1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va se qualifier ?

Golden State en 4 matchs
10
25%
Golden State en 5 matchs
19
48%
Golden State en 6 matchs
7
18%
Golden State en 7 matchs
0
No votes
New Orleans en 4 matchs
1
3%
New Orleans en 5 matchs
0
No votes
New Orleans en 6 matchs
1
3%
New Orleans en 7 matchs
2
5%
 
Total votes: 40

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by dumartinet » 26 April 2015, 16:15

Curry est meilleur que Davis actuellement c'est sur mais plus tard Davis sera un monstre...

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Pooh One » 26 April 2015, 16:18

dumartinet wrote:Curry est meilleur que Davis actuellement c'est sur mais plus tard Davis sera un monstre...
Oui oui. Je disais ça parce que tout la saison on disait que Harden et Curry étaient les MVP mais que Davis était le meilleur joueur. Et sur cette série c'était pas le cas c'est tout :)
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Sam D. » 26 April 2015, 16:46

31.5pts 11rbs 2asts 1stl 3blks à 54% et 89% aux LF sur la série. Faudrait quand même pas faire passer la série de Davis, parce qu'il s'est fait sweepé, et parce qu'il a loupé quelques QT par-ci par-là, pour une mauvaise série !!!
Pas un seul match raté !

A 22ans, pour une première série, c'est quand même énorme.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by MintBerryCrunch » 26 April 2015, 16:53

En comparaison, les premiers Play-offs de Shaq c'est 20.7 points, 13.3 rebonds, 3 blocks et 2.3 passes, le tout à 51% et 47% aux LF, et y a un sweep au bout contre une équipe d'Indiana qui me parait quand même moins forte que GS cette année.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Pooh One » 26 April 2015, 16:57

J'ai pas dit le contraire les gars. N'interpétez pas mal mes propos. Davis a été superbe!Incroyable pour des premiers POs.
Juste que Curry a été stratosphérique, a mis des paniers importants ++, a super bien géré son équipe comme un meneur doit le faire.
Je sais que cette saison, c'est un MVP et j'ai toujours été le premier à le défendre mais là il m'a impressionné quand même. Non seulement il a été le meilleur joueur de la meilleure équipe mais il a aussi été le meilleur joueur tout court. Voyons ce que ça va donner face à un grosse déf de Memphis
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Chonchito » 27 April 2015, 02:39

Pooh One wrote:Le cochon a parlé. Buvez ces paroles. Amen.
Je te remercie mon fils :)

Mais concernant Memphis, ils profitent surtout d'une équipe de Portland Hyper-Faible, la pire à l'Ouest je pense. C'est pas de la faute de Memphis, ils font le boulot avec le jouet qu'on leur a donné, mais sur ce premier tour, il y a pas beaucoup de conclusion à tirer si ce n'est qu'ils sont à leur niveau.

J'ai regardé les 2 derniers matchs de saison régulière entre les 2 équipes, et ça me rassure pas des masses pour les oursons. Le 17 mars (c'est pas si vieux) Les Warriors gagnent à l'extérieur contre des Grizzlies au complet 107-84. Le 13 avril, GS mène de 27 points après 3 quart-temps puis laisse revenir Memphis (sans Conley/Allen)sur la fin.
Dans ces 2 matchs, les Warriors qui n'avaient pourtant plus grand chose à jouer se sont promenés et j'ai vraiment senti Memphis complètement impuissant.

Memphis a quand même gagné un match en décembre (sans Bogut), donc ils ont trouvé la solution par le passé, puis je sais bien que la saison régulière et les playoffs, c'est différent mais j'ai vraiment du mal à voir les Warriors perdre 4 des 7 prochains matchs tant leur maîtrise est impressionnante.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Pooh One » 27 April 2015, 02:45

Je suis plutot d'accord avec toi. Voilà pourquoi j'incite tout le monde à boire tes paroles !

A part si les Warriors déjouent complètement et craquent mentalement (ce qui arrive très rarement aux grosses équipes en POs, mais tout de même), je ne vois pas les Grizzlies s'imposer dans cette série.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Rewsna » 27 April 2015, 02:58

Sam D. wrote:31.5pts 11rbs 2asts 1stl 3blks à 54% et 89% aux LF sur la série. Faudrait quand même pas faire passer la série de Davis, parce qu'il s'est fait sweepé, et parce qu'il a loupé quelques QT par-ci par-là, pour une mauvaise série !!!
Pas un seul match raté !

A 22ans, pour une première série, c'est quand même énorme.
C'est clair qu'il a fait 4 matchs de très haute qualité. Mais ça met surtout en lumière qu'il est mal entouré. Dommage que Jrue n'ai pas beaucoup joué.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Larry » 27 April 2015, 15:27

Sweep qui fait mal car NO a accroché GS sur plusieurs matchs (sauf le dernier), mais GS était trop fort.

Super expérience pour AD et ses jeunes coéquipiers. NO va bientôt offrir le max sur 5 ans à AD, j'espère qu'il acceptera pour pouvoir continuer la progression. Ne reste plus qu'à espérer la fin des blessures...
J'adore les Pélicans

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by MintBerryCrunch » 27 April 2015, 17:24

Faut pas oublier que sur le deuxième match Thompson est INDEFENDABLE et nous colle 37 points en une mi-temps. Faut m'expliquer quelle équipe ne perd pas un match dans ces conditions...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Klopp

Rookie
User avatar
217

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Klopp » 28 April 2015, 09:38

Le Thunder sans Durant/Ibaka qui permet la qualification des Pelicans, les Clippers et les Spurs qui sont partis pour une série longue et épuisante, les Griz sans Conley, et les Rockets sans Beverley et Motiejunas, les Warriors sont partis pour une qualification en finale au rabais, c'est dommage qu'on ne puisse pas les étalonner contre des équipes au complet quand même...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by mamath1234 » 28 April 2015, 09:40

Klopp wrote:Le Thunder sans Durant/Ibaka qui permet la qualification des Pelicans, les Clippers et les Spurs qui sont partis pour une série longue et épuisante, les Griz sans Conley, et les Rockets sans Beverley et Motiejunas, les Warriors sont partis pour une qualification en finale au rabais, c'est dommage qu'on ne puisse pas les étalonner contre des équipes au complet quand même...
Ben comme tu le dis, les spurs et les clippers sont au complet et à mon avis c'est un de ces deux la qui sera en finale de conf contre les warriors

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by AsapEagle » 28 April 2015, 10:00

ça équilibrera avec le rabais de l'est :D

porcupine

Franchise Player
2152

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by porcupine » 28 April 2015, 11:02

Klopp wrote:Le Thunder sans Durant/Ibaka qui permet la qualification des Pelicans, les Clippers et les Spurs qui sont partis pour une série longue et épuisante, les Griz sans Conley, et les Rockets sans Beverley et Motiejunas, les Warriors sont partis pour une qualification en finale au rabais, c'est dommage qu'on ne puisse pas les étalonner contre des équipes au complet quand même...
Pour les étalonner, il faudra de toute façon attendre qu'ils soient eux aussi au complet et donc que David Lee revienne dans la rotation.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Chonchito » 28 April 2015, 15:11

Klopp wrote:Le Thunder sans Durant/Ibaka qui permet la qualification des Pelicans, les Clippers et les Spurs qui sont partis pour une série longue et épuisante, les Griz sans Conley, et les Rockets sans Beverley et Motiejunas, les Warriors sont partis pour une qualification en finale au rabais, c'est dommage qu'on ne puisse pas les étalonner contre des équipes au complet quand même...
L'argument Clippers/Spurs est irrecevable. C'est de leur faute si ils ont pas réussi à gagner 68 matchs pour s'assurer un premier tour facile. C'est aussi de leur faute si ils ont pas passé le premier tour en 4-5 matchs. Et enfin l'handicap lié au fait de faire un long premier tour est pas bien important. On a déjà vu des tonnes d'équipes qui remportent le titre en jouant 6 ou 7 matchs dans les premiers tours. Si les Warriors battent les Clippers/Spurs au complet, ce sera pas à cause de leur premier tour.

Beverley/Motiejunas? Vraiment? C'est eux qui étaient censé mettre en difficulté les Warriors? Si des blessures aussi insignifiantes rabaissent la valeur d'un titre, alors tous les titres sont au rabais. Je pense qu'il y a très peu d'équipe championne NBA qui ont battu que des équipes au complet.

Le seul argument recevable, c'est l'absence du Thunder qui aurait été un des top 3/4 favoris.

Mais comme dit au-dessus, si les Warriors arrivent en finale, ce sera tout de même avec beaucoup plus d'adversité que le champion de l'Est.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by mamath1234 » 28 April 2015, 15:13

Ben honnêtement je pense que l'absence de Beverley est une vraie perte, bien sur ce n'est pas Harden mais c'est quand même un bon défenseur et sur Curry vaut mieux pas avoir un manche.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Chonchito » 28 April 2015, 15:40

Je le trouve pas si bon défenseur que ca Beverley. D'ailleurs cette saison, Houston n'a jamais aussi bien défendu qu'en début de saison sans la paire Beverley/Howard. C'est sans doute parce que les autres joueurs ont pris conscience qu'il fallait faire plus d'effort pour compenser ces absences. Puis cette saison Curry et les Warriors ont piétiné les Rockets 4 fois avec ou sans Beverley :(

Klopp

Rookie
User avatar
217

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by Klopp » 28 April 2015, 15:50

Bien sur que les absences de Beverley et de Motiejunas sont très préjudiciables, on parle quand même du poste 1 titulaire d'une équipe qui ne compte pas vraiment de back up à ce poste, et de la première rotation au poste 5, capable d'étirer une défense, et apportant pas mal de diversité tactique.

Alors oui, le seul véritable adversaire des Warriors ce sera le vainqueur du Clippers/Spurs, et encore, j'ai des doutes pour les Spurs, vu que Splitter et Parker jouent (très) diminués.

J'ai pas souvenir sur les 2-3 dernières années d'une campagne de PO à l'ouest où autant d'équipes avaient été minées par les blessures, cette saison on a quand même Dallas (Rondo + Parsons), Memphis (Conley), Portland (Matthews, Afflalo), Houston (Beverley, Motiejunas), et on peut parler de New Orleans (Holiday + Anderson et Evans qui ne sont jamais revenus à 100%) et donc des Spurs (Splitter et Parker).

A cela on peut ajouter le Thunder (Ibaka/Durant) dont la saison n'a jamais vraiment commencé. Seuls les Warriors et les Clippers sont relativement préservés (à moins que la blessure de Barnes ne s'aggrave ou soit plus sérieuse que prévue).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by mamath1234 » 28 April 2015, 15:55

Après faut pas reprocher à Steve Kerr d'avoir bien (parfaitement ?) géré ses hommes toute la saison, sans trop tirer sur les organismes

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: 1st Round : Golden State Warriors (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Post by dumartinet » 28 April 2015, 17:52

Beverley est l'un des joueurs les plus importants des Rockets.

Return to “Playoffs 2015”