Topic Général POs 2015

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by C-Bock » 19 May 2015, 14:49

Surprit de voir Z-Bo dans cette liste, même si il n'a pas été transcendant il à livré de belle partie et à toujours poussé les siens vers le haut, en mouillant le maillot, donc parlé de flop je trouve cela dur.
Once A Knick, Always A Knick.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by marmite » 19 May 2015, 14:53

Surpris pour Evan Turner, perso. Un % en baisse certes, mais statistiquement ça reste à peu près à son niveau de SR. Et il y avait LeBron en face. Je ne sais pas à quoi s'attendait le rédacteur de l'article mais bon...

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by MintBerryCrunch » 19 May 2015, 16:23

Z-Bo ????????

Je comprend vraiment pas pour le coup c'est à se demander si les gars on suivit les séries ou juste regardé les boxe-scores, c'est clair qu'il a pas été en mode MVP et qu'il mériterait pas forcément une "top team", mais de là à le mettre dans les flops....
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by DaV'z » 19 May 2015, 16:49

D'accord sur les deux cinqs, hormis pour Z-Bo, la le mec il a fumé grave et pas que de la fraiche !! :)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by MintBerryCrunch » 19 May 2015, 17:09

De toutes façons mettre Randolph et le considérer comme un flop (un flop c'est quand même un joueur qui a été très en dessous du niveau espérer) et plein de joueurs blessés mais pas nommé un mec comme Joe Johnson qui est payé plus de 20 millions de dollars et qui a pas été au niveau souhaité... De toutes façons en plus le post pue la mauvaise fois, faut vraiment être un journaliste qui a rien d'autre à écrire pour faire des classements de Hater comme ça en jugeant des sportifs d'élites qui dominent un des sports les plus joué de la planète...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by C-Bock » 19 May 2015, 19:23

DaV'z wrote:D'accord sur les deux cinqs, hormis pour Z-Bo, la le mec il a fumé grave et pas que de la fraiche !! :)
En même temps celle qui n'est pas fraîche est bien meilleurs.^^
Once A Knick, Always A Knick.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by MintBerryCrunch » 24 May 2015, 11:59

Bon vivement les Finals parce que là moi perso je m'ennuie beaucoup dans ces FC, des deux côtés y a un mec totalement injouable qui font passer les équipes adverses pour des équipes de Pro B...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by LordTj » 24 May 2015, 13:01

Totalement, ça sent le sweep à plein nez des deux côtés et c'est pas très bon! Houston est digne des Clippers, et Atlanta entasse les blesser! Next!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Sam D. » 24 May 2015, 15:21

Atlanta a moins de blessés que Cleveland hein :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Easy » 24 May 2015, 16:27

Le seul "vrai" blessé des cavs c'et Irving.

Varejao c'est miraculeux !
Love c'est bénéfique.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Mr_Yoma » 24 May 2015, 16:37

Easy wrote:Le seul "vrai" blessé des cavs c'et Irving.

Varejao c'est miraculeux !
Love c'est bénéfique.
Tu as du oublier le smiley a coté du "Love c'est bénéfique" !?
Sérieusement, même si il n'as pas été sans reproche cette saison et que TT le remplace bien, comment peut on considérer que l'absence dans son effectif d'un joueur all star est bénéfique ?
Attention à ne pas tomber dans le "love, James et CAVS bashing".

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by spicygsw » 24 May 2015, 16:40

Love même mauvais apporte du spacing, et LeGros a besoin de spacing

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Sam D. » 24 May 2015, 18:12

Easy wrote:Le seul "vrai" blessé des cavs c'et Irving.

Varejao c'est miraculeux !
Love c'est bénéfique.

Ah oui donc James, même quand il a des blessés en fait c'est un gros chatteux ! :D

Tu te goures complet là. Je te rappelle que Varejao-Love, c'était en début de saison le frontcourt titulaire. Perdre ses 2 deux intérieurs titulaires, ce n'est jamais bénéfique, jamais. Je te rappelle aussi que TT-Mozgov, ce sont des puceaux en PO (quasi pour Mozgov). Et je te rappelle pour finir que du coup, les 2 remplaçants, ce sont Marion et Perkins. Marion et Perkins. Marion et Perkins. Oui oui, Marion et Perkins.

Cleveland joue en ce moment sans 3 des 5 titulaires en début de saison, et certains arrivent à dire que finalement, ça aide Cleveland... -pan-
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by dumartinet » 24 May 2015, 18:40

@Easy: Si ce n'est pas une blague, c'est vraiment de la mauvaise foi.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Pooh One » 24 May 2015, 18:55

Les gars honnêtement je suis d'accord avec Easy et ce n'est pas du tout de la mauvaise foi. Pour Varejao, n'en parlons pas, c'est clair que Mozgov est mieux intégré et apporte plus d'équilibre dans la raquette. Je dis pas qu'il est meilleur que Varejao ou un truc du genre, juste qu'il est mieux pour les Cavs et je pense que c'est de la mauvaise foi de dire le contraire.

Pour Love, les Cavs manquent de spacing certes mais à côté de ça, la raquette des Cavs a rarement été aussi dominante ! Et personnellement, je trouve encore une fois qu'il y a bien meilleur équilibre collectif dans cette équipe sans Love qu'avec lui.

D'ailleurs, je ne comprends pas très bien votre réaction d'indignation, c'est un vrai débat qui a lieu dans la sphère NBA aux US et en France que j'entends continuellement avec des avis différents, d'ailleurs Montclar (le seul de BeIn que j'écoute) a lui-même tenu des propos allant dans ce sens. Personne ne détient la vérité :)
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by jujug » 24 May 2015, 19:02

Pooh One wrote:Les gars honnêtement je suis d'accord avec Easy et ce n'est pas du tout de la mauvaise foi. Pour Varejao, n'en parlons pas, c'est clair que Mozgov est mieux intégré et apporte plus d'équilibre dans la raquette. Je dis pas qu'il est meilleur que Varejao ou un truc du genre, juste qu'il est mieux pour les Cavs et je pense que c'est de la mauvaise foi de dire le contraire.
Votre raisonnement ne repose que sur une seule chose: le fait que Blatt aurait probablement laissé Varejao titulaire et moins fait jouer Mozgov (il ne serait pet-être même pas venu d'ailleurs) si Varejao n'avait pas été blessé. Néanmoins, aujourd'hui, si Varejao avait pu revenir de blessure pour être en sortie de banc, on ne peut pas nier que l'équipe serait plus forte qu'elle ne l'est. Et si Love était là, les options tactiques offertes avec deux joueurs aussi différents que Love et Thompson auraient été énormes bien plus en tout cas qu'elles ne le sont actuellement.

Donc, oui, d'une certaine manière, ces blessures, en obligeant Blatt à revoir sa stratégie a permis à l'équipe d'être plus efficace et peut-être que sans ces blessures Blatt n'aurait pas exploré ces pistes. Néanmoins, maintenant que la stratégie nouvelle est là, la présence de deux joueurs tels que Love et Varejao, s'ils étaient en mesure de revenir maintenant, ne pourrait être que bénéfique.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Pooh One » 24 May 2015, 19:10

@jujug : Pour Varejao, Mozgov est arrivé parce que Varejao était blessé, il ne serait probablement pas aux Cavs si Varejao était en bonne santé. Par contre pour Love oui je suis d'accord, il est évident que cette blessure à diminuer le champ tactique de David Blatt mais je ne crois pas que la stratégie actuelle aurait été adoptée sans ces blessures car c'est ce qui l'a obligé à reconsidérer les choses. Et quand on voit que Blatt met Mike Miller titulaire au poste 4 pour ne pas perdre le spacing dans le game 1 (ce qui ne fonctionnera pas vraiment), on se rend compte que Blatt n'avait pas du tout l'intention de placer Tristan Thompson titulaire dans la raquette. Je persiste à penser que ces blessures furent peut-être un mal pour un bien (sauf celle d'Irving).
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by jujug » 24 May 2015, 19:15

Pooh One wrote:@jujug : Pour Varejao, Mozgov est arrivé parce que Varejao était blessé, il ne serait probablement pas aux Cavs si Varejao était en bonne santé. Par contre pour Love oui je suis d'accord, il est évident que cette blessure à diminuer le champ tactique de David Blatt mais je ne crois pas que la stratégie actuelle aurait été adoptée sans ces blessures car c'est ce qui l'a obligé à reconsidérer les choses. Et quand on voit que Blatt met Mike Miller titulaire au poste 4 pour ne pas perdre le spacing dans le game 1 (ce qui ne fonctionnera pas vraiment), on se rend compte que Blatt n'avait pas du tout l'intention de placer Tristan Thompson titulaire dans la raquette. Je persiste à penser que ces blessures furent peut-être un mal pour un bien (sauf celle d'Irving).
Tu sais que c'est exactement ce que j'ai écrit quand même (même pour l'arrivée de Mozgov). :)

Mais j'ai ajouté ensuite que si Love et Varejao étaient valides de nouveau aujourd'hui, ce serait très bénéfique pour l'équipe.

Donc pour résumer, leurs blessures ont sans doute été bénéfiques pour que Blatt revoit sa copie tactique mais leur non rétablissement pour les finales de conférence n'est en rien positif.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Pooh One » 24 May 2015, 19:20

Au temps pour moi, j'avais mal compris ta première phrase et j'ai du zappé ta parenthèse ! Mais sinon je suis d'accord du coup et il est sur que retrouver Love ou Varejao dans la rotation maintenant qu'il y a eu adapation tactique serait un plus.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Sam D. » 24 May 2015, 19:27

Pooh> pour reprendre un peu ce que dit jujug, comment peux-tu dire que Mozgov+Perkins+TT+Marion c'est mieux que Varejao+Mozgov+Love+Thompson ???

Et puis faut peut-être arrêter les analyses brutes (pour pas dire superficielles) comme quoi Cleveland est costaud en PO dans la raquette, DONC c'est mieux. Personne ne peut affirmer qu'avec l'équipe au complet, ça n'aurait pas été pareil.
Enfin, c'est un peu facile d'occulter la cohésion d'équipe, les schémas de jeu, et tout ce qui fait la solidité d'une équipe. Quand tu perds en début de saison ton pivot titulaire (qui est en plus un mec qui est dans le club depuis 10ans), et que tu perds ton PF titulaire en plein pendant les PO, c'est juste un miracle que les Cavs soient si solides. Dans un cas comme ça, beaucoup d'équipes s'effondrent. Je ne dis pas que c'est pareil, mais regarde Washington ou Memphis...ils n'ont réussi à gérer une blessure imprévue.

De toutes façons, je suis persuadé que si avant les PO, on vous avait dit "Love va se blesser pour le reste de la saison, et Irving va jouer à 20% voire rater des matches", jamais vous n'auriez dit "c'est encore mieux pour Cleveland, ils iront en finale NBA".
Je trouve ça vraiment facile de venir dire, vu les résultats des Cavs, que finalement, les blessures ont donné un avantage aux Cavs...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Pooh One » 24 May 2015, 19:35

@Sam D. : Ah mais c'est sur j'aurais jamais dit ça ! Je ne suis pas un génie tactique Sam D. Ce n'est pas de l'opportunisme que de dire que les Cavs sont bons. Néanmoins, quand Love s'est blessé, j'ai tout de suite pointé du doigt la raquette Thompson-Mozgov et ça personne ne pourra me dire le contraire.
Et pour reprendre les propos de Jujug (car je pense qu'il faut les reprendre de façon complète), oui les récupérer maintenant serait très bénéfique à l'équipe mais les avoir perdu a permis de régler de l'équipe et faire des ajustement qui ont contribué à la rendre meilleur. Que ce soit par la venue de Mozgov (qui ne serait jamais venu avec Varejao) et qui a fait parti de ceux qui ont transformé l'équipe (contrairement à Varejao) et à la titularisation de Thompson, que nous n'aurions jamais vu si Love ne s'était pas blessé.

Au passage, Bball insiders vient juste de réaliser un article sur le trade Love-Wiggins et se pose la question du rôle de Love, coincidence je ne crois pas (je lol hein me tombez pas dessus :mrgreen: ), le voilà :

http://www.basketballinsiders.com/nba-s ... um=twitter
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by trigg of Oz » 24 May 2015, 20:36

Bon, et plus sérieusement, entre les Ws et les Cavs, vous voyez qui champion? Pour moi si les Cavs parviennent à ralentirr le rythmes, le titre leur reviendra.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by jujug » 24 May 2015, 20:46

trigg of Oz wrote:Bon, et plus sérieusement, entre les Ws et les Cavs, vous voyez qui champion? Pour moi si les Cavs parviennent à ralentirr le rythmes, le titre leur reviendra.
Plus largement, même si pour ces deux équipes on parle souvent de jeu collectif car il y en a un, le baromètre risque tout de même d'être les deux fp. Lebron James a un jeu tout en retenue, quand son tir ne passe pas, il est passeur, quand cela ne rentre pas de loin il pénètre...bref, on sait que quoi qu'il arrive il s'adaptera et qu'il ne faudra pas compter sur une contre-performance sur la globalité du match (dans le money time, cela se discute, ce n'est certes plus le même joueur qu'à Cleveland 1.0 mais même à Miami il n'était pas une assurance tout risque en fin de match). De l'autre côté, il y a Curry qui lui au contraire (ainsi que son compère Thompson) a un jeu tout en prise de risque. Quand cela passe, c'est innarrêtable, si cela coince un peu, l'équipe devient un peu déséquilibrée et des faiblesses voient le jour.

En gros, si Curry est aussi bon que sur sa finale de conférence, ce sera dur pour Cleveland. S'il tangue un peu, les Cavaliers saisiront sûrement leur chance.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by Pooh One » 24 May 2015, 22:18

trigg of Oz wrote:Bon, et plus sérieusement, entre les Ws et les Cavs, vous voyez qui champion? Pour moi si les Cavs parviennent à ralentirr le rythmes, le titre leur reviendra.
En admettant qu'on ait cette finale (de grandes chances), je ne pense pas trop me mouiller en disant que je vois les Warriors au dessus. En dehors du duel à distance Curry-LBJ qui sera bien sur l'un des baromètres majeurs de cette série, j'aime penser que les deux raquettes auront un rôle prédominant. La plupart des raquettes de l'Est ont été mises en difficulté face à la paire Thompson/Mozgov et ça devrait être un peu plus dur face à la paire Bogut/Green. La bataille au rebond sera primordial pour deux équipes qui sont très axés sur le 3 pts et je pense que les W's sauront répondre dans ce domaine.
En dehors de ça, tous les postes des Warriors sont compétents en défense sur tout un match avec Thompson et Barnes (ou Green?) qui seront probablement responsables d'Irving et James. Curry est le maillon faible mais il ne manque pas de volontés dans ce domaine. Côté Cavs, l'équipe est aussi capable de foutre des grosses séquences défensives par à coup, mais sur l'ensemble du match, il faudra surement choisir son poison en plaçant Irving soit sur Curry, soit sur Thompson au choix.
L'autre clé de la série c'est le niveau d'Irving et Thompson dans ces finales. L'un est gêné par son physique, l'autre est à la peine offensivement.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic Général POs 2015 - Sondage "Votre pire 2015 NBA Finals ?"

Post by MintBerryCrunch » 24 May 2015, 23:12

Sam D. wrote: Et je te rappelle pour finir que du coup, les 2 remplaçants, ce sont Marion et Perkins. Marion et Perkins. Marion et Perkins. Oui oui, Marion et Perkins.
Je comprend ton message et je suis d'accord avec toi sur le fond mais tu le répètes quand même très souvent ça, Marion et Perkins étaient titulaire en Final NBA il y a moins de 5 ans hein :lol:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Playoffs 2015”