas encore joué un basket de qualité sur + d'un QT et ça c'est aussi inquiétant, espérons que les gars hausseront leur niveau de jeu en demi de conf

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Brokenarrow » 24 April 2015, 12:29

[youtube]AE_BZ_B883A[/youtube]
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Pooh One » 24 April 2015, 13:32

Les pauvres Pels, j'étais allé me coucher pendant le 4è QT en pensant qu'ils allaient gagner. Encore du grand stephen cury.
Last edited by Pooh One on 24 April 2015, 14:35, edited 1 time in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by El_Swarley » 24 April 2015, 13:56

Ce 3 pts de ouf pour égaliser putin.. :o)

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Larry » 24 April 2015, 14:18

Bon ben, défaite qui fait bien mal au cul... NO devant tout le match, ça sentait la victoire easy... Puis GSW a commencé à revenir, Davis est rentré mais peut-être un peu tard (pas top de jouer small ball face à GSW, de rentrer dans leur jeu, comme le disait Steve Smith), et NO n'a pas réussi à maintenir un niveau de défense et rebond suffisant pour sécuriser la victoire.

Après, y a plein d'erreurs individuelles qui ressortent, comme notamment Gordon qui shoote à 3pts, Pondexter qui ne fait pas faute sur Curry, le rebond offensif qui échappe à NO ou encore, je trouve, Davis qui n'a pas assez travaillé Bogut sur la dernière action.
Mais ces erreurs sont humaines, la défaite se jouant à rien.

Frustrant car ça ferait chier de se faire sweeper mais j'ai confiance en les Pels pour sortir un game 4 du même acabit et cette fois-ci choper la Win. De toute façon, y a pas vraiment d'espoir sur l'issue de la série, l'objectif pour NO étant d'engranger de l'expérience capitale et de voler au moins un match.

J'aurais aimé un Monty plus directif et déterminé dans ses choix, les 10 dernières minutes c'est le gros bordel sur le parquet, notamment en fin de match,
J'adore les Pélicans

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by C-Bock » 24 April 2015, 15:12

Très déçu des Pel's évidemment il mérite ce remporter ce match, mais je reste affolé par le 4emeQT, combien de rebonds offensif prit par les Warriors et de 2nd chance point sur cette séquence !! (28pts sur tout le match, un truc du genre, sur 2ndCP!), claquette dunk de Barnes etc.., s'était justement le moment de posée le jeu et de faire entrée Asik pour sécuriser au maximum.
Offensivement c'est mal gérer aussi...
Côté Warriors je m'inquiéterai de la branlé prise dans le 2ndQT, le run de 19-0 des Pel's ça fait mal. J'ai trouver leurs jeu un peu dégueulasse sur ce qui est flopping et Bogut qui retiens son défenseur.
Once A Knick, Always A Knick.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Larry » 24 April 2015, 15:48

Ouais, y a eu beaucoup trop de relâchement de la part de NO. Ça peut se comprendre, vu l'avance et la jeunesse, mais on a senti le manque d'expérience pour rester concentrés jusqu'au bout.
Coté Warriors, vu comment ils se font secouer, ça risque de ne pas être facile au prochain tour face à une équipe plus expérimentée et habituée aux POs...
J'adore les Pélicans

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by El_Swarley » 24 April 2015, 17:28

Tiens, sur la faute sur le 3 pts de Curry, les arbitres ont expliqué qu’ils avaient vu la faute et qu’ils auraient sifflé si le shoot n’était pas rentré.

Vous en pensez quoi ? Pourquoi ne pas siffler le 3+1 ?

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Xarphios » 24 April 2015, 17:39

Pour moi soit il y a faute, soit il n'y a pas faute. Leur explication est vraiment bizarre sur le coup....
Chicago needs Sam Hinkie.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Pooh One » 24 April 2015, 17:49

Il y a deux explications selon moi :

- La première, c'est que ce genre de pratique est courant. Les arbitres laissent le jeu et les petits contacts s'exprimer. Si toutefois le petit contact est gênant et un peu juste, l'arbitre accorde la faute si le panier ne rentre pas mais ne siffle pas si ça rentre.

- La deuxième, c'est que les arbitres ont jugé que la faute n'a eu aucune incidence sur le tir de Stephen Curry. Et que donc e n'était pas réellement "une faute sur tir" (pourtant régulièrement sifflé dans ce genre de situation), mais le milieu entre une faute sur tir et une faute tout court. D'où leur logique de ne pas siffler si le tir rentrait.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Chonchito » 24 April 2015, 17:54

El_Swarley wrote:Tiens, sur la faute sur le 3 pts de Curry, les arbitres ont expliqué qu’ils avaient vu la faute et qu’ils auraient sifflé si le shoot n’était pas rentré.

Vous en pensez quoi ? Pourquoi ne pas siffler le 3+1 ?
Si les arbitres ont vraiment dit ça, c'est inexcusable de conneries. C'est une faute professionnelle de dire un truc comme ça.
Ce sont des arbitres, pas des assistantes sociales, ils sont pas là pour équilibrer les choses pour que tout le monde soit content. Si ils affirment vraiment avoir vu la faute mais ne pas la siffler... Je suis sur le cul, t'as un lien ou un truc? j'ai du mal à y croire tellement c'est surréaliste un tel aveu de malhonnêteté/incompétence.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Pooh One » 24 April 2015, 17:56

C'est basketusa qui en a parlé dans son article
http://www.basketusa.com/news/289923/le ... hen-curry/

Et c'est très con comme déclarations si elles existent bien sur.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by El_Swarley » 24 April 2015, 17:57

Je viens de lire ça sur Busa mais j'ai pas cherché l'article d'origine.

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by C-Bock » 26 April 2015, 02:40

Un duo Curry-Green bien chaud pour ce 1erQT 27pts a eux 2 sur 31 !
Once A Knick, Always A Knick.

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by C-Bock » 26 April 2015, 03:59

Fin du 3ème on a l'impréssion que le match est déja terminer.
11-19 3pts pour les Warriors, les Pels semblent baisser les bras.
Once A Knick, Always A Knick.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Timoty » 26 April 2015, 09:30

Magnifique, juste magnifique, toujours friand des accolades surtout quand elles se font entre champions :ymapplause:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by dumartinet » 26 April 2015, 09:57

Le meilleur joueur de la ligue et le futur meilleur joueur de la ligue, c'est beau. :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Ziug » 26 April 2015, 09:58

Un sweep attendu, mais belle participation des Pels qui n'ont pas démérité et qui auraient du prendre ce G3 @home....! /:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by trigg of Oz » 26 April 2015, 10:05

Les Warriors envoi[instagram][/instagram]ent un message fort avec ce sweep!
Last edited by trigg of Oz on 26 April 2015, 10:06, edited 1 time in total.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Ziug » 26 April 2015, 10:05

trigg of Oz wrote:Les Warriors envoent un message fort avec ce sweep!
Mouais... :pascontent2:
Le VRAI test arrive au prochain tour ! :ymblushing:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by reddingst » 26 April 2015, 11:53

Oui c'est un gros Mouai ils ont quand même bien galérer même à domicile.
#50forever

Return to “Playoffs 2015”