Topic Général POs 2015

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Playoffs 2015 - Topic général

Post by illiac » 11 May 2015, 22:07

trigg of Oz wrote:Ok Illiac mais toi comme d'autres, on a un peu l'impression que vous faites la fine bouche, rien de plus. On a attendu toute la (très longue) saison pour enfin voir les PO, moi perso même si certains matches sont pas forcément intéressants de bout en bout, je me régale! C'est peut-être dû au fait que je sois un vieux fan des Knicks, j'ai connu les guerres de tranchées avec les Pacers notamment, je pense que ça aide à faire passer la pilule.
Moi c'est peut-être que j'en attendais trop. Je pensais avoir des séries serrées et j'ai du 4-0, 4-1 au premier tour. Et au second tour, je pensais que les hawks aller se réveiller et avoir une belle série Clippers-Rockets. Ce que montre les hawks est tellement moche que je suis devenu supporter des wizards et les rockets m'ont fait pitié avec leur hack-a-dédé pour rester dans le match.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Playoffs 2015 - Topic général

Post by trigg of Oz » 11 May 2015, 22:34

Pooh One wrote:
trigg of Oz wrote:
MintBerryCrunch wrote:Moi la seule chose qui me déçoit sur celui de Lebron c'est que c'est à l'extérieur, ça fait quand même beaucoup plus kiffé quand tu vois le public s'extasier !

J'imagine même pas le jour où y aura un Buzzer Beater dans un match 7 des Finals à domicile !
Bah là tu vois le public s'éteindre complètement d'un seul coup, c'est impressionnant aussi!
Les Knicks connaissent ça :mrgreen:

Désolé pour la petite pic, c'est pour la déconnade :) . Le MSG c'est tellement la Mecque du basket que tout le monde est motivé là-bas :-\
Cette saison je me souviens pas avoir vu le public du MSG allumé! lol Par contre quand ça gagne, c'est la folie! Un p'tit exemple (trop lointain malheureusement):
Image
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Playoffs 2015 - Topic général

Post by Ziug » 12 May 2015, 11:49

Image
=> http://www.nba.com/2015/news/features/d ... all#nobody


Voilà un petit article (en VO) qui retranscrit bien la position des Américains face à leur sport et notamment le fait que cette année, il y'a beaucoup de nouvelles équipes en lice pour les Conference Finals.
Comme déjà dit maintes fois, seuls les Bulls et les Rockets (ces derniers étant très mal engagés au demeurant pour évoquer une suite...) sont détenteurs de titres NBA sur les 20 dernières années (94-95 pour Houston / dernier 3-Peat pour les Bulls 96-97-98)

Les autres formations sont presque novices à ce stade de la compétition :

* Les Hawks n'ont pas atteint les Finals de Conference depuis la saison 1970-1971.
* Les Warriors n'ont joué que 11 fois les POs depuis leur titre de 1974-75 et ont atteint les Finals de Conference qu'une fois depuis, lors de la saison qui a suivi leur titre en 1975-76 !
* Les Clippers n'ont JAMAIS atteint les FCs depuis leur existence !
* Les Wizards n'ont pas joué de FCs depuis la saison 1978-79 ou ils perdent en Finals pour le doublé face aux SuperSonics de Seattle.
* Les Grizzlies ont atteint les FCs en 2012-2013 seulement, depuis leur jeune existence.
* Cleveland a atteint dernièrement les FCs en 2008-2009. (lié à la présence de James bien entendu - ce que précise l'auteur de l'article)

Extrait : Eight franchises -- Boston (17), the Minneapolis/Los Angeles Lakers (16), Chicago (6), San Antonio (5), Miami, Detroit, Philadelphia and Golden State (3 each) and Houston (2) -- have won 56 of the NBA's 67 championships dating back to the inaugural 1946-47 season. That's 86.4 percent of all the titles in league history. 8| 8|


Seulement David Aldridge souligne le manque de présence de grosses superstars dans cette post-season et pose la question de savoir si 2 collectifs comme Atlanta et Memphis arrivaient en Finals, est-ce que le public US serait au rendez-vous ?
Même s'il se justifie en considérant que les Hawks ont pourtant tout fait pour attirer des superstars (la chasse au Dwight ou même CP3) et se sont ensuite rabattus sur un effectif et un plan de jeu à la Spurs, il me donne la sensation que les Américains ont cette fâcheuse tendance à toujours vouloir voir les mêmes à la fin !

Aldridge finit son article là dessus d'ailleurs : If you love compelling and new stories, there's still so much for you to see in these playoffs. But people tend to watch the same movies over and over, the same YouTube clips. Are we ready to try something really new this time around ?

Personnellement, j'apprécie ces POs même si le niveau de certaines confrontations est parfois indigeste (pour ma part Cavs-Bulls est intéressant et intense mais accouche de games dégueulasses, pendant que Rockets-Clippers ne m'intéresse absolument pas car vainqueur connu et matchs portes ouvertes) tandis que Warriors-Grizzlies est tactiquement/basketballistiquement agréable et digne des POs , Washington-Hawks est un peu la série de l'ombre avec 2 équipes sans grande histoire récente et amputé de John Wall, malgré tout cela est aussi plaisant à regarder.

Je ne suis donc pas gêné de ne pas voir les Spurs (oui, bon un peu..) les Lakers et autres grandes franchises renommées dans ces POs, mais de ce côté de l'Atlantique, n'apprécions-nous pas + cette fraîcheur soudaine que les Américains, en raison de notre détachement géographique à tous clubs NBA ?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Playoffs 2015 - Topic général

Post by trigg of Oz » 12 May 2015, 11:57

Ziug wrote:Extrait : Eight franchises -- Boston (17), the Minneapolis/Los Angeles Lakers (16), Chicago (6), San Antonio (5), Miami, Detroit, Philadelphia and Golden State (3 each) and Houston (2) -- have won 56 of the NBA's 67 championships dating back to the inaugural 1946-47 season. That's 86.4 percent of all the titles in league history. 8| 8|
Et les Knicks, ils puent d'la trompe? /:)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Playoffs 2015 - Topic général

Post by Sam D. » 12 May 2015, 12:03

Tout dépend de la finale... Si c'est Warriors/Cavs à mon avis y aura du monde. Si c'est Atlanta-Memphis, là Silver va souffrir :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Playoffs 2015 - Topic général

Post by Ziug » 12 May 2015, 12:08

Sam D. wrote:Tout dépend de la finale... Si c'est Warriors/Cavs à mon avis y aura du monde. Si c'est Atlanta-Memphis, là Silver va souffrir :D
::d

Pour autant, pour les non-US que nous sommes (une bonne majorité sur ce forum) une Finale Atlanta - Memphis nous intéresserait-elle ?
Moi oui !
J'vais balancer un petit sondage pour voir, tiens ! :-\
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Playoffs 2015 - Topic général

Post by Sam D. » 12 May 2015, 12:09

Je crois bien qu'elle m'intéresserait même pas :|
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Playoffs 2015 - Topic général

Post by Ziug » 12 May 2015, 12:10

Sam D. wrote:Je crois bien qu'elle m'intéresserait même pas :|
Pourquoi ?
Trop d'écart entre les 2 formations ou bien aucune accointance pour les 2 clubs ?
Pourtant je pense que ce serait du beau basket ! :)
(collectif)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Playoffs 2015 - Topic général

Post by Pooh One » 12 May 2015, 12:15

Sam D. wrote:Je crois bien qu'elle m'intéresserait même pas :|
Pareil je crois, c'est plutot triste surtout que memphis j'aime bien leur basket en playoffs, maïs j'aurais absolument pas envie de mater cette finale. Wiz memphis ce serait deja mieux sauf si y a toujours pas wall..
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Playoffs 2015 - Topic général

Post by Sam D. » 12 May 2015, 12:17

Ziug wrote:
Sam D. wrote:Je crois bien qu'elle m'intéresserait même pas :|
Pourquoi ?
Trop d'écart entre les 2 formations ou bien aucune accointance pour les 2 clubs ?
Pourtant je pense que ce serait du beau basket ! :)
(collectif)

Atlanta ne m'attire absolument pas, et Memphis, leur basket m'emmerde. J'aime pas le jeu de Randolph, j'aime pas Gasol, le jeu de l'équipe est lent, pas spectaculaire.
Et je pense aussi que ça tournerait à la branlée.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Playoffs 2015 - Topic général

Post by Ziug » 12 May 2015, 12:26

Sam D. wrote:
Ziug wrote:
Sam D. wrote:Je crois bien qu'elle m'intéresserait même pas :|
Pourquoi ?
Trop d'écart entre les 2 formations ou bien aucune accointance pour les 2 clubs ?
Pourtant je pense que ce serait du beau basket ! :)
(collectif)
Atlanta ne m'attire absolument pas, et Memphis, leur basket m'emmerde. J'aime pas le jeu de Randolph, j'aime pas Gasol, le jeu de l'équipe est lent, pas spectaculaire.
Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Xarphios » 12 May 2015, 13:15

Perso je regarderai quelle que soit l'affiche. A l'est les 4 franchises quand même regardantes (même si il y a des hauts et des bas), et à l'ouest il n'y a que les rockets dont je ne supporte pas regarder les matchs mais ils vont virer, et les 3 autres équipes ça va.
Chicago needs Sam Hinkie.

Ryukeino

Rôle-Player
User avatar
1764

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Ryukeino » 12 May 2015, 13:22

hawks/spurs(désolé je peux pas, pas assez d'excitation pour moi) mais bon on peut plus l'avoir maintenant.
Memphis/Hawks(j'aime pas trop le jeu des Grizzlies et les Hawks sont pour moi l'équipe la plus ennuyante dans ces playoffs)

ce sont les deux pires pour moi mais de toutes manière si il n'y a pas les bulls je regarderai de très loin.
GO BULLS AntiWs
Rose, Wall, Pg13, Westbrook, Wade, IT. <3

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Crockets » 12 May 2015, 13:31

Sympa ce petit sondage. Sauf que moi c'est s'il y a Cleveland ou Chicago que je ne regarderais pas. :)

Ah l'ouest petite préférence pour les Clippers. :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by AsapEagle » 12 May 2015, 13:32

Cleveland Houston je ne pourrais regarder :)

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by porcupine » 12 May 2015, 13:33

Silver doit effectivement prier pour une finale Cleveland ou Chicago vs Golden State ou Clippers. Bon il y a quand même 80% de chance pour que ce soit une de ces affiches.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by marmite » 12 May 2015, 13:36

J'ai voté "pour" Washington-LA. Pas de réel intérêt pour moi ici, même si ça me ferait bien sûr plaisir de voir Pierce jouer le titre.

edit : ortho
Last edited by marmite on 12 May 2015, 14:06, edited 1 time in total.

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by El_Swarley » 12 May 2015, 13:47

Un Atlanta Clippers me ferait quand même bien chier sérieux. J'ai pas d'affection particulière pour une des 2 équipes (je déteste même les Clippers en fait) ni même pour un joueur, je trouve que ce que font LA sur ces playoffs est remarquable mais ça s'arrête là.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by PistolPete44 » 12 May 2015, 14:05

Un Wizz vs Clipps, OMG :shock:

Je fuis carrément...la franchise la plus calamiteuse de l'histoire, c'est pas quelques saisons dans le positif qui vont me faire changer d'avis, face à Washington, une franchise qui m'a toujours laissée indifférent.

Pas les Clippers, non, surtout pas ces losers.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by C-Bock » 12 May 2015, 14:10

J'ai voté Wizards-Clippers, je pense que sa serait le combo qui me plairais le moins.
Once A Knick, Always A Knick.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Guddy » 12 May 2015, 14:10

Atlanta Memphis j'adorerais, mais ce que j'veux c'est Bulls Memphis
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Guddy » 12 May 2015, 14:11

PistolPete44 wrote:Un Wizz vs Clipps, OMG :shock:

Je fuis carrément...la franchise la plus calamiteuse de l'histoire, c'est pas quelques saisons dans le positif qui vont me faire changer d'avis, face à Washington, une franchise qui m'a toujours laissée indifférent.

Pas les Clippers, non, surtout pas ces losers.

+1
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by trigg of Oz » 12 May 2015, 14:28

Il devrait y avoir le choix "Aucune". J'avoue que je n'aurais probablement pas regardé les Finals si les Spurs y avaient été présents, mais là du coup le fait qu'il reste en lisse tellement d'excellents joueurs me fait surkiffer ces PO, et je serai devant mon écran pour chaque match jusqu'au dernier. D'ici un mois, Curry, Bogut, Thompson, Conley, Marc Gasol, Vince Carter (!), Chris Paul, BG, Irving, JR, Rose, Butler, Noah, etc., certains de ces gars-là auront une bague, c'est énorme!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by trigg of Oz » 12 May 2015, 14:30

PistolPete44 wrote:Un Wizz vs Clipps, OMG :shock:

Je fuis carrément...la franchise la plus calamiteuse de l'histoire, c'est pas quelques saisons dans le positif qui vont me faire changer d'avis, face à Washington, une franchise qui m'a toujours laissée indifférent.

Pas les Clippers, non, surtout pas ces losers.
Là tu parles des Clippers d'il y a longtemps, ils vont faire une FC là, c'est pas rien! Toutes les équipes qui restent en compétition dans ces PO ont été calamiteuses à une époque ou une autre.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by ReDS » 12 May 2015, 14:32

Je ne peux pas voter, car c'est n'importe quelle rencontre avec les Rockets que je ne regarderai pas (à part contre les Bulls). Je ne peux vraiment pas voir cette équipe, leur jeu m'insupporte !
Guddy wrote:ce que j'veux c'est Bulls Memphis
Là j'approuverai totalement, ça promettrait des matchs ultra défensifs, et le duel des frères Gasol serait historique !

Return to “Playoffs 2015”